Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 07/03/2017 08:48

Message précédent :
Croaa a écrit:Oui, je ne bois pas pendant la course. C'est très con. Sous pretexte qu'il ne fait pas chaud....


Y a pas qu'en course... A l'entrainement beaucoup de gens ne pensent pas à boire... Très mauvais... Il faut que cela devienne un réflexe... ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede youkabd » 07/03/2017 14:11

Ivanovitch76 a écrit:
youkabd a écrit:Si tout va bien et je croise les doigts, je peux reprendre le running à la fin de la semaine après 2 mois d'arrêt et 2 trails d'annulés...
Mais bon, le repos avant tout!
J'ai toujours un semi de prévu fin avril, à voir....Je vais peut-être faire l'impasse histoire de reprendre vraiment doucement!


Après autant de temps, ça doit bien te démanger. Je te souhaite donc que ta reprise puisse se faire :-D
Pour ton semi, c'est toujours jouable si les sensations reviennent vite. Sinon, il est toujours possible de participer sans se fixer d'objectif chrono, simplement le faire comme un bon entraînement.


Tu as entièrement raison !
Quelle sagesse! :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 07/03/2017 18:05

grelots a écrit:
Croaa a écrit:Oui, je ne bois pas pendant la course. C'est très con. Sous pretexte qu'il ne fait pas chaud....


Y a pas qu'en course... A l'entrainement beaucoup de gens ne pensent pas à boire... Très mauvais... Il faut que cela devienne un réflexe... ;)

Quand je dis course, je parle entrainement en fait. L'hivers je ne prend pas la peine de boire en courant alors qu'il faudrait.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 08/03/2017 13:50

youkabd a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:
youkabd a écrit:Si tout va bien et je croise les doigts, je peux reprendre le running à la fin de la semaine après 2 mois d'arrêt et 2 trails d'annulés...
Mais bon, le repos avant tout!
J'ai toujours un semi de prévu fin avril, à voir....Je vais peut-être faire l'impasse histoire de reprendre vraiment doucement!


Après autant de temps, ça doit bien te démanger. Je te souhaite donc que ta reprise puisse se faire :-D
Pour ton semi, c'est toujours jouable si les sensations reviennent vite. Sinon, il est toujours possible de participer sans se fixer d'objectif chrono, simplement le faire comme un bon entraînement.


Tu as entièrement raison !
Quelle sagesse! :-D :-D


Mouais! Après, je suis plus sage pour donner des conseils aux autres que pour les appliquer à moi-même.
Je serais le premier à me redéglinguer tout en forçant trop l'allure :siffle:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede youkabd » 09/03/2017 01:01

Ivanovitch76 a écrit:
youkabd a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:
youkabd a écrit:Si tout va bien et je croise les doigts, je peux reprendre le running à la fin de la semaine après 2 mois d'arrêt et 2 trails d'annulés...
Mais bon, le repos avant tout!
J'ai toujours un semi de prévu fin avril, à voir....Je vais peut-être faire l'impasse histoire de reprendre vraiment doucement!


Après autant de temps, ça doit bien te démanger. Je te souhaite donc que ta reprise puisse se faire :-D
Pour ton semi, c'est toujours jouable si les sensations reviennent vite. Sinon, il est toujours possible de participer sans se fixer d'objectif chrono, simplement le faire comme un bon entraînement.


Tu as entièrement raison !
Quelle sagesse! :-D :-D


Mouais! Après, je suis plus sage pour donner des conseils aux autres que pour les appliquer à moi-même.
Je serais le premier à me redéglinguer tout en forçant trop l'allure :siffle:


On est tous pareil !!!!!

:D :D :lol: :lol:

[:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 09/03/2017 10:35

Petite question: combien de km faites vous avant de changer vos chaussures ?
Je cours avec l'appli Runstatic dans laquelle j'ai enregistré ma paire et il considère qu'après 500 km il faut les changer.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13693
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 09/03/2017 11:04

Philemon a écrit:Petite question: combien de km faites vous avant de changer vos chaussures ?
Je cours avec l'appli Runstatic dans laquelle j'ai enregistré ma paire et il considère qu'après 500 km il faut les changer.


1000/1500km... Après tout dépend comment tu les uses en courant.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 09/03/2017 11:12

Et du poids que tu fais et du temps que tu mets à les user. Moi je tourne avec deux paires en alternances : l'une typée trail/chemins l'autre plutôt route. Je les emmène à 800 kms chacune, soit un peu moins d'un an. (surtout si je craque avant sur la dernière paire démente trop géniale trop innovante de la mort qui tue [:bru:3] [:lega] [:my name snake:2] :cry2: :D )
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede youkabd » 09/03/2017 11:45

Entre 800 et 1000 km pour moi.
Et comme Thyuig, je tourne avec 2 paires: une trail, l'autre route.

Bon d'accord,en ce moment elles sont au placard depuis 2 mois, mais normalement et je croise les doigts c'est bientôt la tentative de la reprise....
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 09/03/2017 11:52

Merci pour vos réponses.

Je ne les use pas particulièrement, mais je trouvais que 500 km c'était un peu abusé. Et pousser à la consommation.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13693
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede ulys » 09/03/2017 12:46

Je n'arrive pas à me motiver cette année. Il faut dire que le temps (dans les 2 sens) n'aide pas.
Dans deux mois j'ai le semi de Strasbourg... il faudrait peut-être que je commence à m'entrainer...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31983
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 09/03/2017 13:53

Pour le moment, j'en use trop... j'ai chaque fois les tissus latéraux avants qui lâchent. Je ne sais pas si c'est dû à mon pied assez large ou si c'est mes pompes qui sont faibles à cet endroit ou si c'est un peu des deux... mais je suis assez loin des 1000 bornes.
Maintenant, je tourne avec 3 paires : 2 de trails et une de route (que j'utilise vachement moins).
C'est con parce qu'à part ça, je suis très content du confort et les sensations sont bonnes avec mes 2 paires de trail (Brooks Cascadia et Saucony Xodus)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 09/03/2017 15:37

thyuig a écrit:Et du poids que tu fais et du temps que tu mets à les user. Moi je tourne avec deux paires en alternances : l'une typée trail/chemins l'autre plutôt route. Je les emmène à 800 kms chacune, soit un peu moins d'un an. (surtout si je craque avant sur la dernière paire démente trop géniale trop innovante de la mort qui tue [:bru:3] [:lega] [:my name snake:2] :cry2: :D )

tu as testé les cloud? :D
j'ai craqué pour les nimbus, une seule sortie pour le moment (ayé j'essaie enfin de recourir!) pas concluante, mais c'était la prmeière
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 10/03/2017 00:58

Perso j'aurais dit 800/1000 km mais avec celles que j'ai, j'ai fait 250 km depuis début décembre (avec 2 fois 2 semaines d'inactivité) et elles sont bien user sur l'extérieur des talons (surtout le droit).
Je les ai achetées sans faire de test de course, j'en avais fait un il y a 5/6 ans mais je pense que mes kilos gagnés depuis ont peut-être modifiés ma manière d'attaquer le sol ou de dérouler le pied.
D'un autre côté, je n'ai pas de douleur donc je ne dois pas si mal courir.$

A voir mais je pense ne pas faire beaucoup plus que 500 km... mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8623
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Gurvan » 10/03/2017 17:47

Je ne fais jamais 500km avec mes pompes pour courir... Elles sont mortes bien avant vers 250/300km... Usure de la semelle probablement du fait de mon poids et du terrain plutôt abrasif sur lequel je cours... :?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 10/03/2017 18:06

Gurvan a écrit:Je ne fais jamais 500km avec mes pompes pour courir... Elles sont mortes bien avant vers 250/300km... Usure de la semelle probablement du fait de mon poids et du terrain plutôt abrasif sur lequel je cours... :?


Un peu surpris....
Tu achètes des bonnes chaussures? :o
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Gurvan » 10/03/2017 18:12

Pour le moment, je suis plutôt agréablement surpris par mes dernières Décathlon "Kiprun" qui résistent bien mieux que les Hoka OneOne et les Adidas qui viennent de les précéder... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 10/03/2017 19:29

Gurvan a écrit:Je ne fais jamais 500km avec mes pompes pour courir... Elles sont mortes bien avant vers 250/300km... Usure de la semelle probablement du fait de mon poids et du terrain plutôt abrasif sur lequel je cours... :?


Perso, je cours entre 40 et 50 km par semaine, ça me ferait chier de changer de pompe tous les mois et demi ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 10/03/2017 23:19

thyuig a écrit:
Gurvan a écrit:Je ne fais jamais 500km avec mes pompes pour courir... Elles sont mortes bien avant vers 250/300km... Usure de la semelle probablement du fait de mon poids et du terrain plutôt abrasif sur lequel je cours... :?


Perso, je cours entre 40 et 50 km par semaine, ça me ferait chier de changer de pompe tous les mois et demi ! :shock:

Tu fais ça en combien de sorties ?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8623
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 11/03/2017 09:05

quatre. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 11/03/2017 09:45

thyuig a écrit:quatre. ;)

OK. Moi je suis à 3 et ne me vois pas augmenter.
Je cours le soir après avoir couché les filles vers 20h30 (mardi et jeudi normalement) + le dimanche durant leur sieste.
Je n'arrive pas à me dire d'aller courir le midi. Des collègues le font mais je n'aime pas courir avec quelqu'un car j'aime suivre MON rythme. Et même seul, le midi c'est court...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8623
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités