Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [EXPO] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede rork » 27/08/2012 16:26

Message précédent :
pajan a écrit:ok merci nexus, et si j'ai toujours bien compris le tome 0 est inclus dans l'intégrale.....donc totu bénef!

Oui tu as tout compris. Le Rork 0 sera dans la premiere integrale. ;)

Et, pajounet : Il serait temps que tu t'y mettes. Gaffe a tes oreilles a St Malo :D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 28/08/2012 11:59

oui, oui , je suis impardonnable, d'ailleurs xof doit m'attendre au tournant ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede xof 24 » 28/08/2012 20:06

noyel a écrit:ahhhh :bravo:

Comme j'aimerais être à ta place et lire Andreas pour la première fois.... Cela dit je te rassure beaucoup d'années et beaucoup d'histoires après c'est toujours aussi exaltant :lire:

Sinon entre 2 tomes de Capricorne tu devrais essayer Rork, les récits sont croisés

Pour ma part je conseille de commencer par Rork.Pour ma part j'ai débuter par le T03 mais je pense qu'il faut d'abord lire les deux premiers opus en se disant que c'est un "prologue" a une histoire qui débutera au T03
Aprés lire Capricorne
Si Capricorne apparait dans Rork c'est que Andreas voulait "tester" ce personnage .Il ne faut donc pas essayer de voir plus de lien entre les deux séries qu'il n'y en a. Rork a eu besoin des services de Capricorne: . !!!

Sinon ce n'est pas parcequ'on n' aime pas l'oeuvre de Andreas ou qu'on a pas lu d'albums du maitre que l'on doit se fustiger.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede TOMY35 » 28/08/2012 20:38

Et bien vous me donnez envie de jeter un oeil à l'oeuvre de Mister Andreas, coup de bol qu'i passe au Quai des Boules cette année ...
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 29/08/2012 15:38

xof 24 a écrit:
noyel a écrit:ahhhh :bravo:

Comme j'aimerais être à ta place et lire Andreas pour la première fois.... Cela dit je te rassure beaucoup d'années et beaucoup d'histoires après c'est toujours aussi exaltant :lire:

Sinon entre 2 tomes de Capricorne tu devrais essayer Rork, les récits sont croisés

Pour ma part je conseille de commencer par Rork.Pour ma part j'ai débuter par le T03 mais je pense qu'il faut d'abord lire les deux premiers opus en se disant que c'est un "prologue" a une histoire qui débutera au T03
Aprés lire Capricorne
Si Capricorne apparait dans Rork c'est que Andreas voulait "tester" ce personnage .Il ne faut donc pas essayer de voir plus de lien entre les deux séries qu'il n'y en a. Rork a eu besoin des services de Capricorne: . !!!

Sinon ce n'est pas parcequ'on n' aime pas l'oeuvre de Andreas ou qu'on a pas lu d'albums du maitre que l'on doit se fustiger.

Si, si j'insiste je me fustige, arggghhhhh :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede noyel » 31/08/2012 10:09

glups ! ça y est je suis allé dévalisé mes libraires (je dis mes car cela fait quelque temps que je les tanne pour qu'ils prennent plein d'Andreas et qu'ils fassent une OP de folie, donc maintenant j'essaie d'en prendre un peu chez chaque...) et je les ai ! Elles sont chez moi ! raahhhhh [youpi]

Capricorne est sans doute la série que je vais relire en premier : d'abord, le plaisir des premiers éléments qui commencent à s'imbriquer.... ensuite la menace fasciste et l'organisation de la résistance face au concept... le voyage en dirigeable... la découverte de la longue chaîne des Capricorne.... le retour mouvementée à New-York... le passager... les véritables motivations d'Ash Grey.... Génial !

Rork 0 fait un petit pincement au cœur, on croirait à le feuilleter que le temps ne s'est pas arrêté depuis Retour et l'impression que ça donne est très agréable (ah si, le format s'est quand même un peu agrandi). Certaines planches sont tout simplement phénoménales, j'espère que tout ceci sera exposé à St Malo

Mais honnêtement une fois que j'ai dit tout ceci les superlatifs vont me manquer pour l'intégrale. Tout ce dont on pouvait rêver au sujet de Rork y est. Les illustrations, les couvertures inédites de Tintin, les hors-textes des secondes éditions, tout je vous dis. Somptueux. Rien que pour ça ce livre méritait mille fois d'être publié.

Et puis il y a les inédits. Enfin tout Rork est disponible y compris ces curieux récits hors-série parus à la sauvette dans Tintin

Et puis (et surtout) il y a l'histoire elle-même. Qui désormais forme un tout. Et le plaisir de penser qu'on va bientôt y replonger

Et puis il y a cette version noir et blanc des Fantômes, magistrale. En deux planches de contre-plongées pleine page on a déjà pris une claque gigantesque

Et puis... tout ça. J'ai presque peur d'ouvrir ce livre tellement c'est beau... :bave: Allez j'ai dit que je commençais par Capricorne :lire:
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede plach » 31/08/2012 15:32

Tout à fait d'accord : l'intégrale Rork est vraiment somptueuse... d'ailleurs, j'ai craqué alors que j'ai déjà la série des 7 albums en 1ère édition... des infos quant à une date éventuelle pour la parution du tome 2 ?... et à votre avis, quels bonus pourraient y figurer, pour que ce 2ème volume soit à la hauteur du 1er ?...
plach
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede noyel » 31/08/2012 15:41

Alors là...? la barre a été mise très très haute.

D'autres illustrations inédites de Tintin ? Je ne les connais pas mais il doit bien y en avoir qui se rapportent aux volumes 4, 5, 6 et 7.

Au niveau des planches inédites, là je ne vois pas trop non plus. A priori tout ce qui avait été refusé par le Lombard en 1993 constitue désormais le tome 0 ? Ou bien il reste des planches inédites ? à ce moment-là on aurait droit à une version augmentée de Retour, qui initialement était conçu en 2 ou 3 volumes ?

ça, ça serait royal 8-) même si je préfère ne pas trop y croire
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 31/08/2012 15:54

plach a écrit:des infos quant à une date éventuelle pour la parution du tome 2 ?

janvier 2013. Pile poil pour angougou dites donc. Ah si ca pouvait être couronné par un prix de la ville. Ca doit bien faire 10 ans qu'il est dans mes pronostics. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jfchanson » 31/08/2012 17:18

Dans ce tome 2, je verrais bien Andreas reprendre le tome 6 avec aussi de nouvelles planches pour que cela ressemble à ce qu'il avait imaginer avant que le Lombard ne l'oblige à conclure en un album de 46 pages sec.
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede jfchanson » 31/08/2012 17:23

La piste sur Angoulème est d'autant plus sérieuse que l'expo de St Malo sera à Angoulème selon l'interview d'Actua bd. Je lance les paris...
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede rork » 31/08/2012 17:55

noyel a écrit:...Au niveau des planches inédites, là je ne vois pas trop non plus. A priori tout ce qui avait été refusé par le Lombard en 1993 constitue désormais le tome 0 ? ...

Là, je ne comprends pas ta remarque. Tout le tome 0 est neuf, puisqu'il n'y travaille que depuis quelques années entre 2 capricorne et 2 Arq. Rien ne date d'aussi longtemps.
Enfin c'est ce que je croyais avoir compris. Mais je n'ai pas encore l'album dans les mains
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noyel » 31/08/2012 18:41

non, tu as raison, je me suis emmêlé les neurones.

Donc a priori rien n'est impossible, on pourrait voir de nouvelles planches dans le second volume de l'intégrale. Donc glop glop 8-)
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 31/08/2012 19:05

A part du matériel d'époque ( illustrations ) qui engloberait les tomes en question, je ne vois pas bien ce qu'il y aura à rajouter à cette seconde intégrale niveau planches. Surtout si la publication est pour Janvier. Il en aurait mis des extraits sur son compte. Quelques illustrations tout au plus, selon moi.

En tout cas le Rork T0 en N&B sera très prochainement mien, oh oui...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CaptainL » 31/08/2012 22:53

Voila l'intégrale est entre mes mains... et c'est magnifique (surtout les noir et blanc). Enfin je vais pouvoir découvrir andreas! En feuilletant vite fait ça me fait penser a sandman je ne sais pas trop pourquoi. J'en dirais plus une fois que je l'aurais lu! En tout cas ça tombe vraiment a pique, parce que ce n'etait pas facil de commencer andreas avant.
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noyel » 31/08/2012 23:50

jolan a écrit:A part du matériel d'époque ( illustrations ) qui engloberait les tomes en question, je ne vois pas bien ce qu'il y aura à rajouter à cette seconde intégrale niveau planches. Surtout si la publication est pour Janvier. Il en aurait mis des extraits sur son compte. Quelques illustrations tout au plus, selon moi.

En tout cas le Rork T0 en N&B sera très prochainement mien, oh oui...

8-) ba ba ba janvier c'est dans plusieurs mois*... et puis sait-on jamais peut-être y a-t-il quelques planches à exhumer ? Tout dépend aussi s'il y avait des projets déjà réalisés en amont. Et tout dépend surtout de ce que Andreas et le Lombard souhaitent publier. Peut-être y a-t-il une superbe opportunité, peut-être sommes-nous en train de spéculer pour pas grand-chose... attendons janvier, après avoir vu le premier volume je ne suis pas inquiet

*moi non plus, pour être honnête je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir comme inédits. Mais bon, un ou deux volumes inédits de Rork ça me fait tellement rêver... :love:
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede a-yin » 01/09/2012 20:51

CaptainL a écrit:Voila l'intégrale est entre mes mains... et c'est magnifique (surtout les noir et blanc). Enfin je vais pouvoir découvrir andreas! En feuilletant vite fait ça me fait penser a sandman je ne sais pas trop pourquoi. J'en dirais plus une fois que je l'aurais lu! En tout cas ça tombe vraiment a pique, parce que ce n'etait pas facil de commencer andreas avant.

C'est marrant car j'ai découvert Rork parce que ça me faisait penser à Sandman :) !!! Les 2 séries sont pourtant assez éloignées, mais je ne sais pas pourquoi, même encore aujourd'hui ... :bravo: dans mes bras ^^ !!!! Tu as bien de la chance, j'aurais trop aimé avoir Rork: Les fantômes en noir et blanc, et dans l'intégrale, plutôt qu'en couleurs. J'ai déjà tous les autres volumes donc... En plus, étant amatrice de manga et comics, je préfère avoir beaucoup de pages dans un ouvrage alors le format de l'intégrale me convenait finalement bien mieux (c'est aussi ce qui me pousse à ne pas acheter les Arq, :( plus de place et le format des 48 pages cartonné >_< ). Bonne découverte à toi ^^ à l'occasion j'ai relu les deux premiers tomes :)
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede noyel » 01/09/2012 21:06

mmmmmmmmmhhhhhhhhh pour Arq tu devrais quand même lire (au moins) le premier.... :ok: le scénario est quand même hors-norme
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 01/09/2012 22:16

Pour moi Arq est la meilleure série d'Andréas...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede a-yin » 02/09/2012 11:07

J'ai lu pas mal de volumes de ARQ par la bibliothèque :). Jusqu'au volume 13 qui commence le 3ème cycle totalement en noir & blanc (bave). J'aurais bien aimé voir des intégrales regroupant les volumes 3 par 3 en fait. 18 albums de BD ça fait beaucoup pour moi (dans le meuble, et psychologiquement :D ). J'aime très moyennement les 4 premiers tomes mais passé ce cap, je trouve effectivement que ARQ est excellent. Et les dessins... Miam. Après, ça me tuerait qu'une intégrale (comme Rork) sorte, alors que j'achète les volumes normaux >_<

En revanche, je suis beaucoup moins fan de Capricorne. j'ai dû lire 13 tomes aussi, en bibliothèque aussi. J'accroche, mais ce n'est clairement pas ma série préférée. Il y a des paris intéressants au niveau de la narration en tout cas. Ceci dit, je suis très heureuse qu'Andreas puisse continuer sa série.

Cyrrus-Mil est une oeuvre clairement dure à suivre, à part, mais très riche. J'ai beaucoup aimé l'expérience (et je l'ai acheté celui-là ;) ).

J'ai beaucoup moins adhéré à Coutoo effectivement le plus accessible, mais ... je ne sais pas, moins dedans.

Evidemment, j'ai adoré Cromwell Stone... Le premier volume en particulier. Et le dessin en noir & blanc...

Dans ma collection, je dois lire Le triangle rouge. Et je dois acheter Rork: Les fantômes mais depuis que j'ai feuilleté l'intégrale T-T ...

Bon, un point quand même sur les volumes normaux de Rork que je préfère: le papier ancien des volumes 1 à 5 que j'aime beaucoup plus que le papier de l'intégrale :). Allez, on se console comme on peut ^^ . Et puis ces albums un peu anciens, à l'unité, conservent un certain charme. C'était pas possible le Rork: Les fantômes en volume unique noir & blanc? Pourquoi cette injustice >_<!!! (D'ailleurs, c'est aussi génial que les autres albums de Rork?).
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede sylvain- » 03/09/2012 22:05

CaptainL a écrit:Voila l'intégrale est entre mes mains... et c'est magnifique (surtout les noir et blanc). Enfin je vais pouvoir découvrir andreas! En feuilletant vite fait ça me fait penser a sandman je ne sais pas trop pourquoi. J'en dirais plus une fois que je l'aurais lu! En tout cas ça tombe vraiment a pique, parce que ce n'etait pas facil de commencer andreas avant.

je l'ai dans les mains également depuis cette fin d'après midi, et.... pfff CHAPEAU !... un magnifique travail de ed lombard, il faut le signaler car certaines intégrales sont parfois bâclées, là ce n'est pas le cas: le dossier de présentation est superbement réalisé agrémenté d'illustrations magnifiques, les couleurs d'origine (du journal TINTIN) sont respectées (on y retrouve toute la saveur de ceux et celles, qui comme moi, on eu le privilège de découvrir cette série à l'époque) - il y a des in folio d'inédits sublimissimes.. bref... je ne parle même pas de ce tome 0 en noir et blanc qui forme l'introduction de cette intégrale.. tout est magnifique, on en prend plein la vue

vivement le Tome 2!
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle