Moi, j'ai pris du retard et je découvre seulement Grave !
Non, mais, vous rendez-vous compte de la chance que j'ai ?...
J'en suis sur le cul.
J'ai rapidement expédié Denaeus (très correct) mais surtout, ce qui me botte encore plus, ce sont les Contes du cimetière ! Je suis sous le charme de ce graphisme, fasciné par ces ambiances (une de mes époques préférées, ainsi que les cadres géographiques choisis pour décors), la maîtrise dans les nuances de gris, l'architecture des planches, etc...
Comme je sais que la source des récits se tarit au fur et à mesure que je progresse dans ma lecture, je les déguste parcimonieusement, ces contes, voulant prolonger le plaisir de lecture le plus longtemps possible.
Vraiment, s'il y a des histoires où Corben ne me semble pas en roue libre, dans sa production récente, ce sont bien celles-ci !
Dans un autre genre, j'avais beaucoup aimé "Esprit des morts", mais la surprise était moindre car, depuis toujours, Poe et Corben c'est une alchimie qui donne de l'or. Il faut dire qu'on ne part pas du plomb à la base...
Prochaines lectures, pas encore programmées : Murky world et Starr le tueur. Peut-être intercalerai-je quelques récits de Hellboy ?
Mais je crois que je vais me conserver en réserve deux ou trois contes du cimetière
(si je mets la pédale de frein, c'est bien sûr lié au fait que Corben soit décédé... ) afin de les savourer en dessert ultime.