klorophylle 34 a écrit:C'est moi ou Rubine autant graphiquement que scénaristiquement deviens de plus en plus mauvais?

Les questions fusent et les réponses tardent... alors voici un petit schéma pour y voir plus clair ! Pour info : Il y aura un nouveau dessinateur pour la série classique RUBINE, soit le tome 17, sortie prévue en 2026 !

bone a écrit:Pourquoi les titres sont désormais en anglais ?

Mipau a écrit:Bonjour. Est ce que le Rubine 90's est sorti?

Après avoir été la cible d'une nouvelle tentative d'assassinat à Petrópolis, l'ancienne capitale impériale brésilienne, Bruna Norris est envoyée par son père à l'université en Californie.
L'homme d'affaires espère ainsi la mettre hors de portée des manigances d'un groupe industriel asiatique qui convoite ses terres riches en minerais rares. Pour assurer sa protection, il impose à Bruna la présence de Kiona, une garde du corps avec qui elle a grandi. Si Bruna est ravie de ce voyage, elle ne tarde pas à profiter de sa toute nouvelle liberté en échappant à la surveillance de Kiona.
Ce qu'elle ignore, c'est que le président américain, grand ami des Norris, a confié au Secret Service la tâche de lui attribuer un ange gardien, un dur à cuire qui saura se fondre dans le décor universitaire. Ainsi, la jeune Marine Rubine se retrouve affectée à une mission bien périlleuse, d'autant plus complexe que les secrets entourant la famille Norris n'ont cessé de s'épaissir au fil des 20 dernières années.

Carcasse a écrit:bone a écrit:Pourquoi les titres sont désormais en anglais ?
+1
Et pourquoi 15 euros la BD ?... J'attendrai vraiment une prochaine intégrale pour lire ses aventures (même si son prix aussi risque bien de flamber).

rayman2 a écrit:Carcasse a écrit:bone a écrit:Pourquoi les titres sont désormais en anglais ?
+1
Et pourquoi 15 euros la BD ?... J'attendrai vraiment une prochaine intégrale pour lire ses aventures (même si son prix aussi risque bien de flamber).
Non c'était 15€ pour le T15, mais c'est 16€ pour le T16 et pourquoi pas 17€ pour le prochain !

rayman2 a écrit:Ce nouveau Rubine 90's est attendu avec impatience vu le succès du premier (Le Prophète blanc) qui est déjà difficile à trouver un an après sa sortie. Je me demande si le succès est au rendez-vous pour le Rubine "classique".

Anthonybd a écrit:rayman2 a écrit:Ce nouveau Rubine 90's est attendu avec impatience vu le succès du premier (Le Prophète blanc) qui est déjà difficile à trouver un an après sa sortie. Je me demande si le succès est au rendez-vous pour le Rubine "classique".
Pas certain, comme c'était une nouvelle série (un spin-off), l'éditeur peut avoir privilégié un très faible tirage par rapport à la série-mère, ce qui expliquerait que cette bd a été rapidement épuisée.

rayman2 a écrit:Anthonybd a écrit:rayman2 a écrit:Ce nouveau Rubine 90's est attendu avec impatience vu le succès du premier (Le Prophète blanc) qui est déjà difficile à trouver un an après sa sortie. Je me demande si le succès est au rendez-vous pour le Rubine "classique".
Pas certain, comme c'était une nouvelle série (un spin-off), l'éditeur peut avoir privilégié un très faible tirage par rapport à la série-mère, ce qui expliquerait que cette bd a été rapidement épuisée.
A mon avis c'est plutôt un préquel, néanmoins l'argument sur le tirage se tient mais comme les tirages sont un secret bien gardé des éditeurs (excepté pour les tirages limités), on n'en saura pas plus.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: herve26 et 0 invités