sep a écrit:je confirme que l'histoire sera bien encrée dans les années 60.
Morti a écrit: ...Mais au résultat, si on prend des scénarios plus adultes, qu'on change le style de dessin pour quelque chose de plus moderne et qu'on immerge le héros bien dans notre époque...quel est encore l'intérêt de l'appeler Ric Hochet ?
Il n'aura plus rien à voir avec l'ancien donc dans ce cas, pourquoi ne pas simplement créer un nouveau personnage ???
the frog a écrit:Morti a écrit: ...Mais au résultat, si on prend des scénarios plus adultes, qu'on change le style de dessin pour quelque chose de plus moderne et qu'on immerge le héros bien dans notre époque...quel est encore l'intérêt de l'appeler Ric Hochet ?
Il n'aura plus rien à voir avec l'ancien donc dans ce cas, pourquoi ne pas simplement créer un nouveau personnage ???
Ne penses-tu pas que l'on pourrait poser la meme question au sujet de toutes les reprises, quelles qu'elles soient?
brettsinclair a écrit:Je ne suis peut être pas dans le bon sujet, mais je souhaitez savoir selon vous quels sont les 5 ou 10 meilleurs albums de ric hochet a lire?
Merci de vos retours
brettsinclair a écrit:Je ne suis peut être pas dans le bon sujet, mais je souhaitez savoir selon vous quels sont les 5 ou 10 meilleurs albums de ric hochet a lire?
Merci de vos retours
Albator78 a écrit:brettsinclair a écrit:Je ne suis peut être pas dans le bon sujet, mais je souhaitez savoir selon vous quels sont les 5 ou 10 meilleurs albums de ric hochet a lire?
Merci de vos retours
Je dirais du tome 9 au tome 20 est une très bonne période de Ric! La période des années 70 est le summum!
Morti a écrit:Moi je me suis toujours demandé (et personne ne m'a répondu) où il allait cherche le pognon pour ses Porsche ???
Au début il roulait en MGA, d'occase sans doute, puis en vieille Porsche. Mais là il suit tous les modèles qui sortent (à propos il en était à quel modèle dans les derniers tomes ?) et quand on sait qu'une 911 démarre à 100000 EUR, il doit avoir des ressources cachées, le Ric...
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Moi je me suis toujours demandé (et personne ne m'a répondu) où il allait cherche le pognon pour ses Porsche ???
Au début il roulait en MGA, d'occase sans doute, puis en vieille Porsche. Mais là il suit tous les modèles qui sortent (à propos il en était à quel modèle dans les derniers tomes ?) et quand on sait qu'une 911 démarre à 100000 EUR, il doit avoir des ressources cachées, le Ric...
c'est Nadine (la chaude lapine) qui tapine pour lui!!
puuuuttt'....
J'aurais jamais cru qu'il y en avait 77 (le dernier que j'ai lu - via Tintin Hebdo - doit être aux environs du T25 ou 30 >> après, je ne lisais mm plus)
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Moi je me suis toujours demandé (et personne ne m'a répondu) où il allait cherche le pognon pour ses Porsche ???
c'est Nadine (la chaude lapine) qui tapine pour lui!!
puuuuttt'....
J'aurais jamais cru qu'il y en avait 77 (le dernier que j'ai lu - via Tintin Hebdo - doit être aux environs du T25 ou 30 >> après, je ne lisais mm plus)
Moi j'ai tenu jusqu'au 50 environ puis j'ai décroché...j'avais l'impression de relire à chaque fois le même album...
Mais les 10 premiers sont excellents...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités