Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 22/05/2019 14:08

Message précédent :
Merci je vais aller voir ça ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 22/05/2019 14:17

Si ce n'est pas plus douloureux que ça... Cela va s'arranger tout seul mais il faut le temps que ton ongle est fait un cycle complet... Et c'est relativement long
J'ai souvent eu ce problème avec des chaussures de CAP. Dans les descentes l'orteil le plus grand tape dans le fond de ta chaussure et quand c'est répété, à la longue, tu as l'ongle qui devient noir. Et même en achetant une pointure voire une pointure et demi au dessus de ta taille de pied.
Certains sur l'ultra découpe l'avant de la chaussure pour éviter ce soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede kantessekonmange » 22/05/2019 14:25

:?
Dernière édition par kantessekonmange le 22/05/2019 16:37, édité 1 fois.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27874
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 22/05/2019 15:00

grelots a écrit:Un marathon tous le monde sans exception peut le faire... J'en suis convaincu...
Après il faut le vouloir...


No mais quand je dis incapable, je parle de volonté. Je n'aime pas courir, point. Donc pourquoi aller se faire du mal, hein ! :fant2:
J'ai tenté et je me dis que plus de 10km, franchement, non.
Triathlon power ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 22/05/2019 15:12

Croaa a écrit:
grelots a écrit:Un marathon tous le monde sans exception peut le faire... J'en suis convaincu...
Après il faut le vouloir...


No mais quand je dis incapable, je parle de volonté. Je n'aime pas courir, point. Donc pourquoi aller se faire du mal, hein ! :fant2:
J'ai tenté et je me dis que plus de 10km, franchement, non.
Triathlon power ! :D

En principe, en tant que triathlonien, tu dois avoir la condition physique pour faire un marathon. Il te manque sans doute un peu d'entraînement de type sortie longue en CAP
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7163
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 22/05/2019 15:37

marone222 a écrit:En principe, en tant que triathlonien, tu dois avoir la condition physique pour faire un marathon. Il te manque sans doute un peu d'entraînement de type sortie longue en CAP


Non mais il me manque plein de chose pour le triathlon. :fant2: D'ailleurs, je ne suis pas triathlonien, mais simplement Inscriptionien à un triathlon. :D
Et je ne ferai jamais de sortie longue en course. J'ai un genou qui ne le permet pas (dès que je dépasse 7/8km, le lendemain je ne peux plus marcher... arthrose, quand tu nous tiens...)
L'avantage du triathlon, je parle du XS et du M, c'est que la course à pied se limite à 5 ou 10km et qu'il y a les autres épreuves que j'apprécie plus pour compenser un peu.
D'ailleurs il n'est pas dit que je ne m'oriente pas ensuite vers du Swim & Bike.
Et comme je ne cherche pas de performance mais juste à prendre du plaisir (en faisant des efforts tout de même), je ne vois pas pourquoi j'irais me martyriser à la course.

Mais franchement, beaucoup de respect pour les coureurs ici. Vous m'épatez, vous m'épatez, vous m'épatez. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 22/05/2019 15:59

Croaa a écrit:Et je ne ferai jamais de sortie longue en course. J'ai un genou qui ne le permet pas (dès que je dépasse 7/8km, le lendemain je ne peux plus marcher... arthrose, quand tu nous tiens...


Aie... Le genou, c'est le talon d'Achille du coureur...
Es-tu sur qu'il s'agit d'arthrose ? Tant que le ménisque n'est pas touché, tout s'arrange avec de la kine
J'ai eu aussi de gros pbs avec mon genou et mon toubib a pensé qu'il s'agissait d'arthrose. En fait, non, tout est parti avec étirements et musculation (à l'aide de mon kine)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7163
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 22/05/2019 16:03

Ménisque touché. Légèrement mais c'est le début. du coup je n'ai pas envie d’aggraver plus vite...
En fait je cumule. l'année dernière c'était mes tendons d'achille. J'ai résolu avec des semelles et des étirements quotidien. Et maintenant le genou. Et cela m'oblige à tout arrêter dès que j'ai une inflammation. Même la piscine j'ai du mal. Donc la course, le minimum... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 22/05/2019 16:13

Ma podologue m’a dit d’arrêter la course à pied. Mon corps, mes jambes ne sont pas fait pour ça apparemment, d’où mes douleurs au genou.
Pour l’instant je ne l’écoute pas. Mais je cours différemment depuis quelques jours en mode nature trail.
Par contre niveau performance ça fait mal au moral.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 22/05/2019 16:52

ulys a écrit:Ma podologue m’a dit d’arrêter la course à pied. Mon corps, mes jambes ne sont pas fait pour ça apparemment, d’où mes douleurs au genou.
Pour l’instant je ne l’écoute pas. Mais je cours différemment depuis quelques jours en mode nature trail.
Par contre niveau performance ça fait mal au moral.

Oui, mais si tu aimes courir, c'est assez logique.
Moi j'aime nager. Si jamais j'avais un pb d'épaule apr exemple, je crois que je n'écouterais pas mon médecin non plus.

Mais pour mon genou je suis suivi par un médecin du sport (ancien de l'Insep) qui n'a qu'un objectif, c'est de faire en sorte que le patient puisse continuer le sport. Ca c'est agréable (je le vois demain, ça sent l'infiltration...). Parce que le médecin lambda qui quand tu lui dis "J'ai mal au genou quand je cours" te répond "Ah mais il faut arrêter de courir", franchement.... :grrrr:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 22/05/2019 17:16

ulys a écrit:Ma podologue m’a dit d’arrêter la course à pied. Mon corps, mes jambes ne sont pas fait pour ça apparemment, d’où mes douleurs au genou.
Pour l’instant je ne l’écoute pas. Mais je cours différemment depuis quelques jours en mode nature trail.
Par contre niveau performance ça fait mal au moral.

Bizarre ce podologue... Ton kine et/ou toubib te disent la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7163
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 22/05/2019 17:21

comme vous je pense qu'un marathon ça peut passer si t'as la motivation.
perso j'en ai fait qu'un seul il y a 10 ans, c'était le marathon du médoc, 6h05 :D :D
très très peu d'entrainement à part les féria de l'été... c'était pas simple mais mon pot avec qui je l'ai fait à beaucoup plus souffert que moi (il a pas fait l’entrainement féria, ça doit être ça)
et je refais le médoc cette année, objectif... 6h25 (la barrière horaire est de 6h30, j'avais été trop vite la dernière fois!)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 22/05/2019 17:25

sir vladimir a écrit:j'avais été trop vite la dernière fois!)


pas pris le temps de t'arrêter à tous les stands, c'est ça ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 22/05/2019 17:26

Croaa a écrit:
sir vladimir a écrit:j'avais été trop vite la dernière fois!)


pas pris le temps de t'arrêter à tous les stands, c'est ça ? :D

exactement!! j'avais sélectionné les château de peur de pas pouvoir finir vu ma préparation de fou....
cette année ça devrait être un peu mieux je me suis lancé un défi pour fin juin, on verra ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 22/05/2019 20:25

Finir un marathon me parait aussi -quand je vois certains l'ayant fait- à la portée de toutes et tous, avec un minimum d'entrainement. Je re-précise que ça ne m'est pas encore arrivé mais que cela arrivera dans l'année 8-) :lol: :lol: .
Après effectivement le boucler en 6h ou en 4 n'est évidemment pas la même difficulté (que ce soit dans l'entrainement pour y arriver et la souffrance du moment). Il est évident que je ne vais pas m'entrainer de la même facon si je vise 4h (apriori c'est jouable pour moi) ou 6. Tout comme un 20km, tout le monde peut y arriver, c'est super simple. On peut marcher et faire 3h30, ou souffrir et faire 1h47 :D
Et aussi...certains, peu sportifs, souffriront pour faire 3h30, d'autres feront 1h47 sans sourciller :shock: :lol: . C'est la beauté de ce sport!
Bref, chacun voit midi à sa porte et met le curseur où il peut/veut en fonction de sa santé, de son investissement (temps, envie; etc) et de sa vision des choses, mais il évident que me concernant je ne fais pas de sport pour ne pas souffrir et ne pas aller au bout de moi-même, donc je viserai 4 plutôt que 6 :fant2:

Pour en revenir à mon ongle, je vois , grelots, sur ton lien que les pieds "à la grecque" ont plus tendance à s'abimer, donc je comprends mieux pourquoi ça met du temps à guérir :lol:

Quant au médecin qui dit au runner de -tout "simplement"- ne plus courir, c'est en effet assez dingue et ça doit faire du mal à entendre :shock: :?
Je profite de ma bonne santé actuelle pour refaire du sport à fond, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, et j'aurais surement envie de flinguer le doc me disant d'arrêter (à tord ou à raison)...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 22/05/2019 22:09

A propos de médecin, je recommande à tous les coureurs qui font des compétitions de faire un test d'effort, mais pas chez le cardio lambda, mais dans un centre médico-sportif, où le médecin vous fera courir sur un tapis et vous poussera au max.
J' ai un bon copain avec qui je faisais des compét qui a fait un test d'effort chez le cardio du coin et à 170 de FC, il lui a dit d’arrêter => bilan : tout est ok Monsieur!
Je lui dis " va dans un vrai centre" comme cela tu pourras mesurer ta VMA et ta VO2max. Il finit par y aller (pour les Parisiens, c'est Monstade dans le 13eme). Le cardio et le préparateur le poussent par palier jusqu'à 190 de FC. Et là, le cardio détecte une arythmie pendant la phase de récup ! Et lui prescrit des examens complémentaires. Bilan : coronaires bouchées à 95% , stents,..
Mon pote, pourtant 3 fois marathonien, mince, en bonne santé, avait en réalité un gros pb cardiaque (probablement héréditaire) qui n'a pu être détecté que pendant un effort très intense
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7163
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 23/05/2019 06:33

C'est bon à savoir merci. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 23/05/2019 08:46

marone222 a écrit:A propos de médecin, je recommande à tous les coureurs qui font des compétitions de faire un test d'effort, mais pas chez le cardio lambda, mais dans un centre médico-sportif, où le médecin vous fera courir sur un tapis et vous poussera au max.
J' ai un bon copain avec qui je faisais des compét qui a fait un test d'effort chez le cardio du coin et à 170 de FC, il lui a dit d’arrêter => bilan : tout est ok Monsieur!
Je lui dis " va dans un vrai centre" comme cela tu pourras mesurer ta VMA et ta VO2max. Il finit par y aller (pour les Parisiens, c'est Monstade dans le 13eme). Le cardio et le préparateur le poussent par palier jusqu'à 190 de FC. Et là, le cardio détecte une arythmie pendant la phase de récup ! Et lui prescrit des examens complémentaires. Bilan : coronaires bouchées à 95% , stents,..
Mon pote, pourtant 3 fois marathonien, mince, en bonne santé, avait en réalité un gros pb cardiaque (probablement héréditaire) qui n'a pu être détecté que pendant un effort très intense

:shock: :shock:
a ouais!
j'ai mon test d'effort l'été dernier à la clinique du sport, ça doit le faire, mais sur vélo pas tapis
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 23/05/2019 09:10

marone222 a écrit:A propos de médecin, je recommande à tous les coureurs qui font des compétitions de faire un test d'effort, mais pas chez le cardio lambda, mais dans un centre médico-sportif, où le médecin vous fera courir sur un tapis et vous poussera au max.
J' ai un bon copain avec qui je faisais des compét qui a fait un test d'effort chez le cardio du coin et à 170 de FC, il lui a dit d’arrêter => bilan : tout est ok Monsieur!
Je lui dis " va dans un vrai centre" comme cela tu pourras mesurer ta VMA et ta VO2max. Il finit par y aller (pour les Parisiens, c'est Monstade dans le 13eme). Le cardio et le préparateur le poussent par palier jusqu'à 190 de FC. Et là, le cardio détecte une arythmie pendant la phase de récup ! Et lui prescrit des examens complémentaires. Bilan : coronaires bouchées à 95% , stents,..
Mon pote, pourtant 3 fois marathonien, mince, en bonne santé, avait en réalité un gros pb cardiaque (probablement héréditaire) qui n'a pu être détecté que pendant un effort très intense

Excellent conseil.
Une connaissance perso: sportif, triathlète, plusieurs marathons. Mort à 42 ans en faisant son footing. Problème de tuyauterie bouchée, héréditaire, jamais détecté malgré des bilans cardio (chez le toubib du coin). Ca calme.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede marone222 » 23/05/2019 10:11

Au-delà du check-up indispensable, le test d'effort en centre medico-sportif permet de faire un bilan avec un préparateur physique, qui, sur la base des résultats très précis (fc max, vo2max, vm1, vm2,...) et en fonction de vos objectifs persos, pourra vous orienter vers les plages de vitesse ou de FC à travailler
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7163
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 23/05/2019 12:31

marone222 a écrit:Au-delà du check-up indispensable, le test d'effort en centre medico-sportif permet de faire un bilan avec un préparateur physique, qui, sur la base des résultats très précis (fc max, vo2max, vm1, vm2,...) et en fonction de vos objectifs persos, pourra vous orienter vers les plages de vitesse ou de FC à travailler


RV pris à l'instant, test sur tapis... 35€ dont 20€ remboursés :shock: 8-) . Clinique réputée, avec en plus rv cardio, kiné, et podologue compris.
Space je lis des prix de 200 à 300€ sur internet :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités