Bonjour à toute et à tous,
Je suis un coureur vraiment grand débutant : 44 ans, du foot pendant des années en club jusqu'à il y a 10 ans, plus rien depuis, un bon gros surpoids bien améliorer depuis 3/4 ans. Je suis pas maigre pour autant (1,71m pour 84 kgs).
Je me suis mis au running avec la perte de poids, histoire d'avoir une condition physique "minimale" pour les five entre collègues.
Je cours 2/3 fois par semaine. Le soir après le travail, et le week-end, le matin. Des distances modestes, entre 5 et 8kms, ça dépend de la motivation. Même si maintenant je fais plutôt 6 kms mini et que je tends à augmenter la distance.
Question toute bête : quel petit-déjeuner prendre (ou ne pas prendre) avant mon petit footing du week-end ? J'avoue prendre systématiquement un café avec un peu de lait, des biscottes ou petits pains suédois (pas de marque!), voire des petits croissants... Et je lis sur le net qu'il vaut mieux courir le ventre vide... Je ne suis pas sujet aux crises d’hypoglycémie et je pense tenter la semaine prochaine un footing avec juste un café avalé et de l'eau pour m'hydrater pendant l'effort (ce que je fais de toute façon à chaque fois).