sixann a écrit:Beaucoup de choses à dire tout de même :
- ça fait 3 semaines que je relis 3 fois mes posts avant d'envoyer (politesse, respect, bon sens, humour, tout ça... enfin,; comme dans la vie quoi) : un tel dérapage dès le 2e est vraiment stupéfiant
- sinon : OUI Morti, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres !! Car il n'est pas forcément à l'aise ! cf. le forum des débutants. Alors, oui Morti, je trouve que tu as été un peu dur ; maintenant cela ne justifie aucunement le retour de Greg N'Fresh (j'en viendrais presque à penser que tu avais senti le coup ) et, tant qu'à faire, le respect est également du aux anciens (j'ai pas dit aux vieux )
- à propos de vieux, permets-moi, Yoda33 : tu n'es pas encore vieux , attends au moins 50 (moi c'est la 1ère fois où un stagiaire m'a dit "bonjour monsieur"... )
- la remarque de Morti sur l'insulte me rappelle un gag de Gelück : pour être un gros con, pas besoin d'être gros, il suffit d'être con
- quitte à lire Tibet, je préfère Chick Bill
-Ah oui, Greg N'fresh : un p'tit mot d'excuse et tu pourras continuer sereinement à profiter du forum. Perso, je préfère me faire "basher" une fois ou deux et continuer à profiter de tout ici, même des modos
En fait je fréquente les forums depuis 1997, ça fait déjà un bail, donc j'en ai vu passer de tous les styles, il n'est pas unique.
La première fois que j'ai participé à un forum BD, j'ai d'abord regardé comment ça se passait, j'ai essayé de repérer un peu qui était qui, qui parlait de quoi, avec qui je pourrais discuter et surtout qui pratiquait l'humour, le second degré ou la vanne à 2 balles.
Après seulement j'ai commencé à discuter...comme dans tout nouvel endroit où je vais, j'essaie de ne pas mettre le boxon après 5mn, j'observe, je trouve mes marques, j'apprends à connaître les habitudes et les habitués et j'y vais.
L'autre solution est d'arriver de nulle part, en pays conquis, en balançant des (ses) vérités, en se foutant totalement des gens qui sont habitués et surtout en n'ayant aucune aptitude au dialogue.
C'est une autre approche...mais pour moi, un nouveau, s'il ne faut pas le bousculer, il ne faut pas non plus qu'il se croie tout permis. Le forum des débutants est là pour ça...
J'avais effectivement pressenti le retour du gars pas content tout en espérant qu'il l'ait pris avec humour et qu'on puisse continuer. Là il ne veut plus dialoguer avec moi...sympa, surtout qu'on n'avait même pas commencé... mais en plus, dès le 2e message, les insultes fusent...je ne discute pas avec de telles personnalités, désolé.
Mais surtout il faut relire son message et le mien. Vous trouvez vraiment que je fais preuve d'esprit dictactorial ?
Il vient, donne un avis péremptoire et fait comprendre à ceux qui ne partagent pas son point de vue qu'il ne méritent pas le respect (en gros...).
Ma première phrase de réponse aurait dû déjà donner l'orientation du ton employé : référence au Cmdt Turbo et smiley à la fin...on n'est pas dans l'attaque en règle, là, non ?
Ensuite je ne donne même pas mon avis (j'aurais le droit) sur la reprise obligée de séries anciennes, je pose la question simplement.
Et je termine en lui demandant poliment de prendre un peu de recul, de réfléchir et de venir discuter...pas insulter...
Ou alors c'est le "faut grandir un peu" qui est mal passé, je sais pas...
Mais bon, en lisant sa réponse, je ne m'étais pas trompé...des arguments digne de cour de récréation, une pique sur l'âge et une insulte...beau tiercé, faut avouer...
Bon, on peut passer à autre chose ???
Car en fait, on ne sait toujours pas si Ric Hochet doit continuer ou pas...