johnkalak a écrit:Il y a trois mois je courrais une fois par an en moyenne.
Et aujourd'hui :
10,75km, 1:08:22, 6'21"[/b]
J'ai fait les 10K en 01h03 \o/
thyuig a écrit:Bon, j'ai fait ça ce matin, sans aucun essoufflement, en position de tenir une conversation. Le ressenti est plutôt intéressant puisque ça ne fait absolument pas mal.
Donc, sans maîtrise réelle de la Fréquence Cardiaque (mais ~75% de FCM), j'ai couru 7,55 km en 1:03 soit 8:22 du km...
OK, ça se traîne, grave, mais parait que ça payera.
Je demande à voir.
mangela a écrit:C'est ce que j'ai fait pour ma préparation du Trail en Cappadoce
Pour la course en Octobre, l'entraînement a démarré début avril
J'étais entre 2 & 4 séances par semaine
Et en effet, c'est assez chiant parce qu'au début, tu ne vois pas la différence
Par contre, avec de la patience, après quelques mois, oui, tu sens que tu progresses
Ce que j'en retire (parce que moi, les 10km/h c'est pas un but), c'est de pouvoir alterner (pseudo) vitesse et récupération sans en pâtir. C'était très bénéfique pour arriver au bout de mes 62km
thyuig a écrit:Dites, y'en a parmi vous qui ont fait des séances d'EF (endurance fondamentale) ?
C'est chiant ? C'est obligatoire si on veut progresser ? Peut-on faire ça sans cardio ?
tofre a écrit:
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je suis à une sortie par semaine, mais ayant une bonne "caisse" je me contente de cette sortie longue pour maintenir l'endurance. Résultat je ne suis pas rapide mais 5 ou 6 semaines suffisent pour regagner un peu de vitesse.
Ma sortie de dimanche, environnement trail, 23,9 km +390m 11,5 de moyenne (FC moyenne 78%)
tofre a écrit:thyuig a écrit:Dites, y'en a parmi vous qui ont fait des séances d'EF (endurance fondamentale) ?
C'est chiant ? C'est obligatoire si on veut progresser ? Peut-on faire ça sans cardio ?
C'est assez essentiel pour "apprendre" à courir plus longtemps ou plus fort.
Grosso-modo courir très longtemps à faible allure va permettre d'enclencher des mécanismes permettant une alimentation différente du muscle. Plutôt que de brûler du sucre, il va métaboliser de l'énergie à partir des lipides.
Si tu as des envies de perte de poids, c'est l'entrainement essentiel, tu peux ne faire que ça et tu vas vraiment alléger ton corps.
Si tu souhaites pousser l'entrainement vers la performance, il faut surtout ne pas faire que ça. Des mix avec fractionné (tout l'inverse ou l'on répète de façon bref des efforts très importants) va te permettre d'avoir une foulée plus "facile" et naturellement te permettre de courir + vite avec la même charge cardiaque. Le poids baissant, la capacité pulmonaire augmentant, les résultats sont parfois impressionnants.
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je suis à une sortie par semaine, mais ayant une bonne "caisse" je me contente de cette sortie longue pour maintenir l'endurance. Résultat je ne suis pas rapide mais 5 ou 6 semaines suffisent pour regagner un peu de vitesse.
Ma sortie de dimanche, environnement trail, 23,9 km +390m 11,5 de moyenne (FC moyenne 78%)
Ivanovitch76 a écrit:tofre a écrit:
Attention à ce que tu dis, tu risques de t'attirer les foudres de certains
thyuig a écrit:tofre a écrit:thyuig a écrit:Dites, y'en a parmi vous qui ont fait des séances d'EF (endurance fondamentale) ?
C'est assez essentiel pour "apprendre" à courir plus longtemps ou plus fort.
Grosso-modo courir très longtemps à faible allure va permettre d'enclencher des mécanismes permettant une alimentation différente du muscle. Plutôt que de brûler du sucre, il va métaboliser de l'énergie à partir des lipides.
Si tu as des envies de perte de poids, c'est l'entrainement essentiel, tu peux ne faire que ça et tu vas vraiment alléger ton corps.
Si tu souhaites pousser l'entrainement vers la performance, il faut surtout ne pas faire que ça. Des mix avec fractionné (tout l'inverse ou l'on répète de façon bref des efforts très importants) va te permettre d'avoir une foulée plus "facile" et naturellement te permettre de courir + vite avec la même charge cardiaque. Le poids baissant, la capacité pulmonaire augmentant, les résultats sont parfois impressionnants.
Merci tofre !
Ca confirme que je tends à faire le bon choix dan ce que je recherche. t comme je le dis depuis le début, faut juste que je m'y tienne maintenant...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités