Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 26/09/2016 15:09

Message précédent :
ulys a écrit:
marinacamille a écrit:
ulys a écrit:Et puis que Dieu bénisse les minis short !!!

:ok: :lol:
ça fait courir plus vite ?

Oui ça donne un petit coup de boost. :D
Plus serieusement, à suivre (ou plutôt rattrapé) un lapin, je préfèque que ce soit une lapine, c'est plus motivant. ;)

Tu dis ça parce que tu as de la marge au niveau des pulsations !
Moi, je ne peux pas me permettre, je suis déjà au taquet. Si je me mets à suivre les lapines, je suis aussitôt carbonisé...
:oops:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 03/10/2016 17:41

anecdote :
d'habitude, je fais des boucles voire des aller-retours. Vendredi midi, ma femme me dépose au départ et vient me récupérer dans 40 min (à ma demande, soit environ 7 km), ce qui fait que je lui dis : "je vais droit d'vant, comme Forest, donc tu me récupères sur la route dans 40 minutes".
Pouf, je branche la musique, je cours, je cours... les musiques passent, le temps et le bitume aussi, et je me dis "bon, c'est quand 40 minutes ?!" (j'avais pas pris de montre).
Je cours, tel Forest (déjà dit), et au bout d'un moment, je décide de m'arrêter au prochain village en me disant c'est pas possible, elle s'est paumée !
Au moment où je m'arrête, la voilà qui déboule, 55 minutes et 11.5 km plus tard !
"t'as de la chance, je comptais faire 1/2 tour ici, je pensais pas que tu serais si loin !" qu'elle me dit...

Tout ça pour dire que je suis pas mécontent de la séance, 12.54 km/h de moyenne, nickel au niveau respiratoire, les jambes un peu lourdes sur la fin (ça faisait un mois que je n'avais pas couru).
:roses:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 03/10/2016 18:13

Belle sortie et sans forcer apparement :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ivanovitch76 » 05/10/2016 15:05

2016 n'est pas terminé que les projets pour 2017 prennent déjà forme.

J'aurai au minimum 2 grandes épreuves l'an prochain.

La première sera la plus belle puisque je serai papa pour la 2ème fois :amoure: :bravo:

La 2ème sera plus en rapport avec ce topic. Je me suis mis un beau défi puisque je participerai au MIUT (Madeira Island Ultra Trail). 4 distances proposées : 115km, 85 km, 42km et 16km.
Je me suis inscrit sur la distance de 85km (4400 D+) où je retrouverai en tout cas 2 autres membres de mon groupe d'entraînement.
Je dois bien dire que je sais pas du tout si je serai capable d'aller au bout mais sur base des vidéos regardées, ça a l'air magnifique. Va falloir suivre un bon programme d'entraînement. Je sens que je vais avoir quelques périodes de stress d'ici la course :)

Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede youkabd » 14/10/2016 09:46

Hier, sortie de 10km en 48mn.
J'ai terminé en étant dans le rouge...Je ne faisais pas un km de plus!
Bref, y'a encore du boulot avant les prochaines échéances!
A bientôt
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Ivanovitch76 » 16/10/2016 09:30

Retour sur trail court pour moi ce weekend.
Une course de 12 bornes, je n'en avais plus fait depuis janvier. A force de faire des 30 km et plus et donc de privilégier l'enduro, je redoutais d'avoir perdu de la vitesse.
Mais je suis assez content, je boucle le parcours en 1:09:57 ce qui me fait une moyenne d'environ 10,3. Compte tenu des quelques belles montées qu'il y avait, je trouve ça pas mal pour moi. :D
Je devrais essayer d'alterner plus souvent des compét enduro et vitesse.
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Ivanovitch76 » 16/10/2016 09:59

Par contre, je me suis chopé une méga ampoule :grrrr:
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Philemon » 16/10/2016 12:13

Dans la catégorie "limace asthmatique", je ne suis pas peu fier d'avoir bouclé mon 10 km en 56 minutes !
Et les doigts dans le nez, malgré un gros souci de santé il y a 2 semaines.

C'est pas grand chose quand je vois vos perfs, mais ça me file la banane !
:-D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede youkabd » 16/10/2016 20:29

Philemon a écrit:Dans la catégorie "limace asthmatique", je ne suis pas peu fier d'avoir bouclé mon 10 km en 56 minutes !
Et les doigts dans le nez, malgré un gros souci de santé il y a 2 semaines.

C'est pas grand chose quand je vois vos perfs, mais ça me file la banane !
:-D

Il n'y a pas de petites sorties, il n'y a que des bonnes sorties!
C'est pas moi qui l'ai inventé.
Le principal: Se sentir bien!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 16/10/2016 20:36

Sinon cette après midi, je suis reparti pour un 10km bouclé en 48mn.
Les sensations étaient meilleures que la dernière fois.
J'ai fait 7 les premiers kms à environ 12km/h et j'ai terminé les 3 derniers à 13km/h.
J'avais vraiment pas prévu de faire cela, mais c'était sympa. Et que les sensations étaient bonnes!

J'aimerais bien descendre sous la barre des 45mn au 10km mais je sens que cela va être chaud.
Mon record actuel est de 46,39.
1,39 à gagner sur 10km...
Faut y croire!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 17/10/2016 06:30

la solution serait de bosser des intervalles rapides de 2000~2500m à l'allure désirée. Tu les inclus dans une de tes sorties classiques et ça devrait passer.
Je n'ai pas de leçons à donner mais tenter chaque semaine de battre son record sur 10 et ne pas y parvenir tendrait à prouver que la méthode n'est pas optimale, non ? Surtout avec la régularité avec laquelle tu cours. ;)

EDIT : essaye donc sur 3 semaines la partie spécifique de ce plan avec une allure en AS10 de 4'30/km. A mon avis tu y arrives sans problème. ;)

http://www.conseils-courseapied.com/pla ... aines.html
thyuig
Barde
Barde

Messagede youkabd » 17/10/2016 08:41

thyuig a écrit:la solution serait de bosser des intervalles rapides de 2000~2500m à l'allure désirée. Tu les inclus dans une de tes sorties classiques et ça devrait passer.
Je n'ai pas de leçons à donner mais tenter chaque semaine de battre son record sur 10 et ne pas y parvenir tendrait à prouver que la méthode n'est pas optimale, non ? Surtout avec la régularité avec laquelle tu cours. ;)

EDIT : essaye donc sur 3 semaines la partie spécifique de ce plan avec une allure en AS10 de 4'30/km. A mon avis tu y arrives sans problème. ;)

Merci pour les conseils!
Je vais tenter !
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede grelots » 17/10/2016 09:13

thyuig a écrit:Je n'ai pas de leçons à donner mais tenter chaque semaine de battre son record sur 10 et ne pas y parvenir tendrait à prouver que la méthode n'est pas optimale, non ? Surtout avec la régularité avec laquelle tu cours. ;)

Oui, c'est une erreur classique chez les "débutants" en CAP, vouloir améliorer à chaque sortie le temps sur un trajet prédéfini... :daccord:
La base c'est l'endurance... Ensuite tu y incorpore les conseils de thyuig et cela devrait marcher ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youkabd » 17/10/2016 10:39

grelots a écrit:
thyuig a écrit:Je n'ai pas de leçons à donner mais tenter chaque semaine de battre son record sur 10 et ne pas y parvenir tendrait à prouver que la méthode n'est pas optimale, non ? Surtout avec la régularité avec laquelle tu cours. ;)

Oui, c'est une erreur classique chez les "débutants" en CAP, vouloir améliorer à chaque sortie le temps sur un trajet prédéfini... :daccord:
La base c'est l'endurance... Ensuite tu y incorpore les conseils de thyuig et cela devrait marcher ;)

Je ne cherche pas à battre mon chrono à chaque sortie. Je suis bien conscient que les progrès se font sur le long terme et avec méthodologie.
Sur mes 2 derniers 10km, le premier c'était pour voir où j'en étais. Le second, à la base je ne savais pas que je partais pour un 10.... j'avais juste envie de prendre l'air après un week-end très pluvieux. Je suis parti tranquillement et au fur et à mesure la foulée s'est allongé, et la cadence également.
Je coure depuis 4ans maintenant, sortie courte en vitesse, sortie longue, un peu de fractionné (certainement pas assez ou en tout cas pas assez régulier!)
Au début les progrès sont rapides, maintenant cela se tasse, c'est plus lent!
Il faut être patient et organisé!

En tout cas merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre.
J'ai déjà noté le travail à faire.
Au niveau, organisation cela devrait passée!

A plus!

On se tient au jus!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede grelots » 17/10/2016 10:52

youkabd a écrit:Je coure depuis 4ans maintenant, sortie courte en vitesse, sortie longue, un peu de fractionné (certainement pas assez ou en tout cas pas assez régulier!)

:daccord:
Ok... Désolé j'avais pas compris :oops:
Pour améliorer tes perfs sur 10km... Il faut manger du "fractionné" au moins une fois par semaine selon le nombre de tes sorties...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youkabd » 17/10/2016 11:07

grelots a écrit:
youkabd a écrit:Je coure depuis 4ans maintenant, sortie courte en vitesse, sortie longue, un peu de fractionné (certainement pas assez ou en tout cas pas assez régulier!)

:daccord:
Ok... Désolé j'avais pas compris :oops:
Pour améliorer tes perfs sur 10km... Il faut manger du "fractionné" au moins une fois par semaine selon le nombre de tes sorties...

Pas de problème !!!

:-D :-D :-D :-D :-D

Le pire c'est que je bosse dans le sport!
je sais ce qu'il faut faire, enfin je pense le savoir...
Je fais même des planifications de remise en forme pour des amis!
Je l'ai fait pour ma femme également, elle ne courait pas et maintenant, elle fait ses 20 bornes en course nature
Le plus dur, c'est de le faire pour soi... :(
Ne pas se plaindre! :D
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Giuseppe » 17/10/2016 20:03

thyuig a écrit:la solution serait de bosser des intervalles rapides de 2000~2500m à l'allure désirée. Tu les inclus dans une de tes sorties classiques et ça devrait passer.

En effet, s'améliorer en enquillant les 10 km ça ne fonctionne qu'un temps et on atteint vite ses limites.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ulys » 18/10/2016 10:19

Ivanovitch76 a écrit:2016 n'est pas terminé que les projets pour 2017 prennent déjà forme.

La première sera la plus belle puisque je serai papa pour la 2ème fois :amoure: :bravo:

La 2ème sera plus en rapport avec ce topic. Je me suis mis un beau défi puisque je participerai au MIUT (Madeira Island Ultra Trail). 4 distances proposées : 115km, 85 km, 42km et 16km.
Je me suis inscrit sur la distance de 85km (4400 D+) où je retrouverai en tout cas 2 autres membres de mon groupe d'entraînement.
Je dois bien dire que je sais pas du tout si je serai capable d'aller au bout mais sur base des vidéos regardées, ça a l'air magnifique. Va falloir suivre un bon programme d'entraînement. Je sens que je vais avoir quelques périodes de stress d'ici la course :)

Il est fou ! :shock:

;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ivanovitch76 » 18/10/2016 13:07

ulys a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:2016 n'est pas terminé que les projets pour 2017 prennent déjà forme.

Il est fou ! :shock:

;)

Boah! Non. Faut se fixer des challenges de temps en temps ;)
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede grelots » 18/10/2016 14:03

Pourquoi pas le 115 alors ;) :ok:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 18/10/2016 14:12

Chaque chose en son temps. Il ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la musique. On y va progressivement :-D
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro