Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 14/05/2016 21:04

Message précédent :
Philemon a écrit:
thyuig a écrit:Ralentir, s'étirer, boire de l'eau, à mon avis ce sont trois paliers indispensables.
Déjà qu'avec ça on peut facilement se faire mal...

Ralentir: comme je trouve que je me traine lamentablement (je plafonne à 10,5 km/h), j'ai tendance à pousser trop fort pour éviter de me faire dépasser par des grabataires... et je me mets dans le rouge.
Boire de l'eau: je suis un modèle chameau... je bois très peu
S'étirer: je suis souple comme une barre à mine... et j'évite soigneusement de me faire mal dans des positions incongrues.

Bref, je sens que je me m'y prends mal.

Franchement, c'est pas facile, surtout qu'on n sait qu'on peut courir plus vite.
Regarde moi, je fais mes footings à 7min/km alors que je cours un semi en 5'40 (enfin, 5'30 avant de craquer... :D ). C'est frustrant, mais ce que je lis partout me crie que c'est la meilleure technique pour un type de mon âge qui retrouve seulement une "bonne" condition physique.
Du coup je m’astreins à m'étirer chaque jour, avec gainage ou pas si j'ai la flemme. Je bois environ 2l de flotte par jour et j'emporte 50 cl avec moi quand je cours plus de 45 min.
Après, je sais que d'autres font mieux que moi en agissant autrement. Je réponds qu'on n'est pas égaux ! :D
Moi, ça marche comme ça, en structurant mon emploi du temps et ça me permet de faire 35 bornes par semaine, moi qui ne courais pas 3 bornes en août dernier.

Parce que quand on y pense, on peut tous assez facilement courir une heure à 10 ou 11 km/h. Le véritable challenge c'est de pouvoir le faire quand on veut, parce qu'on aura auparavant écouter suffisamment son corps (et son inéluctable mort annoncée... :siffle: :D ).
Allez, trouve toi un collègue plus lent que toi et cours avec. Ou alors avec ta femme. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede youkabd » 14/05/2016 22:41

thyuig a écrit:
Philemon a écrit:
thyuig a écrit:Ralentir, s'étirer, boire de l'eau, à mon avis ce sont trois paliers indispensables.
Déjà qu'avec ça on peut facilement se faire mal...

Ralentir: comme je trouve que je me traine lamentablement (je plafonne à 10,5 km/h), j'ai tendance à pousser trop fort pour éviter de me faire dépasser par des grabataires... et je me mets dans le rouge.
Boire de l'eau: je suis un modèle chameau... je bois très peu
S'étirer: je suis souple comme une barre à mine... et j'évite soigneusement de me faire mal dans des positions incongrues.

Bref, je sens que je me m'y prends mal.

Franchement, c'est pas facile, surtout qu'on n sait qu'on peut courir plus vite.
Regarde moi, je fais mes footings à 7min/km alors que je cours un semi en 5'40 (enfin, 5'30 avant de craquer... :D ). C'est frustrant, mais ce que je lis partout me crie que c'est la meilleure technique pour un type de mon âge qui retrouve seulement une "bonne" condition physique.
Du coup je m’astreins à m'étirer chaque jour, avec gainage ou pas si j'ai la flemme. Je bois environ 2l de flotte par jour et j'emporte 50 cl avec moi quand je cours plus de 45 min.
Après, je sais que d'autres font mieux que moi en agissant autrement. Je réponds qu'on n'est pas égaux ! :D
Moi, ça marche comme ça, en structurant mon emploi du temps et ça me permet de faire 35 bornes par semaine, moi qui ne courais pas 3 bornes en août dernier.

Parce que quand on y pense, on peut tous assez facilement courir une heure à 10 ou 11 km/h. Le véritable challenge c'est de pouvoir le faire quand on veut, parce qu'on aura auparavant écouter suffisamment son corps (et son inéluctable mort annoncée... :siffle: :D ).
Allez, trouve toi un collègue plus lent que toi et cours avec. Ou alors avec ta femme. ;)

Entièrement d'accord avec toi!
Il faut écouter son corps et en prendre soin!
Cela ne sert à rien de se mettre minable.
C'est toujours mieux de faire plusieurs petites sorties régulières que de faire le one shot qui abîme le corps!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 15/05/2016 08:40

Une belle sortie de 13 bornes à la fraîche pour moi ce matin (départ 6h45, j'adore ça :D )
Le plan était de courir 1h20, j'ai fait 1h27, de rester à 145 pulsations de moyenne, je finis à 149, de faire 2*10' à 85%FCM, là, ça a bien marché avec une allure de 5'30/km dans ces blocs, à 160 pulsations en moyenne.
Au final, une super sortie qui clôture ma semaine post semi où j'aurais couru 28 km.
J'attaque le plan pour le semi du 3 juillet la semaine prochaine. J'hésite encore à faire 3 ou 4 séances hebdo, vu que j'ai pas mal de boulot pendant ces 7 semaines, mais d'un autre côté les journées sont longues, ça permet aussi de sortir plus tôt ou plus tard.
Je verrai. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Ivanovitch76 » 15/05/2016 09:58

Sortie de 22km avec madame hier en vue de préparer son 1er trail de 30km dans 2 semaines :love:
Elle a des petits problèmes à un genou mais elle a bouclé le parcours sans trop d'autres difficultés, à son rythme. Je pense que ça ira. Je me réjouis de voir son ressenti après course.
Je ferai le même trail... mais à mon allure cette fois ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede ulys » 15/05/2016 12:34

Voilà je reviens du semi-m de Strasbourg, et je suis toujours vivant :bravo:
Bon mon objectif de début d'année n'a pas été atteint. Du à une grosse chute de forme à partir du 16e km. J'étais à moins de 5min/km (j'ai même du 4.5 sans forcer). Et puis là je dégringole à 5,5 puis 6. Plus d’énergie dans les jambes. Je finis en 1h47. Saletées de 2 minutes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 15/05/2016 12:56

C'est déjà un super temps :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ivanovitch76 » 15/05/2016 14:00

C'est un très bon chrono, bravo :bravo:
C'était quoi ton objectif?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede ulys » 15/05/2016 15:33

Merci tous les deux.

C'était initialement 1h45. L'année dernière je l'ai fait en 1h48, je voulais franchir le cap.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 15/05/2016 16:19

Ouais mais c'est un super temps déjà ! ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 15/05/2016 16:45

Merci. ;)

(je ne suis jamais content de moi [:bdgest] - Ca aussi ça doit pouvoir se travailler :geek: )

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 15/05/2016 17:04

Je pense surtout que gagner des minutes est le truc le moins évident. A un moment, on plafonne et il faut sans doute pense son entrainement autrement. De l'endurance, de la VMA, des séances de côtes. T'as peut-être besoin de varier tes séances. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 15/05/2016 17:14

Je n'en doute pas.
Mais je suis un très mauvais élève. :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 15/05/2016 17:56

Du coup c'est con pour les 3 minutes. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede youkabd » 15/05/2016 19:30

Bravo !!!
C'est un joli chrono!!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede sir vladimir » 16/05/2016 08:57

Joli chrono ulys!
@thyuig je sais pas comment tu fais, tu courrais pas y'a un an et maintenant tu fais 3 ou 4 sorties par semaine [:lega]
Moi impossible de me motiver pour plus d'une sortie :?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 16/05/2016 10:05

sir vladimir a écrit:Joli chrono ulys!
@thyuig je sais pas comment tu fais, tu courrais pas y'a un an et maintenant tu fais 3 ou 4 sorties par semaine [:lega]

Motivation... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 16/05/2016 10:32

sir vladimir a écrit:Joli chrono ulys!

Au même point que toi... 3 sorties/semaine semble être mon maximum ! :oops: Mais bon, au moins, j'essaye d'en faire trois... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 16/05/2016 10:50

Trois sorties par semaine c'est déjà énorme. En plus de la motivation il faut trouver le temps. Perso le week-end pas de problème mais la semaine si je ne peux pas courir le midi c'est mort. Le soir je rentre trop tard chez moi pour courir (faut bien s'occuper de la marmaille aussi :mrgreen:)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grelots » 16/05/2016 10:59

3 sorties par semaine c'est le bon nombre pour progresser et pour viser un objectif de temps sur une compet... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 16/05/2016 11:03

C'est sans doute vrai, mais qu'est-ce que je me traîne quand même ! [:kusanagui:6] Bon, faudrait que je me penche VRAIMENT sur ces histoires de plan d'entraînement, mais à chaque fois que j'en regarde un, c'est souvent du 4-5 sorties par semaine. et là, je me décourage vite...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 16/05/2016 11:07

Non il y en a d'adapté à 2 ou 3 sorties... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro