![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Albator78 a écrit:Bien qu'il est été en vacance au Québec, Jean-Christophe Derrien nous a fait une petite visite surprise au Festival BD de Québec, oû j'ai pu discuter avec lui! Eh bien, c'est lui et Olivier Wozniak qui reprendrons les aventures de Ric Hochet dans l'esprit des premiers tomes!
Morti a écrit:Il est drôle, hein ?![]()
Il sort de nulle part...
Il n'a aucun humour...
Il ne saisit pas le second degré...
Il balance SES vérités en critiquant au passage ceux qui n'aiment pas ce qu'il aime...
Il utilise des arguments que l'on utilisait dans les cours de récré quand j'étais gosse...
Il revendique un statut de nouveau...ah bon, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres ?
Il s'énerve et insulte le modérateur qui n'a jamais évoqué le moindre bannissement...
Il attaque sur l'âge (argument le plus idiot qui soit...on peut être jeune et con...) là où lui ne donne pas le sien...
Bref ça sent le bon gros troll bien de chez nous...il a fait un sans-faute...on l'applaudit bien fort...![]()
Greg N'Fresh a écrit:PS : j'avais pas vu ton âge... comme quoi, vieux et con, c'est pas une redondance fausse pour certains...
Yoda33 a écrit:Morti a écrit:Il est drôle, hein ?![]()
Il sort de nulle part...
Il n'a aucun humour...
Il ne saisit pas le second degré...
Il balance SES vérités en critiquant au passage ceux qui n'aiment pas ce qu'il aime...
Il utilise des arguments que l'on utilisait dans les cours de récré quand j'étais gosse...
Il revendique un statut de nouveau...ah bon, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres ?
Il s'énerve et insulte le modérateur qui n'a jamais évoqué le moindre bannissement...
Il attaque sur l'âge (argument le plus idiot qui soit...on peut être jeune et con...) là où lui ne donne pas le sien...
Bref ça sent le bon gros troll bien de chez nous...il a fait un sans-faute...on l'applaudit bien fort...![]()
Faut reconnaitre que pour un 2e post, il fait très fort !!!
Morti, entre vieux cons ( en tout bien tout honneur hein !
)
sixann a écrit:Beaucoup de choses à dire tout de même:
- ça fait 3 semaines que je relis 3 fois mes posts avant d'envoyer (politesse, respect, bon sens, humour, tout ça... enfin,; comme dans la vie quoi) : un tel dérapage dès le 2e est vraiment stupéfiant![]()
- sinon : OUI Morti, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres !! Car il n'est pas forcément à l'aise ! cf. le forum des débutants. Alors, oui Morti, je trouve que tu as été un peu dur; maintenant cela ne justifie aucunement le retour de Greg N'Fresh (j'en viendrais presque à penser que tu avais senti le coup
) et, tant qu'à faire, le respect est également du aux anciens (j'ai pas dit aux vieux
)
- à propos de vieux, permets-moi, Yoda33 : tu n'es pas encore vieux, attends au moins 50 (moi c'est la 1ère fois où un stagiaire m'a dit "bonjour monsieur"...
)
- la remarque de Morti sur l'insulte me rappelle un gag de Gelück : pour être un gros con, pas besoin d'être gros, il suffit d'être con![]()
- quitte à lire Tibet, je préfère Chick Bill![]()
-Ah oui, Greg N'fresh : un p'tit mot d'excuse et tu pourras continuer sereinement à profiter du forum. Perso, je préfère me faire "basher" une fois ou deux et continuer à profiter de tout ici, même des modos
TILLIERTON a écrit:Tiens, c'est pas bête cette idée: tenter de faire vieillir un personnage, pas dans le sens ridicule et humoristique mais pour de bon. En redéfinir les contours avec le vieillissement morphologique normal et éventuellement quelques traits de caractères accentués par l'empreinte de la vie. Je m'étonne que des auteurs ne s'y soient pas essayés sur des personnages célèbres, ou alors, si ? Peut-être casse- gueule ?
Morti a écrit:Ou alors c'est le "faut grandir un peu" qui est mal passé, je sais pas...![]()
TILLIERTON a écrit:Tiens, c'est pas bête cette idée: tenter de faire vieillir un personnage, pas dans le sens ridicule et humoristique mais pour de bon. En redéfinir les contours avec le vieillissement morphologique normal et éventuellement quelques traits de caractères accentués par l'empreinte de la vie. Je m'étonne que des auteurs ne s'y soient pas essayés sur des personnages célèbres, ou alors, si ? Peut-être casse- gueule ?
nexus4 a écrit:Sinon, c'est tout nul Ric Hochet !!!
nono54 a écrit:TILLIERTON a écrit:Tiens, c'est pas bête cette idée: tenter de faire vieillir un personnage, pas dans le sens ridicule et humoristique mais pour de bon. En redéfinir les contours avec le vieillissement morphologique normal et éventuellement quelques traits de caractères accentués par l'empreinte de la vie. Je m'étonne que des auteurs ne s'y soient pas essayés sur des personnages célèbres, ou alors, si ? Peut-être casse- gueule ?
il existe bien des auteurs qui font vieillir leurs héros , lucien de margerin , buddy de derib ,etc...
sixann a écrit:- à propos de vieux, permets-moi, Yoda33 : tu n'es pas encore vieux, attends au moins 50 (moi c'est la 1ère fois où un stagiaire m'a dit "bonjour monsieur"...
)
nexus4 a écrit:Morti a écrit:Ou alors c'est le "faut grandir un peu" qui est mal passé, je sais pas...![]()
Bien que je ne comprenne même pas pourquoi il y a un sujet Ric Hochet, je suis assez d'accord avec le principe qui consiste à ne pas prendre les nouveaux venus de haut et leur faire la leçon, plus ou moins sans raison, dès le premier post.
On parlait justement de FB et de ses discussions qui frôlaient la consanguinité. J'aime à croire que du sang neuf sur le forum nous éviterait ce travers et de vieillir entre cons.
Sinon, c'est tout nul Ric Hochet !!!
Yoda33 a écrit:Merci Sixannt'es plus cool que ma copine qui me chambre copieusement dès qu'elle a l'occase mais bon, elle n'avait qu'à draguer un jeune
ironben a écrit:nono54 a écrit:TILLIERTON a écrit:Tiens, c'est pas bête cette idée: tenter de faire vieillir un personnage, pas dans le sens ridicule et humoristique mais pour de bon. En redéfinir les contours avec le vieillissement morphologique normal et éventuellement quelques traits de caractères accentués par l'empreinte de la vie. Je m'étonne que des auteurs ne s'y soient pas essayés sur des personnages célèbres, ou alors, si ? Peut-être casse- gueule ?
il existe bien des auteurs qui font vieillir leurs héros , lucien de margerin , buddy de derib ,etc...
Et ne pas oublier la tentative sur Alix récemment. De même pour le nouveau Michel Vaillant dont on voit l’environnement familial évoluer et vieillir (ascendants et descendants)
sixann a écrit:Je ne serais pas aussi affirmatif que JYB :
- reprendre un héros d'un auteur décédé, mais s'il y a un intérêt commercial indéniable, peut se traduire par de vraies réussites (Emile Bravo, Schwartz & Yann nous le prouvent sur la jeunesse de Spirou)
sixann a écrit:- la longueur de la série "jeunesse de Blueberry" prouve que l'on peut "tenir" assez longtemps sans chevauchement avec le début de la série d'origine
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités