Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 03/12/2014 23:25

Message précédent :
J'ai reçu mon Building Stories anglais en état EXCELLENT à 7 £ !!!!!! Heureux je suis ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Cobalt 60 » 04/12/2014 08:10

Un truc qui m'échappe, c'est que dans le coffret figure une histoire, celle de la femme unijambiste, déjà publiée dans un ACME NL. Dans ces conditions, je me demande comment Delcourt, ou un autre éditeur, fera quand il s'attaquera à la traduction de tous les volumes manquants d'ACME NL.
Je trouve par ailleurs que proposer un Chris Ware à 70 € n'est pas la meilleure façon de faire découvrir cet auteur à un nouveau public.
Bref, de mon point de vue, Delcourt fait de l’opportunisme à courte vue.

Quant au niveau d'anglais requis pour lire Ware dans le texte, il faut savoir qu'il s'amuse souvent à écrire dans un style désuet et ampoulé inspiré de la prose journalistique ou publicitaire du XIXe ou début XXe siècle. Un peu comme si on lisait les conneries des frères Goncourt chez nous : vocabulaire recherché, phrases de dix kilomètres tarabiscotées, préciosité dans l'expression, humour de bon aloi complètement détourné par Ware vers des propos, scabreux très second degré. C'est assez jouissif à lire mais cela demande un bonne connaissance de la langue.
Cobalt 60
 

Re: Chris Ware

Messagede onehmouninehl » 04/12/2014 12:16

Je plussoie, en ce qui concerne le langage de Chris Ware...
J'avais acheté et j'avais la désagréable impression de passer à côté de pas mal de trucs, pas dans les bulles, mais dans tous les à-côté (pourtant,je me débrouille un peu en anglais). C'est pour ça que pour les autres albums de Ware, j'ai attendu la VF.


Par "à côté", je veux dire ça :
Image
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 04/12/2014 12:52

J'avais déjà eu le même souci pour Chris Ware avec son fameux Jimmy Corrigan dont j'avais préféré l'édition d'origine US à celle française de Delcourt également pour un écart de prix conséquent. J'ai eu un petit peu de mal au début mais après un peu de concentration et de motivation c'est passé vachement bien.

Par contre j'ai pas trop accroché sur son Quimby que j'avais lu en français...

Je vais pas trop tirer sur Delcourt, leur travail de traduction et de réimpression a un certain prix mais dépasser la barre des 50 euros pour un auteur atypique qui leur ramènera moins de sousous qu'un autre titre lambda de leur catalogue est peut être suicidaire commercialement Mais je peux imaginer que le tirage ne doit pas être énorme. Mon libraire n'a pris que 2 Building Stories, le premier est parti et le second risque de prendre un peu de poussière chez eux je suppose d'autant plus qu'ils l'ont déjà retiré de leur table "nouveautés" par manque de place et l'encombrement conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede onehmouninehl » 04/12/2014 13:09

le second risque de prendre un peu de poussière

...sauf si Angoulême passe par là...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 04/12/2014 15:10

onehmouninehl a écrit:
le second risque de prendre un peu de poussière

...sauf si Angoulême passe par là...


Hum, déjà que je pense être le seul à nettoyer leur section "alternative et petits éditeurs" (selon leurs propres dires), pas sur qu'Angoulème soit source d'influence dans leur clientèle moi y compris ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede vark » 04/12/2014 16:39

onehmouninehl a écrit:Je plussoie, en ce qui concerne le langage de Chris Ware...
J'avais acheté et j'avais la désagréable impression de passer à côté de pas mal de trucs, pas dans les bulles, mais dans tous les à-côté (pourtant,je me débrouille un peu en anglais). C'est pour ça que pour les autres albums de Ware, j'ai attendu la VF.


Par "à côté", je veux dire ça :
Image



Ou la. Cette image m'inquiète, mais pas sur la quantité de texte. Par pur plaisir de savourer l'objet vierge de toute intrusion humaine, je garde encore le plastique autour de mon Building Storie VO encore 24h avant ouverture.

Jetjet les textes intérieurs de building stories sont-ils aussi petits que ceux inscrits aux dos de la box? Si oui ça va être pénible pour moi à lire une police aussi petite...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 04/12/2014 17:23

Vark, je ne l'ai pas encore ouvert par manque de temps mais je le ferais volontiers ce week end et viendrais te dire ce qu'il en est ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 05/12/2014 14:48

onehmouninehl a écrit:Je plussoie, en ce qui concerne le langage de Chris Ware...
J'avais acheté et j'avais la désagréable impression de passer à côté de pas mal de trucs, pas dans les bulles, mais dans tous les à-côté (pourtant,je me débrouille un peu en anglais). C'est pour ça que pour les autres albums de Ware, j'ai attendu la VF.


Par "à côté", je veux dire ça :
Image


Ne t'inquiète pas , vu la typo, même en VF personne ne lit ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede Cobalt 60 » 05/12/2014 15:31

Objection votre honneur ! J'ai tout lu, sans sauter une ligne, et en vo, s'il vous plaît. Cela m'a tout de même pris un… hum… certain temps.
Mais j'avais décidé dès le départ de lire d'abord toutes les histoires dessinées et de m'attaquer ensuite aux textes sans images. C'est là qu'on se rend compte que Ware ne mâche par le travail à ses lecteurs. Comme tous les grands artistes, il se mérite. :-D Et ces textes sont d'une écriture tellement soignée qu'il ne peut pas les avoir rédigés simplement pour emmerder son monde. Ils sont bien destinés à être lus. Et ils sont très drôles.
Cobalt 60
 

Re: Chris Ware

Messagede vark » 06/12/2014 13:22

En tout cas cela doit se vendre correctement (grâce à amazon.co.uk) puisque mon exemplaire est une troisième édition.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Chris Ware

Messagede ze zazou » 08/12/2014 18:13

Acheté aussi sur Amazon UK.
D'habitude, je n'achète jamais mes BDs sur Amazon, mais à ce prix j'ai craqué ! 7 £ !! :o
Reçu en parfait état. Belle boite, belle qualité d'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 08/12/2014 23:45

ze zazou a écrit:Acheté aussi sur Amazon UK.
D'habitude, je n'achète jamais mes BDs sur Amazon, mais à ce prix j'ai craqué ! 7 £ !! :o
Reçu en parfait état. Belle boite, belle qualité d'ouvrage.


N'oublie pas ma com' :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede ze zazou » 09/12/2014 15:44

C'est vrai, un GRAND merci pour le tuyau Jetjet !!!
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 09/12/2014 17:52

ze zazou a écrit:C'est vrai, un GRAND merci pour le tuyau Jetjet !!!



:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 09/12/2014 17:54

Jetjet a écrit:
ze zazou a écrit:C'est vrai, un GRAND merci pour le tuyau Jetjet !!!



:bravo:


Moi, grace à Jetjet, j'ai pu avoir le tome 0 de l'intégrale Nécron! C'est une autre histoire, mais c'est tout de même bonnard! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 10/12/2014 11:53

:bravo: :bravo:
Merci merci ! Je suis super content de rendre service et j'ai appris plein de choses aussi grâce à ce forum génial ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 11/12/2014 11:39

Jetjet a écrit::bravo: :bravo:
Merci merci ! Je suis super content de rendre service et j'ai appris plein de choses aussi grâce à ce forum génial ! ;)


Euuuh nuance! Quand tu proposes des bons plans, tu rends pas service (saufs aux libraires), tu aides juste à creuser le découvert! :D
Non, je plaisante, j'essaye de faire partager moi aussi quand je peux...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede onehmouninehl » 11/12/2014 12:26

Toujours cette désespérance et cette nostalgie dans les histoires...
L'histoire de Branford et de la dame sans jambe se répondent. C'est magistral et un peu triste.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 11/12/2014 23:36

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit::bravo: :bravo:
Merci merci ! Je suis super content de rendre service et j'ai appris plein de choses aussi grâce à ce forum génial ! ;)


Euuuh nuance! Quand tu proposes des bons plans, tu rends pas service (saufs aux libraires), tu aides juste à creuser le découvert! :D
Non, je plaisante, j'essaye de faire partager moi aussi quand je peux...


Je commence à bien te connaître, je savais que tu allais rebondir là dessus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede lobo » 12/12/2014 01:34

Je viens de le recevoir moi aussi en VO... Euh... Comment ça se lit ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités