Quelque chose m'a forcément fait amalgamer les univers:
- où évolue Arq
- où se déroule l'enquête
Et à la fin tout est issu du rêve d'une seule et unique personne....
rork a écrit:[Révéler] Spoiler:- L'univers intérieur d'Arq devient noir et blanc a la fin du 2e cycle, en même temps que la mort de Nonac et de tous les habitants crées par celui-ci et que sa désertification.
- L'univers ou se trouve White Dust et dans lequel évolue Arq est resté tel qu'il était: pas d'influence de la mort de Nonac. La représentation en NB est cosmétique
- L'univers d'Orax dans lequel évolue la détective et le shérif, qui était noir et blanc dans ses rares apparitions lors du 2e cycle, l'est resté dans le 3e
- L'univers crayonné peuplé uniquement de femmes est resté tel qu'il était.
Au début, ces courts récits nétaient pas prévus pour être repris en album, mais le Lombard lui demanda rapidement d'inclure un fil conducteur en vue d'une éventuelle publication en album. Andreas s'exécuta, mais l'ensemble sera toujours un peu bancal. Andreas mit un terme à la saga de Rork en 1982, devant le peu d'intérêt du Lombard. A quelques mois de la fin du contrat le liant à l'editeur, ce dernier publia enfin Fragments et Passages) en 1984 dans la collection „Histoires et Légendes“. Entretemps, Andreas s'était consacré à d’autres projets, dont Cromwell Stone, qui évoque l’univers de Rork par de nombreux aspects (avant de s’y rattacher de manière quasi directe avec "le testament de Cromwell Stone"), le diptyque Cyrus-Mil et Fantalia.
En 1988, Le Lombard, surpris par des ventes supérieures à leurs attentes, demanda à Andreas de relancer Rork. Il décida de faire l'impasse sur un court récit qu’il avait publié dans Tintin qui ressuscitait Rork une première fois pour entamer cette nouvelle histoire qui s’étendra sur 5 tomes. Malheureusement, face à la complexité croissante de son intrigue, Andreas voulut soit ajouter un sixième tome à ce nouveau cycle, soit réaliser un album double pour clore l’histoire, ce qui fut refusé par l’éditeur. Le dernier album propose donc une conclusion frustrante.
Thierry_2 a écrit:c'est vrai qu'on parle beaucoup d'imprimeur via Mike... Nonac at Ynos sont en bonne compagnie dans cette histoire
Brian Addav a écrit:Je pose un drapeau en me disant qu'il va être temps de me faire la série Arq...
rork a écrit:Brian Addav a écrit:Je pose un drapeau en me disant qu'il va être temps de me faire la série Arq...
Oserais-je un : "Il est plus que temps, cher ami"
Brian Addav a écrit:rork a écrit:Brian Addav a écrit:Je pose un drapeau en me disant qu'il va être temps de me faire la série Arq...
Oserais-je un : "Il est plus que temps, cher ami"
je sais, je sais... en plus Dieu risque de me tuer s'il lit ça...
rork a écrit:xof 24 a écrit:Lebowsky a écrit:ok! du coup il sera disponible à la fois séparément et dans l'intégrale, c'est juste?
Heu à mon avis il y aura le T00 et les intégrales .Mais pas de 00 dans l'intégrale... Comprendo
Le tome 0 sera dans l'intégrale, en Noir et Blanc.
Dixit Andreas sur son Twitter.
Perso je prendrais les 2 versions, bien sûr
arpete127 a écrit:[Révéler] Spoiler:rotative, procédé d'impression en noir et blanc, écriture en 'miroir', tout ça est lié au monde de l'impression. et si cette histoire se passe lors de " l'impression de cette histoire " avec un Mike qui serait qqch ( un grain de sable, une machine qui tombe en panne,... ) qui vient perturber l'impression et qu'au dernier tome on est l'histoire d'origine, enfin celle qui doit être imprimée, une fois l'élément perturbateur résolu.
personne n'a des connaissances de ce milieu?
enfin tout cela donne enfin de relire tout
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités