Plexiglot a écrit:... d'où l'importance de bien s'échauffer avant; enfin sur les distances courtes surtout (10, semi et à moindre mesure le marathon)
Echauffement ou pas, si tu t'emballes et que tu pars trop vite tu pars trop vite !!
Plexiglot a écrit:... d'où l'importance de bien s'échauffer avant; enfin sur les distances courtes surtout (10, semi et à moindre mesure le marathon)
Plexiglot a écrit:Don't panic
Chacun fait avec ses moyens, ses possibilités et les aléas de la loterie génétique ainsi que des obligations quotidiennes. Sans compter l'importance qu'on accorde au truc. Donc no worry, on s'en fout de la vitesse et de la distance. Pour certains, 10 km c'est le challenge d'une année ou d'une vie. Pour d'autres, un marathon c'est court et chaque semaine. Et pour d'autres c'est juste incompréhensible de courir, même 100 mètres. Personne a raison, personne a tort. Faut juste faire comme on aime.
Giuseppe a écrit: si tu t'emballes et que tu pars trop vite tu pars trop vite !!
Croaa a écrit:Tiens, pendant mes vacances, j'ai expérimenté la course le long de la plage suivi d'une séance de nage en mer. C'est fantastique.
1 jour sur 2, le matin tôt (7h) quand il ne fait pas encore trop chaud, je courais 30 minutes et ensuite je faisais 20/25 minutes de nage.
Franchement j'ai trouvé cela très agréable. Dommage que je n'habite près de la mer. Je ferais cela tout le temps.
mistercoyote a écrit:Me suis fixé un objectif à 5 km, pour septembre, la course c'est vraiment pas mon truc mais ça commence à venir mais ça permet de bouger son gras
Plexiglot a écrit:
Il ne faut pas perdre de vue que le début c'est le plus dur. Quand le corps (et l'esprit!) a commencé à s'habituer c'est plus simple. Et comme dit Ulys, on progresse très vite.
Et ce que je dis toujours car c'est la vérité : en 2005 je me suis mis à courir. Je fumais un paquet par jour, je picolais pas mal avec les copains, et fallait pas me parler de sport. J'en chiais grave pour faire 4 km. Deux ans plus tard je faisais un semi marathon et l'année suivante des courses de nuit dans la montagne. Il faut juste accepter d'en chier un peu / beaucoup au début et après ça vient, et comme c'est plus facile, on est motivé, et on s'améliore car on sort plus par plaisir... c'est un cercle vertueux.
Croaa a écrit:Giuseppe a écrit: si tu t'emballes et que tu pars trop vite tu pars trop vite !!
C'est souvent le défaut du débutant.
Croaa a écrit:Ma remarque ne concernait pas vraiment la course à pied.
johnkalak a écrit:Régulièrement il me prend l'envie de me mettre à a course à pied et régulièrement j'abandonne lachement faute de compagnons de course.
johnkalak a écrit:Là j'ai décidé de me fixer un objectif clair : je viens de m'inscrire à un petit 5Km début octobre
J'ai deux mois pour me préparer ce qui ne devrait pas trop poser de problème.
L'objectif suivant sera un 10Km au printemps.
johnkalak a écrit:Régulièrement il me prend l'envie de me mettre à a course à pied et régulièrement j'abandonne lachement faute de compagnions de course.
Là j'ai décidé de me fixer un objectif clair : je viens de m'inscrire à un petit 5Km début octobre
J'ai deux mois pour me préparer ce qui ne devrait pas trop poser de problème.
L'objectif suivant sera un 10Km au printemps.
Ivanovitch76 a écrit:Trail de 38km avec plus de 1000M de dénivelé positif samedi dernier.
Je ne suis pas content de moi
Je tablais sur 5h... j'ai mis 20 min de plus. Les crampes ont commencé dès le 18ème km... faut pas demander comme j'ai eu du plaisir sur les 20 dernières bornes.
Ma seule petite satisfaction est de l'avoir quand même terminé au mental... mais j'ai hésité quelques fois à laisser tomber.
Je pensais pourtant être bien préparé, des sorties classiques de 10-12 bornes en semaine et une plus longue de 20-25 bornes (voire 30) le dimanche depuis plus de 2 mois.
J'ai fait gaffe à bien m'alimenter et hydrater avant et après la course.
Et au final, patatras!
J'imagine que j'ai démarré trop vite (on démarrait en même temps qu'un trail de 19km, je pense que je me suis fait emporter par le rythme).
J'ai pris un sale coup là... va falloir que je me remotive pour le suivant qui est fin septembre. Rageant!
Plexiglot a écrit:C'est bien d'avoir un objectif, ça aide à s'y tenir.
il faut "juste" que tu arrives à passer cet écueil du début, toujours difficile. C'est vrai que c'est plus simple quand on est plusieurs. Mais dis-toi bien que le début c'est le plus dur, après tout est plus facile.
Plexiglot a écrit:
Les crampes des fois, c'est incompréhensible.
Est ce qu'il faisait chaud ? Si tu ne t'es pas échauffé avant, possible que tu te sois en effet un peu cramé avec le départ synchrone du 19 km, ça arrive souvent sur les trails de ce type, je me méfie vachement de ce genre de départs...
Ta préparation semble en effet suffisante pour ce type de course. Est ce que tu as observé une semaine moins chargée la semaine précédent la course pour bien te reposer et arrivé frais et dispo le jour de la course ?
Bon sinon regarde le côté positif : tu as pris de l'expérience et tu as bossé le mental. C'est quoi fin septembre ta course ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités