Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 29/03/2016 07:53

Message précédent :
Ah ouais, j'avais pas pensé à ça.
A mon avis, dans la mesure du possible il faut les mettre à l'envers, enfin, semelles vers le haut, histoire que l'humidité s'évacue plus facilement. Evite les sacs plastique dans le sac à dos, ça condense. Autant laver le sac à la machine en rentrant.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Ivanovitch76 » 29/03/2016 08:24

Voui, je m'étais mal exprimé mais c'est effectivement semelles vers le haut que je les fais sécher sur le sol.
Cela dit maintenant que le mal est fait, c'est surtout réussir à faire partir cette sale odeur qui m'intéresserait.

En revanche, je vais suivre le conseil pour le sac plastique car c'est vrai que j'ai la sale habitude de les y mettre avant de les ranger dans mon sac de sport.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede grelots » 29/03/2016 08:41

Ivanovitch76 a écrit:A force de traîner mes baskets dans tous types de terrains humides (flaques, boue, fagnes, neige,...) et du fait d'un séchage pas toujours optimal, elles sentent maintenant le moisi... tout comme ses prédécesseuses d'ailleurs.
Ca vous arrive jamais? Si oui, y en a-t-il parmi vous qui ont un truc ou l'autre pour faire cesser cette odeur?

Passage à la machine à laver ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 29/03/2016 08:57

grelots a écrit:

Ca altère la chaussure ça non?
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Philemon » 29/03/2016 09:00

Ivanovitch76 a écrit:
grelots a écrit:

Ca altère la chaussure ça non?

Je les passe régulièrement en machine, je n'ai pas l'impression que ça les abime.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grelots » 29/03/2016 09:34

Je ne sais pas, mais je le fais rarement, mais de temps en temps, pour l’hygiène c'est pas mal... Tu met du gros linge qui ne craint pas avec...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 29/03/2016 09:41

Grelots, tu interviens depuis peu de temps sur ce fil et on sent bien que le running te passionne mais j'ai une question pour toi : tu ne nous as pas dit ce que tu préparais, ni comment tu courais, etc. Je suis curieux, j'aimerais bien savoir. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede grelots » 29/03/2016 09:52

thyuig a écrit:Grelots, tu interviens depuis peu de temps sur ce fil et on sent bien que le running te passionne mais j'ai une question pour toi : tu ne nous as pas dit ce que tu préparais, ni comment tu courais, etc. Je suis curieux, j'aimerais bien savoir. ;)

J'ai couru, beaucoup couru, du 10km au 24h00 en passant par le marathon et le 100 bornes...
Aujourd'hui j'ai un peu fais le tour et quelques blessures à répétition ne me permette plus de prétendre à participer à des courses.. Par contre j'ai toujours plaisir à faire des sorties en endurance 2 ou 3 fois par semaine. Et je motive mon club de judo à courir régulièrement et certains ont attrapés le virus ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 29/03/2016 10:03

Plus de course donc ?
Et les blessures, en liaison avec la course à pieds ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede grelots » 29/03/2016 10:13

Non, ou certaines en endurance cool pour accompagner des copains...
Blessure diverses... Condromalacie du genou droit qui m'a immobilisé pendant plusieurs années avant qu'un chirurgien m'opère, déchirure récurrente (mal soignée) dans la cuisse droite qui revient systématiquement quand je fais du fractionné au dessus de 14/15km heure... Voila... :roll: :D D'où mon passage à du long ou l'on court plus en endurance.... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 29/03/2016 10:17

OK !
Franchement, pour ma part je prends beaucoup de plaisir sur les séances d'endurance mais sans doute que pour les plus jeunes, ces séances sont emmerdantes.
Mais ouais, y'a du plaisir à courir 2h00 à 10 km/h. :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede grelots » 29/03/2016 10:20

thyuig a écrit:OK !
Franchement, pour ma part je prends beaucoup de plaisir sur les séances d'endurance mais sans doute que pour les plus jeunes, ces séances sont emmerdantes.
Mais ouais, y'a du plaisir à courir 2h00 à 10 km/h. :fant2:

Bien obligé :lol:

Mais réaliser un marathon du début jusqu'à la fin, à la bonne vitesse, améliorer son temps, et ne pas être à la ramasse c'est bien aussi... Pour moi Le Marathon est la plus belle des courses... La gestion doit être parfaite pour aller au bout :bravo:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youkabd » 01/04/2016 08:55

Petit bilan du mois de mars:
105km en 12 sorties.
Je n'ai pas couru autant que je l'aurais voulu .... mais bon, on fait ce que l'on peut!
J'ai réussi tout de même à améliorer mon temps sur 5 et 10km sans être trop dans le rouge.

Programme d'avril:
objectif 120km
Mi avril : semi de Nantes
Début de la préparation pour ma chère et tendre épouse pour sa première course nature de 20km début juillet!

C'est parti!!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 01/04/2016 12:11

Bon,a priori c'est mort pour moi pour le semi de Bordeaux, ça sera trop juste pour recevoir nouvelle carte vitale et tutti quanti.
Du coup, c'est pas grave, j'ai repéré un semi que j'aimerais faire, celui de Lège qui se court dans les bois entre le Bassin et l'océan. C'est le 8 mai, je pense que d'ici là ma situation sera régularisée...
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 01/04/2016 12:34

Fais celui de Strasbourg mi-mai, je t'héberge ! :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 01/04/2016 15:23

thyuig a écrit:Bon,a priori c'est mort pour moi pour le semi de Bordeaux, ça sera trop juste pour recevoir nouvelle carte vitale et tutti quanti.
Du coup, c'est pas grave, j'ai repéré un semi que j'aimerais faire, celui de Lège qui se court dans les bois entre le Bassin et l'océan. C'est le 8 mai, je pense que d'ici là ma situation sera régularisée...

sérieux??
mais t'as pas besoin de carte vitale pour un certif!
t'as pas déjà payé ton dossard?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 01/04/2016 15:24

Mon entraînement actuel n'est pas celui que je devrais avoir non plus. Je me contente de petites sorties de 15 bornes max (mais j'essaie de faire des accélérations en côte pour améliorer ce point malgré tout) alors que j'ai prévu un trail de 37 bornes semi-nocturne dans moins d'un mois. Il faudrait que j'allonge les distances d'ici-là pour bien faire mais mon agenda étant ce qu'il est, je rencontre quelques difficultés :?
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede thyuig » 01/04/2016 15:54

sir vladimir a écrit:
thyuig a écrit:Bon,a priori c'est mort pour moi pour le semi de Bordeaux, ça sera trop juste pour recevoir nouvelle carte vitale et tutti quanti.

sérieux??
mais t'as pas besoin de carte vitale pour un certif!
t'as pas déjà payé ton dossard?

En fait c'est une partie du problème, la conséquence de mon changement d'affiliation. Or, pour avoir un certif, faut que j'aille voir un cardio, que je fasse une prise de sang, que y'en a pour plus de 150 euro et qu'autant, je me fiche d'avancer 25 balles à mon toubib pour une visite, autant là, je vais bien sagement patienter que tout ça soit bien en ordre. La fille de la CPAM m'a dit de compter trois semaines, on est à 10 jours. Du coup, ça devrait le faire pour le semi du 8 mai, mais c'est trop court pour celui-là. Et comme j'ai pas envie de me faire chier avec des histoires de timing à la con et que l'idée de courir en forêt me plait largement plus que celle de courir au milieu d'une foule de 5000 personnes, je ne force pas trop ma nature, quoi... :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede sir vladimir » 01/04/2016 17:25

Ok je comprend du coup tu perds ton dossard (pas possible de le revendre non?)
On se croisera pas, mais c'était un peu prévu ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 02/04/2016 09:06

J'ai fait une petite sortie hier. Impossible de rester sous les 80%. Trop ennuyeux. Chapeau thuyg pour ta persévérance.
Dernière édition par Frannck le 02/04/2016 09:18, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 02/04/2016 09:14

Imagine, moi j'ai fait une heure sous les 72%, ça donne 137 pulsations... Mais je pense que jusqu'à lors, j'étais trop haut en pulsation et en edurance active et non en endurance fondamentale. A 150 pulsation j'étais aux environs de 6'30~6'40 en moyenne sur la séance. Là, je suis à 7'30 au mieux ! :cry2:
Mais après, quand je passe à 160, j'arrive à courir à 5'45.
Faut persévérer, ça va payer ! :-D
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro