marone222 a écrit:Oui, j'ai suivi l'épreuve de 170k (j'ai une amie qui l'a fait...après avoir fait l'Ultra-Marin , 175k, début juillet )
Bon courage dans ta préparation, il va falloir que tu alignes des km et travailler le D+
RosbOOm a écrit:Tenir du 7min/km pendant 170 bornes avec 10k+ de dénivelé c'est du délire
JAUNE a écrit:
Par contre ici à Bruxelles, je ne peux faire que l'hamster dans les escaliers et les mini-côtes de 300m à 10% grand max
JAUNE a écrit:Je suis inscrit sur la Diagonale fin octobre vachement moins "roulant" que l'UTMB, apriori après cela je serai paré
RosbOOm a écrit:Tenir du 7min/km pendant 170 bornes avec 10k+ de dénivelé c'est du délire
grelots a écrit:JAUNE a écrit:Je suis inscrit sur la Diagonale fin octobre vachement moins "roulant" que l'UTMB, apriori après cela je serai paré
Tu es inscrit sur la longue? (165km)
C'est quoi ton entrainement pour ce genre de distance? Combien de sortie? Distance?
Quel est ta course que tu as fais la plus longue?
JAUNE a écrit:n gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).
JAUNE a écrit:Oui la grande, tant qu'à faire hein
écoute j'ai commencé y a 1 an et demi avec un trail de 29KM D+940, puis depuis j'en ai fait 19, 20 en tout donc, en alternant un 30/40Km et une distance plus grande (60, 75, 80,100KM), avec évidemment aucun profil similaire à la Réunion (tant que la difficulté que dans les D+), donc j'y vais dans la plus grande inconnue.
J'ai fait en fait deux "grosses" courses (de 12H, mon max), là je suis parti pour 40-50H, donc les gestions sommeil/fatigue musculaire/alimentation/climat, etc etc... seront de grandes premières.
C'est à la fois excitant et fameusement flippant
Pour l'entrainement j'avais élaboré un entrainement à ma sauce mixé avec un book d'un entraineur réputé Ultra, que j'ai complètement mis à ma sauce depuis juillet , uniquement au feeling et à l'envie. En gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).
Ce soir je pars au feeling 5-6h dans Bxl
On verra, voir l'arrivée n'est pas gagné d'avance
marone222 a écrit:JAUNE a écrit:n gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).
A Paris, on a la "chance" d'avoir les escaliers de Montmartre pour s'entrainer. Vous n'avez pas d'équivalent à Bxl ?
grelots a écrit:JAUNE a écrit:Oui la grande, tant qu'à faire hein
écoute j'ai commencé y a 1 an et demi avec un trail de 29KM D+940, puis depuis j'en ai fait 19, 20 en tout donc, en alternant un 30/40Km et une distance plus grande (60, 75, 80,100KM), avec évidemment aucun profil similaire à la Réunion (tant que la difficulté que dans les D+), donc j'y vais dans la plus grande inconnue.
J'ai fait en fait deux "grosses" courses (de 12H, mon max), là je suis parti pour 40-50H, donc les gestions sommeil/fatigue musculaire/alimentation/climat, etc etc... seront de grandes premières.
C'est à la fois excitant et fameusement flippant
Pour l'entrainement j'avais élaboré un entrainement à ma sauce mixé avec un book d'un entraineur réputé Ultra, que j'ai complètement mis à ma sauce depuis juillet , uniquement au feeling et à l'envie. En gros beaucoup de sessions d'hamsters escaliers et montées faite des dizaines et des dizaines de fois, avec un volume de 250KM par mois (4-5 sorties/semaine).
Ce soir je pars au feeling 5-6h dans Bxl
On verra, voir l'arrivée n'est pas gagné d'avance
Alors juste un conseil.... vas y doucement...
Je n'ai jamais fais de trail mais la route et surtout ces distances je connais un peu...
Plusieurs 100km à mon actif et ma plus grande distance sur route (en 24h00) 180km... et c'était quasiment plat...
Dés que tu dépasses 10h00 de courses, il y a tellement impondérables que je ne sais pas trop quoi te conseiller... (Ampoules et autres...)
Pour ton entrainement (sur la quantité ça m'a l’air pas mal) après le D+ les escaliers c'est mieux que rien...
Attention, aussi, de ne pas te blesser avec une trop grosse montée en entrainement...
jxmckie a écrit:Quand je vois comment je suis lessivé après mes petits 6-8km quotidien et ma montée d'1km, je suis sans voix devant vos exploits
Frannck a écrit:Mon frère a fait la Réunion, autour de 40 h je crois. Il a vu des robots à mi-chemin. Le repos est très important. Tout comme la préparation. Ces dernières courses, dont l'UTMB n'ont pas été finies, 42 km au Mont-Blanc, 100km pour l'archange à cause de blessures non guéries.
Depuis la Belgique, tu peux te faire plaisir dans les Vosges. Ce n'est pas la Réunion mais tu peux souffrir aussi sur l'Infernale. Ce serait certainement le meilleur entraînement dans ton cas, les Vosges pas l'Infernale.
Ivanovitch76 a écrit:Dju! On avait eu une petite discussion sur ce topic il y a des mois et des mois où tu voulais te lancer dans des petits trails... Je constate que tu as bien évolué depuis
Aller faire la Diagonale, respect!
Ca me botterait de tenter mais avec 3 enfants encore assez petits, je n'arriverait pas à me ménager suffisamment de plages pour m'entraîner correctement.
Effectivement, les successions de pentes courtes chez nous ne remplacent pas des montées beaucoup plus longues qu'on rencontre inévitablement sur des trails de montagne, mais ça reste une excellente prépa malgré tout.
Perso, le plus long que j'ai fait était un 118km en Croatie où j'ai mis environ 27h00. Dans les difficultés que tu risques de rencontrer, c'est la gestion des coups de mou, tu en auras vraisemblablement et c'est assez compliqué pour le moral, il faut réussir à se remettre sur les bons rails mais ce n'est pas toujours évident. J'ai aussi éprouvé pas mal de difficulté avec l'alimentation au bout d'un moment. J'avais du mal à ingurgiter quoi que ce soit, or c'est nécessaire pour s'éviter la fringale.
Et puis, la fatigue. Dans les dernières heures de course, je sentais que la lucidité commençait à manquer. Les jambes faiblissent et un pas de travers arrive plus vite. Alors avec des temps de course presque doublé par rapport à ça, ça risque d'être d'autant plus compliqué par moments.
J'avais posté sur ce topic un compte rendu de ma course avec mes ressentis à divers moments si ça t'intéresse.
Mais c'est malgré tout une magnifique aventure dans laquelle tu vas te lancer. Et je te souhaite évidemment d'arriver au bout. Quel pied on ressent quand on passe la ligne d'arrivée après des heures de souffrance! Et si ta 1ère réaction après risque d'être "Plus jamais ça", après quelques jours de repos, ça deviendra plutôt "Bon, c'est quoi le prochain?"
Dans tes pérégrinations liégeoises et ardennaises, es-tu venu faire un tour au Trail des Idylles dans la région de Malmedy (et dont je fais partie de l'organisation)?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité