Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RUBINE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: RUBINE

Messagede Monsieur Jean » 08/05/2021 05:30

Message précédent :
Intrigue pas mal.
Effectivement, un peu bavard.
Dessin fluctuant.
Comme plusieurs l'ont mentionné :
[Révéler] Spoiler:
3 ans dans le fond d'un puits et toujours en forme; même pas l'idée d'appeler à l'aide quand il entend l'agitation policière
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5827
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 26/08/2022 15:27

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede DimVanJack » 26/08/2022 15:37

Oui ?
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: RUBINE

Messagede kantessekonmange » 26/08/2022 15:39

:nononon:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 26/08/2022 15:43

Image

Lors de la parution l'année dernière d'un nouvel album - volume 14 de la série après 10 ans - de la série policière Rubine écrite par Mythic, Bruno Di Sano, en collaboration avec François Walthéry, avait repris le pinceau.

Pour le prochain album, un nouvel illustrateur est attendu avec impatience : Nicolas Van de Walle. L'artiste liégeois l'a annoncé sur Facebook. Il s'agit d'un préquel sur la période précédant l'entrée de Rubine dans la police de Chicago.

L'album préquel de Rubine sera publié en français aux Éditions du Tiroir, tout comme le volume 14.

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 26/08/2022 15:48

Image

Avec l'arrivée du nouvel illustrateur Nicolas Van de Walle pour le préquel, Bruno Di Sano n'a d'ailleurs pas été rayé de la liste des artistes de Rubine.

En octobre 2022, un artbook présentant une histoire illustrée de 48 pages de Rubine, écrite par Mythic et à nouveau dessinée avec l'aide de François Walthéry, sera publiée aux Éditions du Tiroir en français uniquement, dans un format carré et comprenant également des sections de bandes dessinées.

Dans cette histoire, Rubine enquête sur le meurtre de la célèbre actrice Pamela Sue qui a eu lieu il y a cinq ans. À l'époque, Pamela a été victime d'un tireur embusqué à l'hôtel Blue Flame sur le lac Michigan. Le coupable n'a jamais été trouvé. L'hôtel est devenu le repaire de ses fans. Chaque année, le jour anniversaire de sa mort, un fan inconditionnel vient à l'hôtel, habillé et maquillé comme l'actrice, pour séjourner dans la chambre où elle a séjourné. Le fan revit tous les détails des dernières heures de Pamela jusqu'à sa mort. Cette année sera la dernière, car l'hôtel est vendu à un groupe qui veut le détruire pour construire un hôtel plus moderne à sa place.

Image

Image
Dernière édition par Le Rescator le 28/08/2022 15:36, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede yannzeman » 26/08/2022 16:28

Au final ce sera une Bd ou un truc avec des illustrations ?
Pas clair, tout ça...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: RUBINE

Messagede jolan » 26/08/2022 18:29

Dessins horribles en tout cas.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13935
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: RUBINE

Messagede Mipau » 26/08/2022 18:38

Je suis preneuse d'une nouvelle histoire.. mais je suis dubitative quant au choix du format.. Format carré ? Ça va dénoter avec les autres albums.. c'est dommage..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: RUBINE

Messagede Ouistiti44 » 26/08/2022 18:44

Je suis ravi de voir Nico sur Rubine (bien que j'apprécie grandement Di Sano !)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: RUBINE

Messagede klorophylle 34 » 26/08/2022 18:50

Mipau a écrit:Je suis preneuse d'une nouvelle histoire.. mais je suis dubitative quant au choix du format.. Format carré ? Ça va dénoter avec les autres albums.. c'est dommage..


Pareil, mais pourquoi un format aussi étrange, quoiqu'il en soit un nouveau Rubine.... :D
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: RUBINE

Messagede zxcvbnm » 26/08/2022 18:55

jolan a écrit:Dessins horribles en tout cas.


Je n'irai pas jusque là, mais mauvaise imitation du style c'est sûr. Par contre la couverture est en effet horrible
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 26/08/2022 21:59

Pour ma part, je comprends qu'il y aura un préquel par Nicolas et un artbook au format carré - comme les précédents "Poses" et "Miss Tattoo" - par Bruno.

[Révéler] Spoiler:
Image
Image


P.S. : Pour ceux qui suivent jusqu'ici, un troisième album est donc en préparation avec Nicolas aux Editions du Tiroir. André Taymans travaille actuellement sur une préquelle de son héroïne Caroline Baldwin. Elle y est âgée de 16 ans. Son grand-père y joue également un rôle. Ce sera un album pour lequel Taymans confie les dessins à Nicolas Van De Walle.
Dernière édition par Le Rescator le 28/08/2022 15:38, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede coraliecaramel » 27/08/2022 19:13

Bonjour,
Je viens de voir qu'il va y avoir le nouveau Rubine.
Format différent je ne suis pas trop fan.
Et j'ai vu le prix 25 € l'album, je trouve cela assez cher. :o
Avatar de l’utilisateur
coraliecaramel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/08/2011

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 28/08/2022 15:33

A paraître le 21 octobre 2022 :

Image

Une fan absolue est-elle prête à risquer sa vie pour son idole morte ?

Il y a cinq ans que l’immense actrice Pamela Sue a été la victime d’un sniper sur la plage du Blue Flame Hotel situé au bord du lac Michigan.

Cinq années et pas l’ombre d’un indice pour tracer le coupable. Au Département des Crimes Majeurs, le volumineux dossier de police continue d’y prendre la poussière, perdu sur une étagère.

Toutefois, le souvenir de Pamela demeure vivace pour ses fans et l’hôtel, comme aime à le rappeler son propriétaire, est devenu un lieu de culte pour ceux-ci. La chose la plus étonnante est qu’une fan inconditionnelle de l’actrice vient chaque année, à la date anniversaire de la mort de la star, passer la journée à l’hôtel, vêtue et maquillée comme elle, pour y vivre, dans le détail, les dernières heures de Pamela, pour disparaître ensuite comme elle est venue.

Et cette année sera la dernière car l’hôtel vient d’être vendu à un groupe qui compte le démolir pour construire un palace plus en adéquation avec son temps.

Et Rubine, dans tout cela, me direz-vous ?

Image

Spécificités :

- Illustrateurs : Bruno Di Sano, François Walthéry
- Scénariste : Mythic
- Coloriste : Luc Van Linthout
- Format : 227 mm x 227 mm
- Nombre de pages : 48 pages
- Genre : Artbook
- ISBN : 978-2-931027-57-8
- Date de parution : 21 Octobre 2022
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede Kontiki » 28/08/2022 17:32

Pour être clair: il y a un nouveau BD à venir par Nico, un prequel avec Rubine avant qu'elle était chez la police. Le format est un album normal.
Et l'autre truc est l'artbook (une histoire illustré) d'octobre par Di Sano, Walthéry et Mythic. Les deux n'ont rien à faire avec chacun.
Donc deux titres différents.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: RUBINE

Messagede jolan » 28/08/2022 17:53

Kontiki a écrit:Pour être clair: il y a un prequel avec Rubine avant qu'elle était chez la police.


Clair, clair... faut le dire vite 8-)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13935
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 28/08/2022 19:13

Kontiki a écrit:Pour être clair: il y a un nouveau BD à venir par Nico, un prequel avec Rubine avant qu'elle était chez la police. Le format est un album normal.
Et l'autre truc est l'artbook (une histoire illustré) d'octobre par Di Sano, Walthéry et Mythic. Les deux n'ont rien à faire avec chacun.
Donc deux titres différents.


:ok:

C'est bien ça, et même un troisième album avec Nico encore pour un prequel, mais concernant une autre héroïne du catalogue chez ce même éditeur, Caroline Baldwin.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede DimVanJack » 28/08/2022 22:17

Le dessin est chouette. J'adore la série Natacha de Walthéry, moins Rubine, non pas à cause du dessin ou des scénarios, mais parce que l'histoire se passe aux USA alors que mon choix serait pour la Belgique ou au pire la France... oui c'est complètement débile, mais c'est un blocage qui me reste de l'enfance. ^^ En tout cas le synopsis de la nouvelle aventure est intéressant et j'ai quand même hâte de voir le résultat ainsi que le second ouvrage, l'artbook.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: RUBINE

Messagede zxcvbnm » 30/08/2022 06:53

DimVanJack a écrit:Le dessin est chouette. J'adore la série Natacha de Walthéry, moins Rubine, non pas à cause du dessin ou des scénarios, mais parce que l'histoire se passe aux USA alors que mon choix serait pour la Belgique ou au pire la France... oui c'est complètement débile, mais c'est un blocage qui me reste de l'enfance. ^^ .


Je partage totalement ton point de vue, tu n'es pas tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Rubine - Mythic / B. di Sano / F. Walthéry - E. Du Tiroir

Messagede Le Rescator » 21/10/2022 09:56

Parution le 21/10/2022 :

Image

Il y a cinq ans que l'immense actrice Pamela Sue a été la victime d'un sniper sur la plage du Blue Flame Hotel situé au bord du lac Michigan.

Cinq années et pas l'ombre d'un indice pour tracer le coupable. Au Département des Crimes Majeurs, le volumineux dossier de police continue d'y prendre la poussière, perdu sur une étagère. Toutefois, le souvenir de Pamela demeure vivace pour ses fans et l'hôtel, comme aime à le rappeler son propriétaire, est devenu un lieu de culte pour ceux-ci.

La chose la plus étonnante est qu'une fan inconditionnelle de l'actrice vient chaque année, à la date anniversaire de la mort de la star, passer la journée à l'hôtel, vêtue et maquillée comme elle, pour y vivre, dans le détail, les dernières heures de Pamela, pour disparaître ensuite comme elle est venue.

Et cette année sera la dernière car l'hôtel vient d'être vendu à un groupe qui compte le démolir pour construire un palace plus en adéquation avec son temps. Et Rubine, dans tout cela, me direz-vous ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités