sir vladimir a écrit:J'ai donc acheté la Tomtom 2 runner cardio, très sympa et j'ai un cardio au poignet et non plus la ceinture, ça c'est bien!
j'ai fait une petite sortie hier avec un pot, on a discuté tout le long ou presque et j'étais toujours autour des 160 pulsation, pourtant je me trouvais pas essoufflé plus que ça, on courait assez tranquille (5min 43 de moyenne). mais après avoir regardais les conseils sur la FC je me rend compte que finalement je devais être trop rapide car à 160 de moyenne c'est quand même trop haut...
bref ça faisait des années que j'avais pas couru avec le cardio et là je me dis soit je change complètement ma façon de courir soit tant pis...
des conseils?
J'ai regardé récemment les modèles de montre cardio au poignet, et le vendeur me disait que ce n'était pas super précis (bien moins que la ceinture), genre à 10 pulsations près. Je trouve que ça fait beaucoup, en tous cas pour moi (quand je teste l'endurance fondamentale, c'est déjà difficile de ne pas dépasser, alors 10 pulsations ça fait la différence).
La nouvelle génération qui vient tout juste de sortir serait un peu plus précise, à 5 pulsations près.
Je n'ai pas non plus de problème pour discuter à 160, mais je sais aussi que c'est trop haut (du moins, ce n'est pas une zone dans laquelle tu progresses).