Tintunix a écrit:En sait-on un peu plus sur l'éventuelle repreneur de la série Rubine, a-t'il été choisis ? Bruno Di Sano peut-il revenir sur sa décision ?

Diddu a écrit:L’Aventure HS5 – Spécial Walthéry → Sortie reportée au 11/06/2026

Tintunix a écrit:Merci à vous deux pour l'info.
Stéphane Ficher est un petit nouveau, je ne trouve pas son nom sur le site de bédéthèque. Vous avez une idée de son talent et s'il est aussi un proche du cercle de François Walthéry ?

Anthonybd a écrit:Tintunix a écrit:Merci à vous deux pour l'info.
Stéphane Ficher est un petit nouveau, je ne trouve pas son nom sur le site de bédéthèque. Vous avez une idée de son talent et s'il est aussi un proche du cercle de François Walthéry ?
Voici son CV.![]()
https://www.bedetheque.com/auteur-12779-BD-Fich.html
Rhaaaah, Athénée est un mot masculinAthénée Royale de Liège 2
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Tintunix a écrit:
Donc voilà, j'ai l'impression que pour Rubine, on peut parler plus d'adaptation que d'inspiration.
Et que quelque part le créateur de Rubine est aussi Robert Vincent O'Neill, le créateur de Lady Blue.
Sans doute même qu'il ignore l'existence de la BD Rubine.

Anthonybd a écrit:Tintunix a écrit:En sait-on un peu plus sur l'éventuelle repreneur de la série Rubine, a-t'il été choisis ? Bruno Di Sano peut-il revenir sur sa décision ?
Oui, c'est Stéphane ficher qui assurera la reprise, sortie du prochain album prévue (normalement) pour le mois de septembre.

[/quote]Vivi2 a écrit:Le dernier album était tellement mal dessiné, qu'il vaut mieux qu'il ne change pas d'avis !

Anthonybd a écrit:Tintunix a écrit:
Donc voilà, j'ai l'impression que pour Rubine, on peut parler plus d'adaptation que d'inspiration.
Et que quelque part le créateur de Rubine est aussi Robert Vincent O'Neill, le créateur de Lady Blue.
Sans doute même qu'il ignore l'existence de la BD Rubine.
Dans le dossier de la première intégrale, on évoque que Mythic avait été fortement inspiré par cette série qui était en avance sur son temps notamment au niveau de la violence proposée (Un Inspecteur Harry au féminin avec un gros flingue), il l'avait montrée à Walthéry, et ce dernier s'en inspira pour en faire une héroïne avec de longs cheveux roux.

Tintunix a écrit:Exemple: que devient l'enfant qu'à porté Rubine ? Elle n'en parle pas. Allons nous revoir Midway qui a échappé à Rubine ?
Tintunix a écrit:
Après il y a eu la sortie de Rubine (The 90's) par un autre dessinateur, certainement faîte dans le dos.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités