Bon, je suis arrivé détendu et assez serein. Mon pote aussi.
L'ambiance était sympa, sans prise de tête.
Au départ, je décide de me fixer à mon allure de travail 5'40/km et sans regarder le cardio, pour courir plus aux sensations.
Bien m'en a pris parce que les 5 premers km déroulent sans anicroches, ça discute pas mal dans le peloton, mon pote m'a largué depuis un moment.
Arrive le passage de la peur.... :dry:
On quitte la piste cyclable pour une voie herbeuse et sableuse, bien tondue mais on évite pas les bosses et nid de poules. C'est très dur de maintenir le rythme, ça donne l'impression qu'il faut sans arrêt relancer. Si je regarde le Garmin, c'est aux km 6,7 et 8, et mon allure se maintient à 5'40 (à où j'allais trop vite avant) mais c'est je pense en relancant sans arrêt et j'ai perdu beaucoup de jus sur ces 2,5 bornes.
Après, ça a été une longue course entre chaque arrêt au stand où j'ai pris à chaque fois verres d'eau, quartiers d'orange et arrosage sous casquette.
On a eu chaud. Beaucoup de gens étaient en souffrance j'ai eu cette sensation.
Passé le tunnel sous la rocade, j'ai été obsédé par le ravito que e ne voyais pas arriver... :sick: :silly:
Je disais aux gens qui marchaient : "allez, on court jusqu'au ravito"... Et il n'arrivait pas.... :laugh:
finalement on a quitté les rives du lac et plein de "petits vieux" (c'est affectif) hyper sympas nous ont donné nos rations de survie pour les dernières bornes. J'ai repris un peu de poil de la bête mais je me suis rendu compte dès ce moment que je finirai au-delà des 2h00.
Ca a été dur de maintenir un rythme jusqu'au 19ème puis j'ai aperçu mon pote qui est venu finir avec moi et m'encourager juqsu'à la piste d'athlé où je finis au sprint ! Nouveau record sur semi, nouvelle FCM avec 195 au lieu de 190 estimée.
Mon pote finit en 1h39 frais comme un gardon ! :woohoo:
Moi je fais 2h00'45
Et moi je suis simplement content d'avoir fait un peu mieux que la dernière fois. Je conserve mon objectif de 1h55 pour le prochain ! B)