PHILIG a écrit:ok merci
il est moins bon client que luc
mais on on a des infos en tout cas
noyel a écrit:bon, reviens vite nous faire part de tes premières impressions.....
pajan a écrit:je sens que je vais me faire huer, mais par quelle série faut-il commencer?
kilfou a écrit:Histoire de passer pour le pisse-froid de service, j'avais la même impression après mes 2 premiers tomes de Rork.
Et je n'ai plus le même arrivé au 8.
pajan a écrit:ça fait un moment que je pense attaquer l'univers de cet auteur, mais toujours effrayé par le retard accumulé, avec les intégrales je vais m'y mettre, donc si je t'ai bien compris je peux commencer indifféremment par Rork ou capricorne.
Plexiglot a écrit:noyel a écrit:bon, reviens vite nous faire part de tes premières impressions.....
Bon alors voilà. J'ai lu les tomes 1 et 2 de Capricorne hier soir.
Et j'ai trouve ça... génial. Pourquoi ? En vrac : parce que c'est rempli de pistes et d'énigmes et qu'on a l'impression de tirer des fils pour relier des évènements entre eux, parce que les personnages sont complexes, parce que l'univers est mystérieux et puissant, donnant l'impression que l'auteur a un paquet de choses à dire, parce que l'histoire est réellement prenante, parce que, aussi et enfin, les dessins sont superbes à mon goût. Bref, j'ai connu un de ces délicieux moments où on fait la rencontre d'un auteur dont on sent qu'on va adhérer au propos et aller à la rencontre de son oeuvre dans le futur proche. Et c'est très sympa comme impression. Je vais pour l'instant continuer sur Capricorne, je verrai pour les autres séries dans un second temps.
kilfou a écrit:il est probable que mon mode de lecture n'aide pas.(2 tomes par mois environ because emprunt en bibliothèque)
pajan a écrit:ok merci nexus, et si j'ai toujours bien compris le tome 0 est inclus dans l'intégrale.....donc totu bénef!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités