Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RUBINE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Rubine - Mythic / B. di Sano / F. Walthéry - E. Du Tiroir

Messagede Le Rescator » 21/10/2022 09:56

Message précédent :
Parution le 21/10/2022 :

Image

Il y a cinq ans que l'immense actrice Pamela Sue a été la victime d'un sniper sur la plage du Blue Flame Hotel situé au bord du lac Michigan.

Cinq années et pas l'ombre d'un indice pour tracer le coupable. Au Département des Crimes Majeurs, le volumineux dossier de police continue d'y prendre la poussière, perdu sur une étagère. Toutefois, le souvenir de Pamela demeure vivace pour ses fans et l'hôtel, comme aime à le rappeler son propriétaire, est devenu un lieu de culte pour ceux-ci.

La chose la plus étonnante est qu'une fan inconditionnelle de l'actrice vient chaque année, à la date anniversaire de la mort de la star, passer la journée à l'hôtel, vêtue et maquillée comme elle, pour y vivre, dans le détail, les dernières heures de Pamela, pour disparaître ensuite comme elle est venue.

Et cette année sera la dernière car l'hôtel vient d'être vendu à un groupe qui compte le démolir pour construire un palace plus en adéquation avec son temps. Et Rubine, dans tout cela, me direz-vous ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede jerryspring » 21/10/2022 16:45

Les images de cet album m'ont fait penser à la vieille série Brelan de dames...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: RUBINE

Messagede Mirage421 » 12/06/2023 12:00

Le Rescator a écrit:
Pour le prochain album, un nouvel illustrateur est attendu avec impatience : Nicolas Van de Walle. L'artiste liégeois l'a annoncé sur Facebook. Il s'agit d'un préquel sur la période précédant l'entrée de Rubine dans la police de Chicago.

L'album préquel de Rubine sera publié en français aux Éditions du Tiroir, tout comme le volume 14.


Oui, et nous pouvons apercevoir sur le site web des Éditions du Tiroir, les deux couvertures du prochain tome, Midway (sortie en octobre). Ainsi que la couverture du préquel (sortie en décembre).
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: RUBINE

Messagede bone » 17/06/2023 18:48

Vu son travail sur le préquel de Caroline Baldwin, j'ai peur

Son trait était très différent de celui de Taymans
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: RUBINE

Messagede klorophylle 34 » 18/06/2023 12:13

Mirage421 a écrit:
Le Rescator a écrit:
Pour le prochain album, un nouvel illustrateur est attendu avec impatience : Nicolas Van de Walle. L'artiste liégeois l'a annoncé sur Facebook. Il s'agit d'un préquel sur la période précédant l'entrée de Rubine dans la police de Chicago.

L'album préquel de Rubine sera publié en français aux Éditions du Tiroir, tout comme le volume 14.


Oui, et nous pouvons apercevoir sur le site web des Éditions du Tiroir, les deux couvertures du prochain tome, Midway (sortie en octobre). Ainsi que la couverture du préquel (sortie en décembre).


Je n'ai pas trouvé les couvertures sur le site, si quelqu'un peut les mettre ici ce serait sympa, merci
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: RUBINE

Messagede Le Rescator » 18/06/2023 16:08

klorophylle 34 a écrit:
Mirage421 a écrit:
Le Rescator a écrit:
Pour le prochain album, un nouvel illustrateur est attendu avec impatience : Nicolas Van de Walle. L'artiste liégeois l'a annoncé sur Facebook. Il s'agit d'un préquel sur la période précédant l'entrée de Rubine dans la police de Chicago.

L'album préquel de Rubine sera publié en français aux Éditions du Tiroir, tout comme le volume 14.


Oui, et nous pouvons apercevoir sur le site web des Éditions du Tiroir, les deux couvertures du prochain tome, Midway (sortie en octobre). Ainsi que la couverture du préquel (sortie en décembre).


Je n'ai pas trouvé les couvertures sur le site, si quelqu'un peut les mettre ici ce serait sympa, merci


Dans les faits, il y a trois couvertures visibles dans le carrousel du site des "Editions du Tiroir" :

- Rubine | Midway | B. Di Sano, Mythic, F. Walthéry - Octobre 2023 : Couverture A

- Rubine | Midway | B. Di Sano, Mythic, F. Walthéry - Octobre 2023 : Couverture B

- Rubine, The 90's | Le Prophète Blanc | N. Van de Walle, Mythic, F. Walthéry - Décembre 2023

Je partagerai les visuels disponibles lors du lancement des campagnes respectives de financement participatif, ce qui ne devrait plus tarder.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede Mirage421 » 10/08/2023 11:52

Le Rescator a écrit:
- Rubine, The 90's | Le Prophète Blanc | N. Van de Walle, Mythic, F. Walthéry - Décembre 2023

8 décembre

Image
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: RUBINE

Messagede bone » 10/08/2023 20:10

J'ai été extrêmement déçu par son dessin (celui de Van De Walle) sur son album de Coraline Baldwin
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: RUBINE

Messagede Mirage421 » 21/08/2023 19:07

.
Dernière édition par Mirage421 le 19/11/2023 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: RUBINE

Messagede addrr » 26/08/2023 16:17

Sur Ulule, ça fait 36€ avec les FDP pour la version limitée de base :

« L'album collector limité à 1 000 exemplaires avec une couverture spécifique et contenant un frontispice 2 signatures
+ un marque-page
+ un embossage "Tirage limité" »

Et après ça peut grimper suivant ce que l’on souhaite en plus.

Je n’ai pas trouvé d’autres infos que ça sur les différences entre les 2 versions. Pas de dossier en plus ou de format plus grand, a priori.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: RUBINE

Messagede marone222 » 05/11/2023 18:36

Lu le dernier Rubine, "Midway", le tome 15.
Un scénario plutôt original (avec une grosse ficelle, il faut le reconnaitre...), un dessin dynamique et efficace bien adapté au rythme effréné de l'histoire. Mais j'ai trouvé la fin un peu rapide.
Bref, une série que je continue d'apprécier ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: RUBINE

Messagede Julien Despreux » 05/11/2023 21:51

Le Tome 15 de la série principale "Rubine", intitulé "Midway" (Mythic / Di Sano), est disponible en deux versions :

- Edition Classique :



- Edition Spéciale : Collector limitée à 1 000 exemplaires avec une couverture alternative et contenant un frontispice 2 signatures

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede Mirage421 » 08/02/2024 22:45

Je n'ai pas aimé Midway. Tant pis.

Entre parenthèses je commence à voir de la spéculation autour du tome précédent, à savoir Serial Lover, sorti pourtant en 2021. Par exemple 50€ sur ebay, ce n'est plus Rubine mais Rupine :ouch:
Pas encore côté sur Bdgest.
En revanche il est vrai que peu de libraires Canal bd l'ont.
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: RUBINE

Messagede Vivi2 » 08/02/2024 23:11

Sur le site du Tiroir, le "Prophète blanc" est annoncé pour le 26 janvier. Il est sorti ?
Dernière édition par Vivi2 le 09/02/2024 08:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: RUBINE

Messagede addrr » 08/02/2024 23:19

Sur la plupart des sites c’est le 23/02. [:my name snake:2]
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: RUBINE

Messagede Julien Despreux » 09/02/2024 03:06

A paraître le 23/02/2024, le premier album de la nouvelle série "Rubine" avant qu'elle ne soit flic :



Une aventure de Rubine qui se déroule bien avant qu'elle ne devienne l'une des figures de proue de la police de Chicago. Le Montana, l'un des états américains les plus allergiques au pouvoir central de Washington, connaît soudain une vague de violence. De l'obscurantisme de la seconde moitié du XIXème siècle surgissent à nouveau des images d'hommes cagoulés.


Un Ex-Libris Exclusif signé par les trois auteurs est proposé avec l'album embossé "Premier Tirage" :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: RUBINE

Messagede rayman2 » 24/02/2024 16:26

Julien Despreux a écrit:A paraître le 23/02/2024, le premier album de la nouvelle série "Rubine" avant qu'elle ne soit flic :


Une aventure de Rubine qui se déroule bien avant qu'elle ne devienne l'une des figures de proue de la police de Chicago. Le Montana, l'un des états américains les plus allergiques au pouvoir central de Washington, connaît soudain une vague de violence. De l'obscurantisme de la seconde moitié du XIXème siècle surgissent à nouveau des images d'hommes cagoulés.


Un Ex-Libris Exclusif signé par les trois auteurs est proposé avec l'album embossé "Premier Tirage" :

Récupéré tout à l'heure chez mon BDéiste, je ne comprend pas cette notion d'embossé "Premier Tirage", j'ai un exemplaire sans rien de spécial marqué (même pas première édition) et bien sûr pas d'Ex-Libris. Je suppose donc qu'il faut "être du milieu" pour avoir ce "Premier Tirage".
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: RUBINE

Messagede addrr » 24/02/2024 16:32

Acheter via Ulule
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: RUBINE

Messagede rayman2 » 24/02/2024 16:42

Explication dans la BDthèque : "Embossé premier tirage et signé par Nico et Mythic uniquement pour la version ULULE" . Ce qui fait que la version du vulgus pecus n'est même pas dans la BDThèque : il y a un TL qui est présenté en plus.
Pour le contenu, je n'aime pas du tout le dessin des quatre premières planches. Les têtes des personnages sont très bizarres et en feuilletant l'album j'ai retrouvé ça dans de nombreuses cases par la suite. Pour le scénario, ça attendra une vraie lecture.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: RUBINE

Messagede addrr » 24/02/2024 17:48

il faut aussi dire que 30€ pour l’album via Ulule (en comptant les FDP) pour l’embossage et le marque page de base, c’est pas donné, je fais souvent l’impasse (1 fois sur 2) pour les campagnes des éditions du Tiroir à cause de ça (et je prend directement à la sortie la « version commerce » - qui ne diffère souvent pas de la version Ulule à part l’embossage).
Mais bon, ces campagnes marchent toujours bien, tant mieux pour eux.
Sinon, je suis d’accord avec rayman2, album et surtout dessins moyens.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: RUBINE

Messagede Julien Despreux » 24/02/2024 22:45

Autant "Midway" était sorti en deux versions distinctes à tout le moins par la couverture classique et alternative (+ frontispice), autant "Le Prophète Blanc" ne bénéficie que d'une seule version d'album avec une unique couverture, la différence pour la version participative ne résidant que dans l'embossage et l'ex-libris.

Une fois n'est pas coutume, la version participative a été adressée aux contributeurs avant la sortie de la version commerce. Valable également ce mois-ci pour Sophia Stromboli "Ciao Poulette !".
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités