Philemon a écrit:thyuig a écrit:Ralentir, s'étirer, boire de l'eau, à mon avis ce sont trois paliers indispensables.
Déjà qu'avec ça on peut facilement se faire mal...
Ralentir: comme je trouve que je me traine lamentablement (je plafonne à 10,5 km/h), j'ai tendance à pousser trop fort pour éviter de me faire dépasser par des grabataires... et je me mets dans le rouge.
Boire de l'eau: je suis un modèle chameau... je bois très peu
S'étirer: je suis souple comme une barre à mine... et j'évite soigneusement de me faire mal dans des positions incongrues.
Bref, je sens que je me m'y prends mal.
Franchement, c'est pas facile, surtout qu'on n sait qu'on peut courir plus vite.
Regarde moi, je fais mes footings à 7min/km alors que je cours un semi en 5'40 (enfin, 5'30 avant de craquer... ). C'est frustrant, mais ce que je lis partout me crie que c'est la meilleure technique pour un type de mon âge qui retrouve seulement une "bonne" condition physique.
Du coup je m’astreins à m'étirer chaque jour, avec gainage ou pas si j'ai la flemme. Je bois environ 2l de flotte par jour et j'emporte 50 cl avec moi quand je cours plus de 45 min.
Après, je sais que d'autres font mieux que moi en agissant autrement. Je réponds qu'on n'est pas égaux !
Moi, ça marche comme ça, en structurant mon emploi du temps et ça me permet de faire 35 bornes par semaine, moi qui ne courais pas 3 bornes en août dernier.
Parce que quand on y pense, on peut tous assez facilement courir une heure à 10 ou 11 km/h. Le véritable challenge c'est de pouvoir le faire quand on veut, parce qu'on aura auparavant écouter suffisamment son corps (et son inéluctable mort annoncée... ).
Allez, trouve toi un collègue plus lent que toi et cours avec. Ou alors avec ta femme.