Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [EXPO] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede Baltimore » 07/09/2012 23:10

Message précédent :
Je viens de lire le T0 en noir et blanc dans l'intégrale, bon dans l'ensemble c'est magnifique même si j'ai parfois eu du mal a discerner les détails.
Sinon, pour le scénar, j'ai eu du mal au début à comprendre les subtilités, mais il y a un truc qui m'a forcé à continuer la lecture et lorsque l'on comprend tout à la fin c'est que du bonheur :ok:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 08/09/2012 11:29

Personne n'en parle donc personne n'a remarqué la liste des invités du festival Bédéciné d'Illzach.

Attention EVENEMENT: c'est officiel depuis quelques jours, Andreas sera présent au festival Bédéciné 2012 d'Illzach!

http://www.festival-bedecine.org/auteurs-attendus/
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noyel » 08/09/2012 11:38

si si je l'ai vu mais de ma Garonne ça fait loin... et un grand écart avec le périple breton en vue ... 8-)
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Enzymix » 08/09/2012 11:40

Il est aussi jeudi 13 septembre en conférence aux Arts et Métiers au café des des techniques
http://www.lelombard.com/actualites-new ... ,3245.html

si quelqu'un peu enregistrer ou retranscrire la rencontre... ;)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pistash » 08/09/2012 12:31

Yes mon ami !! j'y serai à Illsach !!!
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede antoineozanam » 08/09/2012 14:50

quoi? mais il faut me ré-inviter ! je viens promis !!!
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 10/09/2012 08:12

Superbe portfolio de crayonné de Rork chez Le Lombard : http://t.co/e9AP5llC
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lepetitroi » 10/09/2012 13:29

Enzymix a écrit:Il est aussi jeudi 13 septembre en conférence aux Arts et Métiers au café des des techniques
http://www.lelombard.com/actualites-new ... ,3245.html

si quelqu'un peu enregistrer ou retranscrire la rencontre... ;)

J'y serais !!!!!
comte rendu sur mon blog !
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 10/09/2012 14:02

Sinon, je vais peut être faire hurler les puristes, mais moi j'ai vraiment du mal avec le noir et blanc, je sais pas pourquoi vous préferez souvent sans couleurs ?

Je fais allusion au T0 dans l'intégrale. Du coup j'hésite limite à acheter le tome en version couleur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoineozanam » 10/09/2012 14:16

Baltimore, on sait où tu habites. On sait qui tu es. T'es foutu ! Quand tu t'y attendras le moins, on te fera la peau !
Allez les gars, on brûle cet impie !!!! :P
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Baltimore » 10/09/2012 14:18

antoineozanam a écrit:Baltimore, on sait où tu habites. On sait qui tu es. T'es foutu ! Quand tu t'y attendras le moins, on te fera la peau !
Allez les gars, on brûle cet impie !!!! :P

:? :lol: :P
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede catchouse » 10/09/2012 14:34

Baltimore a écrit:Sinon, je vais peut être faire hurler les puristes, mais moi j'ai vraiment du mal avec le noir et blanc, je sais pas pourquoi vous préferez souvent sans couleurs ?

Je fais allusion au T0 dans l'intégrale. Du coup j'hésite limite à acheter le tome en version couleur

Encore un syndrôme rennais je présume ! [:kusanagui:6]
Je rejoins Baltimore sur ce point, j'ai vraiment du mal sur le noir et blanc. Ca me fait penser à Wollodrin où l'intégrale en noir et blanc je n'y vois aucun intérêt car les couleurs sont magnifiques ! [:my name snake:2]
Pareil pour Rork, je me tâte à acheter le tome 0 en couleurs !
catchouse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 10/09/2012 14:35

Baltimore a écrit:Sinon, je vais peut être faire hurler les puristes, mais moi j'ai vraiment du mal avec le noir et blanc, je sais pas pourquoi vous préferez souvent sans couleurs ?

Faut pas hesiter, faut prendre les 2. Moi je suis un fan de ses couleurs directes (ce qui n'est pas le cas pour Rork 0), par ex.
Mais c'est sur que quant tu vois Cromwell Stone 2, il est difficile de ne pas succomber a son noir et blanc
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 10/09/2012 14:43

Les couleurs de Wollodrin magnifiques ? :shock:

Bon j'ai lu que le 7 Voleurs mais vu que c'est le même coloriste, j'ai vraiment du mal à comprendre comment tu as pu apprécié les couleus alors qu'elles écrasent complètement le trait de Lereculey (bon sur l'intégrale les noirs étaient un peu faibles mais bon)

Sinon toujours pas vu cette intégrale Rork en librairie sur Epianl, j'attends d'aller à Nancy. [:bdgest]

Arq m'a pas refroidi sur Andreas, rassurez vous. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede rork » 10/09/2012 15:08

Rassuré, nous sommes :D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/09/2012 15:25

rork a écrit:

Faut pas hesiter, faut prendre les 2. Moi je suis un fan de ses couleurs directes (ce qui n'est pas le cas pour Rork 0), par ex.

Tu es un fan de ses couleurs directes, ce qui n'est pas le cas pour Rork 0 ==> j'en déduis que tu n'aimes pas la version couleur ? ou tu t'es mal exprimé ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede a-yin » 10/09/2012 16:35

Moi c'est tout le contraire je suis presque dégoûtée d'avoir les volumes normaux de Rork à cause de ce tome 0 en noir et blanc dans l'Intégrale! Du coup, je n'ai toujours pas acheté mon volume en couleurs :D . D'ailleurs, ce volume est aussi génial que le reste de la série?
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede jolan » 10/09/2012 16:42

Eh bien je suis fan inconditionnel du N&B, surtout chez Andreas ( mais plutôt pour "Cromwell Stone" ), sauf que là il n'y avait plus d'intégrale chez mon fournisseur, et comme l'album est pensé en couleurs et qu'elles sont bien faites, elles clarifient même certaines cases complexes, j'ai acheté le T0 couleurs seul.
Je verrai si l'intégrale et son T0 N&B vaut le coup ( ce qui ne m'étonnerait guère ) si un jour je croise sa route.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/09/2012 17:53

Il me semble avoir lu, à l'époque, qu'Andreas n'était pas fan du beau volume réunissant les tomes 1 et 2 en très grand format N&B. Tout simplement parceque ce n'avait pas conçu pour ce mode de publication.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rork » 10/09/2012 18:14

Baltimore a écrit:
rork a écrit:

Tu es un fan de ses couleurs directes, ce qui n'est pas le cas pour Rork 0 ==> j'en déduis que tu n'aimes pas la version couleur ? ou tu t'es mal exprimé ?

Comme c'est IsaCochet qui fait les couleurs du Rork 0, je precisais simplement que ce n'etait pas des couleurs directes d'Andreas avant qu'on me fasse la rmq.
Je suis fan des couleurs directes d'Andreas, mais j'aime bien le travail d'Isa Cochet. Je trouve qu'elle trouve quasiment toujours la bonne palette, la bonne ambiance.

Je n'ai toujours pas vu le Rork 0, ni en nb, ni en couleurs, donc pas de commentaires.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 10/09/2012 19:05

Disons que comme son dessin est extrêmement graphique le N&B le met en valeur, au même titre que ceux de Schuiten par ex...

Cependant j'ai en mémoire un exemple frappant avec Isaac le Pirate qui n'est pas graphiquement aussi fort et pourtant l'intégrale en N&B des 3 premiers tomes écrase largement la version colorisée pour moi... Mais là c'est peut-être que le travail de la couleur empiète trop sur le dessin et détruit notamment les forts contrastes...

Enfin, moi je prends les deux, en couleur et en N&B comme ça je pourrais comparer ! 8-)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle