Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 18/07/2019 12:23

Message précédent :
thyuig a écrit:
170 c'est la FC moyenne que tu devrais tenir sur semi avec ces valeurs de fcmax. ;)
Perso, un 10 km c'est 180 de moyenne avec un max touché à 188 en fin de course (je n'ai jamais retouché 195 que j'avais atteint à la fin d'un semi un jour caniculaire).


Un 10km ça se fait à fond du début jusqu'à la fin... Et terminer la course en ayant envie de vomir toutes ses tripes... :D :lol:
C'est ce que je faisais mais j'aimais vraiment pas ce type de course... :cry:
Pour moi le marathon reste la course reine où tu peux gérer un ensemble de facteur afin de la terminer dans les meilleurs dispositions possible ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 24/07/2019 10:59

En pleine prépa pour mon objectif de 118km en octobre.

Je tourne actuellement à environ 70km par semaine.
Petit contretemps : j'ai fait une sortie spécifique en D+ dimanche. 930m de côte pour un D+ d'un peu plus de 200... en Belgique on a pas de montagne, on fait avec ce qu'on a ;) Toutefois, le réputation de plat pays est largement usurpée, en tout cas dans ma région :D.
Bref... en redescendant mon talus, je me suis croqué la cheville, one more time. Je pense toutefois que c'est assez léger, ça pique un peu quand il y a une torsion sur la cheville et c'est un peu gonflé. Je me mets donc au régime repos (forcé) et glace pour une semaine et je vais (ré)attaquer des exercices de proprioception d'ici peu.
J'espère pouvoir reprendre en douceur la semaine prochaine... faut se montrer optimiste dans la vie.
Pour relativiser, je me dis que s'il était écrit que je devais me blesser durant ma prépa, autant que ce soit cette semaine vu la canicule qu'on va se ramasser. J'aurais de toute façon du limiter mes efforts.

... Et pendant mes entraînements je ne fais pas du tout attention à ma Vo2 max ou ma FCM :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 25/07/2019 13:32

Je confirme : C'est pas trop grave d'être au repos forcé cette semaine, il fait VRAIMENT trop chaud pour courir :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 30/07/2019 12:19

oui c'est non seulement pas amusant de courir pas une chaleur pareille, mais c'est surtout pas top pour l'organisme :shock:
Quand je vois des connards :D courir en pleine aprèm en plein soleil l'été (et ils sont nombreux), j'avoue ne pas comprendre l'intérêt et le plaisir :shock: . Rien de tel que le début de soirée pour profiter en plus du soleil couchant , ou le matin tôt pour les courageux ;) (mais alors ça limite les km puisqu'apriori ajeun)

118km tu dis? :shock: J'ai du mal à réaliser comment on peut accomplir ça... d'une traite? Par étape? A quel rythme on court pour tenir une distance pareille? [:my name snake:2]

Je viens de faire une sortie de 20km sur le GR34 (à peine 149m de D+ mais pourtant c'était dur) , et j'ai du mal à imaginer pouvoir faire beaucoup plus un jour (42 sera mon max, apriori).

Grelots en (a?) fait aussi de longues distances je crois :?: . -

Et j'imagine en effet que plus les distances augmentent, moins les calcul FCM et autres ont de l'importance puisqu'on s'entraîne uniquement en endurance?
Et cela entraîne alors moins de perfs possibles sur les "courtes" distances (semi et marathon) ?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 30/07/2019 12:29

Y a pas une seule vérité, mais plusieurs. Chacun trouve son plaisir là où il le veut... :D

http://patrickmalandain-ultrarun.com/actualites
Ce type a traversé les EU il y a quelques semaines et ensuite il fait le canada...
Plus de 100km par jour à 7km/h environ... Sans aucun jour de repos...
Que pour le plaisir ;)
Dernière édition par grelots le 30/07/2019 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 30/07/2019 12:32

JAUNE a écrit:
118km tu dis? :shock: J'ai du mal à réaliser comment on peut accomplir ça... d'une traite? Par étape? A quel rythme on court pour tenir une distance pareille? [:my name snake:2]




118 c'est pas plus compliqué que de faire un 10km à mon avis... Juste une question d'entrainement et de vitesse adapté au projet que tu veux réaliser.
Sur un 10 si tu te plante un peu de vitesse cela sera sans conséquence sur la fin de ta course.
Sur un marathon cela risque de faire mal sur les 10 derniers...
Au delà tu payes cache un manque de précision dans ta vitesse de course...
Et la fin risque de devenir une sacré galère, très aléatoire quand au franchissement de la ligne d'arrivée et j'en sais quelque chose :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 01/08/2019 08:39

Ouais enfin sur un 10 au pire ton calvaire dure 1h... sur en 118 c'est 24h... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 01/08/2019 08:42

Croaa a écrit:Ouais enfin sur un 10 au pire ton calvaire dure 1h... sur en 118 c'est 24h... :fant2:


C'est qu'est ce que j'ai dis ;) :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 01/08/2019 14:53

tiens les runner, une question, j'ai fait un 10km il y a un mois pile poil et j'ai le mollet qui a contracté au 9eme, j'ai fini, j'ai eu mal pendant quelques jours puis plus rien. C'est pas malheureusement pas la première fois :cry:
j'ai recourru 10 jours plus tard et paf la même au bout de 3 km!, je laisse passer 2 semaine et rebelote.
j'ai été voir mon kiné, c'est pas une déchirure mais pas de réelle explication :grrrr: :grrrr:
vous auriez pas une piste, idée ou déjà eu ça? je précise que j'ai de gros problème de circulation à cette jambe (varices...)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 01/08/2019 15:01

sir vladimir a écrit:tiens les runner, une question, j'ai fait un 10km il y a un mois pile poil et j'ai le mollet qui a contracté au 9eme, j'ai fini, j'ai eu mal pendant quelques jours puis plus rien. C'est pas malheureusement pas la première fois :cry:
j'ai recourru 10 jours plus tard et paf la même au bout de 3 km!, je laisse passer 2 semaine et rebelote.
j'ai été voir mon kiné, c'est pas une déchirure mais pas de réelle explication :grrrr: :grrrr:
vous auriez pas une piste, idée ou déjà eu ça? je précise que j'ai de gros problème de circulation à cette jambe (varices...)


Tu bois assez (de l'eau bien sur :D )?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 01/08/2019 22:27

sir vladimir a écrit:tiens les runner, une question, j'ai fait un 10km il y a un mois pile poil et j'ai le mollet qui a contracté au 9eme


une contracture? :D

Blague à part effectivement le manque d'hydration?
Ou un changement récent de chaussures?
C'est à un seul mollet?

Etonnant quand même que ton kiné ne sache pas t'aider :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 02/08/2019 12:02

sir vladimir a écrit:tiens les runner, une question, j'ai fait un 10km il y a un mois pile poil et j'ai le mollet qui a contracté au 9eme, j'ai fini, j'ai eu mal pendant quelques jours puis plus rien. C'est pas malheureusement pas la première fois :cry:
j'ai recourru 10 jours plus tard et paf la même au bout de 3 km!, je laisse passer 2 semaine et rebelote.
j'ai été voir mon kiné, c'est pas une déchirure mais pas de réelle explication :grrrr: :grrrr:
vous auriez pas une piste, idée ou déjà eu ça? je précise que j'ai de gros problème de circulation à cette jambe (varices...)


Va voir un médecin du sport ou un bon podologue. avec tes chaussures. il pourrait avoir une explication.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 02/08/2019 13:47

mouais, j'ai du faire déjà plus de 200km avec mes pompes, je pense pas que ce soit ça.
je bois beaucoup, mais il a fait très chaud pendant la course et j'ai explosé au 5eme avec la chaleur.
ce qui me fais chier c'est que ça revient

je dois consulter, mais c'était au cas où ;)
surtout que je fais le marathon du médoc en septembre, j'espère pas trop souffrir...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 02/08/2019 14:45

Ou alors c'est un défaut de fabrication... du bonhomme !

Bref, t'es mal foutu, et ça va pas aller en s'arrangeant !

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 02/08/2019 14:56

Philemon a écrit:Ou alors c'est un défaut de fabrication... du bonhomme !

Bref, t'es mal foutu, et ça va pas aller en s'arrangeant !

:D

:fant2: :fant2:
c'est ce que m'a dit l'osthéo à la fin de la course!
quand elle a commencé à regarder:
vous avez un problème à la cheville? - oui, je joue au foot
vous avez un problème au genou ? - oui j'ai eu les croisés
vous avez mal au dos ? - oui ; vous avez un problème au niveau du bassin
je lui sors je suis pourri quoi; pas loin, va falloir plus qu'une séance!
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 02/08/2019 16:16

Bon, pour un vieux débris en puissance, tu t'en sors quand même pas trop mal !

Je te souhaite un bon Marathon du Médoc !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 02/08/2019 16:18

sir vladimir a écrit:
Philemon a écrit:Ou alors c'est un défaut de fabrication... du bonhomme !

Bref, t'es mal foutu, et ça va pas aller en s'arrangeant !

:D

:fant2: :fant2:
c'est ce que m'a dit l'osthéo à la fin de la course!
quand elle a commencé à regarder:
vous avez un problème à la cheville? - oui, je joue au foot
vous avez un problème au genou ? - oui j'ai eu les croisés
vous avez mal au dos ? - oui ; vous avez un problème au niveau du bassin
je lui sors je suis pourri quoi; pas loin, va falloir plus qu'une séance!


Bref t'as 40 ans :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 02/08/2019 20:48

sir vladimir a écrit:tiens les runner, une question, j'ai fait un 10km il y a un mois pile poil et j'ai le mollet qui a contracté au 9eme, j'ai fini, j'ai eu mal pendant quelques jours puis plus rien. C'est pas malheureusement pas la première fois :cry:
j'ai recourru 10 jours plus tard et paf la même au bout de 3 km!, je laisse passer 2 semaine et rebelote.
j'ai été voir mon kiné, c'est pas une déchirure mais pas de réelle explication :grrrr: :grrrr:
vous auriez pas une piste, idée ou déjà eu ça? je précise que j'ai de gros problème de circulation à cette jambe (varices...)


Hydratation très probablement, avec ces fortes chaleurs...
Quand il fait chaud, travaille plutôt l'endurance fondamentale (70% de Fcmax), cf les conseils de Thuyg plus haut ;)
Pour la circulation, essaie d'enrichir ton alimentation avec de l'ail, du curcuma et du gingembre.
En revanche, à éviter avant un rdv galant, parce que les dents oranges et l'haleine à l'ail, ça n'aide pas... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 05/08/2019 11:48

marone222 a écrit:
sir vladimir a écrit:tiens les runner, une question, j'ai fait un 10km il y a un mois pile poil et j'ai le mollet qui a contracté au 9eme, j'ai fini, j'ai eu mal pendant quelques jours puis plus rien. C'est pas malheureusement pas la première fois :cry:
j'ai recourru 10 jours plus tard et paf la même au bout de 3 km!, je laisse passer 2 semaine et rebelote.
j'ai été voir mon kiné, c'est pas une déchirure mais pas de réelle explication :grrrr: :grrrr:
vous auriez pas une piste, idée ou déjà eu ça? je précise que j'ai de gros problème de circulation à cette jambe (varices...)


Hydratation très probablement, avec ces fortes chaleurs...
Quand il fait chaud, travaille plutôt l'endurance fondamentale (70% de Fcmax), cf les conseils de Thuyg plus haut ;)
Pour la circulation, essaie d'enrichir ton alimentation avec de l'ail, du curcuma et du gingembre.
En revanche, à éviter avant un rdv galant, parce que les dents oranges et l'haleine à l'ail, ça n'aide pas... :D


je mettrais bien une pièce sur l'hydratation.
quand j'ai recouru 10 jours plus tard, c'était au Cambodge, il faisait presque pas super chaud :fant2: il était certes 5h45 du matin mais je crevais déjà de chaud!!
je vais essayer de reprendre en EF cette semaine, on verra bien
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 09/08/2019 09:56

JAUNE a écrit:
118km tu dis? :shock: J'ai du mal à réaliser comment on peut accomplir ça... d'une traite? Par étape? A quel rythme on court pour tenir une distance pareille? [:my name snake:2]



J'ai 30 heures pour les boucler avec 2 ou 3 check points intermédiaires éliminatoires : Si tu arrives après une certaine barrière horaire, tu es mis hors course.
C'est la 1ère fois que je l'attaque à une distance de plus de 100 bornes, donc je ne peux pas beaucoup disserter dessus ;)

Il faut se dire que comme c'est un format trail, c'est une alternance de course à pied sur les portions les plus accessibles et de marche avec bâtons dans les côtes. Le rythme est donc très haché.

Je pars avec beaucoup plus de doutes que de certitudes.

Là, je sors d'un bloc ou j'ai effectué environ 110km en 4jours. Ça triture bien les muscles des jambes, oulalah!
J'ai aussi essayé de trouver un rythme alimentaire pendant l'effort, ainsi qu'un contenu que mon estomac tolère.

A défaut d'être sûr d'arriver au bout, autant que je fasse une prépa correcte pour maximiser mes chances :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 09/08/2019 09:58

Tiens, question aux coureurs d'ultra ou de longues distances :
Quand vous emportez de l'eau en course vous la mélangez avec qqch?

Poudres isotoniques (Isostar, Aptonia,...)?
Sels minéraux?
Jus de citron?
Mixture maison?
Pot belge? :D
Autre chose?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités