airel a écrit:Ceci dit, pour ce qui concerne la non-réédition des premiers albums de Corben, est-ce que l'un d'entre vous a une réponse ?
Oui, j'en suis baba, comme deux ronds de flan !EYE OF DOOM a écrit:Son travail sur les gris dans « Tales from the grave » est aussi superbe.
EYE OF DOOM a écrit:Corben a beaucoup produit a toutes périodes. Il y a des choses moins réussies voire franchement ratées (plutôt sur la composition que l’exécution). Mais, il aura toujours regardé devant lui et travaillé/essayé jusqu’à la fin. C’est la marque des plus grands.
vermingres a écrit:Je m'intéresse surtout aux dessins, à l'ambiance donc Corben, avec Moebius, c'est un des cinq plus grands. Donc un respect et une admiration infinis pour Richard Corben. C'est pour cela que j'ai du mal avec certaines planches, dessins.
Je ne suis pas du tout aveuglé par la nostalgie. Je considère par exemple qu'Alex Ross est le meilleur dessinateur de super-héros, presqu'un miracle (et non les Neal Adams, Val Mayerick, John Byrne, Jim Starlin, Bob Layton, Don Newton de mon enfance). Je m'en fous de l'année, si c'est bon, c'est bon. Je suis extrêmement réfléchi, insensible aux modes, au nombre. Je ne prends aucun plaisir à regarder certaines planches récentes alors que Corben, comme Frazetta, ce sont de nombreuses scènes, personnages marquants.
vermingres a écrit:Alex Ross, ce ne sont pas que de beaux dessins. Il y a de la vie, du mouvement et un respect infini pour les anciens. Il n'essaye pas de tout transformer.
vermingres a écrit:Les oeuvres les plus marquantes et célèbres de Corben datent des 70's voire du début des 80's. A cette époque, un jeune amateur de BD ne pouvait pas passer à côté. Aujourd'hui, des tas de jeunes bédéphiles ne doivent même pas le connaître.
Je ne dis pas qu'après c'est mauvais, mais comme pour des groupes, des chanteurs, il existe une période, parfois quelques années, où sortent leurs meilleurs disques. C'est limite fascinant, plusieurs chefs-d'oeuvre puis plus grand chose (cf John Everett Millais).
A l'époque, Corben, il n'y avait aucune hésitation, cela te sautait à la gueule, un véritable coup de foudre. Je ne peux pas en dire autant pour les oeuvres les plus récentes. Il arrive parfois en feuilletant une bd dans une librairie qu'on soit projeté ailleurs. On repart naturellement avec la BD sous le bras
Eerie et creepy : intégrale Richard CORBEN
Date de parution 22/10/2021
ISBN 979-10-90916-90-6
392 pages
40 €
Voici enfin rassemblée en un seul volume, l'intégralité des histoires de Richard CORBEN publiées dans les magazines cultes CREEPY & EERIE et publiées à l'origine entre 1970 et 1978. Suite à la disparition récente de l'auteur en décembre 2020 et en hommage à son talent hors norme, cette nouvelle édition souhaite remettre un coup de projecteur sur une période fondatrice de son oeuvre et la proposer dans les meilleures conditions d'édition aux lecteurs.
En effet, avec près de 400 pages, cette édition anniversaire, limitée et numérotée à 2500 ex, avec dos toilé et sérigraphié, est proposée dans le cadre des 10 ans de DELIRIUM. Elle offrira aux amateurs des travaux du maître de très nombreuses histoires restaurées à partir des originaux, dont l'accès a été rendu possible suite à la consécration de l'auteur, GRAND PRIX d'ANGOULEME en 2018, et à l'exposition qui lui a été consacrée en 2019.
Cette édition est également enrichie de nombreux bonus ainsi que des histoires et couvertures additionnelles, réalisées par l'auteur lors du nouveau lancement du magazine CREEPY par Dark Horse Comics en 2012. En huit années au sein de l'écurie WARREN, de 1970 à 1978, Richard CORBEN a illustré plus de quarante histoires, en grande majorité publiées dans les magazines EERIE et CREEPY, les titres phares de l'éditeur.
Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, CORBEN avait dès le départ souhaité travailler pour Warren. Lorsqu'il fut enfin adoubé par le fondateur des légendaires magazines d'horreur, il se distingua très vite de ses pairs par son son style radical et unique. Sa carrière artistique lancée, Richard CORBEN allait devenir un maître incontesté du neuvième art et de l'illustration fantastique, influence majeure de nombreux artistes jusqu'à ce jour.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités