Les nouvelles aventures de Ric Hochet auront pour nom « Le Tiercé de la mort ». Que va-t-il se passer pour le héros chic ?
C’est un épisode plus classique ancré dans la mythologie parisienne. Nous pourrons retrouver des personnages secondaires d’albums précédents.
J’ai un nouvel exercice avec « Le Tiercé de la mort » : Je dois dessiner des chevaux. Je fais tout mon possible pour leur donner vie. Ric Hochet est passionnant car à chaque album, nous devons créer une nouvelle ambiance.
Vous avez réalisé l’affiche du 17ème festival de bande dessinée de Puteaux qui finalement a été annulé à cause des conditions sanitaires. Vous avez pris du plaisir à mêler Ric Hochet avec d’autres univers ?
Absolument. La commande était de dessiner le lieu où se déroulait le festival et y intégrer des personnages célèbres de la bande dessinée. J’ai eu l’idée de montrer Ric Hochet en train de jouer avec des figurines. J’ai trouvé cela cohérent. J’ai réalisé cette affiche avec mon ami François Cerminaro qui a réalisé la mise en couleurs.
J’espère que le festival de Puteaux reprendra en 2022.
bone a écrit:Franz dessinait magnifiquement les chevaux
lusabets a écrit:Une Porsche de cette époque, ça fait combien de chevaux ?
Signé : le tuturier
zourbi le grec a écrit:En tant que spécialiste de la tuture, tu ne cries pas au scandale parce que la Porsche est mal dessinée ?
lusabets a écrit:zourbi le grec a écrit:En tant que spécialiste de la tuture, tu ne cries pas au scandale parce que la Porsche est mal dessinée ?
J'ai reconnu que c'était une Porsche. C'est déjà ça.
(bon, on sait que c'est la bagnole habituelle de Ric, ça aide pas mal)
lusabets a écrit:zourbi le grec a écrit:En tant que spécialiste de la tuture, tu ne cries pas au scandale parce que la Porsche est mal dessinée ?
J'ai reconnu que c'était une Porsche. C'est déjà ça.
(bon, on sait que c'est la bagnole habituelle de Ric, ça aide pas mal)
DimVanJack a écrit:Entre 75 et 90 non? C'est quoi, une 356 C, une 912 E?
Signe Fufu a écrit:En réponse à une question posée plus haut, je crois que Tibet a de tout temps eu au moins un assistant pour faire une bonne partie du boulot. Je crois même me souvenir qu'il n'a jamais dessiné une seule voiture dans ses albums.
Une chose dont je suis certain, dès le départ il a eu Mitteï comme assistant, ce qui se voit beaucoup quand on lit les tous premiers albums de celui-ci. Je pense entre autre à la série "les 3 A" dont on aurait bien de la peine à voir la différence avec les Ric Hochet de l'époque (faites la comparaison).
Pour ceux qui auraient lu le dernier album de Ric Hochet, il y a un truc assez marrant : Duchateau fait ses scénario tellement à la va-vite qu'il accumule les rebondissements sans parfois les résoudre à la fin. Je prends juste un exemple : après l'assassinat du Dr Alligony, une bagarre a lieu sur le tournage du reportage-fiction consacré à Ziznov. Et oh surprise, la caméra prend par hasard l'image d'Alligony regardant la scène derrière un arbre. C'est un des nombeux rebondissements bidons de l'album... sauf qu'à la fin on ne sait toujours pas ce qu'Alligony (qui est toujours sensé être mort dans l'album) pouvait bien foutre derrière un arbre quelques jours après son décès.
Voici une preuve supplémentaire que non seulement un certain nombre de lecteurs oublient complètement l'histoire dès qu'ils referment un Ric Hochet, mais que les auteurs eux-même font l'impasse pendant sa réalisation.
noellug a écrit:Pour quelqu'un qui reconnait qu'il en possède très peu, je vous trouve bien péremptoire dans vos jugements! Merci de lire du Michel VAILLANT car là les voitures sont au top, peut être pas encore suffisamment à vos yeux?
noellug a écrit:Dites moi qu'elles sont les BD qui à vos yeux ont le meilleur dessin de voitures?
jicebedehix a écrit:Ça roule à gauche? Ils sont en Angleterre?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité