J'ai lu pas mal de volumes de
ARQ par la bibliothèque
. Jusqu'au volume 13 qui commence le 3ème cycle totalement en noir & blanc (bave). J'aurais bien aimé voir des intégrales regroupant les volumes 3 par 3 en fait. 18 albums de BD ça fait beaucoup pour moi (dans le meuble, et psychologiquement
). J'aime très moyennement les 4 premiers tomes mais passé ce cap, je trouve effectivement que
ARQ est excellent. Et les dessins... Miam. Après, ça me tuerait qu'une intégrale (comme
Rork) sorte, alors que j'achète les volumes normaux >_<
En revanche, je suis beaucoup moins fan de
Capricorne. j'ai dû lire 13 tomes aussi, en bibliothèque aussi. J'accroche, mais ce n'est clairement pas ma série préférée. Il y a des paris intéressants au niveau de la narration en tout cas. Ceci dit, je suis très heureuse qu'Andreas puisse continuer sa série.
Cyrrus-Mil est une oeuvre clairement dure à suivre, à part, mais très riche. J'ai beaucoup aimé l'expérience (et je l'ai acheté celui-là
).
J'ai beaucoup moins adhéré à
Coutoo effectivement le plus accessible, mais ... je ne sais pas, moins dedans.
Evidemment, j'ai adoré
Cromwell Stone... Le premier volume en particulier. Et le dessin en noir & blanc...
Dans ma collection, je dois lire
Le triangle rouge. Et je dois acheter
Rork: Les fantômes mais depuis que j'ai feuilleté l'intégrale T-T ...
Bon, un point quand même sur les volumes normaux de
Rork que je préfère: le papier ancien des volumes 1 à 5 que j'aime beaucoup plus que le papier de l'intégrale
. Allez, on se console comme on peut ^^ . Et puis ces albums un peu anciens, à l'unité, conservent un certain charme. C'était pas possible le
Rork: Les fantômes en volume unique noir & blanc? Pourquoi cette injustice >_<!!! (D'ailleurs, c'est aussi génial que les autres albums de
Rork?).