Croaa a écrit:L'idéal pour les chaussures, c'est la boutique du Marathon. mais c'est à Paris, si tu y passes...
Ils te font courir dans la rue pour voir de quelles chaussures tu as besoin (Pronateur ou supinateur ...) et tu peux essayer les chaussures grandeur nature. De plus, les prix pratiqués ne sont pas déconnant et les conseils sont exceptionnels. Des pros au service du particulier quoi.
http://www.boutiquemarathon.com/content ... e-marathon
Giuseppe a écrit:Sillage, je ne sais pas si tu étais sportif dans le temps et surtout si tu courrais mais si tu as arrêté un moment, le plus dur c'est d'accepter de courir à un rythme "faible".
Giuseppe a écrit:Je ne vais pas me permettre de te donner des conseils d'entrainement mais reprend calmement pour éviter les blessures (ne reprend pas en courant 4 fois par semaine d'un coup en somme... ).
Côté équipement, il ne faut surtout pas lésiner sur les baskets même si tu ne cours que 1 ou 2 fois par semaine, c'est très important.
Je te conseille un magasin spécialisé dans le running (option numéro 1 pour moi) ou une grande enseigne du sport qui allait "à fonds la forme".
Pour la première option, c'est sûr qu'ils vont te faire courir pieds nus sur un tapis pour te filer les chaussures adéquates à différents budgets (mais en dessous de 75 € c'est plutôt rare).
Pour la seconde option, si on ne te fait pas courir sur un tapis pour analyser ta foulée, passe ta route (normalement ils le font maintenant).
Si tu veux aussi t'équiper en short/cuissard/collant et en T-shirt de running, je te conseille la grande enseigne de sport car les prix sont bien plus accessibles que dans un magasin spécialisé en running (ce n'est pas la même qualité non plus).
Quand tu auras un bon, voire un très bon, niveau tu pourras acheter en magasin spécialisé !!
Enfin, je te conseille d'avoir au moins un chrono bracelet avec toi, voire un chrono/cardio, ça va t'aider à savoir combien de temps tu as couru et d'évaluer ton "état" autrement qu'aux ressentis. Les premiers prix en grande surface spécialisée sport sont accessibles et il y a des appli sur smartphone aussi (mais là je ne connais pas). Après tu peux taper dans le chrono/cardio/GPS mais c'est plus cher et pour débuter ça n'a que peu d'intérêt (à mon humble avis).
Pour savoir combien tu vas courir ou combien tu as couru (si tu n'as pas de chrono/cardio/GPS), il existe des sites internet sur lesquels tu traces ton parcours et qui te donnent la distance du parcours.
Pour les conseils d'entrainement, tu peux demander des conseils aux gens qui te vendent les baskets (pour la grande surface évite le samedis après-midi si tu veux que le vendeur ait du temps à te consacrer).
Comme site internet, tu peux aller sur http://www.kalenji-running.com/fr-FR Ils font de la pub pour leurs produits mais il y a des conseils et des fiches bien faites.Ils proposent aussi des entrainements selon ton niveau et ton implication.
Il doit y en avoir des centaines des sites de ce genre.
Si tu es bien sur Rouen, il y a ce magasin qui est spécialisé en running : http://www.espace-running-76.com/
Croaa a écrit:Giuseppe a écrit:Sillage, je ne sais pas si tu étais sportif dans le temps et surtout si tu courrais mais si tu as arrêté un moment, le plus dur c'est d'accepter de courir à un rythme "faible".
Voilà. C'est pour cela que je ne recommence pas.
ulys a écrit:Croaa a écrit:Giuseppe a écrit:Sillage, je ne sais pas si tu étais sportif dans le temps et surtout si tu courrais mais si tu as arrêté un moment, le plus dur c'est d'accepter de courir à un rythme "faible".
Voilà. C'est pour cela que je ne recommence pas.
Je me suis fait avoir. J ai repris il y a 1mois. Et ça fait mal.
Giuseppe a écrit:Je vais bêtement répondre à l'"agression" de LeJoker...
LeJoker a écrit:Giuseppe a écrit:Je vais bêtement répondre à l'"agression" de LeJoker...
JE T AGRESSE PAS
Croaa a écrit:Sur l'aspect chaussures, tu es jeune et ton corps est encore tout frais de cette puberté fraichement dépassée. C'est bien. Passé 30 ans et quelques( ), ton squelette ne supporte plus tout à fait les efforts comme celui d'un ex-boutonneux d'à peine 20 ans. Et là, de bonnes chaussures adaptées à ta morphologie font toute la différence.
Grandis un peu avant de parler pour ceux qui ont fait l'expérience de mauvaises chaussures et qui en subissent encore les conséquences aujourd'hui.
Croaa a écrit:Mais on en reparle dans 20 ans.
LeJoker a écrit:Croaa a écrit:Mais on en reparle dans 20 ans.
Si dans 20 ans je suis toujours sur Bdgest à tourner à plus de 7 messages en moyenne PAR JOUR, effectivement, je pourrai alors être classé parmi les frustrés de la vie.
Mais comme j'ai bien conscience de n'avoir qu'une vie, je m'emploie à ne pas la gâcher.
Boulon31 a écrit:Je me permets d'intervenir dans la discussion, je suis plutôt d'accord avec lejoker.
Sérieux si tu veux courir, tu vas dans un magasin de sport, tu achètes une paire de basket qui te plait, pas des trop bon marché mais le mieux c'est qu'elles aient de jolies couleurs et qu'elles te plaisent (je suis sérieux).
(...)
PS: laisse tomber les tests sur tapis avec des spécialistes... non mais franchement c'est quoi cette blague???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités