Philemon a écrit:Indépendant, oui.
Complet, je dirais oui mais sans être certain à 100%.
danielsansespace a écrit:La notion d'intégrale, c'est un peu la même que pour Jimmy Corrigan j'imagine: c'est la version définitive, plutôt qu'intégrale (je veux dire qu'il y a peut-être des bouts refaits et d'autres pas jugés dignes d'être repris).
zemartinus a écrit:Quimby The Mouse c'est pas très folichon, par contre ça c'est génial :
Azoki a écrit:Une fois pour toutes probablement pas!!
Mais en fait Acme novelty c'est là qu'ont pris et que prennent vie le principal (tout?) du travail de Chris Ware. Ensuite c'est compilé, retravaillé, et ça donne les livres sur Jimmy Corrigan, Quimby, etc.
Le livre Acme proposé au dessus est un genre de compilation qui regroupe lui-même plein de petites choses parues dans les différents Acme Novelty au cours du temps. Je ne saurais pas dire si ça regroupe une très grosse ou infime partie du contenu des Acme Novelty vu que je n'ai que les derniers Acme Novelty...
Pas sûr que ce soit clair... J'espère que ça t'aide un peu!
Azoki a écrit:C'est la couverture du Seeing Things de Jim Woodring, un livre qui regroupe quelques dessins magnifiques du monsieur .
C'est Delcourt qui va publier Building Stories en France.
Philemon a écrit:Ca pourrait peut-être le devenir avec une version intégrale, mais volume par volume, ce n'est pas évident.
De toute façon, C. Ware ça se lit en english, et pis c'est tout !
Philemon a écrit:
J'ai un niveau d'anglais assez moyen, et j'avoue ne pas saisir l'ensemble du vocabulaire de Ware, plutôt riche.
Mais justement, j'apprécie son style d'écriture, recherché (du moins c'est l'impression que cela me donne).
BDbilos a écrit:Philemon a écrit:Ca pourrait peut-être le devenir avec une version intégrale, mais volume par volume, ce n'est pas évident.
De toute façon, C. Ware ça se lit en english, et pis c'est tout !
t'es méchant voilà.
Moi j'attends les traductions parce que mon anglais est bien trop scolaire et classique pour tout comprendre, et pis c'est tout aussi d'abord.
Jetjet a écrit:A l'époque on m'avait mis en garde contre Jimmy Corrigan en VO mais je dois reconnaître que c'est également pointu en français alors....
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités