Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 01/08/2013 11:51

Message précédent :
Jetjet a écrit:A l'époque on m'avait mis en garde contre Jimmy Corrigan en VO mais je dois reconnaître que c'est également pointu en français alors.... :lol:

:lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 01/08/2013 12:15

BDbilos a écrit:
Jetjet a écrit:A l'époque on m'avait mis en garde contre Jimmy Corrigan en VO mais je dois reconnaître que c'est également pointu en français alors.... :lol:

:lol:


Ris pas je l'ai en VO, bien moins cher que le Delcourt quitte à pas tout capter :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede fedor » 10/08/2013 01:19

Ca pourrait peut-être le devenir avec une version intégrale, mais volume par volume, ce n'est pas évident.


... et tu la conçois comment ton intégrale avec des formats qui changent à chaque nouvelle parution?....
Comment passer dans la même intégrale d'un format de plus de 40 cm de haut à un autre de de moins de 20cm de haut?....

Le volume par volume s'impose, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Chris Ware

Messagede hadji ara » 11/08/2013 01:19

fedor a écrit:
Ca pourrait peut-être le devenir avec une version intégrale, mais volume par volume, ce n'est pas évident.


... et tu la conçois comment ton intégrale avec des formats qui changent à chaque nouvelle parution?....
Comment passer dans la même intégrale d'un format de plus de 40 cm de haut à un autre de de moins de 20cm de haut?....

Le volume par volume s'impose, tout simplement...


Sans parler du soin maniaque qu'apporte Ware à la conception de chaque livre, il accorde à l'objet une importance capitale et valide chaque adaptation étrangère. Il conçoit lui-même ses livres de A à Z au choix du format, des couleurs, du papier et de l'encre etc et ses éditeurs découvrent le livre quand il sort de chez l'imprimeur. D'ailleurs je crois que je vais me résoudre à les acheter en VO.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Chris Ware

Messagede zemartinus » 13/09/2013 16:14

je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 19/09/2013 13:28

zemartinus a écrit:http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?article650

Merci pour ce lien, une analyse vraiment interessante.
Et cerise sur le gateau, c'est la premiere fois que j'arrive à comprendre la prose de Groensteen !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 07/10/2013 22:41

Il n'y a pas un ANL qui était prévu pour cette fin d'année ?
Qqn aurait des news ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede fenip » 08/10/2013 10:17

Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 08/10/2013 21:15

fenip a écrit:Non rien entendu d'un ANL.
http://desertisland.bigcartel.com/produ ... -signal-17

Zut... J'ai du rêver...

J'ai découvert cette fresque de Chris Ware sur internet:
http://www.flickr.com/photos/unaesthetic/2207771948/lightbox/
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 17/03/2014 19:59

Bon allez je n'en puis plus les amis. Ca en est où le projet d'éditions en français de Building stories ? :bave:

Parce que bon j'ai un projet de suicide mais je voudrais savoir si ça vaut le coup que je sursoie ? :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede Sebi » 17/03/2014 20:06

Aux dernières nouvelles c'est pour le quatrième trimestre chez Delcourt, pour le mois d'octobre ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 17/03/2014 20:48

Sebi a écrit:Aux dernières nouvelles c'est pour le quatrième trimestre chez Delcourt, pour le mois d'octobre ;)


:amoure: Merci !
Ca vaut le coup de vivre encore quelques mois donc ! :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede nexus4 » 04/07/2014 14:43

29/10 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63809
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Chris Ware

Messagede le moine » 11/07/2014 23:53

BDbilos a écrit:
Sebi a écrit:Aux dernières nouvelles c'est pour le quatrième trimestre chez Delcourt, pour le mois d'octobre ;)


:amoure: Merci !
Ca vaut le coup de vivre encore quelques mois donc ! :D

Ouaip.
Personnellement, je trouve que c'est son chef d’œuvre.
Une pure merveille. (j'ai failli dire "Un monument", mais ça faisait trop jeu de mots)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Chris Ware

Messagede Razzle » 15/07/2014 01:30

Ah, je pensais qu'il avait déjà été publié ! C'est absolument génial, mais le format n'est pas franchement pratique à caser dans sa bibliothèque...
Je n'ai rien lu d'autre de lui par contre !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 08/07/2014
Localisation: Paris

Re: Chris Ware

Messagede drabag » 17/09/2014 20:00

bigpoysh a écrit:Ça peut en intéresser certains (surtout les parisiens en fait) mais chez Gibert, on trouve "building stories" à 39 euros et non 50 euros comme dans les autres librairies. Prix qui devient compétitif avec Amazon du coup!
J'en ai acheté un via amazon.de à 33 euros (Arrivé bien emballé et en parfait état!), puis un second (pour offrir) chez eux du coup.
Alors même si je préfère soutenir mon libraire, la différence de prix était telle que cette fois-ci je lui ai fait faux bond... :oops:


Il me semblait avoir vu des prix de ce genre pour l'édition originale, du coup en voyant le prix annoncé pour la VF Delcourt de fin octobre (69€95 ou approchant), je me dis que ça pique un peu, non ?
Bon, j'en serais, mais c'est la traduction à elle seule qui justifie l'écart ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Chris Ware

Messagede NARCISSE » 18/09/2014 13:41

drabag a écrit:
bigpoysh a écrit:Ça peut en intéresser certains (surtout les parisiens en fait) mais chez Gibert, on trouve "building stories" à 39 euros et non 50 euros comme dans les autres librairies. Prix qui devient compétitif avec Amazon du coup!
J'en ai acheté un via amazon.de à 33 euros (Arrivé bien emballé et en parfait état!), puis un second (pour offrir) chez eux du coup.
Alors même si je préfère soutenir mon libraire, la différence de prix était telle que cette fois-ci je lui ai fait faux bond... :oops:


Il me semblait avoir vu des prix de ce genre pour l'édition originale, du coup en voyant le prix annoncé pour la VF Delcourt de fin octobre (69€95 ou approchant), je me dis que ça pique un peu, non ?
Bon, j'en serais, mais c'est la traduction à elle seule qui justifie l'écart ?


J imagine que les couts de fabrication de la boite et des différents éléments a l intérieur peut expliquer le prix... Mais bon franchement autant préférer la vo quand on peut !
Aimer Chris ware ça a un cout
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Chris Ware

Messagede drabag » 18/09/2014 13:52

Jusqu'à ce qu'on prouve le contraire, la boite et le contenu sont identiques en matériaux en taille etc...
Entre 50€ et 69.95, je continue à penser qu'il y a un abus, une erreur :roll: et/ou une explication, que j'ai bien envie d'entendre.
Après dire la V.O. c'est mieux, c'est un autre débat, pour lequel je peux comprendre qu'on souhaite profiter de toutes les finesses linguistiques de Ware sans pour autant avoir les notions suffisantes en anglais. Donc pouvoir choisir entre VF et VO sans être "assassiné" pour cela par le prix ;).
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Chris Ware

Messagede dundee » 18/09/2014 15:37

Peut-être un problème de conditionnement, du fait du coffret (1 colis = 1 bouquin ?), probablement le fait que Delcourt le traduit un peu tard, et certainement qu' ils ne vont pas en vendre énormément.

Sinon, pose la question directement à Delcourt.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Chris Ware

Messagede grimmy » 18/09/2014 17:49

Je ne sais pas si ça vient de ça, mais Delcourt fera un petit tirage : 4000 exs. Pas de réimpression prévue pour la fin de l'année, Delcourt préférant attendre le retour des invendus. Il semblerait que Delcourt a conscience que cet opus de Ware est moins attendu que prévu puisque vu le délai pris par l'éditeur de nombreux français ont déjà acheté la VO.
Donc, n'attendez pas trop pour l'acheter si ça vous branche...
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Chris Ware

Messagede dundee » 18/09/2014 19:25

4000 maximum, les mises en place nouveautés DelSol ne sont pas encore toutes transmises (tournées commencées en septembre). Ils vont réajuster en fonction des pré-commandes librairies.
Moi je dirais plutôt 2 ou 3000, surtout à ce prix là... :|
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités