Il faudrait que je relise Den (même si ce n'est pas ce que je préfère chez Corben), lu il y a une éternité. Je me programme ça pour 2021.
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)
Pour l'instant, je déguste, à raison de deux ou trois récits maximum par jour, ces fameux récits courts présentés par l'oncle Creepy et le cousin Eerie.

Ces histoires étaient jadis éparpillées dans un tas d'albums (ou de revues) avec une qualité de reproduction variable (parfois meilleure, mais parfois aussi moins bonne que l'édition Dark Horse) et on peut se réjouir qu'elles soient groupées dans les deux albums du label Délirium (visuels au-dessus) pour la VF.

Dans l'ensemble, les récits bénéficient pleinement du soin et du travail de restauration apportés par Corben et José Villarrubia. Notamment quant les éditeurs ont pu repartir des planches demeurées en la possession de Corben (quelques-unes, hélas, pas la majorité...) ou des originaux aimablement prêtés par Déesse (exclusivité pour Délirium).
Je fais donc durer le plaisir, je le prolonge autant que je peux en savourant à petites doses ces pépites dont certaines se sont bonifiées avec le temps.