rork a écrit:Colonel Lychee, je te le fais satisfait ou remboursé.
jolan a écrit:Eh bien je suis fan inconditionnel du N&B, surtout chez Andreas ( mais plutôt pour "Cromwell Stone" ), sauf que là il n'y avait plus d'intégrale chez mon fournisseur, et comme l'album est pensé en couleurs et qu'elles sont bien faites, elles clarifient même certaines cases complexes, j'ai acheté le T0 couleurs seul.
Je verrai si l'intégrale et son T0 N&B vaut le coup ( ce qui ne m'étonnerait guère ) si un jour je croise sa route.
lepetitroi a écrit:de mon coté, je viens de mettre en ligne la conférence de presse donné par Andreas, ce matin au musée des arts et métiers. C'est par ici :
http://www.unamourdebd.fr/2012/09/renco ... -13092012/
a-yin a écrit:J'ai moi aussi été à la galerie des Petits papiers, les planches sont tout simplement magnifiques. Dans les bacs, il y avait aussi quelques planches de ARQ et Coutoo .
Je viens de lire Rork: Les fantômes et même si ce fut prenant, je dois admettre que je n'en ressors pas aussi enthousiaste que je ne l'aurais cru. Pas que j'attendais quelque chose de grand, ou un retour sur l'emblématique série, mais je ne sais pas... Je n'ai pas eu l'impression de me replonger dans Rork finalement. Pour le coup, les personnages étaient assez bavards et versaient même un peu dans l'émotion (toute proportion gardée, évidemment) là où il y a une plus grande distance dans les oeuvres d'Andreas, d'habitude. En tout cas, il y a quelque chose de beaucoup plus "accessible" avec cet album.
C'est donc un excellent moyen pour découvrir Rork, et sa place en tant qu'introduction de l'intégrale convient donc tout à fait. Les dessins sont magnifiques, mais dans l'ensemble, le tout a quelque chose de moins "fascinant" si je puis dire. Non, ce n'est pas pour dire "c'était mieux avant", j'ai lu Rork la première fois en 2010
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités