grelots a écrit:Un marathon tous le monde sans exception peut le faire... J'en suis convaincu...
Après il faut le vouloir...
Croaa a écrit:grelots a écrit:Un marathon tous le monde sans exception peut le faire... J'en suis convaincu...
Après il faut le vouloir...
No mais quand je dis incapable, je parle de volonté. Je n'aime pas courir, point. Donc pourquoi aller se faire du mal, hein !
J'ai tenté et je me dis que plus de 10km, franchement, non.
Triathlon power !
marone222 a écrit:En principe, en tant que triathlonien, tu dois avoir la condition physique pour faire un marathon. Il te manque sans doute un peu d'entraînement de type sortie longue en CAP
Croaa a écrit:Et je ne ferai jamais de sortie longue en course. J'ai un genou qui ne le permet pas (dès que je dépasse 7/8km, le lendemain je ne peux plus marcher... arthrose, quand tu nous tiens...
ulys a écrit:Ma podologue m’a dit d’arrêter la course à pied. Mon corps, mes jambes ne sont pas fait pour ça apparemment, d’où mes douleurs au genou.
Pour l’instant je ne l’écoute pas. Mais je cours différemment depuis quelques jours en mode nature trail.
Par contre niveau performance ça fait mal au moral.
ulys a écrit:Ma podologue m’a dit d’arrêter la course à pied. Mon corps, mes jambes ne sont pas fait pour ça apparemment, d’où mes douleurs au genou.
Pour l’instant je ne l’écoute pas. Mais je cours différemment depuis quelques jours en mode nature trail.
Par contre niveau performance ça fait mal au moral.
sir vladimir a écrit:j'avais été trop vite la dernière fois!)
Croaa a écrit:sir vladimir a écrit:j'avais été trop vite la dernière fois!)
pas pris le temps de t'arrêter à tous les stands, c'est ça ?
marone222 a écrit:A propos de médecin, je recommande à tous les coureurs qui font des compétitions de faire un test d'effort, mais pas chez le cardio lambda, mais dans un centre médico-sportif, où le médecin vous fera courir sur un tapis et vous poussera au max.
J' ai un bon copain avec qui je faisais des compét qui a fait un test d'effort chez le cardio du coin et à 170 de FC, il lui a dit d’arrêter => bilan : tout est ok Monsieur!
Je lui dis " va dans un vrai centre" comme cela tu pourras mesurer ta VMA et ta VO2max. Il finit par y aller (pour les Parisiens, c'est Monstade dans le 13eme). Le cardio et le préparateur le poussent par palier jusqu'à 190 de FC. Et là, le cardio détecte une arythmie pendant la phase de récup ! Et lui prescrit des examens complémentaires. Bilan : coronaires bouchées à 95% , stents,..
Mon pote, pourtant 3 fois marathonien, mince, en bonne santé, avait en réalité un gros pb cardiaque (probablement héréditaire) qui n'a pu être détecté que pendant un effort très intense
marone222 a écrit:A propos de médecin, je recommande à tous les coureurs qui font des compétitions de faire un test d'effort, mais pas chez le cardio lambda, mais dans un centre médico-sportif, où le médecin vous fera courir sur un tapis et vous poussera au max.
J' ai un bon copain avec qui je faisais des compét qui a fait un test d'effort chez le cardio du coin et à 170 de FC, il lui a dit d’arrêter => bilan : tout est ok Monsieur!
Je lui dis " va dans un vrai centre" comme cela tu pourras mesurer ta VMA et ta VO2max. Il finit par y aller (pour les Parisiens, c'est Monstade dans le 13eme). Le cardio et le préparateur le poussent par palier jusqu'à 190 de FC. Et là, le cardio détecte une arythmie pendant la phase de récup ! Et lui prescrit des examens complémentaires. Bilan : coronaires bouchées à 95% , stents,..
Mon pote, pourtant 3 fois marathonien, mince, en bonne santé, avait en réalité un gros pb cardiaque (probablement héréditaire) qui n'a pu être détecté que pendant un effort très intense
marone222 a écrit:Au-delà du check-up indispensable, le test d'effort en centre medico-sportif permet de faire un bilan avec un préparateur physique, qui, sur la base des résultats très précis (fc max, vo2max, vm1, vm2,...) et en fonction de vos objectifs persos, pourra vous orienter vers les plages de vitesse ou de FC à travailler
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité