Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Originalwatts » 31/03/2014 20:49

Message précédent :
C'est vrai, quand on aime, on ne compte pas... Et puis il ne sort pas tous les jours des TL de Ric Hochet de cet qualité...
Originalwatts
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede the frog » 31/03/2014 22:55

Originalwatts a écrit:C'est vrai, quand on aime, on ne compte pas... Et puis il ne sort pas tous les jours des TL de Ric Hochet de cet qualité...

Tout fait, a ma connaissance, il n'y a que l'edition du Monstre de Noirevile parue dans les annees 70 aux editions Jonas. Je l'aurais bien achete a l'epoque mais je n'en avais pas les moyens.

Et puis, il faut aussi considerer le fait que Ric Hochet n'est pas la serie la plus a la mode aujourd'hui, elle est meme plutot dedaignee par les amateurs de BD.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede J.P C » 01/04/2014 04:58

Je pense qu'effectivement ce tirage de tête vient à point pour relancer la mémoire de Tibet et de son héros. [:flocon:2]
On peut toujours discuter le prix, mais, en tant que "vieux" collectionneur de Tibet, je peux vous affirmer que ce livre est très au dessus de la moyenne, en terme de format et surtout de qualité d'impression, que ceux parus à ce jour. :-D
Et puis "les spectres de la nuit", quelle aventure !!! :ok:
J.P C
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Albator78 » 17/04/2014 20:47

Bien qu'il est été en vacance au Québec, Jean-Christophe Derrien nous a fait une petite visite surprise au Festival BD de Québec, oû j'ai pu discuter avec lui! Eh bien, c'est lui et Olivier Wozniak qui reprendrons les aventures de Ric Hochet dans l'esprit des premiers tomes! Il y aurait une deuxième équipe qui réaliserait des one-shot mais je sais plus qui ils sont! :oops:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 18/04/2014 08:47

Série à abandonner sans aucun doute..... Déjà que Tibet et Duchâteau pédalaient dans la semoule depuis un bon bout de temps. Par contre, sans hésiter, on reprendra les vieux albums ( disons jusqu'à la quarantaine) . Il dessinait vraiment bien ce Tibet et son style est INIMITABLE, jusqu'à la fin où il avait lui-même scénarisé ses propres créations (Aldo Rémy)
TILLIERTON

Messagede ironben » 18/04/2014 09:41

Tout dépend de ce qu'en font les repreneurs. C'est rarement bon, mais on peut avoir de bonnes surprises, comme avec Michel Vaillant par exemple.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/04/2014 19:08

TILLIERTON a écrit:Série à abandonner sans aucun doute..... Déjà que Tibet et Duchâteau pédalaient dans la semoule depuis un bon bout de temps. Par contre, sans hésiter, on reprendra les vieux albums ( disons jusqu'à la quarantaine) . Il dessinait vraiment bien ce Tibet et son style est INIMITABLE, jusqu'à la fin où il avait lui-même scénarisé ses propres créations (Aldo Rémy)

La question est peut-être de savoir QUI voudrait imiter Tibet ? :siffle:

Non pas qu'il n'ait pas eu de talent mais bon, dans ses deux séries principales, on ne peut pas dire qu'il se soit beaucoup renouvelé durant sa carrière...un peu comme Morris, quoi...

Une reprise ? Ca intéresserait vraiment des lecteurs ?

Il faudrait vachement le moderniser alors parce que ses vestes mouchetées N&B et ses Porsche (vu le prix des Porsche aujourd'hui, il doit être blindé de thunes), ça commence à dater.
Puis faudrait qu'il conclue avec cette gourde de Nadine...ou pas d'ailleurs... :D

Un new look total et de bons scénarios bien torchés, je dis pas...si c'est pour prolonger l'agonie, non merci...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pierre59 » 19/04/2014 08:55

Morti a écrit:Il faudrait vachement le moderniser alors parce que ses vestes mouchetées N&B et ses Porsche (vu le prix des Porsche aujourd'hui, il doit être blindé de thunes), ça commence à dater.
Puis faudrait qu'il conclue avec cette gourde de Nadine...ou pas d'ailleurs... :D

:-D Excellent ! ... et très juste :ok:
Pierre59
BDébordé
BDébordé

Messagede ALCANTE » 26/04/2014 20:38

hello
je ne viens plus très souvent ici, mais un collègue et ami m'a annoncé qu'on y parlait de moi comme repreneur de Ric Hochet.
Désolé de vous décevoir (ou ravi de vous rassurer si vous n'aimez pas mes scénarios :D ) mais je n'ai absolument aucune idée d'où vient cette rumeur car je n'ai jamais été approché pour ça, et il n'en a donc jamais été question.
voili voilà...
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Greg N'Fresh » 05/05/2014 23:22

Personnellement, j'aimerais beaucoup que des dessinateurs de renom ou même lambda dès l'instant qu'ils ont du talent en dessin et écriture continuent la série. Peu importe si l'action se passe dans les années 60 ou de nos jours.

Quand une série continue après la mort d'un dessinateur talentueux, c'est toujours bon de perdurer le savoir faire et ça fait plaisir aux nombreux fans.

Ceux qui critiquent à tout va ne méritent pas d'éloge.

édit pour Didier Swysen : et une reprise de leurs aventures ne vous tenterait pas du tout ? cdlt.
Greg N'Fresh
BDébutant
BDébutant

Messagede Morti » 06/05/2014 09:16

Greg N'Fresh a écrit:Personnellement, j'aimerais beaucoup que des dessinateurs de renom ou même lambda dès l'instant qu'ils ont du talent en dessin et écriture continuent la série. Peu importe si l'action se passe dans les années 60 ou de nos jours.

Quand une série continue après la mort d'un dessinateur talentueux, c'est toujours bon de perdurer le savoir faire et ça fait plaisir aux nombreux fans.

édit pour Didier Swysen : et une reprise de leurs aventures ne vous tenterait pas du tout ? cdlt.

Message typique d'un fan absolu qui veut défendre son "petit" et qui prend toute critique, qu'elle soit justifiée ou non, comme une attaque personnelle...j'ai déjà vu ça [(c) Cmdt Turbo]. :D

Faut grandir un peu...

Depuis quand une personne qui critique une BD cherche les éloges ?
Quand un auteur talentueux décède, est-il absolument nécessaire de continuer à faire vivre son oeuvre ? C'est sujet à discussion d'après moi...
Est-ce que Ric Hochet a encore vraiment de nombreux fans qui justifieraient une reprise ?

Bref un peu de recul serait le bienvenu et on pourrait discuter plutôt que de se braquer parce qu'on a touché à VOTRE série fétiche... :nononon:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Greg N'Fresh » 10/05/2014 05:48

Morti a écrit:
Greg N'Fresh a écrit:Personnellement, j'aimerais beaucoup que des dessinateurs de renom ou même lambda dès l'instant qu'ils ont du talent en dessin et écriture continuent la série. Peu importe si l'action se passe dans les années 60 ou de nos jours.

Message typique d'un fan absolu qui veut défendre son "petit" et qui prend toute critique, qu'elle soit justifiée ou non, comme une attaque personnelle...j'ai déjà vu ça [(c) Cmdt Turbo]. :D

Faut grandir un peu...

Depuis quand une personne qui critique une BD cherche les éloges ?
Quand un auteur talentueux décède, est-il absolument nécessaire de continuer à faire vivre son oeuvre ? C'est sujet à discussion d'après moi...
Est-ce que Ric Hochet a encore vraiment de nombreux fans qui justifieraient une reprise ?

Bref un peu de recul serait le bienvenu et on pourrait discuter plutôt que de se braquer parce qu'on a touché à VOTRE série fétiche... :nononon:

Parle pour toi, si la cible générale de ma critique t'a été visé personnellement, c'est que la vérité t'a blessé. On se demande comment tu es devenu modérateur au passage vu ta politesse à accueillir les nouveaux mais je ne me guère d'illusion pour le mode dictatorial de ton élection.

Je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de discuter avec toi, c'est une perte de temps supplémentaire et des gens intéressants, il y a a suffisamment sur cette Terre pour t'éviter.

Maintenant, agis en conséquence et banni ceux qui ne raisonne pas comme toi monsieur le dictateur puisque c'est ton unique plaisir dans la vie.

PS : j'avais pas vu ton âge... comme quoi, vieux et con, c'est pas une redondance fausse pour certains...
Greg N'Fresh
BDébutant
BDébutant

Messagede Dandyskin » 10/05/2014 07:42

[:my name snake:2]
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 10/05/2014 10:47

Il est drôle, hein ? [:kusanagui:6]

Il sort de nulle part...
Il n'a aucun humour...
Il ne saisit pas le second degré...
Il balance SES vérités en critiquant au passage ceux qui n'aiment pas ce qu'il aime...
Il utilise des arguments que l'on utilisait dans les cours de récré quand j'étais gosse...
Il revendique un statut de nouveau...ah bon, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres ?
Il s'énerve et insulte le modérateur qui n'a jamais évoqué le moindre bannissement...
Il attaque sur l'âge (argument le plus idiot qui soit...on peut être jeune et con...) là où lui ne donne pas le sien...

Bref ça sent le bon gros troll bien de chez nous...il a fait un sans-faute...on l'applaudit bien fort... [:flocon:2] [:flocon:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede JYB » 10/05/2014 11:33

Je découvre ces derniers posts avec retard.

Albator78 a écrit:Bien qu'il est été en vacance au Québec, Jean-Christophe Derrien nous a fait une petite visite surprise au Festival BD de Québec, oû j'ai pu discuter avec lui! Eh bien, c'est lui et Olivier Wozniak qui reprendrons les aventures de Ric Hochet dans l'esprit des premiers tomes!

Jusqu'à début 2013, Olivier Wozniak devait reprendre Tanguy & Laverdure. Mais il en a finalement été écarté pour être remplacé par Frédéric Toublanc il y a environ un an. Si l'info d'Albator78 est juste, Wozniak serait donc retombé sur ses pieds en reprenant une autre série célèbre ?
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Yoda33 » 10/05/2014 12:30

Morti a écrit:Il est drôle, hein ? [:kusanagui:6]

Il sort de nulle part...
Il n'a aucun humour...
Il balance SES vérités en critiquant au passage ceux qui n'aiment pas ce qu'il aime...
Il utilise des arguments que l'on utilisait dans les cours de récré quand j'étais gosse...
Il revendique un statut de nouveau...ah bon, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres ?
Il s'énerve et insulte le modérateur qui n'a jamais évoqué le moindre bannissement...
Il attaque sur l'âge (argument le plus idiot qui soit...on peut être jeune et con...) là où lui ne donne pas le sien...

Bref ça sent le bon gros troll bien de chez nous...il a fait un sans-faute...on l'applaudit bien fort... [:flocon:2] [:flocon:2]

Faut reconnaitre que pour un 2e post, il fait très fort !!!

:hug: Morti, entre vieux cons ( en tout bien tout honneur hein ! :-D )
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 10/05/2014 12:34

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mangela » 10/05/2014 13:48

Greg N'Fresh a écrit:PS : j'avais pas vu ton âge... comme quoi, vieux et con, c'est pas une redondance fausse pour certains...

Original tout ça :ok:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixann » 10/05/2014 13:49

Beaucoup de choses à dire tout de même :geek: :
- ça fait 3 semaines que je relis 3 fois mes posts avant d'envoyer (politesse, respect, bon sens, humour, tout ça... enfin,; comme dans la vie quoi) : un tel dérapage dès le 2e est vraiment stupéfiant :ouch:
- sinon : OUI Morti, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres !! Car il n'est pas forcément à l'aise ! cf. le forum des débutants. Alors, oui Morti, je trouve que tu as été un peu dur :cry: ; maintenant cela ne justifie aucunement le retour de Greg N'Fresh (j'en viendrais presque à penser que tu avais senti le coup 8-) ) et, tant qu'à faire, le respect est également du aux anciens (j'ai pas dit aux vieux :D )
- à propos de vieux, permets-moi, Yoda33 : tu n'es pas encore vieux :nononon: , attends au moins 50 (moi c'est la 1ère fois où un stagiaire m'a dit "bonjour monsieur"... :( )
- la remarque de Morti sur l'insulte me rappelle un gag de Gelück : pour être un gros con, pas besoin d'être gros, il suffit d'être con :fant2:
- quitte à lire Tibet, je préfère Chick Bill :bravo:
-Ah oui, Greg N'fresh : un p'tit mot d'excuse et tu pourras continuer sereinement à profiter du forum. Perso, je préfère me faire "basher" une fois ou deux et continuer à profiter de tout ici, même des modos ;)
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 10/05/2014 14:22

Yoda33 a écrit:
Morti a écrit:Il est drôle, hein ? [:kusanagui:6]

Il sort de nulle part...
Il n'a aucun humour...

Faut reconnaitre que pour un 2e post, il fait très fort !!!

:hug: Morti, entre vieux cons ( en tout bien tout honneur hein ! :-D )

Vieux, on ne peut rien y faire alors que con...ben, si... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 10/05/2014 14:38

sixann a écrit:Beaucoup de choses à dire tout de même :geek: :
- ça fait 3 semaines que je relis 3 fois mes posts avant d'envoyer (politesse, respect, bon sens, humour, tout ça... enfin,; comme dans la vie quoi) : un tel dérapage dès le 2e est vraiment stupéfiant :ouch:
- sinon : OUI Morti, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres !! Car il n'est pas forcément à l'aise ! cf. le forum des débutants. Alors, oui Morti, je trouve que tu as été un peu dur :cry: ; maintenant cela ne justifie aucunement le retour de Greg N'Fresh (j'en viendrais presque à penser que tu avais senti le coup 8-) ) et, tant qu'à faire, le respect est également du aux anciens (j'ai pas dit aux vieux :D )
- à propos de vieux, permets-moi, Yoda33 : tu n'es pas encore vieux :nononon: , attends au moins 50 (moi c'est la 1ère fois où un stagiaire m'a dit "bonjour monsieur"... :( )
- la remarque de Morti sur l'insulte me rappelle un gag de Gelück : pour être un gros con, pas besoin d'être gros, il suffit d'être con :fant2:
- quitte à lire Tibet, je préfère Chick Bill :bravo:
-Ah oui, Greg N'fresh : un p'tit mot d'excuse et tu pourras continuer sereinement à profiter du forum. Perso, je préfère me faire "basher" une fois ou deux et continuer à profiter de tout ici, même des modos ;)

En fait je fréquente les forums depuis 1997, ça fait déjà un bail, donc j'en ai vu passer de tous les styles, il n'est pas unique.
La première fois que j'ai participé à un forum BD, j'ai d'abord regardé comment ça se passait, j'ai essayé de repérer un peu qui était qui, qui parlait de quoi, avec qui je pourrais discuter et surtout qui pratiquait l'humour, le second degré ou la vanne à 2 balles.
Après seulement j'ai commencé à discuter...comme dans tout nouvel endroit où je vais, j'essaie de ne pas mettre le boxon après 5mn, j'observe, je trouve mes marques, j'apprends à connaître les habitudes et les habitués et j'y vais.

L'autre solution est d'arriver de nulle part, en pays conquis, en balançant des (ses) vérités, en se foutant totalement des gens qui sont habitués et surtout en n'ayant aucune aptitude au dialogue.
C'est une autre approche...mais pour moi, un nouveau, s'il ne faut pas le bousculer, il ne faut pas non plus qu'il se croie tout permis. Le forum des débutants est là pour ça...

J'avais effectivement pressenti le retour du gars pas content tout en espérant qu'il l'ait pris avec humour et qu'on puisse continuer. Là il ne veut plus dialoguer avec moi...sympa, surtout qu'on n'avait même pas commencé... :D mais en plus, dès le 2e message, les insultes fusent...je ne discute pas avec de telles personnalités, désolé.

Mais surtout il faut relire son message et le mien. Vous trouvez vraiment que je fais preuve d'esprit dictactorial ? :shock:

Il vient, donne un avis péremptoire et fait comprendre à ceux qui ne partagent pas son point de vue qu'il ne méritent pas le respect (en gros...).
Ma première phrase de réponse aurait dû déjà donner l'orientation du ton employé : référence au Cmdt Turbo et smiley à la fin...on n'est pas dans l'attaque en règle, là, non ?
Ensuite je ne donne même pas mon avis (j'aurais le droit) sur la reprise obligée de séries anciennes, je pose la question simplement.
Et je termine en lui demandant poliment de prendre un peu de recul, de réfléchir et de venir discuter...pas insulter...

Ou alors c'est le "faut grandir un peu" qui est mal passé, je sais pas... :D
Mais bon, en lisant sa réponse, je ne m'étais pas trompé...des arguments digne de cour de récréation, une pique sur l'âge et une insulte...beau tiercé, faut avouer... [:bru:3]

Bon, on peut passer à autre chose ???

Car en fait, on ne sait toujours pas si Ric Hochet doit continuer ou pas... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle