Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 11/09/2018 12:07

Message précédent :
sir vladimir a écrit:j'ai le 2eme plus petit tronçon: 6km/10km/5km donc ça devrait tenir
dimanche je vais faire un 10km tranquille (10km/h) histoire de tester mais ça devrait le faire, j'ai couru 2 fois 7km la semaine dernière (en 2 fois à chaque fois) et ça tire mais ça fait pas trop mal.

Ca a l'air bien sympa ta course !
:ok:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 11/09/2018 12:12

a priori c'est énorme, tous ceux qui l'ont fait disent que c'est top, je vous ferai un retour.
c'est très populaire au US et ça arrive en Europe depuis 1 an: ragnar race
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 12/09/2018 12:58

Déjà 4 semaines que je suis à nouveau à l'arrêt à cause d'une entorse que je me suis fait connement sur un chemin sans difficulté :grrrr:
Résultat : mon trail de 40km du 29/09 qui constituait mon (petit) objectif pour cette année est remis en question. La sagesse me dicterait de plutôt m'élancer sur son petit frère de 24km à la place et à petit rythme... et je crois que c'est ce que je vais faire, un peu la mort dans l'âme toutefois. D'autant que ma prépa toute cette année n'étaient pas exceptionnelle.
Mais je ne voudrais pas totalement hypothéquer les courses automnales et hivernales... voire mon année 2019 en forçant trop tôt.
D'autant que l'an prochain, j'ambitionne de remettre la barre bien plus haut :-D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 27/09/2018 16:23

De retour de mon escapade Anglaise, c'était top!!
le format est juste génial, fatiguant mais vraiment bien, on a du dormir 1h a tout cassé, on s'est fait rincer par la pluie et le vent toute la course... mais en allant en Angleterre fallait pas s'attendre a mieux!
mon tendon a tenu, ça tire un peu mais ça va :)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 27/09/2018 16:23

sir vladimir a écrit:De retour de mon escapade Anglaise, c'était top!!
le format est juste génial, fatiguant mais vraiment bien, on a du dormir 1h a tout cassé, on s'est fait rincer par la pluie et le vent toute la course... mais en allant en Angleterre fallait pas s'attendre a mieux!
mon tendon a tenu, ça tire un peu mais ça va :)


:daccord: :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 08/02/2019 00:09

hophophop, bien que ce soit encore l'hiver et que vous semblez encore quasi tous hiberner, je déterre ce sujet ! :)

J'ai donc finalement fait mon premier "semi" fin octobre dans de conditions curieuses et surréalistes (un auteur qui ne vient pas en dédicace à cause de grèves, du coup j'ai été profiter de la chambre du super hôtel en plein Bruxelles pour partir directement de là le matin pour me rendre à la course :fant2: ). 1/3 de mon planning d'entrainement réalisé (à cause de trop de boulot et d'une petite blessure), une soirée de la veille sans respecter les consignes (resto, vin, alcool, peu de sommeil), et finalement j'ai bouclé ça bien plus à l'aise que les 20km. Probablement car j'y allais sans objectif et sans stress (la veille je ne savais toujours pas si j'allais le faire), et sans doute aussi car bin que parfois y a pas de règles :lol: .

Bref, un souvenir qui restera tant les conditions étaient étranges (par contre ça caillait, 4 degrés et un de ces vents :? ).

Bref, après 3 mois de glande, j'ai donc repris la semaine passée l'entrainement. Objectif 2019: re les 20KM (avec un chouette temps), re le Semi (avec un meilleur temps), et le marathon (2019 ou 2020 mais avant mes 40 piges comme je me le suis promis). Et sans doute un trail autour de 20 bornes pour tester car ça devrait me plaire (j'aime la boue :fant2: )
Histoire de nourrir un peu plus ma motivation j'ai été me ré-équiper un peu (nouvelles chaussures, toujours Saucony :love: , et de quoi ne pas avoir froid puisque entre 1 et 4 degrés les 3 fois de la semaine dernière quand j'ai été courir [:my name snake:2] :lol: ).
Mais franchement même pas peur, bien équipé cela ne ressent pas trop (reste juste à trouver la motivation à sortir, surtout que j'y vais très tard vers 23h et que mon canapé est apriori plus tentant :lol: )

Reste que, manifestement, si je veux mieux caler mes entrainements, il va falloir que j'investisse dans un montre cardio (je n'ai pour le moment qu'une gps Garmin). Vous en auriez à conseiller? Sachant que je ne cherche que pour la course (pas de vtt ni de nage), dans des budgets raisonnables et surtout avec des données fiables (km et cardio).
Et si possible Garmin pour continuer avec l'application Garmin Connect. Et simple à utiliser sans 40 000 fonctions inutiles (j'ai actuellement la basique Garmin Forenner 10 qui possède 4 boutons dont je suis très satisfait)

Merci d'avance :)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 08/02/2019 00:21

Bravo !
Et courageux pour aller courir par ce temps, moi j'ai choisi l'option "cultiver son gras sur le canapé" !

Pour la montre, j'ai une Garmin Forerunner 235. Juste ce dont j'ai besoin (cardio au poignet, donc fiabilité relative comme toutes les montres).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 08/02/2019 10:55

Merci pour l'info (et l'encouragement ;) ) !
En effet j'avais déjà lu pas mal de bonnes choses sur la Garmin 235 !
Petite gestion: n'est-elle pas trop "connectée"? Je veux pouvoir gérer les infos que je diffuse ou non sur les applications (réseaux sociaux ou autre). Est-bien possible de ne l'utiliser que pour l'activité physique ? Je ne compte utiliser que Garmin Connect et choisir ce que je diffuse plus largement.
Quant à la précision du cardio (poignet? j'ai vu qu'on pouvait aussi installer une ceinture thorax), as-tu un retour là-dessus?

N'ayant jamais courir qu'en fonction des sensations (sans aucun calcul FCM, VO2max et autres), c'est facile à apprivoiser?

Merci pour les infos, et...bonne culture grasnapé :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 11/02/2019 14:12

18km dans la nature hier avec des potes. Grâce à la fonte des dernières neiges et aux pluies des 2 derniers jours, on a pu se taper 2 passages à gué avec de l'eau jusqu'aux burnes... un régal, surtout vu la température de la flotte. C'était assez inédit, d'autant qu'habituellement à cet endroit, il suffit d'enjamber le ruisseau. :D
J'adore le trail! :amoure:
Vivement le we prochain

JAUNE a écrit:Et sans doute un trail autour de 20 bornes pour tester car ça devrait me plaire (j'aime la boue :fant2: )


Si Malmedy n'est pas trop loin pour toi, tu peux venir chez nous si ça te tente. On a concocté de chouettes parcours avec des single tracks partout où on en avait l'occasion. Mais, je dois quand même prévenir nos tracés offrent quand même un gros D+ (pour la Belgique) par rapport à pas mal de courses. ;)
Et s'il pleut les jours avant la course, tu ne seras pas déçu niveau boue.
Par contre, le jour de la course il fera beau, on a engagé un marabout togolais et un sorcier comanche à cet effet :D

http://www.traildesidylles.be
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 11/02/2019 14:22

Bravo Jaune et Ivanovitch :ok:

Pour ma part je ne sais plus courir. Je cours péniblement 10 km à 10km/h depuis janvier. Ce qui est quand même loin de mes habitudes. [:bdgest]
J'avais seulement fait un mois de pause en décembre. Mais je n'arrive pas à progresser depuis.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 11/02/2019 17:45

Ivanovitch76 a écrit:18km dans la nature hier avec des potes. Grâce à la fonte des dernières neiges et aux pluies des 2 derniers jours, on a pu se taper 2 passages à gué avec de l'eau jusqu'aux burnes... un régal, surtout vu la température de la flotte. C'était assez inédit, d'autant qu'habituellement à cet endroit, il suffit d'enjamber le ruisseau. :D
J'adore le trail! :amoure:
Vivement le we prochain

JAUNE a écrit:Et sans doute un trail autour de 20 bornes pour tester car ça devrait me plaire (j'aime la boue :fant2: )


Si Malmedy n'est pas trop loin pour toi, tu peux venir chez nous si ça te tente. On a concocté de chouettes parcours avec des single tracks partout où on en avait l'occasion. Mais, je dois quand même prévenir nos tracés offrent quand même un gros D+ (pour la Belgique) par rapport à pas mal de courses. ;)
Et s'il pleut les jours avant la course, tu ne seras pas déçu niveau boue.
Par contre, le jour de la course il fera beau, on a engagé un marabout togolais et un sorcier comanche à cet effet :D

http://www.traildesidylles.be


Malheureusement vu la librairie, je ne peux faire des courses que le dimanche (et encore un dimanche sur deux puisque la librairie est ouverte 7j/7). Mais merci pour l'info, ça a l'air fun! Apriori je commencerai par un D+ cool, juste pour voir si je tiens la distance ;). Donc faut que ça se cale bien dans mon agenda, et que ce soit pas la Diagonale des fous non plus :D
Puis faudra que je m'équipe, car je n'ai que du matos de running (couche 1 et 3, et des pompes), donc si je veux ne pas m'étaler dans la boue toutes les 5 min il me faudra de bonnes pompes !
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 11/02/2019 17:52

ulys a écrit:Bravo Jaune et Ivanovitch :ok:

Pour ma part je ne sais plus courir. Je cours péniblement 10 km à 10km/h depuis janvier. Ce qui est quand même loin de mes habitudes. [:bdgest]
J'avais seulement fait un mois de pause en décembre. Mais je n'arrive pas à progresser depuis.


Peut être cours-tu trop vite? Là je reprend en douceur donc je vais courir 7.5km à l'aise (+/-6.15min/km), mais je vais bientôt reprendre des sorties plus variées: une longue à l'aise (1h-1h30 à 6m30), une courte "rapide" (30min à 5m30) et des fractionnés et, ensuite, me faire un petit programme plus 'réfléchi' à suivre jusque mes "objectifs".

Depuis quelques mois (et malgré mon arrêt de nov à janvier) j'ai une gêne sur les côtés du haut des cuisses , ça tire un peu sans vraiment de douleur ni que cela m'empêche de courir. C'est curieux je vais essayer de creuser un peu voir ce que c'est (au mag de running il m'ont parlé du muscle sartorius dit "grand couturier" mais la zone géographique ne me semble pas tout à fait identique si j'en crois les schéma trouvés ici et là). Si quelqu'un a une idée ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 14/02/2019 13:25

Je me réponds à moi-même :D
Après recherche je pense que ce qui tire est mon tendeur fascia lata (TFL), à la base du fameux syndrôme de l’essuie-glace!
Je n'ai aucun soucis au genou et je n'ai donc pas (encore) ce syndrôme, mais puisque c'est souvent lié je vais quand même essayer de détendre la zone. Mieux vaut prévenir que guérir ! ;)
Merci pour l'info à moi-même :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 12/03/2019 17:25

bon je viens de m'inscrire pour le marathon du médoc, ce sera mon 2eme, 10 ans après :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 12/03/2019 18:20

Bon, tentative de reprise après... pfiou... plein de temps d'arrêt cause tendinite récurrente aux tendon d'achille.
Nouvelles chaussures (Marque Hoka il parait que c'est le top pour l'amorti des talons, et c'est vrai que c'est impressionnant).

Donc, inscription au Triathlon de Paris, version Sprint car faut pas déconner tout de même.
Et deux séances depuis ce we de 25 min et tout va bien. Je vais pouvoir passer à 26 le we prochain. :D

Bref, je teste doucement mes tendons...
Par contre du coup programme d’entrainement avec 3 séances de piscine, 2 séances de vélo et 2 séance de course par semaine...
Si avec ça je ne perd pas mes 3 kg en trop.... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 13/03/2019 11:16

Pas évident de perdre du poids avec la Nat qui aurait plutôt tendance à muscler le haut du corps. :?

Pour ma part, d'environ 78 kgs toute l'année dernière en courant 5 fois par semaine, je suis à 81 depuis 4 bons mois depuis que j'ai pris ma licence en club de triathlon. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Le Complot » 13/03/2019 11:23

thyuig a écrit:Pas évident de perdre du poids avec la Nat qui aurait plutôt tendance à muscler le haut du corps. :?

Pour ma part, d'environ 78 kgs toute l'année dernière en courant 5 fois par semaine, je suis à 81 depuis 4 bons mois depuis que j'ai pris ma licence en club de triathlon. ;)

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'en perde encore 8.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 13/03/2019 14:12

Premier trail de la saison avec un 30km et plus de 1000m D+ ce we. Je n'avais plus fait une telle distance depuis le mois d'août... et je l'ai attaqué de manière trop présomptueuse à mon avis, car j'ai chopé des crampes dès la mi-parcours :?
Un magnifique parcours avec énormément de single tracks dans des talus boisés. Techniquement, c'était top. Pour pouvoir dérouler par contre, c'était plus compliqué vu que ça ne faisait que monter et descendre. J'ai eu mal aux cuisses quelques jours :lol:

Bon, les incriptions pour le Dalmacija Ultra Trail en Croatie (qui est notre destination avec mon groupe de course cette année) débutent dans 2 jours... et je ne sais toujours pas sur quelle distance m'aligner.
A la base, je voulais faire le 103km qu'ils proposaient l'année passée (ainsi que 160, 52 et 20km). Mais cette année, ils ont changé, ils ne proposent plus que 3 distances : 118, 54 ou 18.
Ça fait plus d'un an que je me suis fixé comme objectif une distance à 3 chiffres... mais du coup, ça rallonge la distance d'encore 15 bornes. Ma plus longue distance étant jusqu'ici un 85km.

Alors maintenant, j'hésite. Est-ce que je me lance dans l'aventure au risque de ne pas savoir finir? D'autant que le départ est fixé à 22h, et ça signifie donc que les 9 premières heures de courses se feront dans l'obscurité. Et en 9 heures, il peut s'en passer des choses. Ce serait dommage de partir si loin et de ne rien voir des paysages et de la nature en course. Mais en même temps, c'est un magnifique challenge.

D'un autre côté, 54km, j'en ai déjà fait, je n'ai même pas besoin de me préparer spécifiquement, j'ai d'autres distances similaires au programme cette année. Mais là, la course se fera intégralement de jour, la récup sera plus aisée et (sauf pépin) je suis sûr de profiter de l'intégralité du parcours.

Je sais pas, j'hésite vraiment. [:bdgest]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 13/03/2019 14:44

thyuig a écrit:Pas évident de perdre du poids avec la Nat qui aurait plutôt tendance à muscler le haut du corps. :?

Pour ma part, d'environ 78 kgs toute l'année dernière en courant 5 fois par semaine, je suis à 81 depuis 4 bons mois depuis que j'ai pris ma licence en club de triathlon. ;)


Oui, c'est clair que j'ai pris du muscle sur le haut du corps depuis que je nage 3 fois/semaine depuis 3 ans. Mais bon, y a pas photo, mes kg en trop ne sont pas du muscle. J'aimerais bien un peu distinguer ce qui me semble être des abdos. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Le Complot » 13/03/2019 16:34

Hello Iva, à te lire je te conseillerais plutôt la distance type marathon (ou légèrement plus), tu n'as pas couru d'énormes distances depuis quelques temps et prudence est mère de sûreté. Se surclasser peut abîmer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 13/03/2019 17:03

Le Complot a écrit:Hello Iva, à te lire je te conseillerais plutôt la distance type marathon (ou légèrement plus), tu n'as pas couru d'énormes distances depuis quelques temps et prudence est mère de sûreté. Se surclasser peut abîmer.


Certes, mais la course est au mois d'octobre, j'avais omis de le préciser ;)
Du coup, ça me laisse 7 mois de prépa potentielle.

Je sais pas et... apparemment je suis pas le seul dans le cas pour avoir sondé ceux qui doivent partir avec moi.
Râââh! Ce serait plus simple s'ils avaient gardé leur format de l'an passé. :lol:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités