vermingres a écrit:
vermingres a écrit:Meilleures que le premier "Monde Mutant", les deux premiers Den et certaines histoires courtes des 70's, j'aimerais bien voir quelques planches. Cela ne me dérangerait pas du tout d'avoir tort.
Il y a de très bons dessinateurs comme Liberatore, Pepe Moreno et même Riverstone qui ont utilisé les nouvelles technologies, mais le résultat est souvent assez artificiel.
"Le monstre est vivant" est un bel effort. J'étais content de retrouver le Wrightson de swamp thing et de Frankenstein.
EYE OF DOOM a écrit:Tu peux deja :
Faire le listing grace a Muuta
Aller sur la bay et/ou consulter l’Overstreet pour connaitre le prix de chaque comics, livres, ouvrages (bien penser a tout les paperback dont il a fait la cover!)
Faire le total et multiplier par deux (minimum) pour prendre en compte tout ce que tu n’auras pas pu retrouver et pour prendre en compte la rapacité des collectionneurs de Corben qui ne lacheront leur pepites qu’au prix d’un bitcoin!
Tu devrais alors une estimation pas trop deconnante.
Hesite pas à la partager avec nous une fois fait !
vermingres a écrit:Oeuvres datées, la modernité, cela ne veut rien dire pour moi. Le temps n'a aucun pouvoir sur le talent et la beauté.
Soit c'est bon, soi cela ne l'est pas.
Hulk par Corben, Corben chez Marvel, je préfère de loin l'artiste underground, inclassable des 70's.
MC Escher et Millais écrasent tous les "street artists". Il y a sans doute plus de génie dans les cimetières que dans les rues. C'est facile, car je sais bien qu'il y a des jeunes assez talentueux. J'aime pas trop l'expression "mal vieilli" pour désigner une oeuvre d'art.
Après, il y a des beaux dessins assez figés et des oeuvres comme lone wolf and cub avec un dessin assez brut qui donne beaucoup de force, de vie à l'histoire. C'est le cas de Bloodstar, une sorte de story-board de luxe. Cela ferait un merveilleux film.
Bilal, il y a également une ambiance, une univers qui lui est propre.
C'est plus facile d'avoir l'intégrale pour un chanteur (quelques dizaines d'euros pour celle de Nino Ferrer). Ceci dit, c'est bien qu'il reste quelques trésors introuvables, qu'il existe toujours quelque chose qui nous échappe.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités