noyel a écrit:je ne te suis pas trop.... dans le 1er volume du 3ème cycle, Arq revient à White Dust. Le lieu de l'action, extérieur à Arq, était initialement en couleurs dans le 1er cycle (il correspondait à notre monde réel) ...
rork a écrit:D'autre part, depuis longtemps je me pose des questions sur les noms des protagonistes du monde d'Arq.
J'essaye d'y trouver une logique qui n'y est peut-être pas ?[Révéler] Spoiler:Rofferac = Carrefour sans le u
Nonac = Canon
Ynos = Sony
Pur hasard ? Car certains viennent de l'exterieur et ne suivent pas cette logique (Racken, Tehos), d'autres sont indigènes à Arq et ne la suivent pas non plus (Tala)
Quelqu'un a-t-il une théorie sur ces prénoms ou trouvé une logique qui m'échappe ?
rork a écrit:[Révéler] Spoiler:- L'univers intérieur d'Arq devient noir et blanc a la fin du 2e cycle, en même temps que la mort de Nonac et de tous les habitants crées par celui-ci et que sa désertification.
- L'univers ou se trouve White Dust et dans lequel évolue Arq est resté tel qu'il était: pas d'influence de la mort de Nonac. La représentation en NB est cosmétique
- L'univers d'Orax dans lequel évolue la détective et le shérif, qui était noir et blanc dans ses rares apparitions lors du 2e cycle, l'est resté dans le 3e
- L'univers crayonné peuplé uniquement de femmes est resté tel qu'il était.
rork a écrit:[Révéler] Spoiler:- L'univers intérieur d'Arq devient noir et blanc a la fin du 2e cycle, en même temps que la mort de Nonac et de tous les habitants crées par celui-ci et que sa désertification.
- L'univers ou se trouve White Dust et dans lequel évolue Arq est resté tel qu'il était: pas d'influence de la mort de Nonac. La représentation en NB est cosmétique
- L'univers d'Orax dans lequel évolue la détective et le shérif, qui était noir et blanc dans ses rares apparitions lors du 2e cycle, l'est resté dans le 3e
- L'univers crayonné peuplé uniquement de femmes est resté tel qu'il était.
Au début, ces courts récits nétaient pas prévus pour être repris en album, mais le Lombard lui demanda rapidement d'inclure un fil conducteur en vue d'une éventuelle publication en album. Andreas s'exécuta, mais l'ensemble sera toujours un peu bancal. Andreas mit un terme à la saga de Rork en 1982, devant le peu d'intérêt du Lombard. A quelques mois de la fin du contrat le liant à l'editeur, ce dernier publia enfin Fragments et Passages) en 1984 dans la collection „Histoires et Légendes“. Entretemps, Andreas s'était consacré à d’autres projets, dont Cromwell Stone, qui évoque l’univers de Rork par de nombreux aspects (avant de s’y rattacher de manière quasi directe avec "le testament de Cromwell Stone"), le diptyque Cyrus-Mil et Fantalia.
En 1988, Le Lombard, surpris par des ventes supérieures à leurs attentes, demanda à Andreas de relancer Rork. Il décida de faire l'impasse sur un court récit qu’il avait publié dans Tintin qui ressuscitait Rork une première fois pour entamer cette nouvelle histoire qui s’étendra sur 5 tomes. Malheureusement, face à la complexité croissante de son intrigue, Andreas voulut soit ajouter un sixième tome à ce nouveau cycle, soit réaliser un album double pour clore l’histoire, ce qui fut refusé par l’éditeur. Le dernier album propose donc une conclusion frustrante.
Thierry_2 a écrit:c'est vrai qu'on parle beaucoup d'imprimeur via Mike... Nonac at Ynos sont en bonne compagnie dans cette histoire
Brian Addav a écrit:Je pose un drapeau en me disant qu'il va être temps de me faire la série Arq...
rork a écrit:Brian Addav a écrit:Je pose un drapeau en me disant qu'il va être temps de me faire la série Arq...
Oserais-je un : "Il est plus que temps, cher ami"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités