Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 01/10/2020 21:16

Message précédent :
Ben oui, cela n'est pas trop le sujet ici. :D
Oui ça va mieux. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 02/10/2020 07:21

Croaa a écrit:Donc le triathlon de Deauville devenu duathlon.
3,5km de cap (dont 500 m dans le sable) + 40 kms de vélo (avec des putains de côtes) sous un petit crachin intermittent mais pas génant (sauf pour la peur de tomber) + 10 kms de cap bien plat.
Le tout en 3h12 + une péritonite :D
J'avais en effet mal au ventre le dimanche matin mais je pensais à une gastro... Cela ne m'a pas dérangé pendant la course.
Mais le soir cela n'allait pas du tout, j'ai été hospitalisé lundi en urgence et opéré mardi. Suis sorti aujourd'hui.

Le temps n'est pas très bon mais je ne suis pas suffisamment bon à la cap pour faire un temps. Et ce n'est pas mon but. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course sans jamais me dire "mais qu'est-ce que je fais là ?!". Donc envie de recommencer.

Et l'ambiance était au top. Franchement, j'adore les triathlons. :-D (moins la péritonite :fant2: )

Bah c'est pas si mal, et les conditions étaient particulières ce weekend ! :ok:

J'espère que tu es bien remis de ton opération. ;)

Deauville est particulier comme triathlon, avec la foule qui encourage dans la côte. Tous ne sont pas comme ça. ;)
Après, ce qui fait son charme c'est aussi la natation en mer toujours assez mouvementée, dommage de ne pas y avoir eu droit.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 02/10/2020 10:59

Vu l'état de la mer, ce n'était pas dommage :fant2:

Mais c'est vrai qu'il manque quelque chose.
Tu l'as déjà fait ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 02/10/2020 13:05

Croaa a écrit:Vu l'état de la mer, ce n'était pas dommage :fant2:

Mais c'est vrai qu'il manque quelque chose.
Tu l'as déjà fait ?

Non mais j'aimerais bien. Des connaissances l'ont fait et ont beaucoup aimé l'ambiance.
Chez nous, y'a celui d'Arcachon qui s'approcherait en terme de sensations de course mais le public y est beaucoup plus discret ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 02/10/2020 14:14

Oui mais c'est bien aussi quand il y a moins de monde.
Celui que j'ai fait dans le Morvan en août, on était 200 participants. Petite organisation mais très sympa aussi.

Bon, la saison est terminée de toute façon. J'étais inscrit sur les 20kms de Paris connectés le we prochain... Tant pis.

En esperant une année prochaine moins perturbée.

Le bon côté de cette année, c'est que mon fils se met au triathlon aussi avec 2 de ses potes. Du coup on partira surement en groupe l'année prochain. Si cela peut se faire, c'est top.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede JAUNE » 13/04/2021 10:48

Eh bien, plus personne ne court ici on dirait, ou seulement en silence, au loin :lol:
Perso rarement autant couru, vu que plus de grosses courses , je suis à fond dans les petits trails (20 ou 30km, tous les 15 jours, avec départ un jour au choix. Bon balisage et super parcours )et je découvre de superbes régions belges, avec de gros dénivelés quand même (plat pays mon œil :lol: ).
Du coup petit tendinite au genou (TFL surement), qui ne m'empêche pas de courir mais que je tiens à l’œil et tente de soigner avant que cela ne s'empire.

Vivement le retour des gros évènements quand même (deux de mes connaissances préparent la Diagonale des Fous, que ça doit être dur de préparer une épreuve pareille sans savoir si elle aura vraiment lieu :shock: :? )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede grelots » 13/04/2021 11:07

Perso j'ai stoppé définitivement la course à pied...
Plus du tout envie, avec ma vitesse qui baissait inexorablement... Une lassitude, un gros ras le bol...
Et pourtant dieu sait si j'ai aimé ce sport...
Depuis juin, je suis passé au vélo de route et je m'éclate, l'envie de se dépasser, de se faire un peu mal revient... ;)

JAUNE a écrit:Du coup petit tendinite au genou (TFL surement), qui ne m'empêche pas de courir mais que je tiens à l’œil et tente de soigner avant que cela ne s'empire.

N'hésites pas a stopper un peu, quelques semaines pour laisser le temps de se soigner convenablement ;) (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais c'est important ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JAUNE » 13/04/2021 11:41

grelots a écrit:
JAUNE a écrit:Du coup petit tendinite au genou (TFL surement), qui ne m'empêche pas de courir mais que je tiens à l’œil et tente de soigner avant que cela ne s'empire.

N'hésites pas a stopper un peu, quelques semaines pour laisser le temps de se soigner convenablement ;) (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais c'est important ;)

Ce syndrome est très courant à cap et dû à plusieurs facteurs possibles, j'imagine que tu le sais ;) . Honnêtement, le seul que je pense possible à l'origine de ma tendinite est ce premier trail il y a un mois (premier 30k et un D+ de 1100 avec des passages à 30-45%), et donc ce dénivelé soudain. Aucune douleur durant la course, seulement après. Cela ne m'empêche pas de courir (j'ai fait d'abord fait 20 jours d'arrêt total puis 60 bornes depuis dont un trail de 22km ce w-e), mais c'est en effet à surveiller. J'étire bcp la bandelette ilio-tibiale depuis, + glace, et cela semble ne pas s'empirer, mais bon c'est gênant et je ne suis pas super confiant en courant, surtout dans les montées et les descentes :?
Je compte refaire un 32 avec un dénivelé aussi piquant dans 10 jours, j'imagine que ce sera le juge de paix de ma tendinite :shock:

J'imagine que cela doit faire bizarre pour toi d'arrêter la cap vu ton vécu, la problème de vitesse c'est justement pour cela que je vais sur du long puisque je n'ai aucune chance sur du court à mon âge :lol: . Je vois en effet sur ton garmin que tu roules désormais beaucoup, bouger reste l'essentiel, et cela permet de faire de chouettes balades ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede grelots » 13/04/2021 11:50

Si je peux me permettre diminue peut être un peu le trail en premier temps... Effectivement le D+ ne doit pas arranger ta tendinite... Fais des parties boisés plus plate et souple durant quelques semaines...
Bon courage en tous cas, c'est jamais facile à gérer la blessure dans ce sport...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 13/04/2021 12:22

JAUNE a écrit:
J'imagine que cela doit faire bizarre pour toi d'arrêter la cap vu ton vécu, la problème de vitesse c'est justement pour cela que je vais sur du long puisque je n'ai aucune chance sur du court à mon âge :lol: . Je vois en effet sur ton garmin que tu roules désormais beaucoup, bouger reste l'essentiel, et cela permet de faire de chouettes balades ;)

Non ca va... j'avais un peu fais le tour... Et mes genoux m'en remercient... :lol:
Clairement, le vélo donne de nouveaux horizons... Je découvre pas mal de coins nouveaux autour de chez moi... :bravo:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 13/04/2021 13:11

Je continue à courir régulièrement 3 à 4 fois par semaine, soit 40 à 50 bornes.
Je fais partie des Adidas Runners de Paris, qui organisent des runs plusieurs fois par semaine. C'est ouvert à tous niveaux et c'est gratuit.
De mon coté, j'anime un petit groupe de coureurs. On fait une sortie longue tous les samedis matins, de 13 à 16 bornes, à une allure moyenne de 5'30/5'40 (départ des Batignolles). Pour ceux qui veulent se lacher à 4' ou 4'30 ;) , il y a une section d'allure libre de 3 km autour des lacs.
Si intérêt, contact par MP :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 14/04/2021 05:50

grelots a écrit:Perso j'ai stoppé définitivement la course à pied...
Plus du tout envie, avec ma vitesse qui baissait inexorablement... Une lassitude, un gros ras le bol...
Et pourtant dieu sait si j'ai aimé ce sport...
Depuis juin, je suis passé au vélo de route et je m'éclate, l'envie de se dépasser, de se faire un peu mal revient... ;)

:bravo:
Cela fait 2 ans que je fais du velo de route (dans le cadre du triathlon) et je m'éclate aussi ! Bien moins traumatisant que la cap.
Bon, je continue la cap, mais j'ai ralenti car j'en ai marre de me blesser. Encore un claquage en février avec 4 semaines d'arrêt. Je fais le strite minimum avec 2 sorties par semaine peinard...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 14/04/2021 07:53

2 à 3 sorties par semaine, mais je traine ma barbaque (et le surpoids), pas moyen d'accélérer, c'est pas le but non plus mais bon... et j'ai un peu repris le foot "sans contact" bien sur :D :D :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 14/04/2021 07:54

sir vladimir a écrit:2 à 3 sorties par semaine, mais je traine ma barbaque (et le surpoids), pas moyen d'accélérer, c'est pas le but non plus mais bon... et j'ai un peu repris le foot "sans contact" bien sur :D :D :D

Tu es encore dans l'âge ou la CAP pratiquée assidument aide bien à maigrir... A la cinquantaine c'est plus dur :roll: :lol:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 14/04/2021 08:06

Croaa a écrit: Encore un claquage en février avec 4 semaines d'arrêt.

Tu sais d'où ça vient ? Effort trop violent, trop long ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede grelots » 14/04/2021 08:12

marone222 a écrit:

Je ne sais pas pour notre ami, mais il y a un peu de tous ça et c'est très difficile d'en trouver précisément la cause... (Surentrainement sans doute et un effort trop vif fait lâcher...)
J'en ai eu un (à l'arrière de la cuisse) il y a plus de 20ans, qui n'a jamais vraiment guéri (malgré du repos, infiltration, ...) et à partir d'une certaine vitesse (au dessus de 15km/h) j'étais sur de ressentir une douleur pendant plusieurs jours dans la cuisse)
J'avais donc arrêté les courses rapides (10/21 et marathon) pour passer sur le long ou la vitesse était adapté à ma blessure ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 14/04/2021 08:35

grelots a écrit:
J'avais donc arrêté les courses rapides (10/21 et marathon) pour passer sur le long ou la vitesse était adapté à ma blessure ;)

Par "long", tu entends des trails longue distance ?
Dans mon groupe, il y a un trentenaire qui prépare le Golfe du Morbihan (170km !!). Bon, quand il court avec nous, c'est en mode récup balade :D . Il court plus de 100 bornes par semaine et n'est jamais blessé :shock:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 14/04/2021 08:36

marone222 a écrit:

J'ai augmenté la fréquence de sortie en février pour le challenge Hoka sur Strava (100 km sur le mois). Donc je suis passé à 3 sortie par semaine. Mon corps dit "non". dont acte.
Dès que j'intensifie mes sorties (en nombre/semaine) je me blesse. Ce n'est pas beau de vieillir.
Après, je sais que je n'ai pas une bonne technique de course non plus. mais comme j'aime moyennement ça, je ne fais pas beaucoup d'effort.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 14/04/2021 08:38

Et les semelles orthopédiques, tu as essayé ? Ca résoud pas mal de problèmes...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede grelots » 14/04/2021 08:39

marone222 a écrit:
grelots a écrit:

Par "long", tu entends des trails longue distance ?
Dans mon groupe, il y a un trentenaire qui prépare le Golfe du Morbihan (170km !!). Bon, quand il court avec nous, c'est en mode récup balade :D . Il court plus de 100 bornes par semaine et n'est jamais blessé :shock:

Non je ne suis pas d'un âge ou j'ai connu les trails... (ils sont apparu dans les années 95/2000 je crois)
J'ai commencé avec la route et je n'en ai jamais changé après... 100km, et ultra (24h00)
Après pour les blessures ont est pas tous égo... c'est clair :| ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 14/04/2021 08:46

Croaa a écrit:
Dès que j'intensifie mes sorties (en nombre/semaine) je me blesse. Ce n'est pas beau de vieillir..

On peut continuer à s'améliorer en endurance, mais pas en vitesse/puissance. Je le vois bien, moi qui cours avec des trentenaires, je suis largué sur les sections d'allure libre où ils montent à 4' / km comme si de rien n'était :(
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro