L'avocat du Diable est de sortie.
Bonjour yannzeman !
On ferait tout pour défendre son chouchou.
Dans cette image, j'y vois une bagnole qui s'engage sur un pont (riquiqui, admettez le).
Ce pont, ou plutôt
cette passerelle, est perpendiculaire à une route droite, placée au fond.
Dans le texte, on parle de route sinueuse... Je ne la vois pas sur cette vignette, désolé.
Par bonheur, j'ai le n° suivant du Journal de Tintin.
La route devient effectivement sinueuse ensuite.
.
Arf. Trois pilote dans une
fabuleuse Vaillante (copie de Maserati) se faire doubler par une Fiat 850 Sport (*)
Les nunuches, les rois du champignon enfoncé à fond !
Vous allez me rétorquer :
ils sont très prudents, comme tous les pilotes lorsqu'ils roulent sur route ouverte.On prend les lecteurs pour des cruches. Même si c'est pour faire avancer le récit.
La conductrice se retrouvant dans le fossé la page suivante... Sans doute pour faire connaissance avec nos trois lascars.
La suite, je m'en tamponne quelque peu. Une intrigante , une aventurière sans scrupule ? Vous devez connaitre la suite, fan que vous êtes.
Mais nous sortons du sujet !(*) Je ne vous dis pas la vitesse de pointe de ce bolide (900 cm3, autour de 50 ch avec 140 km/h maxi) à comparer avec la bagnole de nos héros, une copie de Maserati Mistral qui était capable de 255 km/h, avec un moteur d'environ 4 litres et ses 255 ch DIN... À l'époque, ça causait vitesse !