Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 13/11/2022 01:50

Message précédent :
Ivanovitch76 a écrit:Dju! On avait eu une petite discussion sur ce topic il y a des mois et des mois où tu voulais te lancer dans des petits trails... Je constate que tu as bien évolué depuis :lol:
Aller faire la Diagonale, respect! :respect:
Ca me botterait de tenter mais avec 3 enfants encore assez petits, je n'arriverait pas à me ménager suffisamment de plages pour m'entraîner correctement.
Effectivement, les successions de pentes courtes chez nous ne remplacent pas des montées beaucoup plus longues qu'on rencontre inévitablement sur des trails de montagne, mais ça reste une excellente prépa malgré tout.
Perso, le plus long que j'ai fait était un 118km en Croatie où j'ai mis environ 27h00. Dans les difficultés que tu risques de rencontrer, c'est la gestion des coups de mou, tu en auras vraisemblablement et c'est assez compliqué pour le moral, il faut réussir à se remettre sur les bons rails mais ce n'est pas toujours évident. J'ai aussi éprouvé pas mal de difficulté avec l'alimentation au bout d'un moment. J'avais du mal à ingurgiter quoi que ce soit, or c'est nécessaire pour s'éviter la fringale.
Et puis, la fatigue. Dans les dernières heures de course, je sentais que la lucidité commençait à manquer. Les jambes faiblissent et un pas de travers arrive plus vite. Alors avec des temps de course presque doublé par rapport à ça, ça risque d'être d'autant plus compliqué par moments.
J'avais posté sur ce topic un compte rendu de ma course avec mes ressentis à divers moments si ça t'intéresse.
Mais c'est malgré tout une magnifique aventure dans laquelle tu vas te lancer. Et je te souhaite évidemment d'arriver au bout. Quel pied on ressent quand on passe la ligne d'arrivée après des heures de souffrance! Et si ta 1ère réaction après risque d'être "Plus jamais ça", après quelques jours de repos, ça deviendra plutôt "Bon, c'est quoi le prochain?" ;)

Dans tes pérégrinations liégeoises et ardennaises, es-tu venu faire un tour au Trail des Idylles dans la région de Malmedy (et dont je fais partie de l'organisation)?


ah sorry je n'avais pas vu ton post!

Oui de fait j'ai "brûlé" quelques étapes :lol: mon 1er trail était un 29km était y a 20 mois (Trail Series Dinant), et je viens donc de finir la Diagonale en 56H (165KM, D+10210m) y a 3 semaines, un rêve!, non sans peine évidemment :fant2: , en démarrant avec deux blessures (tendon Achille gauche et genou droit) que je trainais depuis mi-septembre qui se sont peu à peu miraculeusement atténuées après 15h de course, pour faire la place à une 3ème (patte d'oie à l'autre genou) dans les 20 dernières heures où il ne m'était plus possible de descendre.

Un enfer total dans une nature à la fois paradisiaque et hostile, un terrain d'une violence et d'une brutalité indescriptibles, bien au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer (pourtant fort documenté sur le sujet), mais je n'ai étrangement jamais douté que j'irai au bout. Après 12H de course je l'ai senti, je savais que, sauf blessure grave, j'irai au bout, mais je savais aussi déjà que... je reviendrai l'an prochain, et l'année d'après, et l'année suivante encore pour revivre ça si mon corps continue de me porter! :bravo:
Une course fantastique, aux décors magnétiques, dans une ambiance unique, où entraide et fraternité sont les maîtres-mots. L'île bat au rythme de cette course toute l'année et l'apothéose est une immense fête partout où l'on passe.

56H où je n'ai pas réussi à dormir (tentative de 30min sans succès), mais où j'ai pu continuer, sans musique que j'avais embarquée pensant que je m'ennuierai, à mener ce combat jusqu'au bout, et où à aucun moment je me suis demandé ce que je faisais là (ce qui m'arrive pourtant régulièrement sur les "petits" trails belges :fant2: ), bercé par une sorte de transe quasi "mystique".

Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé en fait, j'ai été lessivé et broyé par la course, presque consentant dans une sorte de douce euphorie. Je n'ai rien compris non plus au parcours que j'ai fait (là encore, malgré ma grande connaissance de la course avant le départ), baladé comme un fétu de paille en pleine tempête, déphasé par la fatigue et sans plus aucun repaire ni de temps ni d'espace (les 3 nuits dehors n'ont pas aidé).

Niveau alimentation j'ai assez bien géré. C'était avec le sommeil mon autre grosse crainte, n'ayant jamais dépassé 12h30 de course. Au final j'ai réussi à un peu manger un peu partout, et sans aucun problème de digestion :food:
Pourtant du poulet-riz à 7h du mat, on a rêvé mieux :fant2:

Les 10 dernières heures en pleine nuit (je suis arrivé le dimanche au lever du jour) ressemblait à une sorte de marche funéraire où je voyais au bord du chemin, sur les talus, dans les fossés, des corps endormis recroquevillés dans leurs couvertures de survie. J'ai tout fait pour ne pas en être, j'ai l'impression d'être resté assez lucide tout le long, même si la fatigue commençait à fameusement peser, car je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à me réveiller...
Une vision assez surréaliste de cette Diagonale qui gagnait en fait peu à peu le combat , à l'usure (35% d'abandon quand même)

Je termine évidemment heureux comme jamais, mais presque triste que ce soit "déjà" fini :fant2:
Mise à part les tendinites genoux, musculairement 0 Courbatures nada keudal après la course ni les jours après, là non plus je n'ai toujours pas compris :shock: :lol:

L'engouement des miens, et de beaucoup de clients qui m'ont suivi de loin, mais avec passion, m'a aussi laissé sans voix. Là aussi c'était totalement inattendu dans telles proportions. Pas mal de clients m'ont suivi les 3 jours, et ont même veillé la nuit de mon arrivée pour me voir franchir la ligne en direct sur La Réunion Première :shock: . Le côté "inspirant" après avoir été "inspiré" moi-même par d'autres était totalement surprenant, certains qui sont des coureurs du dimanche (voire des carrément pas sportifs) comme moi je l'étais il y a peu m'ont dit avoir eu l'envie en voyant ça de le faire un jour, peut-être, dans leurs rêves les plus fous! 8-)
Je n'ai pas marché sur la lune, et n'ai pas gravi le Kilimandjaro en courant et sans oxygène, mais j'ai eu un peu cette impression là à les entendre et à les lire. Dingue! Et tellement beau!

Bref, une expérience fantastique en tous points de vue que je souhaite à tout le monde de vivre un jour, et qu'il me tarde de refaire dans de meilleures conditions et dispositions physiques, et avec désormais la connaissance de l'enfer qui m'attend :lol:

Je suis bien intéressé par ton compte-rendu croate ;) , car j'aime en écrire, et en lire! Je vais tenter d'en faire un sur mon Facebook perso comme je fais à chaque fois quand j'aurai remis toutes les pièces de cet immense puzzle à leurs places, si cela te tente, et une vidéo "inside" sans prétention suivra un jour bientôt sur youtube (j'avais pris une gopro que j'ai sorti de temps à autre et je crois que cela peut bien donner).

Le trail des Idylles je l'ai déjà vu passé sur les calendrier Betrail, mais jamais fait. Je ne vois pas encore l'édition 2023...avril? Là je me suis inscrit à Olne-Spa-Olne dans 15 jours, l'Houffatrail en janvier, et Andorra Utmb en juin.
En fait, avec la librairie, j'essaie de trouver des trail les dimanches (et ils sont rares), et mes sorties d'entrainement je les fais de soirée/nuit quand mes petites sont couchées. Là aussi, c'est du sport à caser :fant2: (d'autant plus en faisant l'hamster jovial durant des heures à Bxl dans des volées d’escaliers où sur l'immense col de 25m de D+ que j'ai dans le parc pas loin :lol: )

Un traileur journaliste de la RTBF a aussi fait la diagonale, on a terminé pas loin l'un de l'autre, ils en fait un très beau reportage de 50min: https://www.rtbf.be/article/ultra-trail ... e-11097611 , cela vaut le coup d’œil ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 13/11/2022 09:49

Félicitations [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5922
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 13/11/2022 15:52

Bravo champion !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marvin le rouge » 24/06/2023 19:57

Activité du jour, mon premier triathlon de Paris (le petit avec juste 600 m de natation, 21 km de velo et 6 km de course à pied).

Le tout sans entrainement (300/400 bornes de vélo sur l'anneau de Longchamps pour tester le vélo depuis son achat il y a un mois et c'est tout).

Tranquille pour ne pas se blesser, le vainqueur en 1h05, moi en 1h50, la course à pied un calvaire à partir du 3 ème km, il faisait trop chaud. Au final 1000 sur 1400, je suis assez content.

C'était très rigolo, on va bosser et l'année prochaine le format olympique, la natation c'est chaud avec 500 personnes ds qqs m2, mais quel pied en vélo d'avoir les rues de Paris sans voitures. L'organisation était au top.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 25/06/2023 16:51

Bravo ! Belle perfomance compte tenu de ta prépa et de la chaleur !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marvin le rouge » 25/06/2023 21:14

C'était vraiment très sympathique. Bon je n'ai pas le physique pour. Entre galériens de course à pied, le mec à côté de moi, un géant me dit 110 kg, ex rugby, et moi, je lui réponds 105 lourd, judo. On rigolait sans se connaitre, en se faisant passer par des fusées...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 16/08/2023 21:48

marvin le rouge a écrit:C'était vraiment très sympathique. Bon je n'ai pas le physique pour. Entre galériens de course à pied, le mec à côté de moi, un géant me dit 110 kg, ex rugby, et moi, je lui réponds 105 lourd, judo. On rigolait sans se connaitre, en se faisant passer par des fusées...


:lol: :fant2:
Excellent!

Au moins vous avez du répondant pour vous faire respecter dans les virages! :-D

Bravo, bonne récup! :bravo:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 17/08/2023 18:57

marvin le rouge a écrit:Activité du jour, mon premier triathlon de Paris (le petit avec juste 600 m de natation, 21 km de velo et 6 km de course à pied).

Le tout sans entrainement (300/400 bornes de vélo sur l'anneau de Longchamps pour tester le vélo depuis son achat il y a un mois et c'est tout).

Tranquille pour ne pas se blesser, le vainqueur en 1h05, moi en 1h50, la course à pied un calvaire à partir du 3 ème km, il faisait trop chaud. Au final 1000 sur 1400, je suis assez content.

C'était très rigolo, on va bosser et l'année prochaine le format olympique, la natation c'est chaud avec 500 personnes ds qqs m2, mais quel pied en vélo d'avoir les rues de Paris sans voitures. L'organisation était au top.

Bravo. J'ai commencé avec celui-là également. ;) Et le virus m'a pris...
On se prend vite au jeu

Après je te conseille de faire des petits triathlon (petits en termes d'org). Envore plus sympathiques je trouve. Il y a ceux du Morvan, ou celui de Vendôme. Je trouve cela beaucoup plus agréable. Moins de monde, ambiance familiale et souvent paysage top sans aller forcément très loin de Paris.


Sinon, pour moi le prochain : le Naturman dans le Var fin septembre....
Mais bon, prepa à moitié car Claquage du mollet début août... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 19/08/2023 09:30

Après quelques tentatives de trail l'an passé (aux résultats mitigés), je me re-concentre sur la course à pied (sur bitume).

au programme : Marseille-Cassis fin oct, semi Boulogne fin novembre, semi Marrakech en janvier, marathon Paris en avril. Il faut que je reprenne le fractionné, mais j'ai du mal à me motiver...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marvin le rouge » 19/08/2023 11:20

En ce moment préparation pour voir s'il y en a un à faire à l'automne, avec des températures plus fraiches et l'année prochaine faire un grand genre Versailles ou celui des JO.

J'augmente le volume des sorties vélo entre de la puissance à longchamp et de la côte dans des sorties plus importantes sur Meudon, St Cloud (quand je vois mes premiers temps sur la cote des gardes et actuellement). La natation n'a jamais été un problème sur des distances importantes. Reste le plus compliqué pour les genoux, la course à pied.

L'objectif de la rentrée, faire une sortie de 100 km à vélo et faire un 10 km en bassin de 50 que je n'ai pas fait depuis presque 20 ans.

L'avantage, 10 kg en moins depuis Avril, cela fait 10 ans que je ne me suis pas senti aussi bien. :D
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 19/08/2023 11:57

Pour les sorties vélo, si tu ne connais pas, je te conseille les classics challenge
https://www.classicschallenge.cc/

Leur sorties sont géniales et tu peux récuperer leur tracés gps.
Il y a quasi toutes les distances possible entre 60 et 200 avec dénivelé
;)
J'essaye de faire toutes leurs sorties mensuelles mais parfois l'agenda ne colle pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 19/08/2023 12:28

marvin le rouge a écrit:
L'avantage, 10 kg en moins depuis Avril, cela fait 10 ans que je ne me suis pas senti aussi bien. :D


Bravo, c'est un peu comme si tu avais un pack de 6 bouteilles d'eau en moins sous les bras. Ca doit changer la vie, surtout en course à pied :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede dod » 05/09/2023 19:59

Toc toc toc.... le club est ouvert aux newbies ? :D

50 balais tout rond , léger surpoid (5kg) , fumeur en rédemption (je vapote encore entre 0 mg et 3mg :D ) et des trucs à surveiller (sucre , cholestérol,...)

les enfants plus grands j'ai décidé de me remettre au sport après.... pffff... au moins 25 ans :D

donc 1er footing ce soir : commencé petit , petites foulées , pas trop de relief et revêtement béton : 2,5 km en 25 min (p....je le faisais en 14 minutes sans forcer à 18 ans :cry2:) :D

voilà je demande mon adhésion au club et je vais lire vos "exploits" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede dod » 05/09/2023 20:21

JAUNE a écrit:à Liège y a un truc fantastique, La montagne de Bueren 374 marches à 30% :lol:



Y a une course qui y est organisée chaque année la "Buerun" mais y a du monde :D une bière offerte à la fin


https://bue.run/
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 05/09/2023 21:06

dod a écrit:
les enfants plus grands j'ai décidé de me remettre au sport après.... pffff... au moins 25 ans :D

donc 1er footing ce soir : commencé petit , petites foulées , pas trop de relief et revêtement béton : 2,5 km en 25 min (p....je le faisais en 14 minutes sans forcer à 18 ans :cry2:) :D



Excellente décision :ok:
Petit conseil : sois bien à l'écoute de ton corps, et à la moindre sensibilité aux genoux, n'hésite pas à faire une pause pour vérifier tes chaussures, vérifier si tu as besoin de semelles, etc...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede dod » 05/09/2023 21:46

Merci
Merci du conseil
Oui je compte faire gaffe...car en lisant les différents posts ici je vois que c'est un paramètre que vous ne négligez pas surtout quand on est pas le plus jeune étalon de l'écurie :lol:

J'ai été surpris d'ailleurs certains muscles se sont fait "sentir" bien avant le manque de souffle ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 21/09/2023 08:29

Bienvenue au club ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 24/09/2023 17:44

Petite désillusion ce matin.
J’ai fait un semi-marathon avec un peu de dénivelé (230m). Mon objectif était de ne pas dépasser les 2h00. J’ai fait 2h12.
Mon dernier datait d’il y a 4 ans. J’ai perdu 20 minutes depuis.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 24/09/2023 19:00

Oui mais il y a le dénivelé, ce n'est pas neutre...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 24/09/2023 22:01

Ça m’a bien coupé les jambes en tout cas.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 25/09/2023 18:29

ulys a écrit:Petite désillusion ce matin.
J’ai fait un semi-marathon avec un peu de dénivelé (230m). Mon objectif était de ne pas dépasser les 2h00. J’ai fait 2h12.
Mon dernier datait d’il y a 4 ans. J’ai perdu 20 minutes depuis.

C'est rien, tu viellis...

:D

Tu verras, il y a des chances pour que dans 10 ans tu trouves que 2h12 c'était pas si mal...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités