Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 08/11/2024 17:17

Message précédent :
Je cours deux fois par semaine, des sorties tranquilles et je suis généralement à 9km/h sur des sorties entre 8 et 10 kilomètres et ça me convient.
Après mes 100 kilos à 9 km/h c'est pas si mal :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 10/11/2024 01:01

grelots a écrit:
Julien Despreux a écrit:C'est un minimum, sinon tu auras du mal à faire entre 13 et 14km/h sur un semi-marathon, même si tu pars en negative split !

Pas trop compris pourquoi tu disais ça? :)

C'était plutôt bienveillant et pour l'encourager à persévérer et à doubler de 10 à 21,1 km sans difficulté, comme les propos de Sir Wladimir l'ont prolongé par la suite, avec un entraînement adapté en semaine et WE dont fractionné qui demeure de l'ordre du raisonnable.

Le fait même de s'entraîner permet de progresser, et le fait d'intercaler quelques compétitions procure un contexte différent de l'entraînement, cela augmente l'expérience, la motivation, et contribue également à atteindre de nouveaux objectifs.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 18/11/2024 10:28

mistercoyote a écrit:Je cours deux fois par semaine, des sorties tranquilles et je suis généralement à 9km/h sur des sorties entre 8 et 10 kilomètres et ça me convient.
Après mes 100 kilos à 9 km/h c'est pas si mal :fant2:

ça dépend de ta taille :lol:

Après, descendre en-dessous de l'heure sur 10km vient assez vite quand on commence à bien et souvent pratiquer, et que l'on commence à s'affiner. Les progrès sont très rapides au début, et parfois le début dure longtemps :lol: , c'est ça qui est cool et motivant!

Enfin à nos âges, ayant moi quasi 44, et surtout quand on commence à ces âges, les courtes distances c'est un peu fini pour "performer". Par pour rien que je me suis direct vers les ultra-trail :fant2:
Sans parler des dingueries des paysages parcourus.

Et contrairement à l'idée reçue, je trouve ça moins violent de faire un 100 miles qu'un 10 ou 20 bornes à fond la caisse.
Le corps encaisse évidemment beaucoup plus longtemps, mais le cœur s'emballe beaucoup moins, et tout est dans le tempo et la gestion (allure, alimentation, temps de repos, équipements, etc). Quand on commence à courir en aisance durant des heures, quel pied!
Et puis les changements incessants des parcours font faire des mouvements moins répétitifs et moins durs, trouve-je, qu'un semi-plat sur bitume.

Enfin de toute façon c'est le plaisir qui compte, pour moi plus c'est long plus c'est bon, et si certains s'éclatent sur du plus court, c'est l'essentiel!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede marone222 » 18/11/2024 10:56

J'ai essayé plusieurs fois le trail (jusqu'à 30km avec 1900 de D+), mais je sens que je ne suis pas fait pour ça: pas assez le sens de l'équilibre, peur du vide,...
En revanche, je prends toujours mon pied sur bitume. Et à bientot 58 ans, je viens de passer sous les 1h45 au semi et tant que je ne serai pas blessé, j'essaie de progresser et continue à viser des RP sur 10k, semi et marathon. :)
marone222
Poupette
Poupette

Précédente

Retourner vers Le bistro