Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RUBINE

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: RUBINE

Messagede bone » 30/01/2025 20:02

Message précédent :
Tintunix a écrit:Une petite annonce est tombé il y a une semaine sur la page facebook des Editions du Tiroir. Ils ne ne le disent pas ouvertement, mais il y a de fortes chances que ce soit pour Rubine.
Bruno di Sano a décidé d'arrêter l'aventure ?

Le message en question

Nous recherchons...
Bonjour,
Nous avons le plaisir de porter à votre attention que les Éditions du Tiroir sont à la recherche d’un dessinateur de bande dessinée en vue de la reprise d’une série d’aventure policière et d’espionnage.
Il s’agit d’une série contemporaine qui compte déjà plus de 15 titres à son actif et se décline dans un style franco-belge semi-réaliste. Le personnage principal est une héroïne moderne et élégante.
Les références acceptées sont : Luc Warnant, Will, Paul Cauuet, Dodier, Frank Le Gall, Maurice Tillieux ou encore François Walthéry.
Le candidat devra être capable de :
• Travailler sur une charte graphique précise en ce qui concerne le personnage principal,
• Dessiner des décors et des véhicules ressemblant à la réalité,
• Travailler en équipe,
• Accepter et intégrer les conseils appropriés.
Le projet prévoit la réalisation d’un album par an.
Si vous êtes sélectionné, vous vous engagez à participer à la réalisation d’au moins trois albums.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Remember » 30/01/2025 21:07

Tintunix a écrit:Bruno di Sano a décidé d'arrêter l'aventure ?

possible d'autant que sur le facebook de Bruno Di sano, en postant la couverturedu prochain albu il dit :

"Bientôt le dernier Rubine 16 !"

Sinon pour l'appel au recrutement deseditions du tiroirs, si j'ai pensé aussi a Rbine, j'ai assi pensé a Caroline Baldwin, le perso de Taymans.
ces derniers temps il développe beaucoup l'univers de son héroïne avec d'autres dessinateurs et dessinatrices.
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 31/01/2025 20:43

Le t.16, ça devrait être celui-ci !

Image

Parution 11 avril 25.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Edward_Riggs » 02/02/2025 10:32

... et le tome 2 de Rubine 90's - Bodyguard & Co est repoussé au 21 février...

Au moins, si l'éditeur cherche un dessinateur pour poursuivre la série principale sur au moins pour 3 albums, c'est que la série se vend suffisamment pour vouloir continuer... ce qui est une assez bonne nouvelle...
Edward_Riggs
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Julien Despreux » 02/02/2025 15:01

:ok:

En synthèse :

- Série Dérivée "Rubine - The 90's" : Tome 2 "Bodyguard & Co" à paraître le 21 février 2025

Image

Après avoir été la cible d'une nouvelle tentative d'assassinat à Petrópolis, l'ancienne capitale impériale brésilienne, Bruna Norris est envoyée par son père à l'université en Californie.

L'homme d'affaires espère ainsi la mettre hors de portée des manigances d'un groupe industriel asiatique qui convoite ses terres riches en minerais rares. Pour assurer sa protection, il impose à Bruna la présence de Kiona, une garde du corps avec qui elle a grandi. Si Bruna est ravie de ce voyage, elle ne tarde pas à profiter de sa toute nouvelle liberté en échappant à la surveillance de Kiona.

Ce qu'elle ignore, c'est que le président américain, grand ami des Norris, a confié au Secret Service la tâche de lui attribuer un ange gardien, un dur à cuire qui saura se fondre dans le décor universitaire. Ainsi, la jeune Marine Rubine se retrouve affectée à une mission bien périlleuse, d'autant plus complexe que les secrets entourant la famille Norris n'ont cessé de s'épaissir au fil des 20 dernières années.

- Série Classique "Rubine" : Tome 16 "Super Tuesday" à paraître le 11 avril 2025

Image

Lors d'un déjeuner pris dans un restaurant du loop de Chicago, Rubine découvre, dans la poche de son imperméable, un smartphone qui ne lui appartient pas.

Un message, présenté sous forme d'un film vidéo, lui enjoint de se rendre à la gare ferroviaire désaffectée de Moon Flower pour échanger une chose qui serait en sa possession contre la vie d'une fillette terrifiée, ligotée dans un hangar sinistre. Il va sans dire que Rubine n'a jamais commencé une enquête avec aussi peu d'éléments en sa possession.

Qui est la fillette ? Qui est la personne à qui était destiné ce message ? Quelle est la contrepartie mystérieuse demandée par le kidnappeur ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Darth » 14/02/2025 18:11

Tintunix a écrit:Une petite annonce est tombé il y a une semaine sur la page facebook des Editions du Tiroir. Ils ne ne le disent pas ouvertement, mais il y a de fortes chances que ce soit pour Rubine.
Bruno di Sano a décidé d'arrêter l'aventure ?

C'est maintenant précisé sur Ulule :

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau Rubine, Tome 16 : SUPER TUESDAY

Dessiné par : Bruno Di Sano, en collaboration avec François Walthéry
Scénario : Mythic

Bruno Di Sano nous a annoncé qu’il s’agira de son dernier album en tant que dessinateur, souhaitant désormais se consacrer à d’autres projets.

Il souhaite vous remercier de votre fidélité, en nous autorisant à publier l’intégralité des crayonnés des planches sous la forme d’un album collector A4, signé et numéroté de 1 à 100.

En hommage à Bruno, François Walthéry nous a confié une illustration de Rubine, destinée à devenir une statuette de 15 cm, également limitée à 100 exemplaires.

Enfin, pour vous remercier encore, toutes et tous, 250 exemplaires ont été extraits du tirage global et font l’objet d’une authentification « Premier tirage », numérotée et signée par Bruno Di Sano, Mythic et François Walthéry.

https://fr.ulule.com/rubine-t16/
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede klorophylle 34 » 20/03/2025 00:06

C'est moi ou Rubine autant graphiquement que scénaristiquement deviens de plus en plus mauvais?
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth » 20/03/2025 11:48

klorophylle 34 a écrit:C'est moi ou Rubine autant graphiquement que scénaristiquement deviens de plus en plus mauvais?

En ce qui me concerne, j"ai adoré jusqu'au 13 inclus et j'ai abandonné après le 14.
Il faut noter qu'il s'est écoulé 10 ans entre le 13 et le 14 ... C'est une éternité pour une série.

Au niveau dessin, je n'aime pas les dernières couvertures, notamment la bouche de Rubine, mais c'est peut-être un problème de mise en couleur ?
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Carcasse » 23/03/2025 08:56

Une nouvelle intégrale (tome 5) est-elle prévue, à court ou moyen terme ?
Carcasse
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle