Originalwatts a écrit:C'est vrai, quand on aime, on ne compte pas... Et puis il ne sort pas tous les jours des TL de Ric Hochet de cet qualité...
TILLIERTON a écrit:Série à abandonner sans aucun doute..... Déjà que Tibet et Duchâteau pédalaient dans la semoule depuis un bon bout de temps. Par contre, sans hésiter, on reprendra les vieux albums ( disons jusqu'à la quarantaine) . Il dessinait vraiment bien ce Tibet et son style est INIMITABLE, jusqu'à la fin où il avait lui-même scénarisé ses propres créations (Aldo Rémy)
Morti a écrit:Il faudrait vachement le moderniser alors parce que ses vestes mouchetées N&B et ses Porsche (vu le prix des Porsche aujourd'hui, il doit être blindé de thunes), ça commence à dater.
Puis faudrait qu'il conclue avec cette gourde de Nadine...ou pas d'ailleurs...
Greg N'Fresh a écrit:Personnellement, j'aimerais beaucoup que des dessinateurs de renom ou même lambda dès l'instant qu'ils ont du talent en dessin et écriture continuent la série. Peu importe si l'action se passe dans les années 60 ou de nos jours.
Quand une série continue après la mort d'un dessinateur talentueux, c'est toujours bon de perdurer le savoir faire et ça fait plaisir aux nombreux fans.
Ceux qui critiquent à tout va ne méritent pas d'éloge.
édit pour Didier Swysen : et une reprise de leurs aventures ne vous tenterait pas du tout ? cdlt.
Morti a écrit:Greg N'Fresh a écrit:Personnellement, j'aimerais beaucoup que des dessinateurs de renom ou même lambda dès l'instant qu'ils ont du talent en dessin et écriture continuent la série. Peu importe si l'action se passe dans les années 60 ou de nos jours.
Quand une série continue après la mort d'un dessinateur talentueux, c'est toujours bon de perdurer le savoir faire et ça fait plaisir aux nombreux fans.
Ceux qui critiquent à tout va ne méritent pas d'éloge.
édit pour Didier Swysen : et une reprise de leurs aventures ne vous tenterait pas du tout ? cdlt.
Message typique d'un fan absolu qui veut défendre son "petit" et qui prend toute critique, qu'elle soit justifiée ou non, comme une attaque personnelle...j'ai déjà vu ça [(c) Cmdt Turbo].
Faut grandir un peu...
Depuis quand une personne qui critique une BD cherche les éloges ?
Quand un auteur talentueux décède, est-il absolument nécessaire de continuer à faire vivre son oeuvre ? C'est sujet à discussion d'après moi...
Est-ce que Ric Hochet a encore vraiment de nombreux fans qui justifieraient une reprise ?
Bref un peu de recul serait le bienvenu et on pourrait discuter plutôt que de se braquer parce qu'on a touché à VOTRE série fétiche...
Albator78 a écrit:Bien qu'il est été en vacance au Québec, Jean-Christophe Derrien nous a fait une petite visite surprise au Festival BD de Québec, oû j'ai pu discuter avec lui! Eh bien, c'est lui et Olivier Wozniak qui reprendrons les aventures de Ric Hochet dans l'esprit des premiers tomes!
Morti a écrit:Il est drôle, hein ?
Il sort de nulle part...
Il n'a aucun humour...
Il ne saisit pas le second degré...
Il balance SES vérités en critiquant au passage ceux qui n'aiment pas ce qu'il aime...
Il utilise des arguments que l'on utilisait dans les cours de récré quand j'étais gosse...
Il revendique un statut de nouveau...ah bon, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres ?
Il s'énerve et insulte le modérateur qui n'a jamais évoqué le moindre bannissement...
Il attaque sur l'âge (argument le plus idiot qui soit...on peut être jeune et con...) là où lui ne donne pas le sien...
Bref ça sent le bon gros troll bien de chez nous...il a fait un sans-faute...on l'applaudit bien fort...
Greg N'Fresh a écrit:PS : j'avais pas vu ton âge... comme quoi, vieux et con, c'est pas une redondance fausse pour certains...
Yoda33 a écrit:Morti a écrit:Il est drôle, hein ?
Il sort de nulle part...
Il n'a aucun humour...
Il ne saisit pas le second degré...
Il balance SES vérités en critiquant au passage ceux qui n'aiment pas ce qu'il aime...
Il utilise des arguments que l'on utilisait dans les cours de récré quand j'étais gosse...
Il revendique un statut de nouveau...ah bon, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres ?
Il s'énerve et insulte le modérateur qui n'a jamais évoqué le moindre bannissement...
Il attaque sur l'âge (argument le plus idiot qui soit...on peut être jeune et con...) là où lui ne donne pas le sien...
Bref ça sent le bon gros troll bien de chez nous...il a fait un sans-faute...on l'applaudit bien fort...
Faut reconnaitre que pour un 2e post, il fait très fort !!!
Morti, entre vieux cons ( en tout bien tout honneur hein ! )
sixann a écrit:Beaucoup de choses à dire tout de même :
- ça fait 3 semaines que je relis 3 fois mes posts avant d'envoyer (politesse, respect, bon sens, humour, tout ça... enfin,; comme dans la vie quoi) : un tel dérapage dès le 2e est vraiment stupéfiant
- sinon : OUI Morti, un nouveau mérite plus d'attention que d'autres !! Car il n'est pas forcément à l'aise ! cf. le forum des débutants. Alors, oui Morti, je trouve que tu as été un peu dur ; maintenant cela ne justifie aucunement le retour de Greg N'Fresh (j'en viendrais presque à penser que tu avais senti le coup ) et, tant qu'à faire, le respect est également du aux anciens (j'ai pas dit aux vieux )
- à propos de vieux, permets-moi, Yoda33 : tu n'es pas encore vieux , attends au moins 50 (moi c'est la 1ère fois où un stagiaire m'a dit "bonjour monsieur"... )
- la remarque de Morti sur l'insulte me rappelle un gag de Gelück : pour être un gros con, pas besoin d'être gros, il suffit d'être con
- quitte à lire Tibet, je préfère Chick Bill
-Ah oui, Greg N'fresh : un p'tit mot d'excuse et tu pourras continuer sereinement à profiter du forum. Perso, je préfère me faire "basher" une fois ou deux et continuer à profiter de tout ici, même des modos
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités