Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 05/04/2016 14:17

Message précédent :
Bon rétablissement mangela

thyuig a écrit:tu cours, t’entraînes et fais de la compétition régulièrement depuis un bon moment, non ? Quelque part, en trail on doit réussir à travailler pas mal d'allures sans vraiment sans rendre compte (je pense).
Et il faut aussi compter avec les prédispositions naturelles.

Oui, sans doute, c'est pour ça que je disais "en tout cas, pas sciemment".
C'est vrai aussi que quand on court en groupe avec les collègues, on se calque souvent sur le rythme du plus lent, et donc ça m'aurait fait le même style d'exercice que toi... mais à l'insu de mon plein gré :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede grelots » 05/04/2016 14:28

J'ai pas assisté au marathon de Paris en direct, mais connaissant un peu les deux gugus chroniqueurs du marathon :roll: (désolé thyuig mais j'ai un souci avec mes yeux en ce moment...)
Je trouve que la réponse du type est bien envoyé ;)
http://www.running-club.fr/actualites/r ... paris-2016
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 05/04/2016 15:03

M'étonne pas de la part de ce tocard de Montel.
Plus surpris par Faure mais faut croire qu'à trop cottoyer Montel il a pris des mauvais plis :roll:
Sinon petit kiffe dimanche. J'ai commencé par regarder le marathon à la télé puis étant sur Paris pas très loin de le maison de la radio on est allé voir les coureurs. Et vu la tête qu'ils ont fait en voyant les coureurs ça me donne encore plus envie d'y être (enfin sur le semi hein parce que le marathon c'est pas pour tout de suite)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 05/04/2016 15:12

grelots a écrit:J'ai pas assisté au marathon de Paris en direct, mais connaissant un peu les deux gugus chroniqueurs du marathon :roll: (désolé thyuig mais j'ai un souci avec mes yeux en ce moment...)

Elle est bien sa réponse, bordel si on peut même plus se faire un petit kiffe quand on est parti pour 40 bornes :grrrr:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 05/04/2016 15:16

mistercoyote a écrit:
grelots a écrit:J'ai pas assisté au marathon de Paris en direct, mais connaissant un peu les deux gugus chroniqueurs du marathon :roll: (désolé thyuig mais j'ai un souci avec mes yeux en ce moment...)

Elle est bien sa réponse, bordel si on peut même plus se faire un petit kiffe quand on est parti pour 40 bornes :grrrr:

interdit... le marathon, c'est comme la religion: abnégation, souffrance, humilité, tirage de gueule. Tout le reste est proscrit.

:D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede grelots » 05/04/2016 15:39

En tous cas il faut sacrément envoyer pour doubler les premiers et se faire un trip de 600m à 21km/h...
Je n'ai pas fais attention si après ça il avait terminé???
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 05/04/2016 15:43

Moi c'est plutôt ceux qui valent aux alentours de 2h20/2h30 et qui se font un malin plaisir d'accompagner les féminines pendant tout le trajet, quitte à les faire chuter parfois, pour se montrer à la télé pendant la durée du marathon... :evil:
Et qui à la fin sprint pour passer devant.... Si si, j'en ai vu. :|
Il y en a même un dans les années 90 à 2000 que l'ont voyait chaque année... Je me souviens même d'un sponsor "sur le bâtiment" qu'il avait sur ses teeshirt...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 05/04/2016 15:53

grelots a écrit:Je n'ai pas fais attention si après ça il avait terminé???

Pas l'impression.
Je ne le trouve pas dans le classement
http://www.schneiderelectricparismarath ... s-marathon
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grelots » 05/04/2016 16:02

johnkalak a écrit:
grelots a écrit:Je n'ai pas fais attention si après ça il avait terminé???

Pas l'impression.
Je ne le trouve pas dans le classement
http://www.schneiderelectricparismarath ... s-marathon

Ca ne m’étonnes qu'à moitié.... Ça ne pardonne pas se genre d'excès de vitesse sur ce genre d'épreuve... Mais bon il s'est fait plaisir et c'est l'essentiel... :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 08/04/2016 10:15

Une petite séance ce matin où, tellement frustré de ne pas prendre part à la course demain, j'ai subrepticement glissé un 5000 à fond les ballons. Résultat, 25'01 dans un pare-feu, je suis plutôt content de moi. Mais bordel, c'était dur de tenir sur la fin et la FC s'est envolée : 172 en moy et 182 en fin de parcours... [:lega]
Après ça, une grosse demi-heure de retour au calme et 5 km à 150 pulsations.
Bon, à voir si je ne peux pas commencer à intégrer mes segments d'allure spécifique semi à 5'25 ou 5'30/km plutôt que les 5'45 que j'envisageais au préalable. Je verrai la semaine prochaine.
thyuig
Barde
Barde

Messagede grelots » 08/04/2016 10:21

thyuig a écrit:Une petite séance ce matin où, tellement frustré de ne pas prendre part à la course demain, j'ai subrepticement glissé un 5000 à fond les ballons. Résultat, 25'01 dans un pare-feu, je suis plutôt content de moi. Mais bordel, c'était dur de tenir sur la fin et la FC s'est envolée : 172 en moy et 182 en fin de parcours... [:lega]
Bon, à voir si je ne peux pas commencer à intégrer mes segments d'allure spécifique semi à 5'25 ou 5'30/km plutôt que les 5'45 que j'envisageais au préalable. Je verrai la semaine prochaine.

Je vous envie, moi j'ai toujours eu un peu de mal à me tenir à un plan d'entrainement... :siffle:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 08/04/2016 11:05

c'est demain pour moi!
le marathon relai, je fais que 10km ça devrait aller, je pense qu'on fera moins bien que l'an dernier (entre 35 et 40eme sur 800 équipes) mais on va essayer de prendre du plaisir.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 08/04/2016 11:36

grelots a écrit:
thyuig a écrit:Une petite séance ce matin où, tellement frustré de ne pas prendre part à la course demain, j'ai subrepticement glissé un 5000 à fond les ballons. Résultat, 25'01 dans un pare-feu, je suis plutôt content de moi. Mais bordel, c'était dur de tenir sur la fin et la FC s'est envolée : 172 en moy et 182 en fin de parcours... [:lega]

Je vous envie, moi j'ai toujours eu un peu de mal à me tenir à un plan d'entrainement... :siffle:

Me concernant c'est surtout que je n'ai pas le choix ! Mon niveau de base était tellement catastrophique ! :fant2:

Ca met le temps, mais ça progresse gentiment. Et surtout, j'y prends beaucoup de plaisir ! ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Giuseppe » 08/04/2016 22:24

grelots a écrit:

Pourquoi ?
Parce que tu ne sais pas le construire ce plan ou parce que tu ne suis pas ce que tu t'es fixé ou que quelqu'un a fixé pour toi ?

Moi, à l'époque (qui n'a pas duré très longtemps), je me référais aux plans Kalenji.
Je n'avais pas d'enfant donc j'arrivais à les suivre. :D
J'ai beaucoup progressé quand j'ai intégré dans mes séances des passages (plus ou moins longs) de course à 80/85 %. La séance finie j'étais rincé mais j'adorais ça.
Le fractionné est bien aussi pour progresser mais je trouve qu'il est difficile à mettre en oeuvre hors piste.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede thyuig » 09/04/2016 06:10

En fait, dès que tu intercales des passages à allure ou fréquence cardiaque donnée, tu fractionnes. Long ou court, c'est selon l'envie de chacun et c'est vrai que les courts sont plus compliqués à mettre en place. C'est d'ailleurs vraiment ce que j'ai à bosser pour ma part, je manque cruellement de vitesse.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Giuseppe » 09/04/2016 07:07

thyuig a écrit:En fait, dès que tu intercales des passages à allure ou fréquence cardiaque donnée, tu fractionnes. Long ou court, c'est selon l'envie de chacun et c'est vrai que les courts sont plus compliqués à mettre en place. C'est d'ailleurs vraiment ce que j'ai à bosser pour ma part, je manque cruellement de vitesse.

En effet, c'est le fractionné court qui est plus compliqué hors piste d'athlé. ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Gurvan » 09/04/2016 07:34

J'ai jamais essayé de plans de progression car j'aurais l'impression de "travailler" et non de courir pour le plaisir... Mais cela semble efficace selon ce que vous en dites. Faudrait que je me penche sur la question. Cela dit, ce genre de plans, quand je vais courir avec une bande de camarades, cela ne va pas être facile à mettre en oeuvre !

A réserver pour les sorties en solitaire, donc... Cela existe sous forme de piste audio à écouter ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 09/04/2016 08:07

Giuseppe a écrit:Pourquoi ?
Parce que tu ne sais pas le construire ce plan ou parce que tu ne suis pas ce que tu t'es fixé ou que quelqu'un a fixé pour toi ?

Quand je me suis mis à la CAP dans les années 90, je me servais des plans d'entrainements de Serge Cottereau (grand coureur sur route) qui publiai dans le magasine Jogging International à l'époque. Il y avait des tas de plans pour coureur du dimanche, coureur confirmés, etc... Avec les objectifs que l'ont voulait atteindre.

J'essayai de me tenir à ses plans qui parlai d'endurance, de Résistance douce et de fractionné... Et je composai avec....
Mais ça me gaver de suivre à la lettre ses plans, surtout des tours de pistes en fractionné... Mais cela ne m’empêchai pas de faire les mêmes entrainements.. Peut être pas les même durée... Le fractionné je me l'imposai souvent sur la sortie du dimanche avec les copains quand on se tirai la bourre dans les côtes... C'était aussi efficace que sur la piste... L'essentiel est qu'à cette époque j'ai progressé et je suis allé je pense au "maximum" de mes modestes capacités dans les années 96... ;)
Dernière édition par grelots le 09/04/2016 08:14, édité 1 fois.
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 09/04/2016 08:11

Gurvan a écrit:J'ai jamais essayé de plans de progression car j'aurais l'impression de "travailler" et non de courir pour le plaisir... Mais cela semble efficace selon ce que vous en dites. Faudrait que je me penche sur la question. Cela dit, ce genre de plans, quand je vais courir avec une bande de camarades, cela ne va pas être facile à mettre en oeuvre !

A réserver pour les sorties en solitaire, donc... Cela existe sous forme de piste audio à écouter ?

Si tu cours effectivement qu'en groupe c'est pas facile car il faut en général se caler sur le moins rapide...
Il faut prévoir des sorties seuls...
Piste audio? Je ne crois pas... Ce n'est pas très compliqué... Les plans sont en général assez simple à suivre... Si tu fais des sorties en endurance ou en résistance douce c'est une durée à suivre avec une vitesse adaptée... Le plus dur est de connaitre sa vitesse mais avec l'habitude tu t'y fais... Pour le fractionné il te faut une piste ou des grandes lignes droite avec des repères visuels pour pouvoir savoir tes distances et tes temps de repos... et un chrono... ;)
Et en alternant ces trois sortes de sorties tu progresses... Tous est dans la proportion et la qualité de ces sorties...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 09/04/2016 08:14

En cherchant un peu, je viens de m'apercevoir que mon application de course sur Smartphone comprend ce genre de plans. Faudrait que j'essaye à l'occasion. Cela dit, dans cette application, ils sont payants (aux alentours de 20€...) donc, je vais d'abord chercher d'autres solutions... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 09/04/2016 08:18

Gurvan a écrit:En cherchant un peu, je viens de m'apercevoir que mon application de course sur Smartphone comprend ce genre de plans. Faudrait que j'essaye à l'occasion. Cela dit, dans cette application, ils sont payants (aux alentours de 20€...) donc, je vais d'abord chercher d'autres solutions... ;)

Bruno Heubi (un ami coureur qui a fait ses preuves sur 100km) propose des plans gratuit... Il peut aussi t'en faire des payants adaptés à ton cas... mais pour commencer les gratuits vont très bien..
http://www.brunoheubi.com/plan.php?page=entrainement
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro