Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede RosbOOm » 29/08/2022 10:21

Message précédent :
Tenir du 7min/km pendant 170 bornes avec 10k+ de dénivelé c'est du délire [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 29/08/2022 12:59

marone222 a écrit:Oui, j'ai suivi l'épreuve de 170k (j'ai une amie qui l'a fait...après avoir fait l'Ultra-Marin , 175k, début juillet :D )
Bon courage dans ta préparation, il va falloir que tu alignes des km et travailler le D+ ;)


Je suis inscrit sur la Diagonale fin octobre vachement moins "roulant" que l'UTMB, apriori après cela je serai paré :D :lol:

Par contre ici à Bruxelles, je ne peux faire que l'hamster dans les escaliers et les mini-côtes de 300m à 10% grand max [:bru:3] :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 29/08/2022 13:00

RosbOOm a écrit:Tenir du 7min/km pendant 170 bornes avec 10k+ de dénivelé c'est du délire [:lega]


complètement hallucinant en effet, des surhommes! :shock: [:bdgest] :bravo:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 29/08/2022 13:46

JAUNE a écrit:
Par contre ici à Bruxelles, je ne peux faire que l'hamster dans les escaliers et les mini-côtes de 300m à 10% grand max [:bru:3] :fant2:


Ca ne sera pas facile :roll: :ok:
Sur ce genre d'épreuve hormis les premiers... C'est de la marche ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5922
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 29/08/2022 14:38

JAUNE a écrit:Je suis inscrit sur la Diagonale fin octobre vachement moins "roulant" que l'UTMB, apriori après cela je serai paré :D :lol:


Tu es inscrit sur la longue? (165km)
C'est quoi ton entrainement pour ce genre de distance? Combien de sortie? Distance?
Quel est ta course que tu as fais la plus longue?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5922
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 29/08/2022 14:49

RosbOOm a écrit:Tenir du 7min/km pendant 170 bornes avec 10k+ de dénivelé c'est du délire [:lega]


Le faire en 40h (2 nuits), c'est aussi un exploit ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 29/08/2022 15:33

grelots a écrit:
JAUNE a écrit:Je suis inscrit sur la Diagonale fin octobre vachement moins "roulant" que l'UTMB, apriori après cela je serai paré :D :lol:


Tu es inscrit sur la longue? (165km)
C'est quoi ton entrainement pour ce genre de distance? Combien de sortie? Distance?
Quel est ta course que tu as fais la plus longue?


Oui la grande, tant qu'à faire hein :lol:
écoute j'ai commencé y a 1 an et demi avec un trail de 29KM D+940, puis depuis j'en ai fait 19, 20 en tout donc, en alternant un 30/40Km et une distance plus grande (60, 75, 80,100KM), avec évidemment aucun profil similaire à la Réunion (tant que la difficulté que dans les D+), donc j'y vais dans la plus grande inconnue.
J'ai fait en fait deux "grosses" courses (de 12H, mon max), là je suis parti pour 40-50H, donc les gestions sommeil/fatigue musculaire/alimentation/climat, etc etc... seront de grandes premières.
C'est à la fois excitant et fameusement flippant :D :fant2:

Pour l'entrainement j'avais élaboré un entrainement à ma sauce mixé avec un book d'un entraineur réputé Ultra, que j'ai complètement mis à ma sauce depuis juillet , uniquement au feeling et à l'envie. En gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).
Ce soir je pars au feeling 5-6h dans Bxl :lol:

On verra, voir l'arrivée n'est pas gagné d'avance :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 29/08/2022 15:47

JAUNE a écrit:n gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).


A Paris, on a la "chance" d'avoir les escaliers de Montmartre pour s'entrainer. Vous n'avez pas d'équivalent à Bxl ? :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 29/08/2022 15:51

JAUNE a écrit:Oui la grande, tant qu'à faire hein :lol:
écoute j'ai commencé y a 1 an et demi avec un trail de 29KM D+940, puis depuis j'en ai fait 19, 20 en tout donc, en alternant un 30/40Km et une distance plus grande (60, 75, 80,100KM), avec évidemment aucun profil similaire à la Réunion (tant que la difficulté que dans les D+), donc j'y vais dans la plus grande inconnue.
J'ai fait en fait deux "grosses" courses (de 12H, mon max), là je suis parti pour 40-50H, donc les gestions sommeil/fatigue musculaire/alimentation/climat, etc etc... seront de grandes premières.
C'est à la fois excitant et fameusement flippant :D :fant2:

Pour l'entrainement j'avais élaboré un entrainement à ma sauce mixé avec un book d'un entraineur réputé Ultra, que j'ai complètement mis à ma sauce depuis juillet , uniquement au feeling et à l'envie. En gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).
Ce soir je pars au feeling 5-6h dans Bxl :lol:

On verra, voir l'arrivée n'est pas gagné d'avance :fant2:


Alors juste un conseil.... vas y doucement... ;)
Je n'ai jamais fais de trail mais la route et surtout ces distances je connais un peu...
Plusieurs 100km à mon actif et ma plus grande distance sur route (en 24h00) 180km... et c'était quasiment plat...
Dés que tu dépasses 10h00 de courses, il y a tellement impondérables que je ne sais pas trop quoi te conseiller... (Ampoules et autres...)
Pour ton entrainement (sur la quantité ça m'a l’air pas mal) après le D+ les escaliers c'est mieux que rien...
Attention, aussi, de ne pas te blesser avec une trop grosse montée en entrainement... ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5922
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 29/08/2022 16:00

marone222 a écrit:
JAUNE a écrit:n gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).


A Paris, on a la "chance" d'avoir les escaliers de Montmartre pour s'entrainer. Vous n'avez pas d'équivalent à Bxl ? :)


pas des masses, ou un peu loin, et pas de grosses marches.
à Liège y a un truc fantastique, La montagne de Bueren 374 marches à 30% :lol:

Là pas loin de chez moi je fais des répétitions sur des volées de 65 marches pour arriver à 2000-3000 par session et hors escaliers dans mon coin la plus grosse montée fait 300M pour un D+ 25m...pathétique :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 29/08/2022 16:06

grelots a écrit:
JAUNE a écrit:Oui la grande, tant qu'à faire hein :lol:
écoute j'ai commencé y a 1 an et demi avec un trail de 29KM D+940, puis depuis j'en ai fait 19, 20 en tout donc, en alternant un 30/40Km et une distance plus grande (60, 75, 80,100KM), avec évidemment aucun profil similaire à la Réunion (tant que la difficulté que dans les D+), donc j'y vais dans la plus grande inconnue.
J'ai fait en fait deux "grosses" courses (de 12H, mon max), là je suis parti pour 40-50H, donc les gestions sommeil/fatigue musculaire/alimentation/climat, etc etc... seront de grandes premières.
C'est à la fois excitant et fameusement flippant :D :fant2:

Pour l'entrainement j'avais élaboré un entrainement à ma sauce mixé avec un book d'un entraineur réputé Ultra, que j'ai complètement mis à ma sauce depuis juillet , uniquement au feeling et à l'envie. En gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).
Ce soir je pars au feeling 5-6h dans Bxl :lol:

On verra, voir l'arrivée n'est pas gagné d'avance :fant2:


Alors juste un conseil.... vas y doucement... ;)
Je n'ai jamais fais de trail mais la route et surtout ces distances je connais un peu...
Plusieurs 100km à mon actif et ma plus grande distance sur route (en 24h00) 180km... et c'était quasiment plat...
Dés que tu dépasses 10h00 de courses, il y a tellement impondérables que je ne sais pas trop quoi te conseiller... (Ampoules et autres...)
Pour ton entrainement (sur la quantité ça m'a l’air pas mal) après le D+ les escaliers c'est mieux que rien...
Attention, aussi, de ne pas te blesser avec une trop grosse montée en entrainement... ;)


yes, là aussi je monte crescendo pur éviter les blessures. 1000 escaliers, 2000 , 2500, je vais passer à 3000 et plus bientôt :D . La Réunion est connu pour ses milliers de milliers d'escaliers, d'où mon accent là-dessus...

Je brûle les étapes mais en étant un peu sage quand même (écoute de son corps, toussa) :fant2:
De toute façon, de tels trucs y a tellement d'impondérables, et de trucs à gérer/penser, que c'est impréparable et impossible à prévoir totalement, c'est ça qui est génial aussi.

Avec 24H de course tu sais déjà de quoi il s'agit sur ce genre de points "délicats" :lol:
Chapeau en tout cas, j'espère pouvoir dire de même dans 2 mois (enfin le double, sinon je gagne la Diag avec 24H :lol: ).

Selon mon niveau je suis annoncé en 50H, autant dire que je vais en bouffer des escaliers et de la poussière :lol:
Voir la fin est le seul but réel, peu importe le temps!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede jxmckie » 29/08/2022 18:24

Quand je vois comment je suis lessivé après mes petits 6-8km quotidien et ma montée d'1km, je suis sans voix devant vos exploits :respect:
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 29/08/2022 20:10

Des extra-terrestres pour moi... :ouch:


Me suis fait le Triathlon M du pays de Quimperlé au Pouldu hier.
Super triathlon. Hyper sympa, bien organisé et parcours top.
Bon, un peu chaud et du vent à velo. Mais sympa.
Et c'etait le championnat de Bretagne.
Du coup je peux dire que j'ai fait le championnat, c'est top.
Bon, le premier mets 2h02... Et moi 3h23... Mais bon :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 29/08/2022 21:21

Bravo !
Dans ta catégorie, tu dois être bien classé ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 29/08/2022 21:38

28e. Mais bon, je ne sais pas combien on était.

Mais il y a eu 50 hors délai, et ça cela me fait bien plaisir de n'avoir pas été éliminé au temps.
Parce que la barrière était à 2h20 pour nat + velo. Et c'était pas forcément gagné pour moi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Frannck » 30/08/2022 02:56

Mon frère a fait la Réunion, autour de 40 h je crois. Il a vu des robots à mi-chemin. Le repos est très important. Tout comme la préparation. Ces dernières courses, dont l'UTMB n'ont pas été finies, 42 km au Mont-Blanc, 100km pour l'archange à cause de blessures non guéries.

Depuis la Belgique, tu peux te faire plaisir dans les Vosges. Ce n'est pas la Réunion mais tu peux souffrir aussi sur l'Infernale. Ce serait certainement le meilleur entraînement dans ton cas, les Vosges pas l'Infernale.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 04/09/2022 11:25

jxmckie a écrit:Quand je vois comment je suis lessivé après mes petits 6-8km quotidien et ma montée d'1km, je suis sans voix devant vos exploits :respect:


Bin on a tous commencé par là hein ;)
Et moi il n'y a pas si longtemps. Le reste c'est de la volonté et de l'abnégation. Pour autant qu'on veuille se lancer dans des défis pareils hein, je conçois tout à fait que cela ne fasse pas forcément rêver de souffrir une quarantaine d'heures, pour quelques minutes de plaisir :D
Je n'ai jamais fait plus que 12h donc je vous dirai dans un 50 jours si cela valait tous ces investissements et le coup :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 04/09/2022 11:36

Frannck a écrit:Mon frère a fait la Réunion, autour de 40 h je crois. Il a vu des robots à mi-chemin. Le repos est très important. Tout comme la préparation. Ces dernières courses, dont l'UTMB n'ont pas été finies, 42 km au Mont-Blanc, 100km pour l'archange à cause de blessures non guéries.

Depuis la Belgique, tu peux te faire plaisir dans les Vosges. Ce n'est pas la Réunion mais tu peux souffrir aussi sur l'Infernale. Ce serait certainement le meilleur entraînement dans ton cas, les Vosges pas l'Infernale.


40H,si c'est le parcours actuel, c'est une sacrée perf ! L'an dernier par exemple (158KM/D+9400, il est rallongé en 2022: 165km/D+10000) moins de 40H c'était top 300 sur près de 1800 finishers (en général y a 30% d'abandons).

Pour mes entrainements, avec un programme à ma sauce et au feeling, je me suis "limité" à de nombreuses séances d'escaliers, et à des trails chaque mois dans la région de Liège, Ardennes, etc, où les dénivelés valent bien des régions pentues françaises. On peut avoir des 80KM avec quai des D+4000, mais ce sont des enchaînements de nombreuses montées/descentes très sèches mais assez courtes dans les vallées, ce qui casse bien l'organisme mais ne reproduit pas l'effort des longues montées qu'on peut avoir dans les Alpes, Pyréenes, et... Réunion :lol:

Mine de rien malgré notre soit-disant plat pays (allez dans les régions sus-mentionnées pour voir :D ), la Belgique est un pays de Trail avec de très nombreuses courses chaque w-en et grosses perfs de nos élites à l'International: 15ème pour Deneffe au tout dernier UTMB de 160KM, plus grosse perf belge "ever", et même carrément champion d'Europe de Trail cette année pour Maximimien Drion, même si c'est vrai qu'il habite en Suisse :lol: !
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 26/09/2022 12:12

Dju! On avait eu une petite discussion sur ce topic il y a des mois et des mois où tu voulais te lancer dans des petits trails... Je constate que tu as bien évolué depuis :lol:
Aller faire la Diagonale, respect! :respect:
Ca me botterait de tenter mais avec 3 enfants encore assez petits, je n'arriverait pas à me ménager suffisamment de plages pour m'entraîner correctement.
Effectivement, les successions de pentes courtes chez nous ne remplacent pas des montées beaucoup plus longues qu'on rencontre inévitablement sur des trails de montagne, mais ça reste une excellente prépa malgré tout.
Perso, le plus long que j'ai fait était un 118km en Croatie où j'ai mis environ 27h00. Dans les difficultés que tu risques de rencontrer, c'est la gestion des coups de mou, tu en auras vraisemblablement et c'est assez compliqué pour le moral, il faut réussir à se remettre sur les bons rails mais ce n'est pas toujours évident. J'ai aussi éprouvé pas mal de difficulté avec l'alimentation au bout d'un moment. J'avais du mal à ingurgiter quoi que ce soit, or c'est nécessaire pour s'éviter la fringale.
Et puis, la fatigue. Dans les dernières heures de course, je sentais que la lucidité commençait à manquer. Les jambes faiblissent et un pas de travers arrive plus vite. Alors avec des temps de course presque doublé par rapport à ça, ça risque d'être d'autant plus compliqué par moments.
J'avais posté sur ce topic un compte rendu de ma course avec mes ressentis à divers moments si ça t'intéresse.
Mais c'est malgré tout une magnifique aventure dans laquelle tu vas te lancer. Et je te souhaite évidemment d'arriver au bout. Quel pied on ressent quand on passe la ligne d'arrivée après des heures de souffrance! Et si ta 1ère réaction après risque d'être "Plus jamais ça", après quelques jours de repos, ça deviendra plutôt "Bon, c'est quoi le prochain?" ;)

Dans tes pérégrinations liégeoises et ardennaises, es-tu venu faire un tour au Trail des Idylles dans la région de Malmedy (et dont je fais partie de l'organisation)?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 03/11/2022 15:29

Marseille-Cassis ce weekend ! C'était une 1ère pour moi...20k, dont 10k de faux plat et cotes, avec une vue à couper le souffle.
Course difficile surtout avec la chaleur et sans entrainement spécifique. Le plus, c'est le bain de mer à Cassis après la course :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 13/11/2022 01:50

Ivanovitch76 a écrit:Dju! On avait eu une petite discussion sur ce topic il y a des mois et des mois où tu voulais te lancer dans des petits trails... Je constate que tu as bien évolué depuis :lol:
Aller faire la Diagonale, respect! :respect:
Ca me botterait de tenter mais avec 3 enfants encore assez petits, je n'arriverait pas à me ménager suffisamment de plages pour m'entraîner correctement.
Effectivement, les successions de pentes courtes chez nous ne remplacent pas des montées beaucoup plus longues qu'on rencontre inévitablement sur des trails de montagne, mais ça reste une excellente prépa malgré tout.
Perso, le plus long que j'ai fait était un 118km en Croatie où j'ai mis environ 27h00. Dans les difficultés que tu risques de rencontrer, c'est la gestion des coups de mou, tu en auras vraisemblablement et c'est assez compliqué pour le moral, il faut réussir à se remettre sur les bons rails mais ce n'est pas toujours évident. J'ai aussi éprouvé pas mal de difficulté avec l'alimentation au bout d'un moment. J'avais du mal à ingurgiter quoi que ce soit, or c'est nécessaire pour s'éviter la fringale.
Et puis, la fatigue. Dans les dernières heures de course, je sentais que la lucidité commençait à manquer. Les jambes faiblissent et un pas de travers arrive plus vite. Alors avec des temps de course presque doublé par rapport à ça, ça risque d'être d'autant plus compliqué par moments.
J'avais posté sur ce topic un compte rendu de ma course avec mes ressentis à divers moments si ça t'intéresse.
Mais c'est malgré tout une magnifique aventure dans laquelle tu vas te lancer. Et je te souhaite évidemment d'arriver au bout. Quel pied on ressent quand on passe la ligne d'arrivée après des heures de souffrance! Et si ta 1ère réaction après risque d'être "Plus jamais ça", après quelques jours de repos, ça deviendra plutôt "Bon, c'est quoi le prochain?" ;)

Dans tes pérégrinations liégeoises et ardennaises, es-tu venu faire un tour au Trail des Idylles dans la région de Malmedy (et dont je fais partie de l'organisation)?


ah sorry je n'avais pas vu ton post!

Oui de fait j'ai "brûlé" quelques étapes :lol: mon 1er trail était un 29km était y a 20 mois (Trail Series Dinant), et je viens donc de finir la Diagonale en 56H (165KM, D+10210m) y a 3 semaines, un rêve!, non sans peine évidemment :fant2: , en démarrant avec deux blessures (tendon Achille gauche et genou droit) que je trainais depuis mi-septembre qui se sont peu à peu miraculeusement atténuées après 15h de course, pour faire la place à une 3ème (patte d'oie à l'autre genou) dans les 20 dernières heures où il ne m'était plus possible de descendre.

Un enfer total dans une nature à la fois paradisiaque et hostile, un terrain d'une violence et d'une brutalité indescriptibles, bien au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer (pourtant fort documenté sur le sujet), mais je n'ai étrangement jamais douté que j'irai au bout. Après 12H de course je l'ai senti, je savais que, sauf blessure grave, j'irai au bout, mais je savais aussi déjà que... je reviendrai l'an prochain, et l'année d'après, et l'année suivante encore pour revivre ça si mon corps continue de me porter! :bravo:
Une course fantastique, aux décors magnétiques, dans une ambiance unique, où entraide et fraternité sont les maîtres-mots. L'île bat au rythme de cette course toute l'année et l'apothéose est une immense fête partout où l'on passe.

56H où je n'ai pas réussi à dormir (tentative de 30min sans succès), mais où j'ai pu continuer, sans musique que j'avais embarquée pensant que je m'ennuierai, à mener ce combat jusqu'au bout, et où à aucun moment je me suis demandé ce que je faisais là (ce qui m'arrive pourtant régulièrement sur les "petits" trails belges :fant2: ), bercé par une sorte de transe quasi "mystique".

Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé en fait, j'ai été lessivé et broyé par la course, presque consentant dans une sorte de douce euphorie. Je n'ai rien compris non plus au parcours que j'ai fait (là encore, malgré ma grande connaissance de la course avant le départ), baladé comme un fétu de paille en pleine tempête, déphasé par la fatigue et sans plus aucun repaire ni de temps ni d'espace (les 3 nuits dehors n'ont pas aidé).

Niveau alimentation j'ai assez bien géré. C'était avec le sommeil mon autre grosse crainte, n'ayant jamais dépassé 12h30 de course. Au final j'ai réussi à un peu manger un peu partout, et sans aucun problème de digestion :food:
Pourtant du poulet-riz à 7h du mat, on a rêvé mieux :fant2:

Les 10 dernières heures en pleine nuit (je suis arrivé le dimanche au lever du jour) ressemblait à une sorte de marche funéraire où je voyais au bord du chemin, sur les talus, dans les fossés, des corps endormis recroquevillés dans leurs couvertures de survie. J'ai tout fait pour ne pas en être, j'ai l'impression d'être resté assez lucide tout le long, même si la fatigue commençait à fameusement peser, car je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à me réveiller...
Une vision assez surréaliste de cette Diagonale qui gagnait en fait peu à peu le combat , à l'usure (35% d'abandon quand même)

Je termine évidemment heureux comme jamais, mais presque triste que ce soit "déjà" fini :fant2:
Mise à part les tendinites genoux, musculairement 0 Courbatures nada keudal après la course ni les jours après, là non plus je n'ai toujours pas compris :shock: :lol:

L'engouement des miens, et de beaucoup de clients qui m'ont suivi de loin, mais avec passion, m'a aussi laissé sans voix. Là aussi c'était totalement inattendu dans telles proportions. Pas mal de clients m'ont suivi les 3 jours, et ont même veillé la nuit de mon arrivée pour me voir franchir la ligne en direct sur La Réunion Première :shock: . Le côté "inspirant" après avoir été "inspiré" moi-même par d'autres était totalement surprenant, certains qui sont des coureurs du dimanche (voire des carrément pas sportifs) comme moi je l'étais il y a peu m'ont dit avoir eu l'envie en voyant ça de le faire un jour, peut-être, dans leurs rêves les plus fous! 8-)
Je n'ai pas marché sur la lune, et n'ai pas gravi le Kilimandjaro en courant et sans oxygène, mais j'ai eu un peu cette impression là à les entendre et à les lire. Dingue! Et tellement beau!

Bref, une expérience fantastique en tous points de vue que je souhaite à tout le monde de vivre un jour, et qu'il me tarde de refaire dans de meilleures conditions et dispositions physiques, et avec désormais la connaissance de l'enfer qui m'attend :lol:

Je suis bien intéressé par ton compte-rendu croate ;) , car j'aime en écrire, et en lire! Je vais tenter d'en faire un sur mon Facebook perso comme je fais à chaque fois quand j'aurai remis toutes les pièces de cet immense puzzle à leurs places, si cela te tente, et une vidéo "inside" sans prétention suivra un jour bientôt sur youtube (j'avais pris une gopro que j'ai sorti de temps à autre et je crois que cela peut bien donner).

Le trail des Idylles je l'ai déjà vu passé sur les calendrier Betrail, mais jamais fait. Je ne vois pas encore l'édition 2023...avril? Là je me suis inscrit à Olne-Spa-Olne dans 15 jours, l'Houffatrail en janvier, et Andorra Utmb en juin.
En fait, avec la librairie, j'essaie de trouver des trail les dimanches (et ils sont rares), et mes sorties d'entrainement je les fais de soirée/nuit quand mes petites sont couchées. Là aussi, c'est du sport à caser :fant2: (d'autant plus en faisant l'hamster jovial durant des heures à Bxl dans des volées d’escaliers où sur l'immense col de 25m de D+ que j'ai dans le parc pas loin :lol: )

Un traileur journaliste de la RTBF a aussi fait la diagonale, on a terminé pas loin l'un de l'autre, ils en fait un très beau reportage de 50min: https://www.rtbf.be/article/ultra-trail ... e-11097611 , cela vaut le coup d’œil ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités