Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede bdmaniak » 28/07/2014 16:55

Message précédent :
Bon alors c'est Zidrou au scénario ou pas?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede TOMY35 » 28/07/2014 19:28

choix très judicieux !!! les albums après l'époque 60/70's ne vont plus du tout au héros et à son entourage.. ..Si Zidrou est aux commandes je signe de suite
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede TILLIERTON » 28/07/2014 19:57

Pas facile cette reprise. Il y a quand même près de 80 tomes derrière, et découvrir des nouvelles idées suggère un changement d'orientation, ce qui veut dire la possibilité de mécontenter les fidèles de la série jusque là. Ou alors, il faut tenter le pari d'innover complètement, de bousculer le lecteur....
TILLIERTON

Messagede bdmaniak » 28/07/2014 20:34

Ou alors ça donne un truc casse-gueule comme la nouvelle version de Bob et Bobette chez Paquet.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ironben » 29/07/2014 08:01

sep a écrit:je confirme que l'histoire sera bien encrée dans les années 60.

Quoi de plus naturel pour un dessinateur ?? ;)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 29/07/2014 20:02

Moi je serai partant.

Très réticent au départ de ces multiples reprises de séries par des nouveaux couples d'auteurs, je trouve que dans beaucoup de cas, ça apporte un nouvel élan très intéressant.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the frog » 31/07/2014 16:24

Morti a écrit: ...Mais au résultat, si on prend des scénarios plus adultes, qu'on change le style de dessin pour quelque chose de plus moderne et qu'on immerge le héros bien dans notre époque...quel est encore l'intérêt de l'appeler Ric Hochet ?

Il n'aura plus rien à voir avec l'ancien donc dans ce cas, pourquoi ne pas simplement créer un nouveau personnage ??? [:my name snake:2]

Ne penses-tu pas que l'on pourrait poser la meme question au sujet de toutes les reprises, quelles qu'elles soient?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 31/07/2014 20:59

Oui, mais dans le cas du reporter-enquêteur, on a déjà beaucoup donné. Je citerais, excusez du peu ,Valhardi, Marc Dacier, Guy Lebleu, et j'en ai peut-être oublié. Dans ces exemples, les auteurs ont produit d'excellents albums qu'on prend plaisir à relire, mais pas de doute, en tout cas pour moi, il faut inventer de nouveaux personnages et je dirais.... couper le cordon ombilical et s'affranchir de nos points de repère
TILLIERTON

Messagede vicomte » 01/08/2014 02:34

je suis bien d'accord avec ça ;)
vicomte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 12/09/2014 21:35

Je ne suis peut être pas dans le bon sujet, mais je souhaitez savoir selon vous quels sont les 5 ou 10 meilleurs albums de ric hochet a lire?

Merci de vos retours
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Morti » 12/09/2014 22:13

the frog a écrit:
Morti a écrit: ...Mais au résultat, si on prend des scénarios plus adultes, qu'on change le style de dessin pour quelque chose de plus moderne et qu'on immerge le héros bien dans notre époque...quel est encore l'intérêt de l'appeler Ric Hochet ?

Il n'aura plus rien à voir avec l'ancien donc dans ce cas, pourquoi ne pas simplement créer un nouveau personnage ??? [:my name snake:2]

Ne penses-tu pas que l'on pourrait poser la meme question au sujet de toutes les reprises, quelles qu'elles soient?

Si...absolument... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Moulignac » 12/09/2014 22:15

brettsinclair a écrit:Je ne suis peut être pas dans le bon sujet, mais je souhaitez savoir selon vous quels sont les 5 ou 10 meilleurs albums de ric hochet a lire?

Merci de vos retours

Tu peux essayer ceux-là, ils sont plutôt réussis et donnent le ton de la série :

Défi à Ric Hochet
Rapt sur le France
Alias Ric Hochet
Le monstre de Noireville
Les griffes de la nuit
Enquête dans le passé
L'ennemi à travers les siècles
La nuit des vampires
Moulignac
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 12/09/2014 22:18

brettsinclair a écrit:Je ne suis peut être pas dans le bon sujet, mais je souhaitez savoir selon vous quels sont les 5 ou 10 meilleurs albums de ric hochet a lire?

Merci de vos retours

Je dirais du tome 9 au tome 20 est une très bonne période de Ric! :ok: La période des années 70 est le summum! :love:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 12/09/2014 22:25

Merci beaucoup....restes plus qu'à lire maintenant.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede jojo74 » 13/09/2014 07:55

Albator78 a écrit:

Merci de vos retours

Je dirais du tome 9 au tome 20 est une très bonne période de Ric! :ok: La période des années 70 est le summum! :love:

je dirait meme que jusqu' au milieu des année 80 ça tient la route aussi!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fred_78 » 13/09/2014 10:56

Par contre vu le nombre de fois où il s'est fait assommer, je suis surpris de son étonnante jeunesse!
Fred_78
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 13/09/2014 11:14

Moi je me suis toujours demandé (et personne ne m'a répondu) où il allait cherche le pognon pour ses Porsche ??? :shock:

Au début il roulait en MGA, d'occase sans doute, puis en vieille Porsche. Mais là il suit tous les modèles qui sortent (à propos il en était à quel modèle dans les derniers tomes ?) et quand on sait qu'une 911 démarre à 100000 EUR, il doit avoir des ressources cachées, le Ric... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 13/09/2014 11:25

Morti a écrit:Moi je me suis toujours demandé (et personne ne m'a répondu) où il allait cherche le pognon pour ses Porsche ??? :shock:

Au début il roulait en MGA, d'occase sans doute, puis en vieille Porsche. Mais là il suit tous les modèles qui sortent (à propos il en était à quel modèle dans les derniers tomes ?) et quand on sait qu'une 911 démarre à 100000 EUR, il doit avoir des ressources cachées, le Ric... [:my name snake:2]

c'est Nadine (la chaude lapine) qui tapine pour lui!! :D

puuuuttt'....

J'aurais jamais cru qu'il y en avait 77 :shock: (le dernier que j'ai lu - via Tintin Hebdo - doit être aux environs du T25 ou 30 >> après, je ne lisais mm plus)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 13/09/2014 11:33

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Moi je me suis toujours demandé (et personne ne m'a répondu) où il allait cherche le pognon pour ses Porsche ??? :shock:

puuuuttt'....

J'aurais jamais cru qu'il y en avait 77 :shock: (le dernier que j'ai lu - via Tintin Hebdo - doit être aux environs du T25 ou 30 >> après, je ne lisais mm plus)

Moi j'ai tenu jusqu'au 50 environ puis j'ai décroché...j'avais l'impression de relire à chaque fois le même album... [:bdgest]

Mais les 10 premiers sont excellents... :ok:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 13/09/2014 11:41

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:

puuuuttt'....

Moi j'ai tenu jusqu'au 50 environ puis j'ai décroché...j'avais l'impression de relire à chaque fois le même album... [:bdgest]

Mais les 10 premiers sont excellents... :ok:

En fait, comme bcp de truc de Tintin et Spirou, je n'avais rien acheté à l'époque (puisqu'on gardait les hebdos), mais si je me suis rattrapé sur certaines séries classiques, je n'ai JAMAIS acheté un RH de ma vie...

===========

Dans le fond, toutes catégories/collections confondues il y a combien de Chick Bill/Kid Ordinn en tout?? :o :shock: [:my name snake:2] :siffle: (ceci dit, je préfère CB/KO à RH)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Albator78 » 13/09/2014 11:57

Ben, cher ami, écris "Chick Bill" dans le champ "Rechercher" en haut à droite et tu verras par toi même!!! :roll: :siffle: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle