Croaa a écrit: Fréquence Max à 179 (en vélo, donc environ 182 en càp). C'est au-dessus de la moyenne car pour ma catégorie c'est 171 mais ce n'est pas fou non plus.
Du coup, pour l'entrainement je dois être à 144/147 pour travailler le fond et 164/167 pour améliorer mes performances. C'est avec ça que je vais bosser.
marone222 a écrit:Croaa a écrit: Fréquence Max à 179 (en vélo, donc environ 182 en càp). C'est au-dessus de la moyenne car pour ma catégorie c'est 171 mais ce n'est pas fou non plus.
Du coup, pour l'entrainement je dois être à 144/147 pour travailler le fond et 164/167 pour améliorer mes performances. C'est avec ça que je vais bosser.
Lors de mon dernier test d'effort, exactement à ton âge, j'avais une FC max de 188. Selon mon cardio, ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste une constante qu'il faut connaître.
Tu as raison, la FC est le meilleur outil pour s'entraîner et progresser. Comme toi, je travaille le fond entre 142 et 146.
Dommage que tu n'aies pas mesuré ta vo2max et vma, car cela peut te donner une idée (approximative) de ton potentiel sur 10, semi et marathon. Mais on est bien d'accord qu'à nos âges, on ne fera pas de podium...
mistercoyote a écrit:Je ne sais pas comment vous faites avec ces chaleurs, moi je suis à l'arrête complet, j'ai tenté une sortie hier matin très tôt je suis rentré limite en marchant tellement il faisait déjà trop lourd et chaud pour moi
mistercoyote a écrit:Je ne sais pas comment vous faites avec ces chaleurs, moi je suis à l'arrête complet, j'ai tenté une sortie hier matin très tôt je suis rentré limite en marchant tellement il faisait déjà trop lourd et chaud pour moi
[/quote]thyuig a écrit:
Perso, j'ai une fcmax relevée en course à 195 et depuis 6 mois, je n'ai plus dépassé 188. Pour autant, je travaille le fond beaucoup plus lentement que vous car j'essaye de ne pas monter au dessus de 140 pulsations. Dans les faits ça me donne souvent une allure d'endurance entre 5'45/km et 6'15/km. Ces chiffres sont à mettre en corrélation avec les différentes vitesses de course. Je vois souvent des coureurs s'entraîner soi-disant en endurance et se retrouver à courir un 10 km en course à la même allure. L'allure de footing est une allure qu'on pourrait tenir 7 ou 8 heures, c'est évidemment à prendre en compte lorsque chacun ajuste ses zones cardio. On cherche toujours à aller trop vite.
JAUNE a écrit:Je dois d'abord trouver ma FCMax c'est ça?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités