sir vladimir a écrit:ben justement je cours je pense toujours dans cette zone et je suis passé de 58' à 54' au 10km en 15 jours, ça fait une diff quand même!
grelots a écrit:sir vladimir a écrit:ben justement je cours je pense toujours dans cette zone et je suis passé de 58' à 54' au 10km en 15 jours, ça fait une diff quand même!
L'amélioration de sa VMA est moins rapide que ça, je pense...
C'est un travail de plusieurs mois avec des entrainements de qualité...
Tu aurai surement pu les faire la première fois je pense tes 54'
D'autres facteurs sont peut être entrées en ligne de compte qui t'ont empêché de les faire....
thyuig a écrit:sir vladimir a écrit:c'est le calcul que j'ai fait, 184 de FCM et je me dit 160 ça fait haut mais bon comme je parlais...
En fait, ce qui, moi, me fait tenir dans cette voie, c'est de lire le sieur Ivanovitch plus haut dire qu'il a couru à 10 km/h en ne dépassant pas les 130 pulsations. Imagine si au lieu d'être à 160, tu avais dû être à 130, tu te serais traîné.
D'où mon idée qu'on manque, pour la majorité, d'endurance fondamentale. Elle ne sert que pour progresser et surtout quand on s'entraîne beaucoup. Petit à petit, tes capacités cardiaques augmentent et tu te surprends à pouvoir accélérer sans essoufflement. Personnellement je m'y astreins parce que j'ai vraiment envie de progresser et de passer sur marathon. Il me faut donc savoir courir en endurance. Mais je comprends la contrainte induite par cette utilisation du cardio qui quelque part va à l'encontre du "sport plaisir". Mais c'est aussi accepter de ralentir aujourd'hui - tout en conservant des séances de VMA ou d'allure spécifique - pour pouvoir mieux courir demain.
grelots a écrit:Ne cherchez pas a améliorer vos temps de semaine en semaine, surtout si vous faites le même circuit... C'est un piège du débutant... Il n'y a pas de progression dans ce genre d'exercice, mais va survenir la fatigue et le risque de blessure
La progression va venir avec l'augmentation progressive du nombre de sortie et aussi de la qualité des entrainements... Et au bout de quelques mois vous ressentirez l'amélioration Ensuite vous vous fixez un objectif, un 10km en condition de course... Et là seulement vous verrez cette progression chronométrique...
Un petit article pris au hasard sur le net....
http://www.running-addict.fr/conseil-ru ... se-a-pied/
thyuig a écrit:tu cours, t’entraînes et fais de la compétition régulièrement depuis un bon moment, non ? Quelque part, en trail on doit réussir à travailler pas mal d'allures sans vraiment sans rendre compte (je pense).
Et il faut aussi compter avec les prédispositions naturelles.
thyuig a écrit:Je répondais à ivanovitch qui me répondait également, c'est très lisible ainsi, pas la peine de lever les yeux au ciel.
mangela a écrit:Me suis salement planté à ski, 3 côtes cassées
johnkalak a écrit:Je compatis. Les côtes c'est compliqué et douloureux.
Courage
thyuig a écrit:tu cours, t’entraînes et fais de la compétition régulièrement depuis un bon moment, non ? Quelque part, en trail on doit réussir à travailler pas mal d'allures sans vraiment sans rendre compte (je pense).
Et il faut aussi compter avec les prédispositions naturelles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité