Ivanovitch76 a écrit:JAUNE a écrit:
118km tu dis? J'ai du mal à réaliser comment on peut accomplir ça... d'une traite? Par étape? A quel rythme on court pour tenir une distance pareille?
J'ai 30 heures pour les boucler avec 2 ou 3 check points intermédiaires éliminatoires : Si tu arrives après une certaine barrière horaire, tu es mis hors course.
C'est la 1ère fois que je l'attaque à une distance de plus de 100 bornes, donc je ne peux pas beaucoup disserter dessus
Il faut se dire que comme c'est un format trail, c'est une alternance de course à pied sur les portions les plus accessibles et de marche avec bâtons dans les côtes. Le rythme est donc très haché.
Je pars avec beaucoup plus de doutes que de certitudes.
Là, je sors d'un bloc ou j'ai effectué environ 110km en 4jours. Ça triture bien les muscles des jambes, oulalah!
J'ai aussi essayé de trouver un rythme alimentaire pendant l'effort, ainsi qu'un contenu que mon estomac tolère.
A défaut d'être sûr d'arriver au bout, autant que je fasse une prépa correcte pour maximiser mes chances
Voici sa réponseIvanovitch76 a écrit:Tiens, question aux coureurs d'ultra ou de longues distances :
Quand vous emportez de l'eau en course vous la mélangez avec qqch?
Poudres isotoniques (Isostar, Aptonia,...)?
Sels minéraux?
Jus de citron?
Mixture maison?
Pot belge?
Autre chose?
Je comprends pourquoi il rince ses camelbags.Cc. Je ne prends que de l'eau (en liquide) avec moi. Si peu de ravito salė , il peut prendre une petite réserve d'eau finement salė. A chaque ravito prendre 1/2 verre de coca .
Pour moi , toute les 2 ou 3 h , je prends un gel "coup de fouet "
Frannck a écrit:Voici sa réponseJe comprends pourquoi il rince ses camelbags.Cc. Je ne prends que de l'eau (en liquide) avec moi. Si peu de ravito salė , il peut prendre une petite réserve d'eau finement salė. A chaque ravito prendre 1/2 verre de coca .
Pour moi , toute les 2 ou 3 h , je prends un gel "coup de fouet "
JAUNE a écrit:Bah courage, et respect! J'espère un jour arriver à accomplir ça ! Je viens de m'acheter une paire -saucony peregrine Iso - pour l'hiver (donc un peu trail) puisque je dois préparer mon 1er marathon de mars (et donc froid et gadoue pour les entrainements), donc j'espère pouvoir essayer quelques trails de temps à autres. Il semble y en avoir de chouettes en Belgique ! ... Tu en as de chouettes et accessibles pour un premier? (j'ai fais des 20km sur plat, donc j'imagine que je devrais viser une quinzaine de km en trail pour avoir l'équivalent et savoir comment je l'encaisse?)
JAUNE a écrit:Concernant les boissons -et les contenants- pour les longues distances, ça m'intéresse aussi (surtout pour mes sorties longues puisqu'en course il y a les ravito).
Camelbags semble l'idéal, j'en ai pas et jamais testé. Certains sont au-dessus du lot?
M'en faudrait un forcément léger et pas donnant forcément pas trop chaud, donc recouvrant un minimum mon tshirt.
JAUNE a écrit:edith: ah oui j'ai vu on peut réellement mettre 12L
JAUNE a écrit:Et puis ça abimera moins mon joli maillot mauve (en plus de sa fabuleuse esthétique, rien trouvé de mieux et d'aussi confortable pour courir. Après tout un maillot de foot est fait de matériaux de pointe pour évacuer la chaleur )
Ivanovitch76 a écrit:Celui-là?
JAUNE a écrit:
Et je viens d'acheter les pompes qui vont avec
https://www.bergfreunde.eu/saucony-womens-peregrine-iso-trail-running-shoes/?aid=0ea8b5c3b6f02510d95079c8c36c7b29&pid=10004&cpkey=z_lg1RUkSb4J3N5H_1INoSaKEgCh7eyAXgNnyWKRT9PXGrRL8PJq1xnj5v_p_iq_&wt_mc=eu.pla.google_eu.2054591036.75475364796.360355857784&wt_cc1=&gclid=EAIaIQobChMIq-awtY-C5AIVRuR3Ch2rsw5VEAYYAiABEgLEpPD_BwE
Modèle nana mais pas de différence avec le modèle homme selon le magasin (sauf le poids qui est plus léger, étrangement? Comment ça s'explique??). Enfin tant mieux je gagne quelques grammes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités