Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 16/05/2016 11:07

Message précédent :
Non il y en a d'adapté à 2 ou 3 sorties... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 16/05/2016 11:09

Ben, ceux-là, je ne les aient pas encore trouvés ! :oops: Et puis, ensuite, je me dis que ce sera encore un truc de plus à suivre et à s'appliquer... Et finalement, je me demande où est le plaisir là-dedans ?! Bref, tout un tas de bonnes raisons pour ne pas mettre un doigt (de pied...) dans cet engrenage ! :lol:

Qu'est-ce que l'on ne va pas s'inventer comme excuses, hein ? :oops: [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 16/05/2016 11:46

Gurvan a écrit:Ben, ceux-là, je ne les aient pas encore trouvés ! :oops: Et puis, ensuite, je me dis que ce sera encore un truc de plus à suivre et à s'appliquer... Et finalement, je me demande où est le plaisir là-dedans ?! Bref, tout un tas de bonnes raisons pour ne pas mettre un doigt (de pied...) dans cet engrenage ! :lol:

Qu'est-ce que l'on ne va pas s'inventer comme excuses, hein ? :oops: [:kusanagui:6]

Je suis entièrement d accord avec toi.
Hier pendant la course je me suis demandé ce que je faisais là [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 16/05/2016 11:49

Perso, c'est la lecture de "Born To Run" qui m'a donné envie de m'y remettre... Pas forcément pour son aspect "coureur minimaliste" même si c'est le fondement de cette histoire, mais pour cet aspect "courir pour le plaisir" un peu façon "Forrest Gump"... Et cet aspect-là, je n'ai pas l'impression de le retrouver dans des plans d'entrainement et en même temps, je suis bien conscient que ces derniers sont indispensables pour "progresser"...

Bref, une quadrature du cercle que je n'ai pas encore résolue à mon niveau... :?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 16/05/2016 11:54

Gurvan a écrit:Ben, ceux-là, je ne les aient pas encore trouvés ! :oops: Et puis, ensuite, je me dis que ce sera encore un truc de plus à suivre et à s'appliquer... Et finalement, je me demande où est le plaisir là-dedans ?! Bref, tout un tas de bonnes raisons pour ne pas mettre un doigt (de pied...) dans cet engrenage ! :lol:

ici tu en as : http://www.conseils-courseapied.com/pla ... athon.html

;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Gurvan » 16/05/2016 11:57

Merci, je vais aller voir cela... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 25/05/2016 16:56

Youplaboum! Youpie! Hourra! Mes pompes de trail de même pas 5 mois sont déjà fichues, le tissu lâche à la base des orteils des 2 côtés de chaque chaussure. :grrrr:
Assez déçu car c'est ma 3ème paire de la marque Brooks et j'ai tenu les autres 2 saisons facilement.
Je suis donc reparti au magasin avec et heureusement, le fabricant Brooks a reconnu un défaut de fabrication sur base des photos envoyées. J'ai donc une paire flambant neuve depuis aujourd'hui [youpi]
Par contre, le timing est pas bon du tout car j'ai un trail de 30km prévu samedi et comme je ne cours plus d'ici là, le rodage va pas être évident. Je vais les garder un max aux pieds d'ici là et essayer de faire une ou l'autre balade avec le chien dans les bois pour les dépuceler ;)
Toute ressemblance avec une histoire du même type relatée récemment sur ce même forum est purement fortuite :D ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede johnkalak » 25/05/2016 17:36

Ivanovitch76 a écrit:heureusement, le fabricant Brooks a reconnu un défaut de fabrication sur base des photos envoyées.

:ok: :ok:
Histoire de poster autre chose que des smiley :
Dimanche ma plus longue sortie ever : 13,5Km en 1h26 (6:21/km)
Pour les connaisseurs je suis sur le point de pouvoir faire le tour de la boucle de la marne :bravo:
https://www.strava.com/activities/583878584
Je termine en grande forme niveau cardio et musculairement RAS [youpi]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/05/2016 17:11

Ivanovitch76 a écrit:
Toute ressemblance avec une histoire du même type relatée récemment sur ce même forum est purement fortuite :D ;)

Ben oui... Moi c'était du Adidas... :siffle: Et désormais du Hoka One One... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 26/05/2016 18:29

Amis coureurs...
Un gars qui aime la CAP...
Il a réalisé 100 fois 100km en 100 jours... Et il termine demain je crois...
Je l'ai croisé il y a 1 mois par chez moi... ;)
http://patrickmalandain-ultrarun.com/
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangela » 27/05/2016 08:33

Bon, ça redémarre
Mes 4 côtes cassées se sont bien replacées, je reprends l'entraînement ce week-end
Objectif, j'avais prévu un marathon, le Lewa, fin juin, mais sans avoir de distance dans les jambes depuis fin mars, je vais me recaler sur la demie distance
Sans chercher la performance, ça risque quand même d'être grandiose

www.safaricom.co.ke/safaricommarathon/
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 29/05/2016 10:18

Et voilà, trail de 30km bouclé en 3h30 sous un beau soleil mais un climat assez lourd (d'ailleurs les orages ont éclaté plus tard dans la journée). C'était une très belle course.
Les nouvelles chaussures n'ont pas porté à conséquence, le cours rodage effectué a été suffisant :-D
Par contre, j'ai encore eu mon éternel problème de crampes dans les cuisses. Je peux faire ce que je veux, essayer plein de trucs en terme d'alimentation et d'hydratation, courir à n'importe quel rythme, à un moment ou l'autre, sur des distances supérieures à 25km, j'y ai droit. C'est rageant... et surtout très désagréable.
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede grelots » 29/05/2016 11:21

Ivanovitch76 a écrit:Et voilà, trail de 30km bouclé en 3h30 sous un beau soleil mais un climat assez lourd (d'ailleurs les orages ont éclaté plus tard dans la journée). C'était une très belle course.
Les nouvelles chaussures n'ont pas porté à conséquence, le cours rodage effectué a été suffisant :-D
Par contre, j'ai encore eu mon éternel problème de crampes dans les cuisses. Je peux faire ce que je veux, essayer plein de trucs en terme d'alimentation et d'hydratation, courir à n'importe quel rythme, à un moment ou l'autre, sur des distances supérieures à 25km, j'y ai droit. C'est rageant... et surtout très désagréable.

Tu fais combien de sorties par semaines? Pour quels kilométrage?
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 29/05/2016 12:21

grelots a écrit:
Tu fais combien de sorties par semaines? Pour quels kilométrage?

J'essaie de me tenir à 3 sorties par semaine.
2 X 10-12 km la semaine
Une sortie plus longue le WE : 15-20km en règle générale mais je fais parfois une sortie plus longue de 3H au moins
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede grelots » 29/05/2016 12:29

Cherche pas trop pour tes crampes... 30 bornes de trail, c'est vachement costaud comme course... A la vitesse ou tu le fais... Je pense que tu es un peu juste en entrainement... Tu aurais fais 30km sur du plat... Je pense que tu n'aurai pas eu ces crampes...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 29/05/2016 17:20

Ivanovitch76 a écrit:Et voilà, trail de 30km bouclé en 3h30 sous un beau soleil mais un climat assez lourd (d'ailleurs les orages ont éclaté plus tard dans la journée). C'était une très belle course.

Allez bam, 30 bornes façon trail ! Bravo à toi, et le temps est super ! :ok:
Ca montait beaucoup ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Ivanovitch76 » 29/05/2016 21:58

Non c'était encore assez light, moins de 700M de D+... mais une ou l'autre côte a bien fait bouillir les muscles des jambes ;)
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Croaa » 30/05/2016 09:21

Et voilà, le 10km de l'Equipe hier en 52'34. :-D
Content je suis, cela fait du 11,41km/h et du 5'15 au km de moyenne.
Le fractionné paye vraiment.

Prochaine étape, le 20 km début octobre. Si mon genou tient sur de plus longues distances.
Objectif de cet été : passer mes entrainements de 10 à 12km par séance, puis à 15.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 30/05/2016 15:09

J'ai fait la color life de Besançon hier, 5km de joyeux bordel sous la pluie tu finis dans un état déplorable mais c'est pour la bonne cause :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede youkabd » 12/06/2016 21:34

C'est bien calme les runners en ce moment!

De mon coté, je continue la préparation du 1er 20km nature de ma femme qui a lieu le 2 juillet, cela approche!!!!

Au programme une sortie longue par semaine, un fractionné, et une sortie moyenne distance.

Le week-end prochain, nous participons à une course de 10km nature.

But du jeu: le courir en mode attaque, histoire de voir si les cuisses et le cardio tiennent!

Aujourd'hui, nous avons fait une séance de cotes, de bonnes sensations de l'ensemble même si c'était un peu dur pour madame.

Suite au prochain numéro!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Ivanovitch76 » 14/06/2016 20:31

En effet, y a pas grand monde, sans doute sont-ils tous trop occupés avec les matches de l'Euro :D

Une sortie de 15 km spéciale flaques, boue et ruisseaux aujourd'hui pour un peu me réentraîner à courir sur des portions pouraves
Dernière édition par Ivanovitch76 le 14/06/2016 21:40, édité 1 fois.
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro