hophophop, bien que ce soit encore l'hiver et que vous semblez encore quasi tous hiberner, je déterre ce sujet !
J'ai donc finalement fait mon premier "semi" fin octobre dans de conditions curieuses et surréalistes (un auteur qui ne vient pas en dédicace à cause de grèves, du coup j'ai été profiter de la chambre du super hôtel en plein Bruxelles pour partir directement de là le matin pour me rendre à la course
). 1/3 de mon planning d'entrainement réalisé (à cause de trop de boulot et d'une petite blessure), une soirée de la veille sans respecter les consignes (resto, vin, alcool, peu de sommeil), et finalement j'ai bouclé ça bien plus à l'aise que les 20km. Probablement car j'y allais sans objectif et sans stress (la veille je ne savais toujours pas si j'allais le faire), et sans doute aussi car bin que parfois y a pas de règles
.
Bref, un souvenir qui restera tant les conditions étaient étranges (par contre ça caillait, 4 degrés et un de ces vents
).
Bref, après 3 mois de glande, j'ai donc repris la semaine passée l'entrainement. Objectif 2019: re les 20KM (avec un chouette temps), re le Semi (avec un meilleur temps), et le marathon (2019 ou 2020 mais avant mes 40 piges comme je me le suis promis). Et sans doute un trail autour de 20 bornes pour tester car ça devrait me plaire (j'aime la boue
)
Histoire de nourrir un peu plus ma motivation j'ai été me ré-équiper un peu (nouvelles chaussures, toujours Saucony
, et de quoi ne pas avoir froid puisque entre 1 et 4 degrés les 3 fois de la semaine dernière quand j'ai été courir
).
Mais franchement même pas peur, bien équipé cela ne ressent pas trop (reste juste à trouver la motivation à sortir, surtout que j'y vais très tard vers 23h et que mon canapé est apriori plus tentant
)
Reste que, manifestement, si je veux mieux caler mes entrainements, il va falloir que j'investisse dans un montre cardio (je n'ai pour le moment qu'une gps Garmin). Vous en auriez à conseiller? Sachant que je ne cherche que pour la course (pas de vtt ni de nage), dans des budgets raisonnables et surtout avec des données fiables (km et cardio).
Et si possible Garmin pour continuer avec l'application Garmin Connect. Et simple à utiliser sans 40 000 fonctions inutiles (j'ai actuellement la basique Garmin Forenner 10 qui possède 4 boutons dont je suis très satisfait)
Merci d'avance