Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 08/07/2013 17:02

Message précédent :
Indépendant, oui.
Complet, je dirais oui mais sans être certain à 100%.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 08/07/2013 17:10

Philemon a écrit:Indépendant, oui.
Complet, je dirais oui mais sans être certain à 100%.


Merci ! Je vais tacher d'en feuilleter un exemplaire avant alors...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 08/07/2013 17:34

La notion d'intégrale, c'est un peu la même que pour Jimmy Corrigan j'imagine: c'est la version définitive, plutôt qu'intégrale (je veux dire qu'il y a peut-être des bouts refaits et d'autres pas jugés dignes d'être repris).
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 08/07/2013 17:53

danielsansespace a écrit:La notion d'intégrale, c'est un peu la même que pour Jimmy Corrigan j'imagine: c'est la version définitive, plutôt qu'intégrale (je veux dire qu'il y a peut-être des bouts refaits et d'autres pas jugés dignes d'être repris).


Je vois la nuance mais selon vous il y aurait des bouts de Jimmy Corrigan et de Squimby à gauche à droite dans d'autres bouquins de Chris Ware ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 09/07/2013 12:38

C'est un peu comme les vieux tintin ou les première publi de n'importe quelle bd, il y a des différences avec ce qui a été originellement intégré dans les journaux publiés par Ware au tout début et qu'il ne considère vriasemblablement plus comme faisant partie du corpus de son oeuvre aujourd'hui mas à la limite comme des brouillons publiés dans la continuité.
Ou c'et comme les premières versions de la Guerre des Etoiles, ou les premiers mixages audio des dessins animés...
On peut s'intéresser pour le fun à ce qui a changé dans le temps, on peut éventuellement préférer les versions moins abouties, comme trouver du charme à une démo de chanson des Beatles, mais la version "intégrale" ou "définitive" est bien là pour se suffire à elle-même et il ne faut pas trop s'inquiéter d'avoir perdu même une page en route.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede zemartinus » 10/07/2013 13:05

Quimby The Mouse c'est pas très folichon, par contre ça c'est génial :

je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 10/07/2013 14:41

zemartinus a écrit:Quimby The Mouse c'est pas très folichon, par contre ça c'est génial :



On dirait Jimmy Corrigan sur la planche proposée de ACME de la Bel !!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 10/07/2013 14:56

Bon on recommence tout à zéro svp !

Je me rends compte en fait que sorti de Jimmy Corrigan et de quelques ACME qu'on m'avait prété je ne connais pas grand chose à ce grand monsieur.

Mais en réalité, TOUT ce qu'il fait vient de ce ACME ? Y compris Corrigan et Quimby ?

Cet ACME plus haut est cité comme one shot ?

Quelqu'un peut il m'aider à y voir un peu plus clair une fois pour toutes ? :) Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Azoki » 10/07/2013 15:13

Une fois pour toutes probablement pas!! :)
Mais en fait Acme novelty c'est là qu'ont pris et que prennent vie le principal (tout?) du travail de Chris Ware. Ensuite c'est compilé, retravaillé, et ça donne les livres sur Jimmy Corrigan, Quimby, etc.

Le livre Acme proposé au dessus est un genre de compilation qui regroupe lui-même plein de petites choses parues dans les différents Acme Novelty au cours du temps. Je ne saurais pas dire si ça regroupe une très grosse ou infime partie du contenu des Acme Novelty vu que je n'ai que les derniers Acme Novelty...

Pas sûr que ce soit clair... J'espère que ça t'aide un peu!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 10/07/2013 15:42

Azoki a écrit:Une fois pour toutes probablement pas!! :)
Mais en fait Acme novelty c'est là qu'ont pris et que prennent vie le principal (tout?) du travail de Chris Ware. Ensuite c'est compilé, retravaillé, et ça donne les livres sur Jimmy Corrigan, Quimby, etc.

Le livre Acme proposé au dessus est un genre de compilation qui regroupe lui-même plein de petites choses parues dans les différents Acme Novelty au cours du temps. Je ne saurais pas dire si ça regroupe une très grosse ou infime partie du contenu des Acme Novelty vu que je n'ai que les derniers Acme Novelty...

Pas sûr que ce soit clair... J'espère que ça t'aide un peu!


Si si au contraire c'est très clair et ça répond plutôt bien à mes interrogations, merci !

Par contre ton avatar est très chouette, c'est un Art Toy ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Azoki » 10/07/2013 15:47

C'est la couverture du Seeing Things de Jim Woodring, un livre qui regroupe quelques dessins magnifiques du monsieur .
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 10/07/2013 16:22

Azoki a écrit:C'est la couverture du Seeing Things de Jim Woodring, un livre qui regroupe quelques dessins magnifiques du monsieur .


Terrible merci ! Faudra aussi un jour que je me penche sur une intégrale de ses Frank !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede nexus4 » 13/07/2013 12:20

C'est Delcourt qui va publier Building Stories en France.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Chris Ware

Messagede fedor » 26/07/2013 21:49

C'est Delcourt qui va publier Building Stories en France.


Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle que ce chef-d'oeuvre véritable et dernier opus de Chris Ware soit traduit!
Dommage tout de même que Delcourt n'ait pas encore publié les volumes géniaux de l'AcmeNoveltyLibrary qui suivent chronologiquement "Jimmy Corrigan"....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 31/07/2013 13:45

Pas assez bankable peut être pour le public français ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 31/07/2013 16:28

Ca pourrait peut-être le devenir avec une version intégrale, mais volume par volume, ce n'est pas évident.

De toute façon, C. Ware ça se lit en english, et pis c'est tout !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 31/07/2013 18:20

Philemon a écrit:Ca pourrait peut-être le devenir avec une version intégrale, mais volume par volume, ce n'est pas évident.

De toute façon, C. Ware ça se lit en english, et pis c'est tout !


:cry2: t'es méchant voilà.
Moi j'attends les traductions parce que mon anglais est bien trop scolaire et classique pour tout comprendre, et pis c'est tout aussi d'abord. :cry2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 31/07/2013 21:46

:D

J'ai un niveau d'anglais assez moyen, et j'avoue ne pas saisir l'ensemble du vocabulaire de Ware, plutôt riche.
Mais justement, j'apprécie son style d'écriture, recherché (du moins c'est l'impression que cela me donne).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 31/07/2013 23:25

Philemon a écrit: :D

J'ai un niveau d'anglais assez moyen, et j'avoue ne pas saisir l'ensemble du vocabulaire de Ware, plutôt riche.
Mais justement, j'apprécie son style d'écriture, recherché (du moins c'est l'impression que cela me donne).

Bien d'accord, mais à petite dose, car sinon je suis vraiment frustré de sentir que je passe à côté de plein de choses.
Dernière édition par BDbilos le 01/08/2013 11:52, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 01/08/2013 10:10

BDbilos a écrit:
Philemon a écrit:Ca pourrait peut-être le devenir avec une version intégrale, mais volume par volume, ce n'est pas évident.

De toute façon, C. Ware ça se lit en english, et pis c'est tout !


:cry2: t'es méchant voilà.
Moi j'attends les traductions parce que mon anglais est bien trop scolaire et classique pour tout comprendre, et pis c'est tout aussi d'abord. :cry2:



Te fie pas à ses dires, Philémon a le même âge que mon ex-compagne et ce sont des gens vachement aigris (en plus elle, elle sait pas lire anglais donc est encore pire !) :D

Plus sérieusement, Chris Ware est pas forcément l'auteur le plus évident à lire dans sa langue d'origine et que le travail de traduction doit être bien plus conséquent que pour raconter les états d'âme de Hulk en français ! :D

A l'époque on m'avait mis en garde contre Jimmy Corrigan en VO mais je dois reconnaître que c'est également pointu en français alors.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 01/08/2013 11:51

Jetjet a écrit:A l'époque on m'avait mis en garde contre Jimmy Corrigan en VO mais je dois reconnaître que c'est également pointu en français alors.... :lol:

:lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités