Pas faux, mais en même temps vu l'éditeur et sa pratique des prix... là faut lâcher l'affaire.chris24 a écrit:Pas trop d'accord avec vos remarques. Là où on peut considérer qu'il y a de l'abus c'est un ouvrage comme "La patrouille de l'invisible" à 24.90 €
crepp a écrit:bon la question pour moi est plutôt.
Si on n'a pas aimé Jimmy Corrigan, ni Quimby the mouse sur le fond, car pour la forme ce monsieur est époustouflant. Y a t'il une chance d'aimer celui là , les thèmes sont ils les mêmes ?
Pour faire court, Chris Ware est d'une maitrise technique impressionnante, mais je reste sur le bord du chemin pour ses sujets.
chris24 a écrit:Pas trop d'accord avec vos remarques. Là où on peut considérer qu'il y a de l'abus c'est un ouvrage comme "La patrouille de l'invisible" à 24.90 €, ou encore pire, les pseudos tirage de tête d'Aire Libre, qui sont à 30 €, au double quasiment de la version normale donc, tout ça pour un XL, une jaquette ...identique à la couverture (!), des pages un poil plus fortes, et le tirage limité à 777 exemplaires. 30 € pour un bouquin qui n'a rien qui les justifie vraiment c'est carrément abusé à mes yeux.
Par contre le coffret de Ware avec ses 12 bouquins a dû coûter assez cher à réaliser et je trouve que le prix est vraiment très correct.
J'hésite un peu ceci étant, jamais lu de Ware encore...
Jetjet a écrit:Arf oui mais tu sais moi et le roi des mouches c'est une loooongue histoire d'amour du coup....
chris24 a écrit:Faut mensualiser, comme ça la douloureuse tu la sens moins. Ça n'enlève rien au fait que je suis d'accord avec toi on croule sous les charges. Cet argent ne sert en plus qu'à alimenter un système perverti et aliénant qui ne profite qu'à ceux qui en sont la source... Des fois j'en serai presque à souhaité un cataclysme ou une révolution mondiale qui remettrait les bases à zéro, m'enfin bon... Heureusement qu'on a nos BD pour prendre une bouffée d'air frais...
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Arf oui mais tu sais moi et le roi des mouches c'est une loooongue histoire d'amour du coup....
Je suis content pour toi si tu arrives à t’acheter des bds à ce prix là. Me concernant, ce n’est pas compatible avec la gestion de mon budget mensuel. Surtout une fois que je me suis fais bien rincé le lard par impots.gouv.fr, le site qui ne vous veut pas du bien, mais qui veut votre bien....
chris24 a écrit:Faut mensualiser, comme ça la douloureuse tu la sens moins. Ça n'enlève rien au fait que je suis d'accord avec toi on croule sous les charges. Cet argent ne sert en plus qu'à alimenter un système perverti et aliénant qui ne profite qu'à ceux qui en sont la source... Des fois j'en serai presque à souhaité un cataclysme ou une révolution mondiale qui remettrait les bases à zéro, m'enfin bon... Heureusement qu'on a nos BD pour prendre une bouffée d'air frais...
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Arf oui mais tu sais moi et le roi des mouches c'est une loooongue histoire d'amour du coup....
Je suis content pour toi si tu arrives à t’acheter des bds à ce prix là. Me concernant, ce n’est pas compatible avec la gestion de mon budget mensuel. Surtout une fois que je me suis fais bien rincé le lard par impots.gouv.fr, le site qui ne vous veut pas du bien, mais qui veut votre bien....
T'inquiètes je raque bien aussi mais comme le bagnoles j'en ai rien à taper, les vacances j'en prends une fois tous les 3 ans ben je me lache dans les fringues les pinards et les bds !
crepp a écrit:bon la question pour moi est plutôt.
Si on n'a pas aimé Jimmy Corrigan, ni Quimby the mouse sur le fond, car pour la forme ce monsieur est époustouflant. Y a t'il une chance d'aimer celui là , les thèmes sont ils les mêmes ?
Pour faire court, Chris Ware est d'une maitrise technique impressionnante, mais je reste sur le bord du chemin pour ses sujets.
le moine a écrit:...même si je trouve ce dernier vraiment supérieur à Jimmy Corrigan : les personnages sont très réalistes, c'est très fouillé psychologiquement, on est vachement en empathie avec eux, c'est vraiment bien, alors que Jimmy Corrigan, c'est juste un personnage pathétique à qui on a envie de foutre des baffes)(après, ça raconte tout de même beaucoup de choses, Jimmy Corrigan, faut lire entre les lignes)
danielsansespace a écrit:Sans oublier le (Jordan) Lint... Encore pas traduit mais dans mon top ware. (Le top ware est une discipline apparentée aux listes et classements que les afficionados du dessinateur-auteur Chris Ware pratiquaient dans les années 2010-2020 au cours de discussions animées autrement appelées "réunions top ware")
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité