mistercoyote a écrit:Je cours deux fois par semaine, des sorties tranquilles et je suis généralement à 9km/h sur des sorties entre 8 et 10 kilomètres et ça me convient.
Après mes 100 kilos à 9 km/h c'est pas si mal
ça dépend de ta taille
Après, descendre en-dessous de l'heure sur 10km vient assez vite quand on commence à bien et souvent pratiquer, et que l'on commence à s'affiner. Les progrès sont très rapides au début, et parfois le début dure longtemps
, c'est ça qui est cool et motivant!
Enfin à nos âges, ayant moi quasi 44, et surtout quand on commence à ces âges, les courtes distances c'est un peu fini pour "performer". Par pour rien que je me suis direct vers les ultra-trail
Sans parler des dingueries des paysages parcourus.
Et contrairement à l'idée reçue, je trouve ça moins violent de faire un 100 miles qu'un 10 ou 20 bornes à fond la caisse.
Le corps encaisse évidemment beaucoup plus longtemps, mais le cœur s'emballe beaucoup moins, et tout est dans le tempo et la gestion (allure, alimentation, temps de repos, équipements, etc). Quand on commence à courir en aisance durant des heures, quel pied!
Et puis les changements incessants des parcours font faire des mouvements moins répétitifs et moins durs, trouve-je, qu'un semi-plat sur bitume.
Enfin de toute façon c'est le plaisir qui compte, pour moi plus c'est long plus c'est bon, et si certains s'éclatent sur du plus court, c'est l'essentiel!