Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marvin le rouge » 04/11/2024 19:57

Message précédent :
N'exagérons pas... Cela fait un peu plus de 13km/h sur 10 bornes ça va c'est, je pense, dans les cordes de pas mal de gens qui font du sport ;)

Je ne sais pas mais la plupart des gens que je suis sur Strava sont autour de 50 mn au 10 k. Donc dans une population de coureurs, je suis d'accord avec toi, dans une population de sportifs en général je ne pense pas. En tout cas les mecs en judo (tous ont fait de la compet niveau régional ou inter) et en tennis avec un niveau correct (genre debut milieu 3ème série) que je connais en sont incapables à qqs exceptions ...

Sur le adidas 10 km de Paris, 30000 participants, le résultat moyen est 58:25

Donc non effectivement je ne pense pas que 45 les doigts dans le nez soit une performance anodine ;)
Dernière édition par marvin le rouge le 04/11/2024 20:08, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 04/11/2024 20:02

Quand j’étais bien en forme (sportive) et avec 10 ans de moins, j’étais à 46 minutes. J’aurais aimé passer les 45, mais non.

Pourtant sportif. 34 ans. 70 kg.
À l’époque.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 04/11/2024 20:12

marvin le rouge a écrit:Je ne sais pas mais la plupart des gens que je suis sur Strava sont autour de 50 mn au 10 k. Donc dans une population de coureurs, je suis d'accord avec toi, dans une population de sportifs en général je ne pense pas. En tout cas les mecs en judo (tous ont fait de la compet niveau régional ou inter) et en tennis avec un niveau correct (genre debut milieu 3ème série) que je connais en sont incapables à qqs exceptions ...

J'ai le profil de tes potes, en plus vieux :lol:

25 ans de judo niveau inter région. Je crois n'avoir jamais était capable de faire 10km en moins de 50minutes. Même au pic de ma forme quand j'ai fait les France vers mes 22ans. :P

Mais il y a des sport ou ça doit être plus évident. genre le foot. ;)

C'est bien strava ? Je trouve ça très cher :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 04/11/2024 20:22

marvin le rouge a écrit:
N'exagérons pas... Cela fait un peu plus de 13km/h sur 10 bornes ça va c'est, je pense, dans les cordes de pas mal de gens qui font du sport ;)

Je ne sais pas mais la plupart des gens que je suis sur Strava sont autour de 50 mn au 10 k. Donc dans une population de coureurs, je suis d'accord avec toi, dans une population de sportifs en général je ne pense pas. En tout cas les mecs en judo (tous ont fait de la compet niveau régional ou inter) et en tennis avec un niveau correct (genre debut milieu 3ème série) que je connais en sont incapables à qqs exceptions ...

Sur le adidas 10 km de Paris, 30000 participants, le résultat moyen est 58:25

Donc non effectivement je ne pense pas que 45 les doigts dans le nez soit une performance anodine ;)

Perso, karateka depuis 40 années (à 5 sessions hebdomadaires, + natation + métier qui nécessite une bonne condition physique, 72kg pour 1m78), je me suis très rarement senti en incapacité de réaliser cette "performance".

Dans mon entourage, j'ai plusieurs quinquagénaires qui participent aux annuels "20 km de Bruxelles", et la plupart les boucle en moins de 2 heures. (bien sûr, les pointures internationales qui s'y inscrivent y arrivent souvent en quasi une heure, mais c'est pas la même cour).

Au fait, tu marches rapidement (+/- 5km/h) et tu te décides d'augmenter ta vitesse en trottinant tranquillement, tu passes déjà à du 8 ou 9 km/h.
Tu allonges simplement la foulée, sans forcer au niveau du rythme du "tricotement" de tes jambes, et tu arrives aisément à 10 km/h.
Donc oui, en allongeant la foulée et accélérant tant soit peu le rythme sur certaines portions de mon parcours, (contrairement à une majorité, de ce que j'ai cru comprendre, j'accélérais là où c'était le moins pénible pour moi, dans les descentes), je fonctionnais entre 150 et 160 battements par minute (donc oui, comme Marone l'indique, +/- 90% de ma Fc max, sur ces portions) et devais être à du +/- 13 km/h

Mais bon, de mes constatations perso, un sportif d'il y a 30 ans serait bien étonné de la baisse des capacités sportives des générations actuelles, donc je suis pas trop étonné de vos étonnements.
:D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 04/11/2024 20:27, édité 3 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 04/11/2024 20:23

La version gratuite est très bien pour ce que j'en fais, c'est à dire de la cap une à deux fois par semaine actuellement et une sortie ou deux de vélo. Cela te donne tes moyennes, tes temps sur les segments où tu es déjà passé, ta vitesse, etc... c'est amplement suffisant pour moi.

Mais j'ai une maie qui ne fait que des marathons et des ironmans, la version payante est incontournable pour elle
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 04/11/2024 20:23

A nos âges sans doute...
Moi mes références à ce sport date d'avant Strava...
Sur le 10km, si mes souvenirs sont bons quand il y avait des différentes courses lors d'une soirée 10km.
La séparation entre le niveau élite et la course populaire se situait à 40 minutes.
Après la course ne met pas en action les mêmes muscles que le judo par exemple.
Perso je faisais 65kg pour 1.72, quand je ne faisais que de la CAP... quand je me suis mis au judo mon poids était autour de 73kg. :|
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 04/11/2024 20:27

Mais bon, de mes constatations perso, un sportif d'il y a 30 ans serait bien étonné de la baisse des capacités sportives des générations actuelles, donc je suis pas trop étonné de vos étonnements

Après tout dépend de ta morpho, à mon poids de forme de 90 kg en compet de judo il y a 20 ans, jamais je n'aurais pensé passer sous les 45, même pas en rêve. :D

La course à pied reste un calvaire chez les poids lourds.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 04/11/2024 20:30

marvin le rouge a écrit:
Mais bon, de mes constatations perso, un sportif d'il y a 30 ans serait bien étonné de la baisse des capacités sportives des générations actuelles, donc je suis pas trop étonné de vos étonnements

Après tout dépend de ta morpho, à mon poids de forme de 90 kg en compet de judo il y a 20 ans, jamais je n'aurais pensé passer sous les 45, même pas en rêve. :D

La course à pied reste un calvaire chez les poids lourds.

Oui voilà, on est un peu d'accord, j'ai édité mon post en rajoutant ma corpulence d'alors (72 kg pour 1m78) ça peut sûrement jouer, en effet.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 04/11/2024 22:23

Perso, mon RP est de 46'50 et j'aimerais bien descendre à 45' avant d'être trop vieux :D
Mais il n'y a pas de secret, pour gagner de la vitesse sur 10k, les 2 maitres mots sont : fractio et renfo
marone222
Poupette
Poupette

Messagede grelots » 05/11/2024 08:56

marone222 a écrit:Perso, mon RP est de 46'50 et j'aimerais bien descendre à 45' avant d'être trop vieux :D
Mais il n'y a pas de secret, pour gagner de la vitesse sur 10k, les 2 maitres mots sont : fractio et renfo

Après les RP c'est entre 25 et 40 ans qu'on peu les améliorer... :roll: :-D
Après c'est quand même beaucoup plus dur...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 05/11/2024 08:57

Sauf quand on part de loin :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede grelots » 05/11/2024 09:21

toque a écrit:Sauf quand on part de loin :lol:

Oui c'est clair ;) pour ça effectivement il n'y a pas d'âge... ;)
J'ajouterai que l'essentiel est d'y prendre plaisir...
Je crois que la mentalité a un peu changée avec les époques. A mon époque ont s'inscrivait sur un marathon pour faire un temps et on le travaillais en conséquence.
Aujourd'hui quand je parle avec pas de gens qui s'inscrivent sur ce genre de course, leur objectif est de le terminer! Et ils courent à la vitesse de leur entrainement!! En endurance... Je leur explique qu'avec un peu d'entrainement, à cette vitesse, ils vont le terminer sans problème... Pourquoi prendre un dossard et payer aussi cher? :siffle:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 05/11/2024 10:04

grelots a écrit:
marone222 a écrit:Perso, mon RP est de 46'50 et j'aimerais bien descendre à 45' avant d'être trop vieux :D

ou pas, dans le running après 40 ans t'es pas pourri encore
en ce moment je me suis remis pas mal à la cap (2 à 3 run par semaine), en plus du foot, si je suis ma montre et ses prédictions de course je serai sur du 44:46 au 10km, mon RP est de 48:55 en entraînement il y'a 7 ans.
Bon j'ai perdu 10kg en 4 mois ce qui aide a faire des meilleurs temps ;)
j'ai pas encore fait un 10 en mode je me dépouille pour voir ce que ça donne, à tester
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 05/11/2024 10:21

sir vladimir a écrit:
grelots a écrit:

ou pas, dans le running après 40 ans t'es pas pourri encore
en ce moment je me suis remis pas mal à la cap (2 à 3 run par semaine), en plus du foot, si je suis ma montre et ses prédictions de course je serai sur du 44:46 au 10km, mon RP est de 48:55 en entraînement il y'a 7 ans.
Bon j'ai perdu 10kg en 4 mois ce qui aide a faire des meilleurs temps ;)
j'ai pas encore fait un 10 en mode je me dépouille pour voir ce que ça donne, à tester

Oui mais tu rejoins "toque" "sauf quand on part de loin"... ;)
Nos meilleurs perf surtout sur la résistance dur c'est en étant jeune... C'est comme cela ;) C'est physiologique...
A 45 ans tu feras pas ton meilleur chrono, c'est comme cela...
Après en montant dans l'âge tu diminue la vitesse et tu augmente la distance et tu pourras performer sur de plus longue distance... 100 bornes, 24h ou il y a moins de jeune ;) (Mais j'imagine que s'il y avait beaucoup d'argent à gagner sur ce genre de distance, les jeunes s'y mettraient et exploseraient les Records mondiaux ;)
Après un 10 bornes ça se fait à fond, tu dois avoir envie de vomir à la fin ;) si c'est pas le cas c'est qu'il t'en restait un peu sous le pied...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 05/11/2024 16:06

Tiens je viens de faire mon PR sur 10 a midi en discutant 7km... je dois pouvoir faire mieux :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 07/11/2024 10:51

Vous êtes des maboules, perso le jour où je suis à 10km/h sur un 10 je sors le champagne :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 07/11/2024 23:35

C'est un minimum, sinon tu auras du mal à faire entre 13 et 14km/h sur un semi-marathon, même si tu pars en negative split !
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 08/11/2024 06:17

Y a pas de minimum...
Chacun fait à son niveau ;)
L'idée d'essayer d'améliorer sa perf à n'importe quel âge me plaît beaucoup. :ok:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 08/11/2024 07:42

Julien Despreux a écrit:C'est un minimum, sinon tu auras du mal à faire entre 13 et 14km/h sur un semi-marathon, même si tu pars en negative split !

Pas trop compris pourquoi tu disais ça? :)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 08/11/2024 08:35

mistercoyote a écrit:Vous êtes des maboules, perso le jour où je suis à 10km/h sur un 10 je sors le champagne :fant2:

faut pas dire ça
en vrai si tu cours régulièrement sans regarder le chrono, tu vas progresser.
Après oui si tu veux aller plus vite et progresser plus vite va falloir un peux varier (fractionner ou autre). Mais pour atteindre 10km/h sur 10, 60min, avec des sortie régulières tu peux les atteindre. Suivant d'ou tu pars ça sera peut-etre pas simple au début ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 08/11/2024 17:17

Je cours deux fois par semaine, des sorties tranquilles et je suis généralement à 9km/h sur des sorties entre 8 et 10 kilomètres et ça me convient.
Après mes 100 kilos à 9 km/h c'est pas si mal :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro