Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 31/05/2019 22:14

Message précédent :
Impressionnant :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 02/06/2019 18:15

Bravo!!! Avec les premières chaleurs c’est pas simple!
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede LeJoker » 02/06/2019 18:49

thyuig a écrit:pour les temps ca donne ça :

02:39:51 404 (gal) 55 cat

Natation 217 (gale) 29 (cat)
00:27:44 01:47 / 100m
Vélo 607 (gal) 78 (cat)
01:15:38 31,00 km/h
Course à pied 380 (gal) 52 (cat)
00:51:44 04:55 / km

1000 inscrits et 935 partants

Pour la nat j'ai 1700 m à ma montre donc plus proche des 1'42/ 100 m

Le vélo était frustrant avec beaucoup de monde et surtout beaucoup de drafting (illégal et normalement sanctionnable). Je me suis fait doubler par des paquets de 20 à 30 coureurs. Quand t'es seul à lutter contre le vent, ça fout un coup au moral.
La course à pieds il faisait chaud, devant moi une nana s'est effondrée. Je me suis arrêté, pris son pouls, vérifié qu'elle était consciente et réclamé de l'eau à des promeneurs un peu plus loin. Plus que le temps passé à faire ça, j'ai surtout réalisé que ça pouvait vite basculer.

Ce matin je suis donc super satisfait. Je visais entre 2h30 et 2h45, 27 min aux 1500 m et un vélo à plus de 30 à l'heure.
Ah oui, j'oubliais, j'ai fait toute ma natation avec une lunette pleine d'eau parce qu'un mec m'avait filé un grand coup de pied genre 15 m après le départ ! [:lega]


pas mal.
J'ai fait le même parcours avec 2 minutes de moins. Et j'avais une femme évanouie PLUS le sauvetage d'un chat coincé dans un arbre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 03/06/2019 11:22

Un grand bravo à toi thyuig, c'est balèze :shock: :bravo: :ok:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 03/06/2019 13:04

Nouvelle expérience pour moi hier : l'abandon.
En une bonne dizaine d'années de courses, cela ne m'était jamais arrivé.
Ça peut paraître futile, mais la déception et la frustration qui en ont découlé sont des sentiments dont je me serais volontiers passé. :(

Pourtant, vu mon état de forme aujourd'hui encore, je dois me rendre à l'évidence que j'ai fait le choix le plus judicieux et sage.

J'étais parti pour un 50km avec 2000m D+. La température était de 30°.
Grosso modo, ça pouvait encore aller, car on était souvent sous les arbres mais le moindre passage exposé au soleil et on sentait directement la différence. Et vers le 37ème km, alors que je venais d'aborder un "mur", j'ai attaqué une portion à découvert... et là, d'un coup, la tête a commencé à tourner et j'ai été pris de nausées. Un participant guère plus fringuant que moi m'a dit qu'il y avait un ravito 1 gros km plus loin et que j'essaie de tirer jusque là. Ce que j'ai fait mais en tournant totalement au ralenti.
J'espérais me refaire un peu la fraise là-bas, mais impossible de récupérer.

Je parvenais pourtant à m'alimenter correctement pendant la course et j'ai bu plus ou moins 6L sur la distance parcourue.

Ça me fiche un coup au moral par rapport à mon objectif d'octobre :grrrr:

Plus jamais ça! (j'espère)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 03/06/2019 13:53

Ivanovitch76 a écrit:Nouvelle expérience pour moi hier : l'abandon.
En une bonne dizaine d'années de courses, cela ne m'était jamais arrivé.
Ça peut paraître futile, mais la déception et la frustration qui en ont découlé sont des sentiments dont je me serais volontiers passé. :(

Pourtant, vu mon état de forme aujourd'hui encore, je dois me rendre à l'évidence que j'ai fait le choix le plus judicieux et sage.

J'étais parti pour un 50km avec 2000m D+. La température était de 30°.
Grosso modo, ça pouvait encore aller, car on était souvent sous les arbres mais le moindre passage exposé au soleil et on sentait directement la différence. Et vers le 37ème km, alors que je venais d'aborder un "mur", j'ai attaqué une portion à découvert... et là, d'un coup, la tête a commencé à tourner et j'ai été pris de nausées. Un participant guère plus fringuant que moi m'a dit qu'il y avait un ravito 1 gros km plus loin et que j'essaie de tirer jusque là. Ce que j'ai fait mais en tournant totalement au ralenti.
J'espérais me refaire un peu la fraise là-bas, mais impossible de récupérer.

Je parvenais pourtant à m'alimenter correctement pendant la course et j'ai bu plus ou moins 6L sur la distance parcourue.

Ça me fiche un coup au moral par rapport à mon objectif d'octobre :grrrr:

Plus jamais ça! (j'espère)


Les premières chaleurs, le corps n'est pas habitué... :|
Symptômes de l'insolation ça? non?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 03/06/2019 14:20

Possible.
Très vraisemblable même.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 03/06/2019 14:26

Mince pas cool.
Dis toi que tu as quand même fait 37 km ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 03/06/2019 14:34

Et pendant ce temps, un Français travers les EU en courant a raison de plus de 100km par jour ;)
http://patrickmalandain-ultrarun.com/#us
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 03/06/2019 14:49

ulys a écrit:Mince pas cool.
Dis toi que tu as quand même fait 37 km ;)


Grmblmblmbl!!!! :evil:
;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 07/06/2019 23:48

Juste pour info, j'ai pris rdv pour un test d'effort avec fréquence cardiaque max et VO2Max à la clinique du sport dans le 5ème et le montant de l'examen est de 170€ dont environ 50/60 remboursés.
Je dis ça par rapport à la discussion sur les prix de l'examen à Paris. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 08/06/2019 15:51

Croaa a écrit:Juste pour info, j'ai pris rdv pour un test d'effort avec fréquence cardiaque max et VO2Max à la clinique du sport dans le 5ème et le montant de l'examen est de 170€ dont environ 50/60 remboursés.
Je dis ça par rapport à la discussion sur les prix de l'examen à Paris. ;)

Prix similaire à ce que j'ai payé à Monstade...
Tu nous diras tes résultats, si ce n'est pas trop indiscret? Curieux de comparer avec toi: age proche, performances similaires en course à pied et natation... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 08/06/2019 20:42

Pas de souci. Je le passe le 17. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 24/06/2019 07:24

Hier je participais à un Swimrun pour la seconde fois.
Deux tours identiques pour ce swimrun dont j'ai déjà fait le XS (!) avec ma fille il y a deux années de ça. Au programme de chacun des tours, 13 sections de trail et de nat pour un total cumulé de 12,5 km et 3.4 km en nat.
J'aborde la course sous-entraîné en càp et mon plan de course et simple : à fond sur la nat dès le premier tour, à fond sur la càp au second, tout en maintenant une nat correcte.
Dans les faits ça ne se passera pas vraiment comme ça puisque je me fais dépasser par Pascal -de mon club- sur la seconde sections de trail et que pendant un tour, je vais lutter pour rester au contact. Il ne me distancera que dans l'ultime secteur de trail du premier tour où bizarrement je commence à prendre cher.
Je relance pour un second tour et nous sommes déjà beaucoup plus éclatés. Il n'y a plus de peloton. Je double des mecs dans l'eau et me fait reprendre en càp où je peine à maintenir un pauvre 5'00/km alors que je visais 4'30 sur ce tour.
L'objectif est de maintenir ce rythme coûte que coûte. Dans le secteur 9 (1900 m de càp), je me fais reprendre par 4 coureurs et je ne trouve pas le jus pour prendre leurs jambes. Je sais maintenant que les deux secteurs de nat restants ne me permettront pas de revenir sur eux (200 m et 50 m) mais qu'ils risquent d'accroitre encore plus l'écart sur la dernière section à pieds (1600 m).
Je peste un peu de n'avoir pas pu courir correctement ces derniers temps mais c'est le jeu. Sur le plan physique, la courbe cardio indique que je n'arrive plus à accélérer sur ce second tour. Là où d'habitude je grimpe au-delà du seuil, aujourd'hui je plafonne à 170 puls, soit un pauvre 87% (théorique, à mon avis ma FCmax est tombée puisque mon max touché depuis 6 mois est 188).
Bon, je n'avance pas mais c'est ainsi.
A l'arrivée j'ai la surprise de découvrir que je ne suis pas largué au classement avec le 46ème temps sur la petite centaine de coureur. J'ai mis 3 min de plus sur ce second tour que sur le premier.

Au bilan c'est donc mitigé mais 1, je n'ai plus mal au tendon d'Achille, 2, ma nat a été correcte alors même que chaussures + pull Buoy ont tendance à niveler les participants, 3, finir derrière Pascal me donne un objectif clair pour l'an prochain.
Au négatif : je n'ai pas vérifié mes lunettes avant la course et j'ai galéré toutes les sections avec de la flotte dans les yeux, de la buée, la lunettes mal positionnée, etc etc... Mais c'était quand même une chouette course !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 24/06/2019 13:50

ça doit quand même être particulier à gérer les chaussures dans la flotte (et ensuite les pompes mouillées pour courir)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 24/06/2019 13:51

J'ai appris ça récemment
Ils percent le dessous de la chaussure pour l'évacuation de l'eau... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 24/06/2019 14:30

C'est pas la peine. La flotte s'évacue d'elle-même assez vite. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 30/06/2019 19:11

Bon alors... retour de mon premier triathlon... Le triathlon version sprint (XS) de Paris.
500 m de nage
22km de vélo
5 km de course.

Pour débuter, c'est très bien. Une belle expérience.

Mais alors la claque en natation. Je m'attendais à une bataille, j'ai eu la guerre ! :fant2:
Parti trop vite, j'ai pris la tasse 2 fois sur les premiers 50 m et ensuite j'ai choisi le mauvais endroit et je me suis fait enfermer dans une nasse, quasi impossible de nager (bon en même temps, après mes tasses je n'avais plus de souffle).
On se nageait les uns sur les autres... l'enfer. Bon, on était 5000, même en partant en plusieurs vagues, alors forcément... :D

Bref, je suis sorti de l'eau en me disant plus jamais ça !!!
Et puis il y a eu le vélo après 500m en courant pour la transition (ben c'est long mine de rien). Et le vélo, top, 30 km/h de moyenne. J'ai kiffé grave là. Rouler dans Paris avec des rues réservées pour la courses, c'est top. bon, sauf le secteur pavé sur les quai avant l'arrivée à concorde...

Et puis la course à pied... après là aussi 500m en courant avec le vélo...
2ème séance d'enfer. Plus de jus, plus de souffle et un soleil d'enfer. J'ai couru à la fréquence cardiaque tellement je pensais ne pas aller au bout. Surtout que le parcours après 300 passe par un escalier :shock: Les fourbes !!!
Bon, la cap, je l'ai fait sans entrainement car entorse au genou depuis 2 mois, donc grosse marge de progression tout de même.

Résultat :
1h43 (j'aurais aimé être en dessous des 1h40)
natation : 17 min ! :cry2: (j'espérais 10/12')
Vélo : 43 min (là je suis content)
càp :33 min :ouch:
transitions : 9'30 min (trop aussi là, mais je découvrais, je pense que je peux gagner 1 à 2 min)

Par contre, au final, j'ai adoré l'épreuve... :-D
Prochain objetif : l'endurathlon de Torcy (300 m de nage, 8 km de vélo, 2,5km càp à faire 3 fois, cela va être rigolo)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 30/06/2019 20:00

Bravo, c'est bien ! C'est comme le 1er marathon, l'important est de finir puis de progresser sur les suivants ;)
Au fait, ça a donné quoi ton test d'effort ? VMA, VO2max,?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 30/06/2019 20:28

marone222 a écrit:Bravo, c'est bien ! C'est comme le 1er marathon, l'important est de finir puis de progresser sur les suivants ;)
Au fait, ça a donné quoi ton test d'effort ? VMA, VO2max,?


Oups, j'avais oublié de te répondre.

Alors j'ai fais uniquement la fréquence max car c'est avec ça que je veux travailler. (la VO2max, franchement, je ne saurais pas comment l'utiliser et je n'ai pas envie de me prendre trop la tête, je n'ai pas le niveau non plus).

Donc 49 ans, 1m83 et 84 kg (4 de trop :siffle: ) et Fréquence Max à 179 (en vélo, donc environ 182 en càp). C'est au-dessus de la moyenne car pour ma catégorie c'est 171 mais ce n'est pas fou non plus.
Du coup, pour l'entrainement je dois être à 144/147 pour travailler le fond et 164/167 pour améliorer mes performances. C'est avec ça que je vais bosser. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 30/06/2019 22:29

Bravo croaa !
C'est jamais facile de nager dans la cohue, souvent c'est même l'une des peurs principales des triathlètes ! (pour ma part j'ai plutôt la chance d'y être à l'aise).
Bon, va falloir nager un peu quand même maintenant, hein ! :D


Mais bravo à toi te bon courage pour ton prochain triple triple enchaînement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités