Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Torelli » 19/09/2021 09:55

Message précédent :
Merci pour l'info filmique. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede graham toesch » 19/09/2021 10:58

Ce film qui date de 1975 a trés grandement influencé George Miller pour la création de Mad Max, ainsi que les créateurs des premiers jeux de la saga Fallout.
:geek:

Et merci pour l'info, je n'avais jamais fait le rapprochement avec le Vic & Blood de Corben.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Richard Corben

Messagede wormy » 04/11/2021 18:35

Eerie et Creepy - : Eerie et creepy : intégrale Richard CORBEN va sortir prochainement à 40€.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 05/11/2021 10:54

Précisons qu'il s'agit d'une fusion de :

et


qui sont tous deux excellents.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 05/11/2021 11:08

wormy a écrit:Eerie et Creepy - : Eerie et creepy : intégrale Richard CORBEN va sortir prochainement à 40€.

Si ce n'est pas sur du papier glacé pourri, ça pourra peut être le faire...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 05/11/2021 17:08

Le Tapir a écrit:
wormy a écrit:Eerie et Creepy - : Eerie et creepy : intégrale Richard CORBEN va sortir prochainement à 40€.

Si ce n'est pas sur du papier glacé pourri, ça pourra peut être le faire...


Les originaux sont déjà sur du papier bien pourri :lol:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3288
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede christophe6788 » 05/11/2021 17:10

Quelques images en provenance de Facebook :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Richard Corben

Messagede Torelli » 05/11/2021 18:20

C'est joli mais j'ai déjà. :lol:
Le papier des originaux est certes pas super mais pas glacé comme le papier utilisé par Delirium. Je préfère les éditions plus vieilles car elles font plus honneur au dessin de Corben que le papier glacé.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede airel » 05/11/2021 20:09

J'avais la notion que cette nouvelle édition pouvait contenir quelques histoires inédites en album. Est-ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 05/11/2021 21:05

j'ai la version Dark Horse de 2012 mais je sens que je vais doublonner, elle a l'air top cette édition :amoure:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 05/11/2021 21:23

Je comprends pas trop le principe de cette edition en n&b…
Les bandes publiées en n&b a l’origine, l’ont ete dans les rééditions.
Donc soit on publié des fac similé des planches n&b d’origine pour les bandes qui n’ont pas ete desinees en couleur directe. Quel est l’interet d’un tirage n&b de planches couleur a l’origine ou de planches couleur dont les originaux n&b ont été dispersés….

Pour Olaf le bou, je rappelle que l’édition Delirium est bien superieure a l’edition us car de nombreuses pages ont ete rescanees a partir des originaux dont a pu disposé F Manzano et il y avait des trucs en plus aussi.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1615
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede christophe6788 » 06/11/2021 01:55

EYE OF DOOM a écrit:Je comprends pas trop le principe de cette edition en n&b…

Le noir est blanc de la couverture est trompeur : en fait, les planches de cette édition ne sont pas en noir et blanc (hormis les quelques histoires qui l'étaient déjà dans la version en deux tomes parue en 2013/2014). C.f. les commentaires de la publication Facebook.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Richard Corben

Messagede christophe6788 » 06/11/2021 01:55

airel a écrit:J'avais la notion que cette nouvelle édition pouvait contenir quelques histoires inédites en album. Est-ce vrai ?

D'après la description visible sur la plupart des sites marchands, peut-être que oui :
(...) Cette édition est également enrichie de nombreux bonus ainsi que des histoires et couvertures additionnelles, réalisées par l’auteur lors du nouveau lancement du magazine CREEPY par Dark Horse Comics en 2012 (...)

...À moins qu'il ne s'agisse du contenu déjà édité dans cet album réservé aux souscripteurs du financement participatif GRAVE sur KissKissBankBank ?
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 06/11/2021 04:04

Torelli a écrit:C'est joli mais j'ai déjà. :lol:
Le papier des originaux est certes pas super mais pas glacé comme le papier utilisé par Delirium. Je préfère les éditions plus vieilles car elles font plus honneur au dessin de Corben que le papier glacé.


Je regarderais ma collection demain, mais il me semble bien que Creepy et eerie était en papier Glacé au bout d'un moment, du temps de Corb.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3288
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 06/11/2021 08:36

Merci pour les precisions sur l’edition .
Oui, il y a ds chances que les inedits n’en soit pas pour ceux qui ont le petit volume Creepy de l’edition de Grave.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1615
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 07/11/2021 13:04

Torelli a écrit:C'est joli mais j'ai déjà. :lol:
Le papier des originaux est certes pas super mais pas glacé comme le papier utilisé par Delirium. Je préfère les éditions plus vieilles car elles font plus honneur au dessin de Corben que le papier glacé.

Je suis parfaitement d'accord. Ce papier glacé est bien immonde et son rendu fait cheap.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 07/11/2021 13:07

christophe6788 a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Je comprends pas trop le principe de cette edition en n&b…

Le noir est blanc de la couverture est trompeur : en fait, les planches de cette édition ne sont pas en noir et blanc (hormis les quelques histoires qui l'étaient déjà dans la version en deux tomes parue en 2013/2014). C.f. les commentaires de la publication Facebook.

Intéressant ça car vu les photos je pensais vraiment à une intégrale noir et blanc...

Ce qui n'était pas pour me déplaire... :? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Torelli » 07/11/2021 18:29

Le Tapir a écrit:
Torelli a écrit:C'est joli mais j'ai déjà. :lol:
Le papier des originaux est certes pas super mais pas glacé comme le papier utilisé par Delirium. Je préfère les éditions plus vieilles car elles font plus honneur au dessin de Corben que le papier glacé.

Je suis parfaitement d'accord. Ce papier glacé est bien immonde et son rendu fait cheap.


Cheap est le mot que je cherchais. Merci Le Tapir. :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 07/11/2021 20:01

Franchement je vous trouve tres sévères. Je viens de rouvrir les 2 volumes en suestion: j’ai rien vu de cheap !
Et le papier glassé m’a pas gêné plus que ca. Je ferais la comparaison avec les creepy d’origine a l’occasion (les éditions francaises, j’ai pas beaucoup des américaines, seulement celles avec du Ditko).
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1615
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 10/11/2021 16:42

C'est bizarre. Sur les visuels, une photo donne l'impression que le pavé Corben est avec dos toilé arrondi ; et une autre donne au contraire le sentiment que l'album aurait un dos carré cartonné (que je présumerais d'entrée plus fragile, compte tenu du poids des cahiers cousus).
L'intérêt de ce monovolume réside, si j'ai bien compris, dans ses bonus (et en particulier les covers des comics). Pour la qualité de reproduction, on resterait sur celle des deux volumes déjà proposés par le même éditeur, avec n&b ou couleur, selon la parution d'origine. Le papier sera-t-il identique ?
A ce propos, les deux volumes unitaires sont globalement satisfaisants, notamment en ce qui concerne les récits ayant bénéficié de nouveaux scans à partir des originaux lors de l'expo d'Angoulême. Ça, ce n'était pas rien, d'un point de vue éditorial.
Mais pour quelques autres récits ou planches, si on compare entre différentes éditions, parfois je préfère Délirium, parfois les anciennes (mais encore une fois, c'est ponctuel, telle ou telle planche seulement). Sachant que les traductions ont été revues (certains lettrages dans les anciennes éditions en VF n'étaient pas top).

Néanmoins, je pense que la plupart des amateurs de Corben qui ont du mal à réunir, aujourd'hui, les anciens titres épuisés en VF, excellent état et à prix décent, auraient préféré une intégrale Den ou un omnibus des autres albums non réédités. Mais ça viendra peut-être plus tard, qui sait ? Là, le gros du taf était déjà fait, aussi ceci explique-t-il peut-être cela. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 10/11/2021 22:38

Delirum rentabilise son catalogue, ce qui chez une petite structure, est tout a fait légitime.
Je rappelle que les albums Creepy/Eerry ont pu sortir car ce n’est pas Corben qui avait les droits, celui ci s’etant toujours farouchement opposé aux rééditions de ses oeuvres.
Avec la reedition de Mutant World on avait senti un debut de semblant d’assouplissement sur ses vieux jours.
Aucun doute que, malheureusement, son décès vas permettre la reedition de ses oeuvres, en tout cas si les propositions faites a la famille sont corrects.
Je suis pas inquiets car Corben a tout de meme un nb d’admirateurs assez importants et majoritairement aisés (vu leur ages probable). En passant par des financements participatif, on pourrait voir de beaux projets sortir.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1615
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités