Plexiglot a écrit:noyel a écrit:bon, reviens vite nous faire part de tes premières impressions.....
Bon alors voilà. J'ai lu les tomes 1 et 2 de Capricorne hier soir.
Et j'ai trouve ça... génial. Pourquoi ? En vrac : parce que c'est rempli de pistes et d'énigmes et qu'on a l'impression de tirer des fils pour relier des évènements entre eux, parce que les personnages sont complexes, parce que l'univers est mystérieux et puissant, donnant l'impression que l'auteur a un paquet de choses à dire, parce que l'histoire est réellement prenante, parce que, aussi et enfin, les dessins sont superbes à mon goût. Bref, j'ai connu un de ces délicieux moments où on fait la rencontre d'un auteur dont on sent qu'on va adhérer au propos et aller à la rencontre de son oeuvre dans le futur proche. Et c'est très sympa comme impression. Je vais pour l'instant continuer sur Capricorne, je verrai pour les autres séries dans un second temps.

kilfou a écrit:il est probable que mon mode de lecture n'aide pas.(2 tomes par mois environ because emprunt en bibliothèque)

pajan a écrit:ok merci nexus, et si j'ai toujours bien compris le tome 0 est inclus dans l'intégrale.....donc totu bénef!

noyel a écrit:ahhhh![]()
Comme j'aimerais être à ta place et lire Andreas pour la première fois.... Cela dit je te rassure beaucoup d'années et beaucoup d'histoires après c'est toujours aussi exaltant![]()
Sinon entre 2 tomes de Capricorne tu devrais essayer Rork, les récits sont croisés

xof 24 a écrit:noyel a écrit:ahhhh![]()
Comme j'aimerais être à ta place et lire Andreas pour la première fois.... Cela dit je te rassure beaucoup d'années et beaucoup d'histoires après c'est toujours aussi exaltant![]()
Sinon entre 2 tomes de Capricorne tu devrais essayer Rork, les récits sont croisés
Pour ma part je conseille de commencer par Rork.Pour ma part j'ai débuter par le T03 mais je pense qu'il faut d'abord lire les deux premiers opus en se disant que c'est un "prologue" a une histoire qui débutera au T03
Aprés lire Capricorne
Si Capricorne apparait dans Rork c'est que Andreas voulait "tester" ce personnage .Il ne faut donc pas essayer de voir plus de lien entre les deux séries qu'il n'y en a. Rork a eu besoin des services de Capricorne: . !!!
Sinon ce n'est pas parcequ'on n' aime pas l'oeuvre de Andreas ou qu'on a pas lu d'albums du maitre que l'on doit se fustiger.

Allez j'ai dit que je commençais par Capricorne 

plach a écrit:des infos quant à une date éventuelle pour la parution du tome 2 ?

noyel a écrit:...Au niveau des planches inédites, là je ne vois pas trop non plus. A priori tout ce qui avait été refusé par le Lombard en 1993 constitue désormais le tome 0 ? ...

jolan a écrit:A part du matériel d'époque ( illustrations ) qui engloberait les tomes en question, je ne vois pas bien ce qu'il y aura à rajouter à cette seconde intégrale niveau planches. Surtout si la publication est pour Janvier. Il en aurait mis des extraits sur son compte. Quelques illustrations tout au plus, selon moi.
En tout cas le Rork T0 en N&B sera très prochainement mien, oh oui...

CaptainL a écrit:Voila l'intégrale est entre mes mains... et c'est magnifique (surtout les noir et blanc). Enfin je vais pouvoir découvrir andreas! En feuilletant vite fait ça me fait penser a sandman je ne sais pas trop pourquoi. J'en dirais plus une fois que je l'aurais lu! En tout cas ça tombe vraiment a pique, parce que ce n'etait pas facil de commencer andreas avant.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités