Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RUBINE

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: RUBINE

Messagede rayman2 » 01/05/2025 21:40

Message précédent :
Carcasse a écrit:
bone a écrit:Pourquoi les titres sont désormais en anglais ?

+1

Et pourquoi 15 euros la BD ?... J'attendrai vraiment une prochaine intégrale pour lire ses aventures (même si son prix aussi risque bien de flamber).

Non c'était 15€ pour le T15, mais c'est 16€ pour le T16 et pourquoi pas 17€ pour le prochain ! :D
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 02/05/2025 01:35

rayman2 a écrit:
Carcasse a écrit:
bone a écrit:Pourquoi les titres sont désormais en anglais ?

+1

Et pourquoi 15 euros la BD ?... J'attendrai vraiment une prochaine intégrale pour lire ses aventures (même si son prix aussi risque bien de flamber).

Non c'était 15€ pour le T15, mais c'est 16€ pour le T16 et pourquoi pas 17€ pour le prochain ! :D

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Carcasse » 02/05/2025 08:16

C'est simple, à moins d'une nouvelle intégrale, j'abandonne la série. Hors de question que j'achète au cas par cas des albums dont le prix m'effraie.

"Rubine, tu es devenue trop chère. Ce n'est pas de ta faute, mais celle de ton éditeur qui est devenu un peu trop gourmand." :(
Carcasse
BDébranché
BDébranché

Messagede Anthonybd » 02/05/2025 14:41

rayman2 a écrit:Ce nouveau Rubine 90's est attendu avec impatience vu le succès du premier (Le Prophète blanc) qui est déjà difficile à trouver un an après sa sortie. Je me demande si le succès est au rendez-vous pour le Rubine "classique".

Pas certain, comme c'était une nouvelle série (un spin-off), l'éditeur peut avoir privilégié un très faible tirage par rapport à la série-mère, ce qui expliquerait que cette bd a été rapidement épuisée.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rayman2 » 02/05/2025 17:41

Anthonybd a écrit:
rayman2 a écrit:Ce nouveau Rubine 90's est attendu avec impatience vu le succès du premier (Le Prophète blanc) qui est déjà difficile à trouver un an après sa sortie. Je me demande si le succès est au rendez-vous pour le Rubine "classique".

Pas certain, comme c'était une nouvelle série (un spin-off), l'éditeur peut avoir privilégié un très faible tirage par rapport à la série-mère, ce qui expliquerait que cette bd a été rapidement épuisée.

A mon avis c'est plutôt un préquel, néanmoins l'argument sur le tirage se tient mais comme les tirages sont un secret bien gardé des éditeurs (excepté pour les tirages limités), on n'en saura pas plus.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anthonybd » 02/05/2025 18:03

rayman2 a écrit:
Anthonybd a écrit:

A mon avis c'est plutôt un préquel, néanmoins l'argument sur le tirage se tient mais comme les tirages sont un secret bien gardé des éditeurs (excepté pour les tirages limités), on n'en saura pas plus.

Oui, tu as entièrement raison, c'était un préquel. ;)
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle