Intéressant votre discussion! Toute petite expérience (deux 20 et un semi récemment) en running, je m'étais justement inscrit pour un test à l'effort pour savoir où je me situais.
Manque de bol, je me suis double fracturé la clavicule deux semaines avant (en courant, un pied qui glisse dans la boue

), l'enfer et la morphine durant 8 jours puis l'opération. Une douleur inimaginable. Bref, je m'en remets (c'était y a un mois) et j'ai donc repris tout doucement cette semaine, avec l'acquisition d'une montre cardio (j'ai toujours fait au feeling), apparemment indispensable pour progresser un peu (je ne vise pas les podiums non plus mais quand même

).
Mon test cardio est reporté (surement août) mais je me demande si je peux me fier à ma Garmin 245 pour le cardio?
J'avoue ne pas trop maîtriser toutes vos notions, mais après deux sorties cool pour ma reprise (7.5+15km) elle indique une fréquence repos de 47, une fréquence maximale de 184 (sur mes deux sorties de reprise donc sans folie), et une fréquence moyenne de 165. Je peux déjà tirer quelque chose de ces trucs là ou rien à voir?
Je n'ai pas envie d'en devenir esclave, mais si cela peut m'aider à gérer mes entrainements et à progresser