Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 04/01/2022 12:35

Message précédent :
400km pour moi, pas ouf, mais comme j'ai repris le foot sans trop me blesser (pour une fois), je ne fais pas les 2: courir et foot.
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6128
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 04/04/2022 09:00

Marathon de Paris hier
Je marche comme un petit vieux aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 04/04/2022 09:22

Ça c'est normal
Tu as fais combien
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 04/04/2022 09:52

4h02
Je visais sub 4h, c'est raté de peu ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 11/04/2022 23:45

marone222 a écrit:4h02
Je visais sub 4h, c'est raté de peu ;)


pfff pour 2 petites minutes, c'est balot ! :?
Enfin j'imagine que tu as tout donné, et que pas moyen de regretter (pas même le ravito de trop ou la pause pipi plus longue que prévue :lol: )

Perso avec la crise covid, j'avais prévu de faire Barcelone ou Paris en 2020, mais du coup me suis tourné finalement tourné par défaut (mais sans regret 8-) ) vers le trail puis récemment l'ulra-trail, et je ne suis toujours pas marathonien :fant2: ... ça aussi c'est sacrément balot! :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6143
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 13/04/2022 07:35

JAUNE a écrit:
marone222 a écrit:4h02
Je visais sub 4h, c'est raté de peu ;)


pfff pour 2 petites minutes, c'est balot ! :?
Enfin j'imagine que tu as tout donné, et que pas moyen de regretter (pas même le ravito de trop ou la pause pipi plus longue que prévue :lol: )

Perso avec la crise covid, j'avais prévu de faire Barcelone ou Paris en 2020, mais du coup me suis tourné finalement tourné par défaut (mais sans regret 8-) ) vers le trail puis récemment l'ulra-trail, et je ne suis toujours pas marathonien :fant2: ... ça aussi c'est sacrément balot! :lol:


Un regret, c'est de ne pas avoir vérifié mes semelles orthopédiques, qui avaient près de 2500km au compteur. J'ai eu des brulures sous la plante des pieds à partir du 30eme, ce qui m'a obligé à ralentir. d'où les quelques minutes qui me séparent du sub 4h... :(

Je connais quelques trailers/ultratrailers qui se sont mis sur le tard au marathon. Habitués aux efforts longs, cela a été easy pour eux (par ex, ils évitent assez facilement le fameux mur des 30k)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 13/04/2022 08:21

marone222 a écrit:
Je connais quelques trailers/ultratrailers qui se sont mis sur le tard au marathon. Habitués aux efforts longs, cela a été easy pour eux (par ex, ils évitent assez facilement le fameux mur des 30k)


Tout dépend de ta vitesse maxi sur ce genre d'épreuve et uniquement ça... Il est facile à éviter si tu es dans une zone de confort au niveau de ta vitesse, 0.5km/h en dessous est ça passe beaucoup plus facilement ;)
Si tu es à fond très proche de ta perf maxi c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 13/04/2022 08:23

Exact, d'autant plus que la différence entre l'allure d'aisance et l'allure où tu te crames est assez ténue (de l'ordre de 0,5 km/h comme du dis)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 13/04/2022 08:47

marone222 a écrit:Exact, d'autant plus que la différence entre l'allure d'aisance et l'allure où tu te crames est assez ténue (de l'ordre de 0,5 km/h comme du dis)

Un peu plus je pense ... Entre mon endurance (vitesse ou tu peux discuter) et ma vitesse maxi sur ce genre d'épreuve, à l'époque j'avais 2.5 à 3 km/h de différence

C'est ce que j'adorai dans ce genre de course... arriver juste à la limite pour performer...
Après beaucoup le fond à l'heure vitesse d'endurance... Et c'est bien aussi, mais c'est pas la même approche ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 13/04/2022 18:04

marone222 a écrit:
JAUNE a écrit:
marone222 a écrit:4h02
Je visais sub 4h, c'est raté de peu ;)


pfff pour 2 petites minutes, c'est balot ! :?
Enfin j'imagine que tu as tout donné, et que pas moyen de regretter (pas même le ravito de trop ou la pause pipi plus longue que prévue :lol: )

Perso avec la crise covid, j'avais prévu de faire Barcelone ou Paris en 2020, mais du coup me suis tourné finalement tourné par défaut (mais sans regret 8-) ) vers le trail puis récemment l'ulra-trail, et je ne suis toujours pas marathonien :fant2: ... ça aussi c'est sacrément balot! :lol:


Un regret, c'est de ne pas avoir vérifié mes semelles orthopédiques, qui avaient près de 2500km au compteur. J'ai eu des brulures sous la plante des pieds à partir du 30eme, ce qui m'a obligé à ralentir. d'où les quelques minutes qui me séparent du sub 4h... :(

Je connais quelques trailers/ultratrailers qui se sont mis sur le tard au marathon. Habitués aux efforts longs, cela a été easy pour eux (par ex, ils évitent assez facilement le fameux mur des 30k)


oui clairement je dépasse les 30 et 40km "à l'aise" puisque j'ai désormais bcp plus à faire en course, et c'est donc justement calculé pour pouvoir aller plus loin :lol: ... en effet la difficulté serait de les faire à fond pour performer sur 42195m, et c'est là que le mur peut du coup arriver ;)
Généralement on considère pouvoir courir à 80% de sa vitesse VMA durant un marathon, forcément difficile de tenir plus :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6143
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede choregraphe » 13/04/2022 21:12

Lors d'un 24 Heure un coureur avait fait 280 Km et pour lui c'était une course d'entrainement . Chacun ces objectifs moi c'etait 150 Km que je n'ai pas atteint cette année la
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5141
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 14/04/2022 09:14

JAUNE a écrit:
Généralement on considère pouvoir courir à 80% de sa vitesse VMA durant un marathon, forcément difficile de tenir plus :lol:


Je suis loin du compte...80% de ma VMA, c'est ce que j'arrive à tenir sur un 10k :?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 14/04/2022 09:18

choregraphe a écrit:Lors d'un 24 Heure un coureur avait fait 280 Km et pour lui c'était une course d'entrainement . Chacun ces objectifs moi c'etait 150 Km que je n'ai pas atteint cette année la

Ah oui ! Moi c'est 10. :fant2:
(Non, il ne manque pas de zéro :grrrr: )
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/04/2022 09:24

marone222 a écrit:
JAUNE a écrit:
Généralement on considère pouvoir courir à 80% de sa vitesse VMA durant un marathon, forcément difficile de tenir plus :lol:


Je suis loin du compte...80% de ma VMA, c'est ce que j'arrive à tenir sur un 10k :?


Tout est histoire d'entrainement... Pour performer sur marathon, vaut mieux avoir un plan d'entrainement... Avec sortie en endurance, Vitesse spécifique (celle ou tu fais ton marathon) et Fractionné... Et avec ça sur plusieurs mois tu progresse ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/04/2022 09:25

choregraphe a écrit:Lors d'un 24 Heure un coureur avait fait 280 Km et pour lui c'était une course d'entrainement . Chacun ces objectifs moi c'etait 150 Km que je n'ai pas atteint cette année la


Mon max a été 184 je crois... J'ai jamais pu atteindre les 200 :|
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 14/04/2022 09:28

Pour ce dernier marathon, j'ai suivi (pour la 1ère fois) un plan (le plan Kalenji sur 12 semaines, 3 séances par semaine).
Qui met l'accent sur les sorties en EF (endurance fondamentale) ou en blocs plutot que sur le fractio

J'ai effectivement progressé en endurance (avec une baisse de ma FC moyenne), mais pas du tout en vitesse, j'ia même l'impression d'avoir régressé...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 14/04/2022 09:33

grelots a écrit:
choregraphe a écrit:Lors d'un 24 Heure un coureur avait fait 280 Km et pour lui c'était une course d'entrainement . Chacun ces objectifs moi c'etait 150 Km que je n'ai pas atteint cette année la


Mon max a été 184 je crois... J'ai jamais pu atteindre les 200 :|


184 ! Impressionnant !
J'ai 2 potes qui ont fait l'ultra-marin (170k je crois). Ils ont un super niveau (club d'athlé, marathon en 3h10,etc...) et ont quand même bien souffert
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/04/2022 09:38

marone222 a écrit:Pour ce dernier marathon, j'ai suivi (pour la 1ère fois) un plan (le plan Kalenji sur 12 semaines, 3 séances par semaine).
Qui met l'accent sur les sorties en EF (endurance fondamentale) ou en blocs plutot que sur le fractio

J'ai effectivement progressé en endurance (avec une baisse de ma FC moyenne), mais pas du tout en vitesse, j'ia même l'impression d'avoir régressé...


Va voir ici ;) C'est son métier ;)

https://www.brunoheubi.com/plan-dentrainement/
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/04/2022 09:38

marone222 a écrit:184 ! Impressionnant !
J'ai 2 potes qui ont fait l'ultra-marin (170k je crois). Ils ont un super niveau (club d'athlé, marathon en 3h10,etc...) et ont quand même bien souffert


Moi c'était sur piste (boucle), c'est complètement différent dans la gestion ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 14/04/2022 14:07

grelots a écrit:
marone222 a écrit:Pour ce dernier marathon, j'ai suivi (pour la 1ère fois) un plan (le plan Kalenji sur 12 semaines, 3 séances par semaine).
Qui met l'accent sur les sorties en EF (endurance fondamentale) ou en blocs plutot que sur le fractio

J'ai effectivement progressé en endurance (avec une baisse de ma FC moyenne), mais pas du tout en vitesse, j'ia même l'impression d'avoir régressé...


Va voir ici ;) C'est son métier ;)

https://www.brunoheubi.com/plan-dentrainement/


Merci !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede choregraphe » 14/04/2022 23:39

grelots a écrit:
marone222 a écrit:184 ! Impressionnant !
J'ai 2 potes qui ont fait l'ultra-marin (170k je crois). Ils ont un super niveau (club d'athlé, marathon en 3h10,etc...) et ont quand même bien souffert



Moi c'était sur piste (boucle), c'est complètement différent dans la gestion ;)


Les boucles sur les 24Heure cela peut être pénible
Deux expérience complètement différentes

- Une avec un orchestre, des animations des ventes de bougies pour l'asso de Cabrel, ils avaient plus rien a vendre ils ont achetés des bougies d'anniversaire pour pouvoir donner quelque choses aux donateurs un moment fabuleux

- Une avec la pluie et le vent les organisateurs on enlevés les pubs des barrières qui s'envolaient

Sinon du coté de grelot, il y a Belves deux boucles une de 60 le long de la Dordogne, et la petite de 40 avec son demi-tour a Monplazier, une arrivée de nuit dans la ville magique 25 ans après toujours un souvenir fabuleux
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5141
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité