Giuseppe a écrit:Après vu nos niveaux je pense qu'il ne faut pas non plus se prendre la tête.
JAUNE a écrit:Thyuig: on parle bien sûr de la FCrepos moyenne (matin au réveil), qui ne fluctue donc -comme la FCMax- quasi pas . Donc le calcul me parait relativement stable et au moins "personnalisé"
thyuig a écrit:JAUNE a écrit:Thyuig: on parle bien sûr de la FCrepos moyenne (matin au réveil), qui ne fluctue donc -comme la FCMax- quasi pas . Donc le calcul me parait relativement stable et au moins "personnalisé"
Mais non, ça c'est nawak. Ne cours pas pendant 2 mois, tu vas voir que tes puls au repos seront plus hautes. De la même façon, passes 2 semaines dans les Alpes, celles-ci baisseront. Arrêtez un peu avec cette FC au repos, elle diminue avec l'entraînement, c'est la seule chose qu'on peut en retenir.
JAUNE a écrit:...
Giuseppe a écrit:thyuig a écrit:JAUNE a écrit:Thyuig: on parle bien sûr de la FCrepos moyenne (matin au réveil), qui ne fluctue donc -comme la FCMax- quasi pas . Donc le calcul me parait relativement stable et au moins "personnalisé"
Mais non, ça c'est nawak. Ne cours pas pendant 2 mois, tu vas voir que tes puls au repos seront plus hautes. De la même façon, passes 2 semaines dans les Alpes, celles-ci baisseront. Arrêtez un peu avec cette FC au repos, elle diminue avec l'entraînement, c'est la seule chose qu'on peut en retenir.
Bah justement ça fluctue donc tes paliers changent selon ta forme.
thyuig a écrit:Comme le dit grelots, la première chose c'est de courir et d'adapter son entraînement à ses objectifs.
thyuig a écrit:Giuseppe a écrit:thyuig a écrit:JAUNE a écrit:Thyuig: on parle bien sûr de la FCrepos moyenne (matin au réveil), qui ne fluctue donc -comme la FCMax- quasi pas . Donc le calcul me parait relativement stable et au moins "personnalisé"
Bah justement ça fluctue donc tes paliers changent selon ta forme.
Ben oui, mais ma main à couper que personne ici n'adapte ses paliers en fonction des fluctuations de la FC au repos, beaucoup ont déjà du mal à faire un simple footing sous 140 puls...
Prends ta FCmax, passe 80% de ton temps sous 75% de celle-ci, et déjà le travail d'assimilation sera efficace, si tant est que dans les 20% du temps restant l'entraînement se passe dans les zones seuil et seuil+ (je parle en dehors d'une prépa marathon).
Comme le dit grelots, la première chose c'est de courir et d'adapter son entraînement à ses objectifs.
Croaa a écrit:Perso j'ai rentré ma FCMax sur l'appli de ma montre. Et les différents seuils ont été calculés. Donc je sais que je dois faire 80% de mes entrainements entre 128 et 147 (donc en moyenne à 137 (75%)) pour une fcmax de 182.
Perfect. Bon, à ce rythme, je vais faire du 9km/h.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités