grelots a écrit:Ivanovitch76 a écrit:Une distance à 3 chiffres! Ca aussi, j'essaierai un jour (mais en version trail aussi)
C'est totalement différent comme approche de course...
Dans le trail il y a beaucoup de marche... Sur la course sur route tu peux intégrer des portions de marche... Mais en général tu cours tous le temps...
C'est un fait... mais je fuis le bitume autant que faire se peut. Ce n'est vraiment plus mon truc. Je préfère pouvoir profiter des paysages en plus de ma course
JAUNE a écrit:Ivanovitch76 a écrit:Moi, c'était un rien plus long : trail de 30km... on est toujours très loin du championnat des 24h, mais je ne prétends pas avoir ce niveau non plus
tiens c'était où? Cela a donné quoi pour toi?
30km perso pour moi cela me paraît encore insensé, surtout en trail
C'était du côté de Jalhay pas loin des Hautes Fagnes : Le Grand Trail des Lacs et Châteaux.
5 distances possibles : 8, 17, 30, 60 ou 105km... mais pour profiter d'au moins un château et un lac, fallait minimum faire le 60 bornes (mais je n'ai plus la condition pour ça pour le moment, dans quelques mois peut-être)
C'est un chouette parcours avec pas trop de dénivelé mais des passages le long de ruisseau bien techniques (racines, caillasse, passerelles,...). Les 5 derniers km sont moins chouettes.
Je le finis en 3:50. Mais j'ai souffert. Grossière erreur : j'avais fait une dernière sortie d'entraînement avec mon groupe pour le plaisir 2 jours auparavant. Je l'ai payé au niveau de la fraîcheur dans les jambes. La chaleur n'a pas aidé... et mon estomac m'a envoyé chier, donc pour l'alimentation en course, ça n'a guère été évident. Tu rajoutes à ça, des crampes aux cuisses dans les 5 derniers km. Bref, une sale journée pour moi, mais bien sûr content d'être arrivé au bout. Mais tous ces problèmes font que je n'ai pas apprécié toute la course à sa juste valeur... Je reviendrai pour me venger!